Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Zargus Aujourd'hui à 9:17

» freinage: purgeur automatique
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros

Aller en bas 
+12
Clovis R
Jim
Gunthar
Thierry50
Gaeter
Benoît
Slay
Triumph39
Captain Yvig
G/Seur
Clyde
Maloya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:37

Merci Benoit pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptySam 9 Déc 2023 - 22:16

Benoît a écrit:
Pour ma Bonneville de 2018, vendue à  21500km après 2 ans et demi d'utilisation, aucun problème.
Juste le rappel préventif de Triumph pour le passage des câbles au niveau de la colonne de direction.

Et si l'on peut appeler cela un problème, l'achat et le  montage du booster plug pour mettre fin aux à-coups du moteur à la remise des gaz.

Salut tout le monde, je reviens sur ce rappel  pour le passage des cables. Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste la modif apportée par Triumph pour palier à ce soucis.
Une photo de cette modif serai un plus afin que je vois si cela à été fait sur ma moto.

Sinon pour répondre à la question première, ma moto à 32000 Km, j'en suis le troisième propriétaire et je n'ai pas subi de gros problèmes à part une fuite au niveau des joints toriques du témoin de vitesse engagée. Une réparation à deux francs six sous et une petite heure de travail.

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptySam 9 Déc 2023 - 23:14

Ils ont ajouté ça, Loulou :

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Faisce11

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 8:06

Ok, je te remercie pour la photo. Je vais regarder mais il me semble que je n'ai pas cette pièce.

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 8:40

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 C:\Users\jlest\Desktop\Triumph
Bon, je voulais mettre une photo de la pièce qui maintient le cable mais je n'y parvient pas.

A priori nous n'avons pas les mêmes moto peut être que la pièce est différente selon les modèles. 

Toujours est t'il que en soulevant le câble d'embrayage je vois que le faisceau électrique commence à être attaqué. Il va falloir que je trouve une solution.

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:35

Peut-être en utilisant 5 cms de tube plastique ou de gaine électrique correctement fendu pour s'emboîter sur le faisceau électrique sous le câble d'embrayage , avec 2 bouts de scotch pour le maintenir en place ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:20

Tu devrais aller montrer ça au concessionnaire du coin pour faire effectuer le rappel, et ne surtout rien faire toi même qui pourrait t'être reproché ensuite. 
Ce rappel n'est pas limité dans le temps. Perso, c'est vers les 15 000 km que ça a déconné : plus de clignotants d'un coté. 
Ils sont allés jusqu'à me remplacer le bloc compteur. 
Et deux ans après, vers 28 000 km, c'est le moteur qui s'arrêtait quand je braquais le guidon à droite. Sans doute suite à un mauvais montage lors du rappel. Là, ils m'ont remplacé une partie du faisceau !
Pris en charge bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:30

Merci pour les infos. Je crois que je vais prendre un peu des deux:

1_ mettre un bout de scotch américain pour éviter que cela ne s'agrave.
2_ Rendre une petite visite au cons du coin et voir ce qu'il me dira.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:57

Loulou a écrit:
Ok, je te remercie pour la photo. Je vais regarder mais il me semble que je n'ai pas cette pièce.
Sur la photo que montre le Captain, le réservoir est bien reculé. Vérifie bien que la pièce n’y est pas. Perso j’avais eu du mal à la voir et, de plus, elles ne sont pas toutes semblables. C’est le consecionnaire qui me l'a montrée..
Malgré cela, sur la mienne aussi, la gaine du faisceau est un peu détériorée...

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Img_8828
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:39

Alors oui il y a bien une pièce en plasmique qui maintient et guide le câble. C'est peut être çà la modif pour mon modèle de moto.

Il aurait fallu ( je pense ( donc j'essuie ) ) écarter le câble du faisceau, et cette patte ne fait que le plaquer dessus. Dommage que je sois trop bourin pour réussir à poster une photo, cela serai plus simple.

Dis moi Jim la photo c'est avant l'intervention ou après ??

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:24

La photo que j'ai mise, c'est une Street Twin, réservoir 12 l.


Loulou, pour insérer une photo dans ton post, il faut passer par Servimg :

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Acczos14


Le bouton Choisir des images t'invite à retrouver l'image que tu avais préalablement copiée et rangée bien comme il faut dans un dossier sur ton ordi.

Quand tu l'as enfin retrouvée, tu cliques sur Tout envoyer, puis Tout insérer.

Et là miracle ! What a Face

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:01

Loulou a écrit:
Dis moi Jim la photo c'est avant l'intervention ou après ??
 C’est après et tu peux voir que l’on ne distingue pas cette pièce.
Je suis d’accord avec toi, cette modif ne me paraît pas totalement satisfaisante.
Je dois dire aussi que j’ai fait poser des rehausses de pontet et que ça tire peut-être un chouille sur le câble. D’ailleurs, je ne vais sans doute pas les garder, le jour même, j’ai ressenti un léger point sur le brachioradialis. drunken.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:17

 Je n'ai pas encore tout le vocabulaire " brachioradialis."  je cherche mais je ne vois pas.


Allez je me lance


Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Passag10
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:24

Fastoche !! 

Mais je suis sur que je n'avais pas le bouton " héberger une image " hier encore.

Bon ce qui compte c'est que cela fonctionne. Je vais pouvoir agrémenter mes interventions avec les photos que je ne manque pas de faire à chaque interventions que je fais sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:22

Loulou a écrit:
 Je n'ai pas encore tout le vocabulaire " brachioradialis."  je cherche mais je ne vois pas.
 Sorry Loulou, c’est brachio-radial, bref l’avant-bras, quoi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 18:49

Jim a écrit:
Loulou a écrit:
 Je n'ai pas encore tout le vocabulaire " brachioradialis."  je cherche mais je ne vois pas.
 Sorry Loulou, c’est brachio-radial, bref l’avant-bras, quoi.  Very Happy

Ha oui dit comme çà je comprend mieux.

Par contre cela ne m'arrange pas, je pensais justement monter des réhausses  (2.5 cm). 
 Remarque on est pas tous fait pareil il est possible que je ne ressente pas les mêmes douleurs.

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros    Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des problèmes et pannes de nos Néo-retros
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Les Triumph, caractéristiques :: Bonneville 2016-... 1200 & 900 à eau-
Sauter vers: