Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Support Quadlock
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120

Aller en bas 
+5
Captain Yvig
Zoltan
Jim
Maloya
Gunthar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:44

Bonjour à tous.


Je propose la monte de pneus d'origine de ma Bonneville T120 de juin 2022.
Pirelli Phantom, 2000 kilomètres, et une usure estimée à 5% par le chef d'atelier
du magasin Cardy à Coignières, dans le 78. Aucun défaut à signaler.
Mes pneus s'y trouvent actuellement, et c'est donc la-bas qu'il faudra les récupérer.
Je pense que cette vente intéressera donc plutôt un motard de la région parisienne.
J'en espère 150€ du lot, ce qui représente une économie d'environ 100€ pour l'acheteur.

Bonne route  Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptySam 26 Nov 2022 - 14:17

Pardon d'être un peu rude, mais le premier conseil que l'on donne ici aux nouveaux propriétaires de T120, c'est de se débarrasser de leurs pneus d'origine, surtout s'ils font de la petite route et du mouillé. 

Ce que tu fais d'ailleurs, et je parie que ce n'est pas parce que tu les trouves moches....
On est nombreux ici à s'être fait des désagréments ou des frayeurs avec.

Et donc, tu refiles les tiens à 2000 km en citant un 5% d'usure (ce qui promet une durée de vie de 40 000 km, tu y crois ?) pour économiser 100 € comparé à un train de Michelin ou de Continental.

Sur le boncoin, ce serait simplement une proposition pourrie. On les y trouve souvent, aussi quasiment neufs, autour de 100 € le train. Et ça ne part souvent pas.

Sur ce forum, où l'on est censé s'entraider (entre autres) je trouve que ce n'est pas très "bon camarade". 

J'espère que tu n'es pas trop froissé par ma franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptySam 26 Nov 2022 - 19:07

Bien résumé , Gunthar , je plussoie . Ce n'est pas de la rudesse , c'est de la franchise !
Ça n'est pas vraiment une question de prix , et même à 100 € la paire , je n'en voudrais pas .
Peut-être quelqu'un qui ne fait que de la ville et encore par beau temps ( délicat sur les bandes blanches même par temps sec ! )

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:03

En ville, ces pneus te font dévier au moindre dévers ou rainure. 
Pour se faufiler entre les bagnoles sur le périphérique, ils prenaient le joint entre les deux chaussées et c'était carrément chaud, j'avais mal aux avant bras à force de me crisper sur le guidon. 
Bref, à la benne...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1232
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:56

Et encore, c'est pas sympa pour la benne !
Je ne pensais pas  qu'il pouvait encore exister des mauvais pneus au vingt et uniéme siècle , mais j'ai vraiment failli me vautrer sur un rond point humide avec ceux-là !
Après, j'ai entendu en dire du bien par certains, mais je crois me souvenir que c'était à l'occasion une présentation promo de la mob.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:37

Pour être honnête , quand j'ai acheté la T120 en début 2018 , je n'avais pas lu d'avis négatifs sur les Phantoms et j'ai quand même fait 10 000 kms avec , en roulant sur des oeufs comme le dit Gunthar sur les rainures de chaussée , les zébras en ville et les serpentins de goudron.
Je me suis rendu compte que ces pneus ne valaient rien quand je suis passé aux Michelins .
Le scandaleux , c'est que Triumph ait pu vendre une moto de ce prix avec une telle monte , sachant très bien que ces pneus ne valaient rien .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:30

C'est clair et s'il n'y avait que ça de scandaleux ce serait formidable.
L'amortissement de la T120 est vraiment moyen, pour ne pas dire médiocre et si l'on veut l'améliorer c'est porte monnaie obligatoire.
À l'arrivée la moto est au prix d'une BM R1250 R sans options.
Peut être que l'arrivée des Bonnevilles chinoises va changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:12

R1250R sans option = 16070 €
T120 sans option = 13595 €
différence  : 2475 €.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 17:02

Merci capitaine 🙂, d'étayer ce que j'ai dit.
Je m'explique , si tu mets de vrais amortisseurs à l'arrière de la T120 , par exemple des wilbers à 1500€ , et si tu dégages la merde qui encombre l'intérieur de la fourche avant 🤣😂🤣 (c'est de l'humour 😁) pour y mettre un kit ohlins à 600€ pour avoir un véritable amortissement à l'avant , une selle confort à 300€ car celle d'origine est bof (j'ai la selle confort) , on dépasse largement le budget R1250 R de BM qui d'ailleurs aurait fait au moins 700€ de remise quand Triumph aurait offert café 😂🤣😂.

La BM est fabriquée en Allemanie et la Triumph en aziattie avec des salariés qui regardent partir celles qu'ils fabriquent comme nous regardons les gains de l'Euromillions que nous n'auront jamais.

J'aime ma T120 , je ne crache pas sur Triumph, les sujets évoqués ne le sont que d'un point de vue objectif , même en tant que possesseur d'une T120 avec laquelle j'ai fait une petite boucle de Paris à la Rochelle puis jusqu'à Rome en passant par la Suisse à l'aller et le sud de la France au retour.

Bon , je suis complice de ce que je reproche y Triumph et ça m'emmerde au plus haut point 😔😔.

Pour revenir à la comparaison des deux modèles , la T120 possède un charisme, une classe, une élégance bien supérieure à la BM même s'il est délicat de comparer les deux modèles.

L'autre point est le plaisir au guidon, la Triumph te transmet des choses que les ingénieurs de BM ont oublié de laisser dans leurs motos trop parfaites , laissant dans le passé les sensations présentes sur leurs motos des années "historiques".

Je ne vais pas mettre en comparaison le cardan de la BM mais c'est vrai que Triumph aurait pu mettre un cardan aussi sur la T120.

Certains pourraient dire que la T120 n'a pas besoin d'autres amortisseurs étant donné sa "philosophie balade" mais je leur répondrais que la T120 possède un moteur performant et que confort et tenue de route ne sont pas incompatibles avec moto "rétro".

Combien sommes nous à vouloir changer les amortisseurs et combien de possesseurs de R1250 les changent ?.

Qu'en pensez vous ? 🙂✌✌✌


Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 17:28

Je suis d'accord, entièrement, avec ce qui est dit à propos des Pirelli Phantom et pourtant je me pose des questions. Ce pneu est-il vraiment mauvais et ne merite-t-il que la poubelle ? 

Je vous en ai déjà parlé : ma première Guzzi avait des Pirelli Phantom et lorsqu'il a fallu en changer, j'ai repris les mêmes. Ma seconde Guzzi avait des Pirelli Phantom et je l'ai toujours montée avec les mêmes pneus que je trouvais exceptionnels.

Avec la T120, je me suis empressé d'en changer, vous savez pourquoi. Alors j'ai émis l'hypothèse que la faute en incombait à la moto et non pas aux pneus : fourche différente, angle de chasse différent. Comment l'expliquer alors que le dessein des pneus est resté le même ? Je ne le sais pas.

Je me suis aussi posé la question, à savoir : Pirelli a-t-il changé la composition de la gomme ? 

Le mystère reste entier.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 17:33

Gaeter a écrit:
Comment l'expliquer alors que le dessein des pneus est resté le même ? Je ne le sais pas.

En fait quelle que soit sa marque, le dessein d'un pneu reste le même : coller à la route en toutes circonstances.


(Bisous mon Guillaume Very Happy )

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:01

Ah oui ! Comment veux-tu que je corrige mon erreur maintenant ? Ta judicieuse remarque m'en empêche et je ne voudrais pas qu'elle tombe à vide. 
Je prendrai ma revanche à la première occasion. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:47

Gaeter a écrit:
Ah oui ! Comment veux-tu que je corrige mon erreur maintenant ? Ta judicieuse remarque m'en empêche et je ne voudrais pas qu'elle tombe à vide. 
Je prendrai ma revanche à la première occasion. 
🙂🙂✌
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMar 29 Nov 2022 - 23:21

Zoltan a écrit:
Merci capitaine 🙂, d'étayer ce que j'ai dit.
Je m'explique , si tu mets de vrais amortisseurs à l'arrière de la T120 , par exemple des wilbers à 1500€ , et si tu dégages la merde qui encombre l'intérieur de la fourche avant 🤣😂🤣 (c'est de l'humour 😁) pour y mettre un kit ohlins à 600€ pour avoir un véritable amortissement à l'avant , une selle confort à 300€ car celle d'origine est bof (j'ai la selle confort) , on dépasse largement le budget R1250 R de BM qui d'ailleurs aurait fait au moins 700€ de remise quand Triumph aurait offert café 😂🤣😂.

La BM est fabriquée en Allemanie et la Triumph en aziattie avec des salariés qui regardent partir celles qu'ils fabriquent comme nous regardons les gains de l'Euromillions que nous n'auront jamais.

J'aime ma T120 , je ne crache pas sur Triumph, les sujets évoqués ne le sont que d'un point de vue objectif , même en tant que possesseur d'une T120 avec laquelle j'ai fait une petite boucle de Paris à la Rochelle puis jusqu'à Rome en passant par la Suisse à l'aller et le sud de la France au retour.

Bon , je suis complice de ce que je reproche y Triumph et ça m'emmerde au plus haut point 😔😔.

Pour revenir à la comparaison des deux modèles , la T120 possède un charisme, une classe, une élégance bien supérieure à la BM même s'il est délicat de comparer les deux modèles.

L'autre point est le plaisir au guidon, la Triumph te transmet des choses que les ingénieurs de BM ont oublié de laisser dans leurs motos trop parfaites , laissant dans le passé les sensations présentes sur leurs motos des années "historiques".

Je ne vais pas mettre en comparaison le cardan de la BM mais c'est vrai que Triumph aurait pu mettre un cardan aussi sur la T120.

Certains pourraient dire que la T120 n'a pas besoin d'autres amortisseurs étant donné sa "philosophie balade" mais je leur répondrais que la T120 possède un moteur performant et que confort et tenue de route ne sont pas incompatibles avec moto "rétro".

Combien sommes nous à vouloir  changer les amortisseurs et combien de possesseurs de R1250 les changent ?.

Qu'en pensez vous ? 🙂✌✌✌



Tu pourras mettre 3000 euros de suspension sur cette moto, ça ne tiendra jamais le parquet comme une BMW R. 
J'en ai une (OK, de 2009), et la différence, ce n'est pas la qualité des suspensions, c'est tout : la répartition du poids, l'architecture archi rigide à moteur porteur, les roues, l'épure des trains roulants, les freins. 

Ce serait ridicule d'ailleurs de mettre ce blé là sur une T120. Restera des roues acier beaucoup trop lourdes qui empêcheront la suspension de bien travailler. (J'ai monté une jante alliage de Street Twin à l'arrière et ça a transfiguré le confort et la tenue de route tout en gardant les amortos d'origine). 
Ridicule car la garde au sol de la moto l'est (ridicule) et donc pourquoi gagner de la tenue de route pour frotter les repose-pieds ?
Et quand tu auras des suspensions bien fermes (Ohlins, c'est pas du tendre...) tu verras que du coup, c'est le cadre qui se tord et que jamais cette moto ne sera capable de suivre un flat moderne dans le sinueux. 

Bref....

Avec 400 (Shock Factory) ou 600 (EMC) euros d'amortisseurs ça ira déjà mieux, même si perso, je trouve les amortisseurs présents très adaptés au tourisme, genre Paris Lyon dans la journée par les départementales. L'ancienne, d'accord, ses amortisseurs étaient horribles. 
La fourche OK, avec des ressorts progressifs (pas une fortune), c'est beaucoup mieux à tous points de vue.

Au final, pour continuer dans ta comparaison, une BMW R est infiniment plus rigolote et rigoureuse et maniable et performante dans le sinueux. Je l'ai vu cet automne en Provence.
Mais pour faire le trajet jusque là, ben la Triumph est finalement plus confortable de selle (K&Q) et même de suspension et elle consomme un bon litre de moins. 
Pour voyager, ce qui est mieux, bien mieux sur la BM, c'est surtout sa bagagerie de GT. 

Son cardan ? Tous les propriétaires de BM "modernes" le surveillent comme le lait sur le feu : jeu à la roue AR, fuites des joints, bruits suspects, ça pête sans prévenir et là, ça coute un oeil....
Je passe moins de temps à graisser la chaine de ma bonniche qu'à inspecter le pont arrière de mes BMW.

Pis mettre de l'acatène à une Bonneville, my God...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 0:17

J'avais pas vu que tu as été "cash" avec Christophe Manios 😁, et maintenant c'est mon tour 😂🤣.
Ça met du peps dans les échanges 😁👍.

Alors voilà ce que j'ai à dire, j'avais vu ce que tu avais fait pour améliorer le confort et également te débarrasser de la crainte d'une crevaison à l'arrière en mettant la route de street.
Je suppose que mettre une roue plus légère est très bénéfique puisqu'ils font aussi ça en course avec des roues carbone.
J'ai eu l'occasion de faire un aller retour la Rochelle /Nantes avec une stritt touin de 2021 et là j'ai constaté un confort meilleur que sur la T120 donc effectivement il y a un lien de cause à effet car les amortisseurs ne sont certainement pas des wilbers d'origine.

Néanmoins, quand même, il doit bien y avoir une amélioration avec du wilbers non ?.

Concernant les shok Factory, j'ai vu sur le forum que c'était pas transcendant et pareil pour les ressorts progressifs. C'était l'avis d'un des membres.

J'ai pas très envie de mettre le budget dans les wilbers mais si je devais tenter quelque chose pour améliorer, je mettrais le paquet.

Mon souhait serait un meilleur confort et des amortisseurs moins pompe à vélo, ce n'est pas pour prendre plus d'angle ou tirer la bourre avec d'autres motos car ce n'est pas mon truc.

Après je ne sais pas si je ne devrais pas me contenter de ce qu'elle a d'origine car finalement ça ne m'a pas vraiment gêné pour rouler.

Je suis qd même curieux de voir ce que pourrait apporter ces amortisseurs coûteux, d'autant que je n'ai vu aucun retour d'information, sur ce montage, dans les forums.

Sur la BM , je suis d'accord , le châssis rigoureux apporte
Un plus non négligeable mais en ce qui concerne l'amortissement, que le châssis soit rigide ou "guimauve" c'est quand-même la qualité de l'amortisseur qui va t'apporter plus ou moins de confort qd la roue arrière passera sur une bosse.

J'entends bien que le poids de la roue est un problème pour le travail optimum de l'amortisseur, je ne le conteste pas , mais j'aimerais bien essayer ces wilbers.

Dans l'immédiat j'attends l'arrivée de la V100 moto Guzzi pour l'essayer.
Normalement elle sera présente avenue de la grande armée ces jours ci 🙂.
J'ai parlé du cardan et c'est vrai que l'esthétique sur une T120 serait sûrement pas ce qu'il y a de mieux 😁 mais la graisse c'est chiant, j'en ai sur la roue, les rayons, le pneu, le pot , le garde boue alors c'est pas top .

Je ne sais pas si j'en mets trop , j'ai pas l'impression et en même temps , quand je la graisse c'est pour qu'elle soit bien graissée sinon je ne le fais pas 😏.

Je devrais peut être installer un huileur , je ne sais pas si quelqu'un en a mis ici mais ça à l'air d'être une solution efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:55

Tu es fatigant, Gunthar, de systématiquement dénigrer la Bonneville, moto de route, en la comparant à une BMW de type trail. Elles ne jouent pas dans la même classe. Comparer les débattements, la garde au sol, … n’a pas de sens. Il faut comparer ce qui est comparable.
 
Critique tant que tu veux la lourdeur des jantes, les amortisseurs, … C’est ton droit, mais n’engage que toi et quelques autres te suivront. Rien n’est parfait.
 
Il y en a aussi, dont moi, qui s’en fichent de la lourdeur des jantes, qui ne critiquent pas les amortisseurs, car ils ne s’attendent pas à rouler avec une moto tout-terrain, mais avec une routière. Ils ne désirent pas non plus rouler en compétition sur piste en raclant les repose-pieds.
 
En conclusion : gardons les Bonneville chez les Bonneville et les BMW insipides, qu’elles aillent au diable.


@Zoltan
Une chaine bien huilée ne déverse pas l’huile sur la jante, les pneus, les pots, … Les huileurs, c’est pour les fainéants, un gadget inutile.
 
Graisser sa chaine ne se fait pas en 5 minutes et ne se fait pas à froid, mais au retour d’une balade, quand la chaine est chaude.
On commence par bien la frotter pour enlever l’excès de crasse, puis on la pulvérise avec du nettoyant pour chaine à l’intérieur de la chaine, là où on mesure la flèche de la chaine, et on laisse agir 5 à 10 minutes.
Ensuite on la nettoie avec un chiffon et on pulvérise la graisse au même endroit et on laisse agir quelques minutes.
On termine par enlever l’excès de graisse avec un chiffon.
 
Il y a des variantes. Certains utilisent une brosse à dents pour la nettoyer, d’autres un système de nettoyeur qui entoure la chaine (beaucoup de tracas pour pas grand-chose).
 
Il y en a même des qui pulvérisent le nettoyant et la graisse au niveau de la couronne, à l’extérieur de la chaine. Ceux-là n’ont rien compris.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:06

À la décharge de Gunthar , c'est moi qui avait enchaîné la comparaison de la R1250,R en mettant en avant ce qu'elle offrait en comparaison de la T120.
Du coup j'ai déterré le sujet des jantes sont il avant déjà parlé puisque je remettais sur le tapis celui de l'amortissement.
Je ne vais pas refaire mon spitch qui est plus haut mais Triumph aurait pu gratifier les Bonnevilles d'un meilleur amortissement. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:21

Enfin, quelqu'un qui en parle (Gunthar).

"Son cardan ? Tous les propriétaires de BM "modernes" le surveillent comme le lait sur le feu : jeu à la roue AR, fuites des joints, bruits suspects, ça pête sans prévenir et là, ça coute un oeil....
Je passe moins de temps à graisser la chaine de ma bonniche qu'à inspecter le pont arrière de mes BMW."



J'ai eu une R1100R avant la T120, je fréquentais donc le forum BMW.
Les ennuis de cardan ne sont pas si rare que ça, et ce n'est pas le même prix qu'un kit chaine à changer.
Je la trouvais lourde à l’arrêt.
La selle (genre selle de cheval) avait beaucoup d'éloge, moi, au bout de 200 km, j'avais mal au c.l
Les vibrations au guidon m'étaient insupportable.
La boite de vitesses, je ne pouvais plus l'encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:26

@Zoltan : Depuis le temps qu’il me connait, Gunthar sait que ma remarque n’a rien de méchant ni d’agressif. Qu’il parle de BMW autant qu’il veut, mais il me bassine les oreilles en les comparant systématiquement avec les Bonneville et en louant leurs qualités.
 
Que Triumph aurait pu monter de meilleurs amortisseurs, oui, pour un prix de vente de 1.000€ en plus. Or, tout le monde ne se plaint pas des amortisseurs d’origine.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:05

Zoltan a écrit:
J'ai parlé du cardan et c'est vrai que l'esthétique sur une T120 serait sûrement pas ce qu'il y a de mieux 😁 mais la graisse c'est chiant, j'en ai sur la roue, les rayons, le pneu, le pot , le garde boue alors c'est pas top .

Je ne sais pas si j'en mets trop , j'ai pas l'impression et en même temps , quand je la graisse c'est pour qu'elle soit bien graissée sinon je ne le fais pas 😏.

Je devrais peut être installer un huileur , je ne sais pas si quelqu'un en a mis ici mais ça à l'air d'être une solution efficace.
Je ne peux que te recommander de lire ce sujet :
https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t26-graissage-chaine
Pour ma part, j'ai toujours en tête d'investir dans un kit Regina HPE, puisque maintenant je peux. En attendant je constate que la chaîne du Scrambler 1200 est de bien meilleure qualité que celle qui équipait d'origine ma 900.
D'ailleurs, à tous points de vue la 1200 est bien plus qualitative que la 900, et elle coûte quelque 4000 € de plus, on en revient au débat sur les amortos d'origine.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 12:35

Oui , sur la scrambler y a une "putain" de fourche 😁.
Je vais regarder le sujet ce soir , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:02

Gaeter a écrit:
Tu es fatigant, Gunthar, de systématiquement dénigrer la Bonneville, moto de route, en la comparant à une BMW de type trail.
Ben non, ma R1200R comme la R1250R dont parle Zoltan sont des routières pures. 

Elles ne jouent pas dans la même classe. Comparer les débattements, la garde au sol, … n’a pas de sens. Il faut comparer ce qui est comparable.
Ben si, on peut comparer, ce sont des routières, ou alors des roadsters...
 
Critique tant que tu veux la lourdeur des jantes, les amortisseurs, … C’est ton droit, mais n’engage que toi et quelques autres te suivront. Rien n’est parfait.
 
Il y en a aussi, dont moi, qui s’en fichent de la lourdeur des jantes, qui ne critiquent pas les amortisseurs, car ils ne s’attendent pas à rouler avec une moto tout-terrain, mais avec une routière. Ils ne désirent pas non plus rouler en compétition sur piste en raclant les repose-pieds.
 
En conclusion : gardons les Bonneville chez les Bonneville et les BMW insipides, qu’elles aillent au diable.
@Zoltan
Une chaine bien huilée ne déverse pas l’huile sur la jante, les pneus, les pots, … Les huileurs, c’est pour les fainéants, un gadget inutile.
 
Graisser sa chaine ne se fait pas en 5 minutes et ne se fait pas à froid, mais au retour d’une balade, quand la chaine est chaude.
On commence par bien la frotter pour enlever l’excès de crasse, puis on la pulvérise avec du nettoyant pour chaine à l’intérieur de la chaine, là où on mesure la flèche de la chaine, et on laisse agir 5 à 10 minutes.
Ensuite on la nettoie avec un chiffon et on pulvérise la graisse au même endroit et on laisse agir quelques minutes.
On termine par enlever l’excès de graisse avec un chiffon.
 
Il y a des variantes. Certains utilisent une brosse à dents pour la nettoyer, d’autres un système de nettoyeur qui entoure la chaine (beaucoup de tracas pour pas grand-chose).

Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit sur le cardan... Je préfère un pont à une chaine....
 
Il y en a même des qui pulvérisent le nettoyant et la graisse au niveau de la couronne, à l’extérieur de la chaine. Ceux-là n’ont rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:36

La R1200 R et la R1250 R des routières ? Mon oeil ! Ce sont des roadsters sportives (dixit BMW) avec un monobras en plus. Un monobras et un couple d'amortisseurs sont-ils comparables ? Non.
Pour le reste, qu'une Bonneville ne puisse pas suivre une R dans les sinueux, je n'en doute pas, tout comme elle ne saurait suivre n'importe quelle trail de 500cc. La géométrie et les suspensions des deux motos sont tout à fait différents. 

Je reviens sur le sujet "graisseur de chaine". J'ai oublié d'ajouter ceci. Une chaine ne sa graisse pas uniquement, elle se nettoie aussi. Le graisseur automatique le fait-il ? Non. Les propriétaires le font-ils ? J'en doute.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 680
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:27

Pour prolonger, je dirais aussi que les Bm modernes, celles dont il est question, sont à mon sens des routières pouvant être rapides et très efficaces en tenue de route. 

D'ailleurs, équipées avec saute vent et bagagerie, presque comme les GT, finalement y'a un paquet de bécanes qu'on peut qualifier de "routière", ou tout du moins avec lesquelles on peut effectivement faire des bons bouts de route, même si certaines peuvent être un peu juste au niveau "confort". 
En fait le qualificatif de pure "routière" est assez subjectif, et peut varier en fonction des représentations et de l'utilisation que chacun fait de sa moto.  

La T120, avec qui je fais de la route, je la qualifie volontiers de "routière", avec ses qualités et ses défauts.... Au total c'est pas vraiment parfait pour l'exercice, j'ai connu mieux mais j'ai vu pire, mais j'en suis cependant ravi (ah quel plaisir ce moteur !).

Non, moi ce qui me gêne c'est le concept de "prémium" attribué à la marque ... On peut s'interroger sur ce que signifie exactement ce "label" et de ce qui le justifie. Bon, si je comprends bien que l'appellation soit socialement gratifiante pour le motard-client, je m'étonne qu'une marque s'en affuble tout en vendant à bon prix ses belles motos équipées de pneus de piètre qualité.  

 Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 1f609 Y'a quelque chose qui cloche la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:35

Ben non justement, étymologiquement en latin praemium veut dire entre autres gain, butin, profit...
Bon, à vous lire vous n'êtes pas satisfaits de ce que Triumph propose par rapport au coût d'achat.
Pour ma part, venant de l'univers Harley-Davidson, ça ne m'avait pas sauté aux yeux car chez eux c'est payer plus pour avoir moins. Mais les pneus merdiques, c'est incompréhensible.

À lire tout ce qui a été dit, je me félicite d'avoir dégotté un 1200 scrambler, car là, oui, on a du premium, amortisseurs, freins, jantes, et même les pneus.

Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 3253820211

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty
MessageSujet: Re: Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120   Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends jeu de pneus Triumph Bonneville T120
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends clignotants blancs T120
» Les pneumatiques
» Ne vends pas : Dealer tool pour Triumph
» Vends poignées de guidon "Tonneau" Triumph
» Je vends ma T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Petites annonces :: Vends, cherche, donne-
Sauter vers: