| | pourquoi pas une bagger ? | |
| | Auteur | Message |
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Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 10:32 | |
| Une "bagger", ça manque dans la gamme Triumph, ça ferait moderne, mais pourquoi ne pas l'appeler une "motosacoche", comme la mienne. Oh certes, elle est clivante, on adore ou on déteste mais moi, j'aime bien et heureusement, vu l'investissement !! J'ai posé un tête de fourche Hitchcock qui coupe bien du vent en haut (en bas, c'est bien aéré..), des sacoches Craftride en abs qui sont pratiques pour tous les jours et un viron du week-end. Il n'y a plus qu'à rouler, vocation d'un bagger, non ? bon, pour mon plaisir personnel , j'ai ajouté quelques babioles: suspension EMC et Andreani ( le jour et la nuit avec l'équipement d'origine), frein avant Beringer 6 pistons (ça surprend ceux qui ne connaissent pas !!), jantes tubeless Kineo, pignon de 16 pour une réponse plus forte, grille radiateur aluminium, feu arrière Mécatwin (plus petit et look ancien), selle refaite à mon goût, peinture metal/or/noir, et une bavette pour le garde-boue avant (j'ai horreur des carters encrassés...) elle est de 2016, elle a fait L'Espagne, la France et la Sardaigne et celle-là,je la garderai jusqu'au bout. Et combien pour la plaisanterie ? Bon, on n'en parle pas.... |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3727 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 11:26 | |
| Sympa, le résultat est homogène. Question bagger, je regrette que Triumph ait cessé la production des Storm 1600 puis 1700 : j'ai "fait l'Espagne" moi aussi en compagnie de 2 potes qui avaient aussi des RoadKing, eh bien ils préféraient nettement la Triumph pour ces périples un peu... ¡ olé ! _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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| | | Gunthar
Messages : 2516 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 14:04 | |
| Ça n'étonnera personne, mais j'aime bien. A part la couleur de la selle. Tu as mis un covering chrome sur tes garde boues ? Ou bien c'est de l'acier chromé ? J'espère que ta bavette est bien souple, j'ai déjà cassé un GB en descendant un trottoir un peu haut... En fait, j'ai pris un peu la même direction avec ma T120 puis ma T100, mais je ne dirais pas "bagger" car on est quand même loin du custom américain. Je n'ai pas de nom, disons que c'est une Bonneville GT. A la toute fin des années 70 ou début des 80, quand Triumph était une coopérative, il y a d'ailleurs eu une T140 dénommée Executive dans cet esprit. " /> Par rapport à la tienne, j'ai des sacoches plus petites, de 23 litres, plus un vieux top case Rickman de 30 litres (contient un modulable). L'hiver, je lui mets des pare-mains de Tiger, un grand pare-brise parabellum. qui descend bien bas et évite le flux d'air sur les cuisses et les genoux, et une selle King and Queen super confortable qui ressemble un peu à celle de la photo ci-dessus. L'été, c'est selle plate, petit saut de vent ou pare-brise démontable en 2 secondes. [img] [/img] Sur ma T120, je mettais aussi un tablier, mais ça impose un tapis de réservoir pour ne pas rayer ce dernier. Pas envie de mettre du skaï noir sur mon bô réservoir bleu et de toute façon, cette moto servira moins en hiver que la précédente. Si ça caille, je mettrai un pantalon molletonné Côté châssis, à part les amortisseurs, je n'ai touché à rien, elle me convient parfaitement telle quelle pour un usage voyage et ballade. Juste un feu de jour jaune et un longue portée monté sur crash bar. Tu nous ferais d'autres photos de la tienne, vue de l'arrière, de l'avant, le système de fixation des sacoches (qui m'intéresse particulièrement), etc ? |
| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 14:30 | |
| La selle va changer de couleur: même aspect mais retour au noir et passepoil or. elle est rouge sombre car à l'origine le projet s'appelait Avairon( Aveyron en vieux françois): noir pour le charbon de Decazeville, ma ville natale, métal pour les couteaux de Laguiole, or comme les genets de l'Aubrac et rouge sombre comme la terre du vignoble de Marcillac....Et ça donnait ça: Et puis vint l'idée "motosacoche" qui a donné ce que vous pouvez voir. mais la couleur de selle ne cadre plus avec la masse noire des sacoches, donc retour au noir sous peu, dés que j'aurai fini de procrastiner. La couleur du réservoir et des garde-boue est une peinture métal, tout comme le sigle Triumph est une peinture (pas un sticker collé). La fixation des sacoches a été faite par Triumph Provence avec un assemblage des tiges plates métal fournies. Ells sont horizontales,fixées sur la tête d'amortisseur et le cale-pied passager, et rien à l'arrière. Pour le moment, ça va, on verra si il y a besoin d'une fixation arrière. Je n'ai pas branché les feux, je vais les éliminer un de ces quatre... |
| | | Gunthar
Messages : 2516 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 15:05 | |
| J'aime bien le petit tête de fourche : tu aurais les références ou la marque ?
Ta peinture, tu l'as faite faire par un peintre ? Ça donne un résultat "chrome" ou bien acier ?
Pour les sacoches, effectivement les deux feux rouges sont un peu too much, mais le montage est sympa, plus collées à la moto que les miennes. Un peu trop hautes peut-être, comme les miennes, fixées aux supports chromés de Triumph. Elles font quelle contenance ? Ouverture pas trop étroite ? Démontables facilement ? Tu nous montrerais les détails de la fixation ? Je cherche à bricoler un truc pour les descendre et les rapprocher de la moto.
Tu n'avais pas de soufflets de fourche quand tu l'as achetée ? |
| | | Captain Yvig Admin
Messages : 3727 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 19:23 | |
| D'habitude je suis fort au jeu des 7 erreurs, mais là ça fait 1 heure que je cherche en vain ? Blague à part, à l'avant tu as deux freins de 6 pistons ou bien c'est le total ? _________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
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| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 19:40 | |
| - Captain Yvig a écrit:
- D'habitude je suis fort au jeu des 7 erreurs, mais là ça fait 1 heure que je cherche en vain ?
Blague à part, à l'avant tu as deux freins de 6 pistons ou bien c'est le total ? C'est bien 2 fois 6 pistons, ou 2 fois trois paires de deux pistons opposés, si tu préfères .. Un vrai rabot sur du bois tendre.. |
| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Ven 20 Oct 2023 - 19:51 | |
| - Gunthar a écrit:
- J'aime bien le petit tête de fourche : tu aurais les références ou la marque ?
Ta peinture, tu l'as faite faire par un peintre ? Ça donne un résultat "chrome" ou bien acier ?
Pour les sacoches, effectivement les deux feux rouges sont un peu too much, mais le montage est sympa, plus collées à la moto que les miennes. Un peu trop hautes peut-être, comme les miennes, fixées aux supports chromés de Triumph. Elles font quelle contenance ? Ouverture pas trop étroite ? Démontables facilement ? Tu nous montrerais les détails de la fixation ? Je cherche à bricoler un truc pour les descendre et les rapprocher de la moto.
Tu n'avais pas de soufflets de fourche quand tu l'as achetée ? Petit tête de fourche : ermax plexi standard avec peinture à mon goût, ça tient bien . Sacoches: 30 litres, ouverture latérale un peu juste mais on s'y fait. Fixation: vis et boulon, je vais remplacer par des boulons à oreille pour une dépose sans outil. Mais pas de dépose minute comme avec les sacoches toile. Soufflets: bien sûr, il y en avait sur la fourche toute noire mais je préfère les fourreaux polis avec des petites protections devant les tubes. Ça marche sans problème depuis 30000 kms. |
| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 17:53 | |
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| | | Gunthar
Messages : 2516 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 18:08 | |
| Pas mal du tout. Je vois qu'on pourrait encore rapprocher les sacoches de la moto. Il faudrait que je me trouve quelqu'un capable de plier l'acier. Je sais faire, mais avec du fer.
Tu sais de quel type d'acier il s'agit ? Tu aurais l'épaisseur et la largeur de tes plats ?
Sinon, sans fixation arrière, ça ne ballotte pas trop ? Pour en ajouter une, tu as vu qu'il y a deux taraudages de chaque côté sur la boucle arrière du cadre ? Tu pourrais faire ça toi même avec du simple plat d'aluminium, facile à former, en le raccordant à la vis qui solidarise les deux plats d'acier. Ça réduirait aussi la charge sur le triangle qu'ils forment. |
| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 18:21 | |
| Rapprocher me semble difficile, il y a moins d'un centimètre entre la patte et le ressort d'amortisseur. Les pattes fournies sont plates et en bonne ferraille ( regarde Motea craftride alabama, il y a la photo). C'est Triumph qui a fait les soudures et le pliage. Le montage est .."souple" à l'arrière mais très légèrement, ça ne pose pas de problème à ce jour vu que les pattes sont assez courtes et rigides. Si besoin, je prévois de rajouter deux pattes de rigidification entre les taraudages du cadre sous la selle et le bout des pattes. |
| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 18:44 | |
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| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 18:48 | |
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| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| | | | Benoît
Messages : 725 Date de naissance : 12/01/1960 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 19:26 | |
| Avec le nez de cochon, elle est vraiment magnifique ! Mais, est-ce que ça n'alourdi pas trop la direction avec la pression d'air, dès que la vitesse augmente ? |
| | | Bruno lavaure
Messages : 33 Date de naissance : 25/11/1954 Date d'inscription : 10/05/2023 Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 19:54 | |
| Non, il faut la piloter genoux serrés et pas d'appui sur le guidon, juste la laisser suivre sa trajectoire. |
| | | Gunthar
Messages : 2516 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Lun 23 Oct 2023 - 23:21 | |
| Le nez de cochon, je ne sais pas, mais je confirme qu'un gros pare brise n'a aucune influence sur la direction. Avant, quand on montait des Hugon de 5 kilos, sur des trains avant en bois tendre, c'était pas la même chanson... Le grand et haut pare-brise parabellum que je monte en hiver, pour que je le sente, il faut un énorme vent latéral. J'ai pris une tempête avec en Loire Atlantique et j'ai fait demi tour après 3 km, mais les gars qui étaient avec moi aussi, dont un en R1200RT qui a été tenté de rentrer à pieds.
En fait, par très fort vent latéral, un gros top case est bien plus perturbant.
Là où on le sent plus le poids sur l'avant, c'est en ville par une certaine lourdeur de la direction quand on fait des manoeuvres très serrées en baïonnette dans les bouchons. On s'en aperçoit surtout quand on le démonte au printemps... Et ceux qui n'ont jamais essayé ce genre d'appendice n'ont aucune idée du confort, de la protection contre la pluie et des moyennes qu'on peut tenir sans fatiguer sur autoroute. |
| | | Vic35
Messages : 122 Date de naissance : 13/02/1964 Date d'inscription : 27/08/2022 Localisation : 35150 Janzé
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Mar 24 Oct 2023 - 22:08 | |
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| | | Gunthar
Messages : 2516 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
| Sujet: Re: pourquoi pas une bagger ? Mer 25 Oct 2023 - 14:17 | |
| On dirait une bulle américaine Calsci ou Madstad qui se monte sur les supports du pare-brise Longhaul de Triumph. Tu confirmes ? Sinon, content de tes sacoches cuir/toile ? Tu as la housse étanche qui va avec ? |
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