Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros

Aller en bas 
+12
Clovis R
Jim
Gunthar
Thierry50
Gaeter
Benoît
Slay
Triumph39
Captain Yvig
G/Seur
Clyde
Maloya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 12:18

Clyde a écrit:
Je crains que ce sujet ne fasse un flop, Maloya.
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 1841442442
Je remercie tous les participants et j'encourage le reste des inscrits qui consultent le forum à donner leurs avis .
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 293
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 12:26

merci pour les bon tuyaux, mais je vais prendre mon temps pour trouver la meilleure occase' en fonction du budget (9 à 10.000 maxi).

une fois la Bonneville vendue je roulerai quelques temps sur ma Deauville que je viens de finir de remettre en état, et qui ma fois n'est pas un mauvais cheval: confortable, 19,5 L d'essence, bagagerie intégrée, transmission acatène, bonne tenue de route, freinage intégral; mais avare en sensations moteur et "n'as pas un physique facile" (comme Thérèse) Very Happy .

concernant la V85TT, pour moi elle coche toutes les cases. mais les retours que j'ai des deux copains toulousains qui en possèdent, confirment ce que j'ai ressenti lors de l'essai: confort un peu raide (selle et amortisseur) et moteur creux sous les 3500 tr/mn, même en version Euro5 2021/2022 qui aurait été améliorée sur ce dernier point.
mon choix s'orientera vers une 1200 GS dohc, de 2009 à 2012-13.  bon je sais que ça fait vraiment Panzer et qu'on en voit partout sur les routes , mais c'est un choix pragmatique entre confort, autonomie, tenue de route, freinage, Duo et capacité de chargement.
dans le même esprit il y a la F800GS et Adventure, mais à chaine.... et aussi moins chère.
je verrai le temps venu.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:39

On s'écarte du sujet "pannes", mais tant pis.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Gunthar : "Même s'ils (Honda) ne font pas que des motos premiums, celles qu'ils font méritent vraiment ce qualificatif."  Premium dans le sens fiable, pas systématiquement dans le sens exceptionnel.
 
"Pour ce qui est du premium, pour moi une seule marque moto mérite ce qualificatif : Honda." Là, je trouve qu'il est trop sévère. Peut-on dire que BMW est de la gnognote ? Depuis le temps que la marque tient le haut du pavé ! Et que dire des italiennes, Ducati, Bimota, MV Agusta ? Celles-là sont des motos premiums et exceptionnelles à la fois. 


_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 23:18

jixa31 a écrit:
merci pour les bon tuyaux, mais je vais prendre mon temps pour trouver la meilleure occase' en fonction du budget (9 à 10.000 maxi).

une fois la Bonneville vendue je roulerai quelques temps sur ma Deauville que je viens de finir de remettre en état, et qui ma fois n'est pas un mauvais cheval: confortable, 19,5 L d'essence, bagagerie intégrée, transmission acatène, bonne tenue de route, freinage intégral; mais avare en sensations moteur et "n'as pas un physique facile" (comme Thérèse) Very Happy .

concernant la V85TT, pour moi elle coche toutes les cases. mais les retours que j'ai des deux copains toulousains qui en possèdent, confirment ce que j'ai ressenti lors de l'essai: confort un peu raide (selle et amortisseur) et moteur creux sous les 3500 tr/mn, même en version Euro5 2021/2022 qui aurait été améliorée sur ce dernier point.
mon choix s'orientera vers une 1200 GS dohc, de 2009 à 2012-13.  bon je sais que ça fait vraiment Panzer et qu'on en voit partout sur les routes , mais c'est un choix pragmatique entre confort, autonomie, tenue de route, freinage, Duo et capacité de chargement.
dans le même esprit il y a la F800GS et Adventure, mais à chaine.... et aussi moins chère.
je verrai le temps venu.
Si ça te tente, ma BMW 700 GS (roue AV 19' à bâtons et tubeless + 75 ch) est à vendre : 7000 €, 2015, 30 000 km.
Je peux te faire un prix.
Elle est toutes options sauf alarme + selle confort et repose pieds abaissés.
Le moteur est très souple, joli bruit, pas très démonstratif à l'accélération, mais ne consomme que difficilement plus de 4 l/100 km. Et facilement moins.
Je te met le lien au cas zoo.
https://www.leboncoin.fr/motos/2186801064.htm
Pour ce qui est de la chaine, elle a 7000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 23:42

Il a dit : transmission acatène...
C'est pour participer, hein, parce que je m'en fous complètement, et de plus c'est hors sujet.


Un choix pragmatique...pfffff !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 293
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 9:55

Gunthar, merci pour le lien mais ce n'est pas un modèle qui me plait. bien que ce soit une très bonne moto, et particulièrement bien équipée pour le voyage.

Captain, tu as raison c'est hors sujet, je vais migrer vers une autre rubrique.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:58

J'ai oublié une panne, survenue quelques jours avant le premier confinement en Mars 2020.
Un jour, en roulant j'entends un gros "clac" bien sec.
Je m'arrête, fais le tour de la moto, mais ne voit rien d'anormal.
C'est une semaine plus tard, en plein confinement, en nettoyant la moto que je trouve un rayon cassé sur la roue arrière.
Le concessionnaire en commande, car il n'en a pas en stock.
Deux semaines plus tard, les rayons sont chez le concessionnaire à 45 km de chez moi. Mais, sortir la moto pour aller chercher ces rayons était interdit, sauf dans certains cas.
Alors j'ai lu toutes les procédures liées aux déplacements durant le confinement sur le site du
gouvernement.
Et bien, en cas de réparation impérative de son véhicule, on peut se rendre chez son concessionnaire.
Bon, c'était un peu tiré par les cheveux dans mon cas, mais j'y suis allé en moto.
Sur les 45 km, j'ai du croiser 2 voitures et en doubler 1, alors que c'est un axe très chargé d'habitude.
La route était déserte, c'était vraiment surréaliste.
Bref, le concessionnaire tout seul dans son magasin, m'a donné 3 rayons et j'ai changé le mien cassé le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:43

J'aimerais que tu m'expliques comment tu as remplacé le rayon cassé.
Enlever la roue, enlever le pneu ? Et ensuite ? 
Comment as-tu contrôlé le voile ?
Tu m'époustoufoufles ! 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:14

Ben non, je n'ai rien démonté, les rayons se changent sans problème sur la moto.
Et pour le voile, il n'y en avait pas avant le changement et pas après. Bon, je l'ai serré modérément, avec doigté quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:14

J'ai regardé mes photos de ce problème et en fait j'ai eu de la chance, car le rayon cassé était du côté du disque.
Et sur le disque il y a de grandes découpes pour alléger. Et c'est par une de ces découpe que j'ai pu faire passer le nouveau rayon, puis l'avancer jusqu'à son écrou, puis tourner l'écrou pour le visser sur le rayon.
Bref, j'ai eu de la chance.

Si un rayon avait cassé du côté de la couronne, il aurait fallu démonter la roue, puis la couronne pour accéder au moyeu et pouvoir passer un nouveau rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:02

J'y vois la démonstration que, si la marque Triumph est régulièrement fort dénigrée sur ce forum de passionnés, au moins ne s'y applique pas la loi de Murphy.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 10:00

Voilà une explication qui va bien m'aider Benoit.
Je me suis aperçu que j'avais un rayon de cassé à l'AR coté disque.
Plus qu'à me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 10:26

Salut, étrange le rayon qui casse, pourquoi, comment, causes possibles...?  Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 10:41

Alors pour moi, j'ai acheté la moto avec ce rayon tordu, probablement que le gars qu'il l'avait avant,
a oublié d'enlever son antivol.
Le seul ennui sur cette T120 de 2016 qui a 26122 km.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 11:35

Jacques a écrit:
Salut, étrange le rayon qui casse, pourquoi, comment, causes possibles...?  Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 4079927485
Alors dans mon cas c'était en roulant et je l'ai bien entendu claquer. 
C'est à la courbure de la tête qu'il a cassé. 
D'après le chef d'atelier du concessionnaire, c'est très rare et ça peut être dû à un défaut dans la matière. 

Bon, faut dire aussi qu'à cette période j'allais au boulot avec la moto tous les jours et via une petite route de montagne bien défoncée à certains endroits. 
Donc, les roues et les rayons se prenaient pas mal de coups. Ca peut aussi être une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:14

Gil Karde a écrit:
Voilà une explication qui va bien m'aider Benoit.
Je me suis aperçu que j'avais un rayon de cassé à l'AR coté disque.
Plus qu'à me mettre au travail.
Sauf erreur de ma part , tu as une T120 et Benoit a une Guzzi V85 TT  avec des jantes tubeless et rayons extérieurs .
Tu n'échapperas pas aux démontages de la roue et du pneu .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:09

Maloya a écrit:


Sauf erreur de ma part , tu as une T120 et Benoit a une Guzzi V85 TT  avec des jantes tubeless et rayons extérieurs .
@ Maloya : 
Là, je parlais de ma période Triumph T120, de 2018 à 2021.
La Guzzi, c'était 2021 à  septembre 2022.
Et aujourd'hui c'est Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:31

OK pour les précisions , mais pense à mettre ton profil à jour .
Merci .
Mais je crois que ça ne change rien pour la T120 .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:29

Maloya a écrit:
Clyde a écrit:
Je crains que ce sujet ne fasse un flop, Maloya.
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 1841442442
Je remercie tous les participants et j'encourage le reste des inscrits qui consultent le forum à donner leurs avis .
Merci

Je dois reconnaître que j'ai été sacrément clairvoyant sur ce coup-là !
                                                                           Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 3698364694

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:34

Gil Karde a écrit:
Voilà une explication qui va bien m'aider Benoit.
Je me suis aperçu que j'avais un rayon de cassé à l'AR coté disque.
Plus qu'à me mettre au travail.
J'ai retrouvé une photo où l'on voit le rayon cassé qui passe par une découpe du disque, après l'avoir dévissé de son écrou, tout en haut de la photo.
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:37

Captain Yvig a écrit:
Il a dit : transmission acatène...
C'est pour participer, hein, parce que je m'en fous complètement, et de plus c'est hors sujet

Il a effectivement écrit acatène histoire de frimer, mais ça manque de précision. Transmission par courroie ou par cardan ?
(en fait, je m'en fous aussi, c'est juste histoire de faire mon malin et d'alimenter le hors sujet).




Captain Yvig a écrit:

Un choix pragmatique...pfffff !

Complètement d'accord avec toi. Reprends-toi, Jixa ! Tu ne vas quand même pas rouler avec une non-moto !

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 293
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:52

alors si toulmondesenfout, je vais aller chez les teuton ! Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 3347072208

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:32

Bonjour Benoit et tous,
Je vais commander mon rayon AR,
- est il long ou court dans la courbure ? (long je pense)
- quel est sa longueur 130 ou 136 mm ?

https://www.britishlegends.fr/fr/rayons-roue-triumph.html
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:04

Alors, attention, le lien que tu as mis vers Britishlegends, c'est des rayons pour Bonneville d'avant 2016 et Scrambler.
Ce ne sont pas les mêmes rayons que pour la Bonneville actuelle.

J'ai mesuré un rayon neuf qui me reste : il fait 155 mm et il est tout droit (aucun coude)

Je te met une photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:35

Voilà, une photo d'un rayon de T120 de 2018 et la référence sur le sachet.

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 20221212

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 20221211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Les Triumph, caractéristiques :: Bonneville 2016-... 1200 & 900 à eau-
Sauter vers: