Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Les pneumatiques Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Les pneumatiques Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Les pneumatiques Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Les pneumatiques Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Les pneumatiques Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Les pneumatiques Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Les pneumatiques Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Les pneumatiques Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Les pneumatiques Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Les pneumatiques Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Les pneumatiques Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Les pneumatiques Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Les pneumatiques Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Les pneumatiques Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Les pneumatiques Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Les pneumatiques Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Les pneumatiques Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Les pneumatiques Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Les pneumatiques Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Les pneumatiques Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Les pneumatiques Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les pneumatiques

Aller en bas 
+13
G/Seur
Lapincompris
Frank
Benoît
Batbatheni
Clyde
Gaeter
Captain Yvig
Jim
Triumph39
Gunthar
Maloya
Jean-Phi17
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptySam 1 Juin 2019 - 7:41

Les pneus sont des éléments de sécurité de prime importance, tout juste derrière l’amortissement de la moto et pour lesquels il ne faut pas regarder à cinq francs. Les meilleurs sont juste bons assez. Je suis partisan de toujours avoir le même type de pneu à l’avant et à l’arrière et de toujours garder les mesures d’origine ou de s’en éloigner le moins possible. Enfin, les pneus ne se choisissent pas en fonction de leur provenance, ni de leur profil, mais de l’usage qu’on veut en faire :
- pays plat ou vallonné ?
- pays sec ou souvent mouillé ?
- roule-toujours ou pas ?
- privilège-t-on la tenue de route sur le sec ou sur le mouillé ?
Bref, un Breton choisira un autre pneu sur la même moto qu’un Crétois, qu’un alpin, etc. 

J’étais aux anges par l’achat de ma T120, mais ce qui m’a immédiatement déplu et fortement étonné, c’était son manque de maniabilité dans les virages, longs ou courts. J’ai loupé un tournant à droite ; je me sentais embarqué par toutes les stries et raccords de la route ; au retour d’une balade, j’avais les bras endoloris à force de contrebraquer pour la forcer à tourner. Venant d’une Guzzi California qui se faisait complètement oublier et qui obéissait au doigt et à l’œil, la différence était flagrante et inquiétante, malgré que la Guzzi était aussi montée avec des Pirelli Phantom. Résultat : malgré un faible kilométrage, j’ai décidé de changer de pneus.
 
La revue allemande Motorrad avait publié deux tests de longue durée en 2017 et 2018, d’où il ressortait ces classements-ci :
En 2017, avec la place respective sur sol sec et sur sol mouillé (1 = première place ; 2 = deuxième, etc.):
Conti Road Attack 3:     1 - 2
Metzeler Roadtec 01:     3 - 1
Pirelli Angel GT:             2 - 2
Michelin Pilot Road 4:     5 - 2
Dunlop Roadsmart III:    3 - 5
Bridgestone T30 EVO:      5 - 6
En 2018, classement par: pneu neuf / usagé / sol sec / sol mouillé / usure
Dunlop Roadsmart III                 2 / 1 / 1 / 6 / 2
Pirelli Angel GT                           1 / 2 / 1 / 1 / 4
Continental Road Attack 3GT        4 / 5 / 3 / 3 / 1
Michelin Road 5                           4 / 4 / 4 / 1 / 5
Bridgestone T31                           2 / 2 / 5 / 5 / 6
Metzeler Roadtec 01                      4 / 6 / 5 / 3 / 3
 
Malgré son placement en dernière position, le Metzeler Roadtec 01 (Allemagne) continue d'être un pneu tout-venant bien équilibré, qui impressionne surtout dans des conditions météorologiques défavorables. Ses qualités diminuent vite au fil des kilomètres, ce qui lui coûte des points. Le Bridgestone T 31 (Japon) est recommandé aux grands voyageurs. Sur sol mouillé, d’autres pneus sont meilleurs. Le Michelin Road 5 (Espagne) est le premier choix pour les roule-toujours par tous les temps et le Continental Road Attack 3 GT (Allemagne) la recommandation pour ceux pour qui la longévité est importante. Le Dunlop Roadsmart III (France) et le Pirelli Angel GT (Allemagne) offrent les meilleurs compromis dans tous les mondes. Le Dunlop Roadsmart III s’améliore même au fil des kilomètres, il devient meilleur qu’il l’était au début. Le Pirelli Angel GT est un vieux de la vieille (depuis 2013) et reste un pneu exceptionnel.

Dunlop Roadsmart III: Pour les sportifs sur routes nationales, mais pas en cas de mauvais temps !
Pirelli Angel GT: Stabilité, sportivité et sécurité sur le sec et sur le mouillé. Exceptionnel!
Continental Road Attack 3 GT: Magnifique par mauvais temps et une stabilité à toute épreuve. Les amateurs de petites routes virevoltantes lui préféreront la version non-GT.
Michelin Road 5: Pour les roule-toujours, par tous les temps, surtout sur routes virevoltantes : un rêve qui n’est pas entaché par une usure assez rapide. Motorrad le qualifie de "pneu pour routes nationales par excellence". Chapeau!
Bridgestone T31: Nouveau-venu, pour les fanas de la poignée plein gaz sur autoroutes. Usure très rapide!
Metzeler Roadtec 01: Neuf un pneu parfait sur petites routes virevoltantes, mais s’use vite et ne retient pas ses qualités. Une sangsue sur le mouillé! 

Ces deux tableaux appellent quelques remarques :
1° Le premier test de 2017 a été fait sur circuit avec des pneus neufs ; celui de 2018 sur route avec des pneus neufs et après 3.600km.
2° Le poids des motos est différent.
3° Dans le deuxième test, ils ont aussi évalué les critères en solo et en duo.
4° Je n’ai pas contrôlé si tous ces pneus avaient les mesures adéquates pour les Triumph.
 
Conclusions :
1° Quelle différence de classement entre circuit et route !

2° Tous ces pneus se tiennent dans un mouchoir de poche et sont excellents.
3° Certains se démarquent sur sol sec ou sur sol mouillé. Voilà un critère de choix très intéressant.
4° Certains sont très bons à tout.
5° Si je devais en prendre 3, je citerais, dans le désordre : Pirelli Angel GT, Michelin Road 5 et Continental Road Attack 3.

Dans un article paru dans Motorradfahrer tous les pneus testés lors de cet essai de 10.000km, Avon Storm 3D X-M, Bridgestone BT45/T30 Evo et Pirelli Scorpion Trail II, se sont avérés meilleurs que les Pirelli Phantom Sportscomp !

Des quatre paires de pneus testés, leur recommandation de pneu va à Avon. Avec les Storm 3D X-M la Triumph devient plus maniable, neutre en courbe. Ils transmettent bien l’adhérence, même par temps froid ou en cas de pluie. Les montes alternatives ont toutes une chose en commun : elles sont meilleures que les pneus d’origine. (N.B. : En Allemagne ces Avon sont montés d’origine comme alternative aux Pirelli.) Un membre du forum est très satisfait des Avon Storm.
 
J’ai donc acheté des Conti Road Attack 3 qui semblaient le mieux correspondre à mes exigences. J’en suis enchanté ! Lors de ma première sortie avec les Conti Road Attack 3, dont la gomme, il faut le préciser, est plus molle que celle des Pirelli, j’ai immédiatement senti une différence. C’était frappant, étonnant même. La petite route qui part de chez moi pour rejoindre la nationale est très virevoltante. La moto s’est engagée dans ces courbes sans que je doive l’y pousser. Sur un tronçon de la nationale, où il y a de nombreux accords et stries, elle est allée là où je l’engageais, se fichant éperdument des stries. 

J’espérais mieux ; le résultat dépasse mes espérances. Et je le répète, cela m’étonne. Un bon pneu est un bon pneu, mais une telle différence est étonnante.

Lorsque j’avais les Conti non montés chez moi, le pneu avant, un 100/90 comme celui d’origine, semblait être moins large que le Pirelli. Mis côte à côte, cela s’est avéré faux bien entendu, mais il y a une différence : le Pirelli est rond, puis a un épaulement assez accusé ; le Conti est plus rond plus loin et l’épaulement est plus discret. Ceci et le fait de la gomme tendre explique probablement pourquoi ce pneu s’engage mieux dans les courbes, tourne mieux. 

Comme je l’ai dit ailleurs, pour moi les pneus ont une importance capitale. Comme ni moi, ni personne ne sait tester sur une même machine 3 ou 4 paires de pneus différents, je me base sur les dires des professionnels, en l’occurrence Motorrad, pour faire mon choix. Cela fait trois ans qu’ils classent le Road Attack, dans sa version 2 et 3, comme « Testsieger » (gagnant du test). Je les ai achetés et je ne le regrette pas. Le Road Attack 3CR, ils le réservent aux sportives ; pour eux, il est moins bon que le 3 non CR sur routes sinueuses.

Le Pirelli n’est pas un mauvais pneu ; il n’y a plus de mauvais pneus. Il y a simplement des pneus meilleurs que d’autres sur une même moto. Je ne sais plus qui disait que sa moto avait changé dès la monte des Michelin, preuve supplémentaire que les Pirelli d’origine ne sont pas le meilleur choix pour notre type de moto, ce qui m’a été confirmé par le concessionnaire Triumph en Autriche, qui lui aussi préconisait les Conti.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptySam 1 Juin 2019 - 10:59

Merci Gaeter !

J'en profite pour placer l'entête du site Allopneus :

Les pneumatiques Codes_10

L'âge du pneu est très important ; j'ai reçu une année un pneu trop âgé de chez 123pneus (il était encore dans la norme, mais 5 ans quand même) ; mon gris a eu beaucoup de mal à le monter et il s'est vite avéré qu'il tenait mal surtout sur le mouillé. Ensuite il s'est vite dégradé, usure en V, c'est-à-dire plus rapide sur les flancs que sur la bande de roulement !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptySam 1 Juin 2019 - 11:58

Magnifique CY ! Pour ceux qui veulent encore en savoir plus:
Décrypter les informations inscrites sur le flanc d'un pneu moto
Le site https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/inscription-flanc-pneu-moto-2008-228.htm et ouvrir le site http://www.tnpf.fr/
Ouvrir le document PDF phénoménal ci-dessous 
Pour connaître les dimensions standardisées des pneus de l'European Tyre and Rim Technical Organisation (ETRTO)

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptySam 1 Juin 2019 - 12:36

En fait, pour choisir un pneu, on ne fait pas comme pour un camembert.
La date, c'est précisé en violet sur le dessin : 4 chiffres.
Bien entendu tout le monde ici sait que l'indication TUBELESS ne dispense pas du montage avec chambre à air sur les jantes à rayons standard.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:47

Voulant faire monter une paire de Conti RA3 (en remplacement des Michelin actuels, pilot activ à l’avant et PR2 à l’arrière, satisfait globalement, un petit 10000 et l’av au témoin,) ils semblerait qu’ils soient impossibles à trouver que ce soit par motocistes ou revendeurs que j’ai contacté, je ne sais plus si c’est l’av ou l’ar qui serait annoncé en rupture de stock. Idem dans vos contrées ?
Du coup je me suis commandé une paire de Avon Storm qui seront montés la semaine prochaine.
Gaeter tu indiquais dans ton premier message qu’un membre du forum avait testé cette monte. Sais tu si un retour a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 5:19

@Lino

Voilà le deuxième qui ne trouve pas de Conti Road Attack 3. Les miens, je les ai commandés par internet en Grèce, mais ils m'ont été envoyés de Roumanie. J'ai consulté le site où je les ai achetés: pas de Conti RA3, mais bien des Conti RA3 CR. Bizarre ! 

J'ai lu 3 retours d'expérience sur les Avons Storm; tous les 3 enchantés: meilleure maniabilité de la machine, très bonne tenue de route. Dans certains pays ce sont des montes d'origine sur nos Triumph. Ton choix, Lino, est donc judicieux et tu en seras très satisfait.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 7:37

Merci pour ta réponse
Effectivement on trouve des CR, mais à des tarifs prohibitifs. Te rappelle tu qui avait monté ces fameux Avon?
C’est drôle mais dans notre inconscient les préjugés trouvent souvent leur origine!
Demander à un quidam motard son avis sur les Avon en général, et les réponses seront majoritairement en sa défaveur, surtout par temps zumide!
bizarre n’est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 8:50

Attention ! Les CR ne sont pas conseillés sur nos machines ! 

La revue Motorradfahrer écrivait : "Des quatre paires de pneus testés, notre recommandation de pneu va à Avon. Avec les Storm 3D X-M la Triumph devient plus maniable, neutre en courbe. Ils transmettent bien l’adhérence, même par temps froid ou en cas de pluie. Les montes alternatives ont toutes une chose en commun : elles sont meilleures que les pneus d’origine." (Le test ne concernait pas les Conti.)

Tiz : « J'ai monté des Avon Storm 3 D xm, en effet la moto est plus fluide en virage, au début ça surprend légèrement après les phantom, question d'habitude, je les préfère aux pirelli phantom même si ceux la ne m'ont pas déçus, jamais de décrochage mais s'engagent différemment en virage, ils semblent alourdir la direction, subliminal ? J'en sais rien . » 

Sur www.triumphrat.net ils suffit de taper dans la recherche « Avon Storm » pour trouver mille et un avis.

Dans un test comparatif BMW R Nine T et T120, la revue Motorrad écrivait : „Nur mit hoher Lenkkraft lässt sie sich in Schräglage bringen, muss in Wechselkurven mit harter Hand dirigiert werden, um die angepeilte Linie halten zu können. Das überrascht. Mit dem schmalen und reichlichen Grip liefernden Reifen würde man ein lebendigeres Handling erwarten. Soll es an die Reifen liegen?“

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 11:04

mes deux années d'allemand à Nancy étant loin aujourd'hui, Mademoiselle Reverso a la gentillesse de me proposer:

Ce n’est qu’en exerçant une forte force de braquage qu’elle peut être mise en biais, qu’elle doit être dirigée à la main dans des courbes alternées pour pouvoir maintenir la ligne tracée. Est-ce surprenant, avec un pneu à carcasse étroite et abondante, on pourrait s’attendre à une main-d’œuvre plus vivante : est-ce que ce soit sur les pneus ? \8220;"

peut être pas que; pour croiser avec un autre post de Gilles je crois qui évoque ses jantes, la différence de masse en rotation entre une roue alu et tubless, avec les nôtres acier et chambre en plus doit aussi gêner le côté "vivant de la main d'oeuvre"
je vais aller faire un tour sur triumphrat, danke pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 11:38

Flut ! J'étais pressé de partir faire les courses. Je traduis:

Elle ne se laisse mettre sur l’angle qu’en forçant sur le guidon et dans les courbes alternées, elle doit être dirigée avec force pour la garder sur sa trajectoire. Cela surprend. Les pneus sont étroits et offrent une bonne adhérence. On pourrait donc s’attendre à une plus grande agilité. Serait-ce dû aux pneus ?

la différence de masse en rotation entre une roue alu et tubless, avec les nôtres acier et chambre en plus doit aussi gêner le côté "vivant de la main d'oeuvre"
C'est certain. Mais comme le disent plusieurs, moi y compris, le changement de pneu a complètement transformée la moto … en mieux bien entendu.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:11

Comme l'Avon Storm 3DX est en train d'être remplacé par le ST, j'hésite à en commander une paire par avance, ne sachant rien de son remplaçant. 
Toujours entendu dire que les Avon étaient bien adaptées à un climat anglais : routes froides et humides et qu'ils chauffaient très vite. 
Pour moi, c'est le critère essentiel : sur route sèche, je ne tutoie jamais les limites et souhaite surtout facilité et régularité de la mise sur l'angle et faible usure. Sur le mouillé je serre les fesses, prend peu d'angle, et ne demande qu'un bon grip au freinage. 

Mais comme je fais souvent de la ville, là où un pneu chauffe très lentement, ce n'est que là qu'il m'arrive de méchantes glissouilles ou des déclenchements d'ABS un peu rapides à mon gout. J'ai un souvenir atroce des metzeler d'origine de l'ancienne T100, pas mauvais, mais impossibles à chauffer.

En ce moment, j'ai un Pilot Activ à mi usure (mais un peu carré) à l'arrière et un Pirelli Sport Demon (pas eu le choix) de 3 ou 4 000 km à l'avant et la moto est un camion : veut pas pencher. Même à basse vitesse en remontée de file, je la trouve lourde comme une vache morte. 
Mais ça m'ennuie de mettre à la benne des pneus qui peuvent encore faire 5000 km.

J'ai appelé Gommes à Paris, ils me conseillent de garder le Pirelli Sport Demon (qu'ils m'ont monté cet automne) à l'avant et de monter un Pirelli Angel GT à l'arrière. 
Le Avon Storm 3, ils me disent qu'il ne se fait qu'en radial, et qu'on ne monte pas de radial à l'avant d'une moto s'il y a une chambre. J'avais effectivement lu sur le forum anglais qu'un diagonal supporte bien mieux, car plus rigide, une crevaison rapide.
En même temps, il fait bien partie des deux montes homologuées sur T120, je viens de vérifier sur Tyre Selector.
Sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:10

j'ai gardé mon Pirelli ar, démonté à 4000 environ, en TBE , si tu passes dans le coin il est à toi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:34

Je veux bien faire un tour dans la Drome pour t'offrir une bière, mais pas question de remonter un Pirelli Phantom...
Quand le mien a été mis à la benne vers 6 ou 7000 km (et 14 mois), crevé et abimé au démontage car collé à la jante, il était sec comme un vieux pneu de tracteur. Idem pour l'avant, vers 11 000 km, pas complètement usé (en IDF, le gras de la route limite l'usure...) mais tellement sec qu'il craquelait un peu en surface. 
Au moindre freinage un peu appuyé sur le mouillé, l'ABS déclenchait.
Ce pneu est une honte. 

Sinon, j'ai fait une demande de conseil sur le site de Avon France. J'attend la réponse.
Leur site ne présente pas en 100/90-18 le Storm 3DX-M que Triumph répertorie pourtant dans le "tyre selector." Dans cette dimension, ils ne proposent que le RoadRider qui, selon les avis, est un pneu digne d'une Royal Enfield Bullet...
C'est d'un compliqué les pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:28

Les pneu(s) d'origine de la T120, pour l'instant je n'ai rien à leur reprocher à 11000 km. J'ai un copain qui travaillait chez un grossiste détaillant de pneu(s) et lui même motard expérimenté qui me disait que ces pneu(s) était très bien.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:32

Jean-Phi17 a écrit:
Les pneu(s) d'origine de la T120, pour l'instant je n'ai rien à leur reprocher à 11000 km. J'ai un copain qui travaillait chez un grossiste détaillant de pneu(s) et lui même motard expérimenté qui me disait que ces pneu(s) était très bien.
Tu nous comprendras sans doute mieux quand tu changeras !  Les pneumatiques 1841442442

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:47

l'idée c'était que tu puisses finir ton av avec un ar d'occasion, en attendant que tu fasses ton choix, et changer ton train complet ensuite. Peut être connais tu un pro qui pourrait te trouver qq chose de pas trop moche, je crois comprendre que tu es vacciné avec les phantom... 
j'ai gardé le mien car ça m'embêtais aussi de jeter  un pneu encore en bon état, je me suis dit qu'okazou  ça pourrait dépanner
pour la bière c'est possible aussi, mais belge uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:05

Maloya a écrit:
Jean-Phi17 a écrit:
Les pneu(s) d'origine de la T120, pour l'instant je n'ai rien à leur reprocher à 11000 km. J'ai un copain qui travaillait chez un grossiste détaillant de pneu(s) et lui même motard expérimenté qui me disait que ces pneu(s) était très bien.
Tu nous comprendras sans doute mieux quand tu changeras !  Les pneumatiques 1841442442

Pas forcément, Jean-Phi est peut être tombé sur le bon lot, le bon mélange de gomme, en haut ou en bas de la cuve.. Ca arrive très souvent la "dispersion" dans la qualité de fabrication d'un pneu. Continental est très réputé pour ça...

Mais bonne ou mauvaise gomme, il y a un truc insupportable sur le Phantom avant, c'est sa propension à choper la moindre rainure, strie ou rayure du bitume comme un train prend l'aiguillage. Toujours désagréable et parfois flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:09

Lino a écrit:
l'idée c'était que tu puisses finir ton av avec un ar d'occasion, en attendant que tu fasses ton choix, et changer ton train complet ensuite. Peut être connais tu un pro qui pourrait te trouver qq chose de pas trop moche, je crois comprendre que tu es vacciné avec les phantom... 
j'ai gardé le mien car ça m'embêtais aussi de jeter  un pneu encore en bon état, je me suis dit qu'okazou  ça pourrait dépanner
pour la bière c'est possible aussi, mais belge uniquement!

Effectivement, c'est pas con, je ne l'avais pas vu comme ça. Pourquoi pas, c'est possible que je ne soit pas trop loin début juillet avec la bonniche... 
Mais il faudrait trouver un centre de montage OK avec le fait de monter un pneu qu'il ne vend pas.

De toute façon, rien que pour boire une Chimay, je ferais 200 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:33

Les Conti Road attack 3, m'apportent par rapport aux enveloppes Pirelli d'origine, une totale confiance sur l'angle, des remontées d'informations de la route que je ne sentais absolument pas avec les origines, une mise en température rapide, des réactions saines sur les raccords longitudinaux alors que les Pirelli m'embarquaient, comme Gaeter je les ai remplacé avant usure (a l'occasion du remplacement des roues) pour la vivacité c'est un peu mieux que l'origine mais je pense que cette machine nécessite une conduite un peu à l'ancienne en décomposant bien plutôt que de la jeter d'un virage à l'autre comme nombre de machine typés sport.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:57

Les Conti Road Attack qu'on ne trouve plus, les Avon Storm qu'on ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:21

Tu ne trouves pas les Conti Road Attack 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:36

Gunthar a écrit:
Mais bonne ou mauvaise gomme, il y a un truc insupportable sur le Phantom avant, c'est sa propension à choper la moindre rainure, strie ou rayure du bitume comme un train prend l'aiguillage. Toujours désagréable et parfois flippant.
Tu as parfaitement raison .
En dehors de ce gros défaut , je n'avais pas grand-chose à leur reprocher sur le sec .
Au niveau longévité , je les ais tirés vers 14-15000 kms .
Beaucoup plus tranquille depuis que je suis passé aux Michelin Activ et Road 5 .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:23

Gilles60 a écrit:
Les Conti Road attack 3, m'apportent par rapport aux enveloppes Pirelli d'origine, une totale confiance sur l'angle, des remontées d'informations de la route que je ne sentais absolument pas avec les origines, une mise en température rapide, des réactions saines sur les raccords longitudinaux alors que les Pirelli m'embarquaient, comme Gaeter je les ai remplacé avant usure (a l'occasion du remplacement des roues) pour la vivacité c'est un peu mieux que l'origine mais je pense que cette machine nécessite une conduite un peu à l'ancienne en décomposant bien plutôt que de la jeter d'un virage à l'autre comme nombre de machine typés sport.
Je suis également passé en ContiRoadAttack 3 et mon ressenti est exactement le même que toi.

La seule différence est que j'ai remonté l'arrière de la moto de 1,5 cm (amortisseurs Shock Factory) et baissé la fourche de 1cm ce qui a diminué la chasse. 
Du coup la moto est plus vive sur l'angle et au changement d'angle rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:29

Gilles60 a écrit:
Tu ne trouves pas les Conti Road Attack 3 ???


Si, mais difficilement. Trouvé à 155 € pour le seul pneu avant et bizarrement 136 € pour l'arrière. Quasi le double des Michelin et Pirelli Angel...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:37

Et je découvre des trucs : motoblouz affirme qu'on ne peut pas monter à la fois du radial et du diagonal sur une même moto alors que plein de néo rétro et trails sont montées d'origine avec du radial derrière et du diagonal devant.
Le sportkek Classik qui a bonne réputation n'est pas dispo pour l'arrière, sauf à monter du 140/80 au lieu d'un 150/70. Plus étroit, ça ne me déplairait pas (150, c'est inutilement large et du coup pas maniable) mais ça augmente le diamètre du pneu (112 au lieu de 105 de hauteur) et du coup rallongerait la démultiplication que je me suis donné du mal à raccourcir.

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPY: l'espion des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: