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 Et pourquoi pas une Harley-Davidson

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FredP
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Benoît

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MessageSujet: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:32

Voilà, notre Captain a ouvert la brèche Harley.

Depuis quelques jours je me dis que ce moteur bicylindre en V, avec une très longue course, une très grosse cylindrée et un très gros couple dès le ralenti, ... et bien c'est le genre de moteur que je cherche en fait.
En plus, ce moteur est très beau, une vraie œuvre d'art !

Bon, après, les aptitudes sportives de la partie cycle ne sont pas les premières qualités d'une Harley, mais ce n'est pas pour cela qu'on l'achète.

En regardant par ci, par la, sur internet, j'ai cru comprendre que la plus apte à rouler à peu près normalement sur route européenne, c'est la Low Rider.
Mais, j'aurais besoin de l'avis des spécialistes Harley du forum, car moi je n'y connais rien.

Et après, côté moteur, il y a le 107 (1745 cm3), puis le 114 (1868 cm3) et le 117 (1923 cm3)
Est-ce que l'un d'entre vous connaît ces trois moteurs et peut me dire les avantages et inconvénients.

La semaine prochaine j'irai voir chez les concessionnaires Harley du coin et faire quelques essais.

Merci d'avance pour vos conseils.
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 11:19

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  2300351278 


Note que je n'ai pas "ouvert la brèche" puisque notre ami FredP roule en H-D depuis sa plus tendre enfance.


Je ne connais pas les nouveaux moteurs Milwaukee Eight de 107, 114 et 117 ci (tu peux aller jusqu'à 135 ci si tu y tiens Very Happy ).

Il faut savoir que le 103 ci est le dernier Twin Cam, après ce sont des Revolution, à 8 soupapes et refroidissement liquide (le 107 a existé en air/huile sur certains modèles.)
Tu envisages d'acheter une moto neuve ? Tu peux facilement essayer dans les concessions. Moi j'ai trouvé plus sage de prendre une occasion peu kilométrée, chez un professionnel avec garantie 1 an. L'avantage c'est que la décote est faible (j'ai même par deux fois revendu plus cher que l'achat), alors que si tu changes d'avis sur une neuve tu y laisserais forcément des plumes.

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum Esprit Biker, ce sont des potes. (Il y a aussi une page FB).

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:21

Merci Captain pour tes recommandations.

Pour un achat éventuel, une bonne occasion de 2 ou 3 ans m'irai bien.
Et je vais aller sur le forum Esprit Biker, ça va être une mine d'infos pour moi.

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Schott

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:41

C'est vrai que le "potato" est envoûtant surtout sur les modèles carbus....Pour moi le poids est vraiment rédhibitoire!
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:14

Benoît a écrit:
Merci Captain pour tes recommandations.

Pour un achat éventuel, une bonne occasion de 2 ou 3 ans m'irai bien.
Et je vais aller sur le forum Esprit Biker, ça va être une mine d'infos pour moi.


Le site Harley-Davidson présente pas mal de bécanes d'occasion estampillées H-D certified.


Schott a écrit:
C'est vrai que le "potato" est envoûtant surtout sur les modèles carbus....Pour moi le poids est vraiment rédhibitoire!

Attention ! Le potato de ralenti on le remarque à bas régime, plus trop avec les V-twins injection dont le ralenti est à plus de 1000 tr/min.

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptySam 30 Mar 2024 - 9:28

Bin tiens, on va s'mettre à parler Harley ici? Et pourquoi pas une Harley-Davidson  2300351278

Benoit, pour défricher le  terrain, il faut savoir comment est articulée la gamme HD (et je ne parlerai pas des Sportsters ni des tourings):
- de 1991 à 2017 il y avait la gamme Dyna avec cadre classique et double amorto arrière.
- en parallèle et depuis 1984 : gamme Softail avec un seul amortisseur en cantilever, qui lui donne l'aspect d'un faux cadre rigide.

Les deux gammes ont partagé les mêmes moteurs en 1340 cm3 (blocs évo 80 ci ), puis 1450/1584/1690/1802 (twin cams 88/96/103/110 ci = avec balanciers sur cadres softails, sans sur les dyna).

Depuis 2018, les deux gammes ont fusionné pour devenir les softails actuels, et sont équipés des moteurs M8 à refroidissement air/huile. Exit donc les Dyna  Sad ...

Le premier M8 cubait 1745 cm3 (107 ci), puis rapidement une version 1868/114 ci sur les street bob, et enfin une version 1917/117 ci qui se retrouve sur toute la gamme actuelle. C'est un moteur moderne à 4 soupapes et 2 bougies par cylindre, qui est malgré tout culbuté avec un seul AàC logé au centre du Vé, et longue course.

Le Low Rider 107 qui semble t'attirer est une machine simple : un moteur de 1745 cm3, du couple, du couple, et pis du couple. Ça doit tirer dans les 80 cv d'origine, et sa souplesse naturelle n'impose aucun débridage. Il est dans ce sens beaucoup plus agréable à rouler qu'un street bob 114 dont le moteur est typé beaucoup plus "rageur" et rugueux, ce qui rend les sorties de rond-points assez r'n'roll sous la pluie.
La partie cycle a énormément évolué depuis les premiers cadres softails, c'est devenu une machine moderne, plaisante, confortable, capable d'enrouler.

Il se trouve aujourd'hui pas mal de Low Rider 107 sur le bon coin, et les prix vont de 10500 (vendue en 2 jours!) à 15-16000 (qui ne se vendront jamais à ce prix!). Un prix cohérent serait dans les 13 000 € pour une machine de 2019, avec un kilométrage de 20 000.

Pour comparaison : je viens juste de revendre la mienne pour 12 000 €, qui était restée 100% stock (mis à part un guidon et deux bricoles purement gadgetoïdes). C'est un Softail Low Rider 107 de 2019 avec 22 000 km, et que je n'utilisais plus depuis pratiquement un an à cause de douleurs persistantes dans les hanches... je suis donc retourné vers un Dyna de 2017 (acheté avec 800 kms l'année dernière!) sur lequel je n'ai pas ces fameuses douleurs.

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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptySam 30 Mar 2024 - 10:15

Je rectifie deux choses, Fred :


ligne 4, les Softail ont deux amortisseurs juxtaposés, horizontaux, et j'en profite pour signaler un truc rigolo comme tout : étant placés sous l'axe du triangle oscillant, ils fonctionnent en extension.



ligne 5, il fallait écrire 107 et non 110 (ce 107 ci, comme j'ai dit plus haut, se trouve en refroidissement air/huile puis à eau).


Puisqu'on est quand même sur BCBG, je signale que pour beaucoup moins cher qu'une H-D on trouve encore des Triumph Thunderbird 1700 peu kilométrées. Pour voir si on s'adapte au cruiser lourd.

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptySam 30 Mar 2024 - 11:33

Je bats ma coulpe pour les anciens softail avec les deux amortisseurs sous le cadre, qui travaillent en extension : exact, le cantilever est apparu avec les M8, en 2017-2018. Et pourquoi pas une Harley-Davidson  1054208279

Pour les twin cams par contre, ils n'ont jamais existé en 107 ci... et le 110 ci était vraiment fragile car un peu trop poussé  par rapport à sa conception initiale.

Je n'ai pas parlé des générations moteurs intermédiaires comme les "Rushmore", car les gammes Dyna et Softails n'étaient pas concernées.

Un gars a voulu échanger mon Low Rider contre un Triumph (bobber?) : je l'ai poliment éconduit.

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptySam 30 Mar 2024 - 20:20

Merci FredP pour toutes tes explications au sujet de l'historique et de la gamme HD.
Et à Captain pour les précisions complémentaires.

Cet après-midi, je suis passé chez le concessionnaire HD de Strasbourg et j'ai pu essayer 2 "bestiaux".

D'abord, une Sport Glide 107, modèle d'essai, toute neuve.
Alors, tous mes pré-jugés sur la position de conduite "bizarre" sont tombés après les 100 premiers mètres parcourus.

On est bien assis sur l'épais siège à ras du sol (avec mon 1m84) et les pieds très en avant, tombent tout naturellement sur les repose pied. Bref, bonne position de conduite.

Après, le poids de 317 kg : et bien on ne le sens plus dès que la moto roule.
Le poids est placé tellement bas qu'on ne le sens pas et la moto est très maniable à basse vitesse.
Encore un pré-jugé qui est tombé !

Le freinage, sans être exceptionnel, est tout à fait bon et suffisant.

Maintenant le moteur 107 (1745 cm3) :
Bon, comment dire ... , il a du couple oui, mais il se manifeste timidement, voir mollement avec un temps de retard sur la rotation de la poignée de gaz. Bref, je suis déçu par ce 107.

En en parlant avec le vendeur, il me dit effectivement, je ne voulais rien dire avant l'essai pour ne pas influencer, mais c'est connu que le 107 n'est pas un foudre de guerre. 
Pour lui, c'est parce que le 107 doit être bridable en A2, donc pas trop violent !
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  20240312


Du coup, il me propose de tester le moteur 114 (1868 cm3) sur une Low Rider S.
Alors là, c'est comme le jour et la nuit.
Le moteur 114 arrache les bras dès 1500 tr/min, et ce sur la moindre petite rotation de la poignée.
Aucune latence, c'est direct, dès qu'on ouvre les gaz, le moteur se déchaîne.
Qu'on soit en 2, en 3, en 4 ou en 5, c'est pareil, ce moteur est terrible, il a une force brute qui fait plaisir à chaque accélération.
C'est comme cela que je m'imaginais un moteur de Harley ! Une force de la nature quoi !

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  20240313
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMar 2 Avr 2024 - 14:02

Le vendeur HD me propose une Low Rider S 114 ci, première immatriculation 07/2020 avec 29000 km, 12 mois de garantie, pour 17900 € (hors frais de carte grise et frais de mise en circulation)

Elle est entièrement d'origine, avec pour seule modification les commandes avancées.

Comparativement le prix d'une nouvelle modèle 2024 en noir est de 23560 €

Qu'est-ce vous en pensez ?
29000 km pour une Harley, c'est beaucoup, ou bien c'est pas un problème ?

Et vu qu'elle à quasiment 4 ans, le contrôle technique c'est pour 2025.

Et pourquoi pas une Harley-Davidson  20240314
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:06

Pas mal ; à La Rochelle il y en a une de 2021 avec 10 000 km, pour 17490 €.


Tu peux consulter toutes les annonces certified  d'un coup :  https://occasion.harley-davidson.fr/fr/bikes/page/1/Category=SOFTAIL+Model=LOW%20RIDER+MaxPrice=19900+Mileage=1-29501+OrderBy=distance+PostCode=17310_9999/


Quelle que soit la localité, tu peux faire livrer...

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:35

Et sinon, un ami en vend une sur Toulouse : il faut que je lui demande les données actualisées (kms/prix), mais je sais qu'elle est extrêmement bien soignée.
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  335919735

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:12

Captain Yvig a écrit:
Pas mal ; à La Rochelle il y en a une de 2021 avec 10 000 km, pour 17490 €.


Tu peux consulter toutes les annonces certified  d'un coup :  https://occasion.harley-davidson.fr/fr/bikes/page/1/Category=SOFTAIL+Model=LOW%20RIDER+MaxPrice=19900+Mileage=1-29501+OrderBy=distance+PostCode=17310_9999/


Quelle que soit la localité, tu peux faire livrer...
Merci Captain pour ton lien.

J'étais également sur le site des annonces certified HD comme tu me l'avais conseillé, mais j'avais trié par distance de 100 km pour n'avoir que les annonces des deux concessionnaires d'Alsace.

Avec ton tri par modèle et sur toute la France, je viens de voir que la majorité des Low Rider d'occasion sont plutôt moins kilométrées (2000 / 10000km).
Ca me donnera un argument pour discuter le prix de celle qui m'intéresse en Alsace, car je ne souhaite pas aller acheter à l'autre bout de la France.
Et se faire livrer la moto sans l'avoir vue, ni essayé, ... bon, ça ne me tente pas.
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:16

FredP a écrit:
Et sinon, un ami en vend une sur Toulouse : il faut que je lui demande les données actualisées (kms/prix), mais je sais qu'elle est extrêmement bien soignée.
Et pourquoi pas une Harley-Davidson  335919735
Merci FredP pour ta proposition.
Mais comme déjà évoqué dans ma réponse à Captain, je ne souhaite pas aller acheter à l'autre bout de la France.
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:31

No problemo, c'est effectivement plus rassurant d'acheter local, et de pouvoir essayer. Et pourquoi pas une Harley-Davidson  2962025








Ceci dit, si jamais pour une raison ou une autre ça capote, la moto de Katchou est en vente :
FXLRS 04/2021, 25 000 kms, 17 000€, noire, 100% stock, pneus très bons et révision faite.
Livrée avec une selle confort supplémentaire, un sissy-bar + porte bagages, pare-carters.
Une très agréable carto a été faite par un des spécialistes en France, qui privilégie le confort de roulage et la souplesse.

Au cas ou... Et pourquoi pas une Harley-Davidson  1841442442

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:09

FredP a écrit:
Ceci dit, si jamais pour une raison ou une autre ça capote, la moto de Katchou est en vente :
FXLRS 04/2021, 25 000 kms, 17 000€, noire, 100% stock, pneus très bons et révision faite.
Livrée avec une selle confort supplémentaire, un sissy-bar + porte bagages, pare-carters.
Une très agréable carto a été faite par un des spécialistes en France, qui privilégie le confort de roulage et la souplesse.
Au cas ou... Et pourquoi pas une Harley-Davidson  1841442442
oui, intéressant ...
Il a surement mis une annonce sur lbc.
Je vais quand même regarder si je la trouve, pour voir les photos.
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:15

Benoît a écrit:
FredP a écrit:
Ceci dit, si jamais pour une raison ou une autre ça capote, la moto de Katchou est en vente :
FXLRS 04/2021, 25 000 kms, 17 000€, noire, 100% stock, pneus très bons et révision faite.
Livrée avec une selle confort supplémentaire, un sissy-bar + porte bagages, pare-carters.
Une très agréable carto a été faite par un des spécialistes en France, qui privilégie le confort de roulage et la souplesse.
Au cas ou... Et pourquoi pas une Harley-Davidson  1841442442
oui, intéressant ...
Il a surement mis une annonce sur lbc.
Je vais quand même regarder si je la trouve, pour voir les photos.
Non, Katchou  n'a pas mis d'annonce en ligne : il est pas trop "nouvelles technologies" Et pourquoi pas une Harley-Davidson  4207092948, il roule également en Matchless 53!

Pour les photos, c'est pareil : son téléphone (toujours déchargé et au fond d'un tiroir...) ne fait pas de photos, mais on peut peut être en trouver sur le site EspritBiker en fouillant bien. Je vais regarder si je trouve quelque chose. En tout cas, elle a le look 100% origine, et pas une rayure.

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:14

Ne cherche pas, Fred, Katchou n' a jamais mis d'annonce sur Esprit Biker.

Au fait, il voulait une Triumph, non ?

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:58

Non, il ne sait toujours pas : il a essayé un Dyna chez L'Archer/Pommecanelle, et il m'en a parlé pendant 2 heures hier soir Et pourquoi pas une Harley-Davidson  2109658070

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Gunthar

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:43

Benoît a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Pas mal ; à La Rochelle il y en a une de 2021 avec 10 000 km, pour 17490 €.


Tu peux consulter toutes les annonces certified  d'un coup :  https://occasion.harley-davidson.fr/fr/bikes/page/1/Category=SOFTAIL+Model=LOW%20RIDER+MaxPrice=19900+Mileage=1-29501+OrderBy=distance+PostCode=17310_9999/


Quelle que soit la localité, tu peux faire livrer...
Merci Captain pour ton lien.

J'étais également sur le site des annonces certified HD comme tu me l'avais conseillé, mais j'avais trié par distance de 100 km pour n'avoir que les annonces des deux concessionnaires d'Alsace.

Avec ton tri par modèle et sur toute la France, je viens de voir que la majorité des Low Rider d'occasion sont plutôt moins kilométrées (2000 / 10000km).
Ca me donnera un argument pour discuter le prix de celle qui m'intéresse en Alsace, car je ne souhaite pas aller acheter à l'autre bout de la France.
Et se faire livrer la moto sans l'avoir vue, ni essayé, ... bon, ça ne me tente pas.
Normalement, ce genre de crise, c'est après la coloscopie, non ?

Sinon, je comprends que tu ne veuilles pas l'acheter trop loin, revenir avec par la route, pffff.lol!
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Benoît

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:00

Gunthar a écrit:


Normalement, ce genre de crise, c'est après la coloscopie, non ?

Sinon, je comprends que tu ne veuilles pas l'acheter trop loin, revenir avec par la route, pffff.lol!
En fait, "ce genre de crise" comme tu dis Gunthar, vient de l'essai de la nouvelle Guzzi Selvio. 
J'ai été vraiment déçu par ce nouveau moteur Guzzi. 
Il n'a aucun couple à bas régime. 
Avant 4000 tr/min il ne se passe pas grand chose.

La faute au concept à course courte : alésage 96mm et course 72mm.
Avec une course aussi courte, le couple à bas régime est forcément faible.

Et suite à cet essai, je me suis demandé quel constructeur fabrique encore des moteurs à longue course.
Et bien il en reste deux : Harley et Indian

Le moteur Harley 114ci a un alésage de 102mm et une course de 114,3mm, ce qui fait 1868 cm3 et 155Nm de couple à 3000tr/min.

Avec de telles courses et cylindrées, on obtient des moteurs avec un couple énorme entre 1500 et 4000 tr/min.

Indian a également des moteurs avec alésage x course similaire.
Par contre, la fiabilité d'Indian ... ? Je me souviens d'une mauvaise expérience de Captain.


Voilà où j'en suis de mes réflexions.
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Jacques

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:24

La dernière Rocket3 boxe-t-elle dans la même catégorie, avec ses 221Nm à 4000tr/mn...?
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:29

Dans le genre longue course, il ya aussi la Kawa W800 et la RE 350...

Bon, je vanne, mais faudrait pas me montrer une Road King pas trop chère....
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 0:13

On s'en gardera bien, Gunthar !
Sinon, tu comptes mettre combien ? Et pourquoi pas une Harley-Davidson  3622096327

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Harley-Davidson    Et pourquoi pas une Harley-Davidson  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 7:07

Gunthar a écrit:
Dans le genre longue course, il ya aussi la Kawa W800 et la RE 350...
J’allais le dire. TOUTES les RE mono sont longue course.

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