Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Accessoires compatibles? Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Accessoires compatibles? Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Accessoires compatibles? Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Accessoires compatibles? Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Accessoires compatibles? Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Accessoires compatibles? Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Accessoires compatibles? Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Accessoires compatibles? Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Accessoires compatibles? Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Accessoires compatibles? Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Accessoires compatibles? Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Accessoires compatibles? Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Accessoires compatibles? Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Accessoires compatibles? Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Accessoires compatibles? Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Accessoires compatibles? Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Accessoires compatibles? Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Accessoires compatibles? Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Accessoires compatibles? Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Accessoires compatibles? Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Accessoires compatibles? Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accessoires compatibles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyDim 27 Mar 2022 - 15:58

Bon, avec les nouvelles normes d'émission, ma Bonnie est condamnée, d'ici 2025, il me faudra m'en séparer ou alors déménager.

Je regarde ici et là, rien ne me donne envie excepté la Bonneville. (peut-être la V7 mais pas encore essayée)

La mienne étant de 2011, sauriez-vous si les accessoires (sacoches et pare-brise) s'adapteraient sur les nouveaux modèles?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyDim 27 Mar 2022 - 17:14

Quelles sacoches et quel pare-brise ? Photos !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyDim 27 Mar 2022 - 22:20

Si c'est le easy-click Longhaul de Triumph, on peut mettre sur la T120 celui de l'ancienne SE, celle avec des jantes à bâtons. 
Maloya, tu confirmes ? 
Mais j'ai pas non plus essayé de mettre celui de l'ancienne T100 qui a l'air strictement identique mais n'a pas la même référence. 

Pour les sacoches cuir Triumph, oui, les anciennes sont même mieux que les nouvelles qui peuvent se détacher de la moto sans retirer la selle. Et donc se voler. 
A l'inverse, les écarteurs de sacoches Triumph de la T120 sont plus costauds que ceux de ta moto. Ce ne sont plus seulement des écarteurs, on peut mettre du poids dessus sans que ça casse.

A confirmer avec tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyLun 28 Mar 2022 - 8:14

Gunthar a écrit:
Si c'est le easy-click Longhaul de Triumph, on peut mettre sur la T120 celui de l'ancienne SE, celle avec des jantes à bâtons. 
Maloya, tu confirmes ? 
Je confirme .
Mais quel est le modèle de la Bonneville de Rebib ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 2 Avr 2022 - 10:46

Elle est de 2011 avec les roues à bâtons, exactement comme les SE de l'époque. On les distinguait par le moteur noir et le mono compteur.

Oui, le pare-brise est un easy-click longhaul Triumph.

Par contre pour le porte-paquet et le sissybar je crois bien que c'est foutu...ce n'est pas ce qui coûte le plus...

Je peux donc tout installer sur une T100 ou T120 si j'ai bien compris.

Les écarteurs aussi donc mais avec la limite poids connue, 3kg il me semble.

Merci pour vos retours, je suis assez content de ces accessoires qui n'étaient pas donnés certes mais la qualité, ça se paie !!

Accessoires compatibles? Img_0715
Accessoires compatibles? Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 2 Avr 2022 - 16:24

Rebib a écrit:


Oui, le pare-brise est un easy-click longhaul Triumph.
Je peux donc tout installer sur une T100 ou T120 si j'ai bien compris.
Le trou avant des pattes du pare-brise ne se retrouve pas tout à fait en face des boulons de phare de la T120 .
Tu auras besoin de limer un peu le trou avec une queue de rat pour que ça tombe bien en face .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )


Dernière édition par Maloya le Dim 3 Avr 2022 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 2 Avr 2022 - 22:30

Les écarteurs, tu les bazarderas avec la moto, mais les sacoches, surtout tu les gardes. 

Les écarteurs en tube de cette génération étaient de purs écarteurs, pas des supports. Ca pétait facilement au moindre surpoids. Sur la nouvelle génération, c'est du rond plein, avec grosses soudures et grosses pattes percées. Ce sont des écarteurs ET supports. 
Parce que : 
Les valises de cette nouvelle génération n'ont plus la sangle centrale qui passe sous la selle. Elles sont supportées par les écarteurs et par des pâtes en cuir qui se fixent sur le cadre et y restent à demeure. Les valises s'attachent sur ces pattes. Rien de plus simple que de les voler. 

En revanche, tes anciennes valises, sauf à couper la sangle en cuir, on peut pas les faucher. La bande passe à l'aise sous une selle de T120 et les velcros sur les faces internes des sacoches s'adaptent parfaitement aux supports/écarteurs de la T120. 

Sinon, à ta place, pour remplacer une SE (donc basse avec jantes à bâtons permettant les pneus sans chambre), je prendrais une Street Twin, sans hésiter une seconde. 

Tu as envie d'avoir des chambres à air ? Des roues chromées à rayons pas en inox ? Qui pèsent comme des enclumes ?

Pour moi, le seul défaut de la Street Twin, c'est qu'elle est basse, pas adaptée à un gus de + de 1,80 m. Pour le reste, tout est mieux : beaucoup moins lourde, moins chère, moins sujette aux oxydations, et un style intemporel, classique mais sans les chichis passéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:58

Bine compris pour la pare-brise Maloya.

@Gunthar, oui, j'ai un peu envie de roues à rayons mais je n'ai jamais essayé la Street.

Quant aux écarteurs, même si je n'ai jamais eu de soucis, je faisais gaffe quand même, je les balouderai comme tu dis.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyLun 4 Avr 2022 - 23:55

Essayes une Street Twin : après en prenant une Bonneville, tu auras l'impression d'avoir sorti le camion. 

Mais faut pas être trop grand, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyMar 5 Avr 2022 - 8:57

Bonjour,

Je rebondis sur ce post, étant à la recherche de sacoches.

Bien qu'on puisse plus facilement les voler, savez-vous si les sacoches "récentes" (après 2016) s'adapteraient sur un modèle plus ancien ? Style une T100 de 2007 au hasard. Je trouve les récentes sacoches un peu plus à mon goût. 

Qu'en est-il des ecarteurs ? Les récents s'adaptent-ils également sur un modèle plus ancien ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:45

Les sacoches n'ont pas changé entre les deux générations. Si on parle de celles en cuir noir brillant en losange incliné vers l'avant. 
Celles en coton et cuir, je ne sais pas. J'en ai eu une paire sur ma T120 (vite revendues car pas pratiques ni logeables, pas du tout étanches, salissantes....) et ne sais pas si elles existaient sur l'ancienne génération. 

Celles en cuir sont archi étanches. Seul le cuir se gorge d'eau si on ne l'a pas ciré depuis 1 ans. Graissé correctement, il est aussi déperlant que du skaï.
Seul leur mode de fixation a changé : reliées entre  elles par sangle sur l'ancienne, attachées au cadre, via une patte à fermeture éclair sur l'ancienne. 
Non, on ne peut pas mettre les nouvelles sur l'ancienne T100 ou SE car celles-ci n'ont pas les taraudages de fixation sur le cadre. Et quel intérêt car on trouve les anciennes d'occasion pour 150 à 200 €.

En revanche, il est possible que l'on puisse utiliser les nouveaux écarteurs bien plus solides de la T120 sur l'ancienne T100 mais je n'ai pas essayé. 
Mais quel intérêt ? Si tu prends les sacoches de l'anciennes, pas besoin d'écarteurs "plus solide" puisque les sacoches sont "solidement" reliées entre elles sous la selle.
Le nouveau système n'a qu'un seul intérêt : pouvoir ne mettre qu'une seule sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:37

Très bien,

Merci Gunthar !

Tu recommandes donc les sacoches de Rebib !

Ça tombe bien, j'en ai vu en occasion avec les écarteurs.(200) 

Je pense aller les voir ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:14

Gunthar a écrit:
Essayes une Street Twin : après en prenant une Bonneville, tu auras l'impression d'avoir sorti le camion. 

Mais faut pas être trop grand, c'est clair.


Moteur noir...  Accessoires compatibles? 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 18:53

Moteur noir mais pots blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 9 Avr 2022 - 15:28

J'essayerai les deux car le prix de la Street Twin est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 9 Avr 2022 - 16:01

La Street Twin est un peu plus basse mais en lui mettant une selle confort on se retrouve à 790 mm.
C'est vrai qu'il y a de quoi hésiter. La ST fait 12 kg de moins, mais avec un réservoir de 12 l au lieu des 14,5 de la T100.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptyDim 10 Avr 2022 - 5:42

Oui  mais vu ce que ça consomme, c'est assez 
12 litres, à 4,5 litres au cent, ça fait déjà 250 km. 
Et comme c'est plutôt 4 l/100 km...

A propos, si la ST est plus basse, c'est aussi parce qu'elle a des amortisseurs de 34 cm contre 35 pour la T120.
Pour la T100, je crois que c'est 35 aussi, mais même tarages ? Faudrait regarder les références...

Et puisqu'on est dans les "accessoires compatibles"....

Je sais ça parce que je cherchais désespérément des amortisseurs de 33,5 à 34 cm pour ma vieille Guzzi Strada dont les Koni (33,7 cm) sont décidément bien trop raides pour mon dos. 
Comme j'avais pas envie de mettre 400 euros dans une paire et me retrouver avec les mêmes bouts de bois, comme je suis ravi de mes amortisseurs de T120, j'en ai essayé une paire trouvée sur le bonkoin. 
C'était mieux mais ce 1,3 cm plus haut, ça n'allait pas. La moto était un peu basculée sur l'avant et ça a achevé les cartouches hydrauliques de ma fourche, qui n'étaient déjà pas vaillantes. 

Bref, cet après midi, j'ai monté des 34 cm de Street Twin (50 € sur le bonkoin) et c'est parfait. 
En ville en tout cas, faut que je vérifie que ça tient la route et pas toute la route...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 7 Mai 2022 - 10:42

La bonne nouvelle, je me suis planté !!!

J'ai jusqu'à 2028 !!!! Very Happy

Quelle nouille quand même.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? EmptySam 7 Mai 2022 - 10:57

Ca te laisse de la marge...
En France, c'est 2024 pour le diesel interdit dans Paris et plein de voitures pas si vieilles un peu partout dans les grandes métropoles (> 150 000 habitants)
Je parie un Carambar que ça ne se fera pas. Et que si ça se fait, il y aura des émeutes et le retour des gilets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires compatibles?   Accessoires compatibles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires compatibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instructions de montage des accessoires d'origine
» SOLDES accessoires World of Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: