Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
pourquoi pas une bagger ? Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
pourquoi pas une bagger ? Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
pourquoi pas une bagger ? Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
pourquoi pas une bagger ? Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ pourquoi pas une bagger ? Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi pas une bagger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:32

pourquoi pas une bagger ? 20231013
Une "bagger", ça manque dans la gamme Triumph, ça ferait moderne, mais pourquoi ne pas l'appeler une "motosacoche", comme la mienne. Oh certes, elle est clivante, on adore ou on déteste mais moi, j'aime bien et heureusement, vu l'investissement !!
J'ai posé un tête de fourche Hitchcock qui coupe bien du vent en haut (en bas, c'est bien aéré..), des sacoches Craftride en abs qui sont pratiques pour tous les jours et un viron du week-end. Il n'y a plus qu'à rouler, vocation d'un bagger, non ?
bon, pour mon plaisir personnel , j'ai ajouté quelques babioles:
suspension EMC et Andreani ( le jour et la nuit avec l'équipement d'origine),
frein avant Beringer 6 pistons (ça surprend ceux qui ne connaissent pas !!),
jantes tubeless Kineo,
pignon de 16 pour une réponse plus forte,
grille radiateur aluminium,
feu arrière Mécatwin (plus petit et look ancien),
selle refaite à mon goût,
peinture metal/or/noir,
et une bavette pour le garde-boue avant (j'ai horreur  des carters encrassés...)
elle est de 2016, elle a fait L'Espagne, la France et la Sardaigne et celle-là,je la garderai jusqu'au bout.
Et combien pour la plaisanterie ? Bon, on n'en parle pas....
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:26

Sympa, le résultat est homogène.
Question bagger, je regrette que Triumph ait cessé la production des Storm 1600 puis 1700 : j'ai "fait l'Espagne" moi aussi en compagnie de 2 potes qui avaient aussi des RoadKing, eh bien ils préféraient nettement la Triumph pour ces périples un peu... ¡ olé !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:04

Ça n'étonnera personne, mais j'aime bien. A part la couleur de la selle. 
Tu as mis un covering chrome sur tes garde boues ? Ou bien c'est de l'acier chromé ?
J'espère que ta bavette est bien souple, j'ai déjà cassé un GB en descendant un trottoir un peu haut...

En fait, j'ai pris un peu la même direction avec ma T120 puis ma T100, mais je ne dirais pas "bagger" car on est quand même loin du custom américain. 
Je n'ai pas de nom, disons que c'est une Bonneville GT. 
A la toute fin des années 70 ou début des 80, quand Triumph était une coopérative, il y a d'ailleurs eu une T140 dénommée Executive dans cet esprit.   

pourquoi pas une bagger ? <a href=pourquoi pas une bagger ? Hv4k8h10" />
Par rapport à la tienne, j'ai des sacoches plus petites, de 23 litres, plus un vieux top case Rickman de 30 litres (contient un modulable). L'hiver, je lui mets des pare-mains de Tiger, un grand pare-brise parabellum. qui descend bien bas et évite le flux d'air sur les cuisses et les genoux, et une selle King and Queen super confortable qui ressemble un peu à celle de la photo ci-dessus. L'été, c'est selle plate, petit saut de vent ou pare-brise démontable en 2 secondes.
[img]pourquoi pas une bagger ? Img_9313[/img]

Sur ma T120, je mettais aussi un tablier, mais ça impose un tapis de réservoir pour ne pas rayer ce dernier. Pas envie de mettre du skaï noir sur mon bô réservoir bleu et de toute façon, cette moto servira moins en hiver que la précédente. Si ça caille, je mettrai un pantalon molletonné  pourquoi pas une bagger ? 1f601 

Côté châssis, à part les amortisseurs, je n'ai touché à rien, elle me convient parfaitement telle quelle pour un usage voyage et ballade. Juste un feu de jour jaune et un longue portée monté sur crash bar.

Tu nous ferais d'autres photos de la tienne, vue de l'arrière, de l'avant, le système de fixation des sacoches (qui m'intéresse particulièrement), etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:30

La selle va changer de couleur: même aspect mais retour au noir et passepoil or. elle est rouge sombre car à l'origine le projet s'appelait Avairon( Aveyron en vieux françois): noir pour le charbon de Decazeville, ma ville natale, métal pour les couteaux de Laguiole, or comme les genets de l'Aubrac et rouge sombre comme la terre du vignoble de Marcillac....Et ça donnait ça:pourquoi pas une bagger ? 20190710
Et puis vint l'idée "motosacoche" qui a donné ce que vous pouvez voir. mais la couleur de selle ne cadre plus avec la masse noire des sacoches, donc retour au noir sous peu, dés que j'aurai fini de procrastiner.
La couleur du réservoir et des garde-boue est une peinture métal, tout comme le sigle Triumph est une peinture (pas un sticker collé).
La fixation des sacoches a été faite par Triumph Provence avec un assemblage des tiges plates métal fournies. Ells sont horizontales,fixées sur la tête d'amortisseur et le cale-pied passager, et rien à l'arrière. Pour le moment, ça va, on verra si il y a besoin d'une fixation arrière. Je n'ai pas branché les feux, je vais les éliminer un de ces quatre...pourquoi pas une bagger ? 20190710
pourquoi pas une bagger ? Valise10
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:05

J'aime bien le petit tête de fourche : tu aurais les références ou la marque ?

Ta peinture, tu l'as faite faire par un peintre ? Ça donne un résultat "chrome" ou bien acier ?

Pour les sacoches, effectivement les deux feux rouges sont un peu too much, mais le montage est sympa, plus collées à la moto que les miennes. Un peu trop hautes peut-être, comme les miennes, fixées aux supports chromés de Triumph. 
Elles font quelle contenance ? Ouverture pas trop étroite ?
Démontables facilement ? Tu nous montrerais les détails de la fixation ? Je cherche à bricoler un truc pour les descendre et les rapprocher de la moto.

Tu n'avais pas de soufflets de fourche quand tu l'as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:23

D'habitude je suis fort au jeu des 7 erreurs, mais là ça fait 1 heure que je cherche en vain ? clown
Blague à part, à l'avant tu as deux freins de 6 pistons ou bien c'est le total ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:40

Captain Yvig a écrit:
D'habitude je suis fort au jeu des 7 erreurs, mais là ça fait 1 heure que je cherche en vain ? clown
Blague à part, à l'avant tu as deux freins de 6 pistons ou bien c'est le total ?
C'est bien 2 fois 6 pistons,  ou 2 fois trois paires de deux pistons opposés, si tu préfères .. Un vrai rabot sur du bois tendre..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:51

Gunthar a écrit:
J'aime bien le petit tête de fourche : tu aurais les références ou la marque ?

Ta peinture, tu l'as faite faire par un peintre ? Ça donne un résultat "chrome" ou bien acier ?

Pour les sacoches, effectivement les deux feux rouges sont un peu too much, mais le montage est sympa, plus collées à la moto que les miennes. Un peu trop hautes peut-être, comme les miennes, fixées aux supports chromés de Triumph. 
Elles font quelle contenance ? Ouverture pas trop étroite ?
Démontables facilement ? Tu nous montrerais les détails de la fixation ? Je cherche à bricoler un truc pour les descendre et les rapprocher de la moto.

Tu n'avais pas de soufflets de fourche quand tu l'as achetée ?
Petit tête de fourche : ermax plexi standard avec peinture à mon goût,  ça tient bien .
Sacoches: 30 litres, ouverture latérale un peu juste mais on s'y fait.
Fixation: vis et boulon, je vais remplacer par des boulons à oreille pour une dépose sans outil. Mais pas de dépose minute comme avec les sacoches toile.
Soufflets: bien sûr, il y en avait sur la fourche toute noire mais je préfère les fourreaux polis avec des petites protections devant les tubes. Ça marche sans problème depuis 30000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:53

pourquoi pas une bagger ? 20231017
pourquoi pas une bagger ? 20231018
pourquoi pas une bagger ? 20231019
Voilà pour les fixations....
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:08

Pas mal du tout. Je vois qu'on pourrait encore rapprocher les sacoches de la moto. 
Il faudrait que je me trouve quelqu'un capable de plier l'acier. Je sais faire, mais avec du fer.

Tu sais de quel type d'acier il s'agit ? Tu aurais l'épaisseur et la largeur de tes plats ? 

Sinon, sans fixation arrière, ça ne ballotte pas trop ? Pour en ajouter une, tu as vu qu'il y a deux taraudages de chaque côté sur la boucle arrière du cadre ? Tu pourrais faire ça toi même avec du simple plat d'aluminium, facile à former, en le raccordant à la vis qui solidarise les deux plats d'acier.
Ça réduirait aussi la charge sur le triangle qu'ils forment.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:21

Rapprocher me semble difficile, il y a moins d'un centimètre entre la patte et le ressort d'amortisseur.
Les pattes fournies sont plates et en bonne ferraille ( regarde Motea craftride alabama, il y a la photo). C'est Triumph qui a fait les soudures et le pliage.
Le montage est .."souple" à l'arrière mais très légèrement, ça ne pose pas de problème à ce jour vu que les pattes sont assez courtes et rigides. Si besoin, je prévois de rajouter deux pattes de rigidification entre les taraudages du cadre sous la selle et le bout des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:44

Evolution depuis Mars 2016, période roadster...Cherchez les 7++ modifications!!
pourquoi pas une bagger ? 1_03_111
pourquoi pas une bagger ? 1213
pourquoi pas une bagger ? C_05_110
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:48

Evolution baggerisante période nez de cochon (avant valises rigides...)
pourquoi pas une bagger ? D_11_211
pourquoi pas une bagger ? E_11_210
pourquoi pas une bagger ? F_11_210
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:54

Ventoux, Sardaigne, rien ne lui fait peur...
pourquoi pas une bagger ? 611
pourquoi pas une bagger ? H_09_211
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:26

Avec le nez de cochon, elle est vraiment magnifique ! 🙂

Mais, est-ce que ça n'alourdi pas trop la direction avec la pression d'air, dès que la vitesse augmente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno lavaure

Bruno lavaure


Masculin Messages : 33
Date de naissance : 25/11/1954
Date d'inscription : 10/05/2023
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:54

Non, il faut la piloter genoux serrés et pas d'appui sur le guidon, juste la laisser suivre sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:21

Le nez de cochon, je ne sais pas, mais je confirme qu'un gros pare brise n'a aucune influence sur la direction. 
Avant, quand on montait des Hugon de 5 kilos, sur des trains avant en bois tendre, c'était pas la même chanson...
Le grand et haut pare-brise parabellum que je monte en hiver, pour que je le sente, il faut un énorme vent latéral. J'ai pris une tempête avec en Loire Atlantique et j'ai fait demi tour après 3 km, mais les gars qui étaient avec moi aussi, dont un en R1200RT qui a été tenté de rentrer à pieds.

En fait, par très fort vent latéral, un gros top case est bien plus perturbant.

Là où on le sent plus le poids sur l'avant, c'est en ville par une certaine lourdeur de la direction quand on fait des manoeuvres très serrées en baïonnette dans les bouchons. On s'en aperçoit surtout quand on le démonte au printemps...
Et ceux qui n'ont jamais essayé ce genre d'appendice n'ont aucune idée du confort, de la protection contre la pluie et des moyennes qu'on peut tenir sans fatiguer sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Vic35

Vic35


Masculin Messages : 122
Date de naissance : 13/02/1964
Date d'inscription : 27/08/2022
Localisation : 35150 Janzé

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyMar 24 Oct 2023 - 22:08

Hola franchement une grande bulle c'est top .et nickel contre les insectes 🙂pourquoi pas une bagger ? Img_2024
pourquoi pas une bagger ? Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 14:17

On dirait une bulle américaine Calsci ou Madstad qui se monte sur les supports du pare-brise Longhaul de Triumph. Tu confirmes ? 
Sinon, content de tes sacoches cuir/toile ? Tu as la housse étanche  qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pas une bagger ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une bagger ?   pourquoi pas une bagger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas une bagger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi virer l’AIS
» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
» Simple arbre à cames : pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: