Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» freinage: purgeur automatique
La question du casque Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
La question du casque Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
La question du casque Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
La question du casque Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
La question du casque Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
La question du casque Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
La question du casque Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
La question du casque Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
La question du casque Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
La question du casque Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
La question du casque Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
La question du casque Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
La question du casque Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
La question du casque Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
La question du casque Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
La question du casque Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
La question du casque Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
La question du casque Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
La question du casque Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

» nouvelle mini Bonneville 400cc mono
La question du casque Emptypar FabSegna31 Sam 30 Mar 2024 - 21:09

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ La question du casque Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 La question du casque

Aller en bas 
+9
Frank
Stareast
Clyde
Jean-Phi17
Gaeter
Maloya
Captain Yvig
Gunthar
Jim
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:49

En France le port du casque à moto est obligatoire, et il doit être homologué, normalisé, étiqueté. Et comporter des éléments réfléchissants. Je ne vous apprends rien.

Vient alors la question du choix du modèle ; certains privilégient le look, d'autres la praticité, la protection, le confort, le prix, et la plupart cherchent à privilégier tous ces critères à la fois.

Un sujet qui me divertit beaucoup, car en scrutant les réseaux zoziaux ont trouve souvent un zig qui écrit : salut je vient de macheter un boober black noir qu'est ce que je doit avoir comme casque pour allez avec un jet sale fait bien et vous quand pensez vous???

Bon mais nous autres, ici, nous avons acquis la sagesse, et nous éliminons d'emblée (en même temps que d'un revers de main), avec un sourire condescendant, ces considérations stylistiques, pour affronter la question cruciale : quelle tronche je vais avoir avec ça dessus ?

J'aime bien tout ce qui se fait, moi : le bol qui me rappelle mes premiers émois motardesques, Cromwell ou Altus avec les Climax à pans coupés en cristal espagnol, Ivy, Nieto, Ago, Paso, Jarno... Mais ça on oublie, fini, hapu.

J'aime bien le modulable qui fait comme le heaume de Roger-Moore-Ivanhoe ; et l'intégral avec lequel ta tronche, en fait, on ne la voit pas.

Le jet, lui, a la faveur des amateurs de belles machines à l'ancienne. Je ne vous apprends toujours rien.



Pour choisir un casque, le mieux à mon avis c'est de procéder en trois temps :

1) étudier les modèles proposés par Motoblouz, Icasque et compagnie : lire les avis des acheteurs ; il y a aussi les blogs et les forums !


2) aller chez Dafy, Cardy, ou bien chez n'importe quel concessionnaire, car certains ont un vaste choix ; un casque c'est comme un canapé, il faut voir si on est bien assis dedans. Si on ne trouve pas sa taille, on peut au moins tâter la qualité.


3) j'avais à l'origine de ce post écrit qu'on pouvait comparer les prix avec ceux du web. On m'a répondu que c'est dég ça pose un problème d'éthique et c'est vrai ; reste qu'un 30 ou 50 %...


Le web est souvent moins cher mais là commencent les déconvenues : le modèle, ça y est, tu as choisi, et tu t'apprêtes à le placer dans le panier.

Ils ne l'ont qu'en XS et M. Ou alors ils l'ont à ta taille mais en vert fluo ou avec un gros Pokémon ou alors ils ont ta taille et ta couleur mais le délai est de 3 mois ou alors il y a écrit un laconique produit non disponible ou alors Paypal ne te connaît plus ou alors ta box crame, j'arrête.


Et puis POURQUOI TOUJOURS CES FICHUES BOUCLES DOUBLE-D ??? La question du casque 1351445110

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN


Dernière édition par Captain Yvig le Sam 2 Avr 2022 - 11:46, édité 2 fois (Raison : rafraîchissement)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:04

C'est toujours l'assistanat généralisé , ( comme les nouveaux coachs qui te disent maintenant quelles fringues tu dois garder ou jeter ) , quel casque me conseillez-vous pour ne pas avoir l'air trop con !
J'ai 2 casques , 1 modulable Schubert C3 pour l'hiver et un Astone avec casquette pour l'été ( assorti au réservoir de la moto ! ) , toujours blancs dans mon sud :

La question du casque Lnvz
La question du casque Rmvj

Sur le C3 , vous remarquerez à la base de la visière une bande adhésive style carbone qui me permet avec la visière ouverte au 3/4 d'avoir un semblant de casquette en cas de soleil de face : très pratique !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:25

Effectivement, le choix est difficile!
Mais en fait, pas tant que ça. C'est un peu toujours le même problème. Soit tu choisis un casque qui te plait et tu te fous du reste, soit tu prends le plus sage, jaune poussin, modulable Ivanhoé, en te demandant  toujours quand est-ce que tu vas bien pouvoir le moduler sans t'arracher les quarante premières cervicales, soit tu persistes dans l'inconscience et tu prends le petit jet sans lequel le plaisir de la moto ne sera plus jamais ce qu'il était, mais avec lequel, en revanche, la moindre gamelle peut virer au cauchemard !
Je n'ai jamais réussi à trancher. J'ai préféré celui-ci qui est un compromis un peu foireux, mais qui convient à l'usage que j'ai de ma moto. Confortable, pas trop bruyant et cette visière permet d'être bien protégé du vent en assurant un champ de vision parfait.
Seul bémol à mon goût, il est trop chaud l'été, l'aération est un peu symbolique.
Et puis, il faut dire aussi, que c'est en les essayant que l'on s'aperçoit que le choix se réduit de lui-même. Suivant la morphologie de chacun, certains casques peuvent être franchement insuportables.
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'essayer un casque ou autre chose chez un commerçant qui fait ce qu'il peut pour acheter et gérer un stock et aller ensuite acheter ailleurs. Mais c'est un autre sujet....cela me semble normal et la moindre des choses que de rémunérer le service qu'il me rend.
Sinon Maloya, c'est astucieux ton adhésif casquette, mais ce n'est pas génant une fois la visiére rabattue ?
La question du casque 20190410


Dernière édition par Jim le Jeu 4 Avr 2019 - 19:36, édité 1 fois (Raison : J'oublie toujours des trucs à dire....)
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:55

Entièrement d'accord avec Jim, se servir du marchand pour l'essayage et aller commander sur le ouèbe, c'est parfaitement malhonnête. 
Quand on ne vendra plus de casque que sur internet,  le bon coin sera rempli de "casque neuf, servi deux fois", qui font mal au front, aux tempes, aux menton... alouette.... Je l'ai fait une fois, jouli, pachère, la bonne taille... C'est une merde qui prend la poussière dans mon garage. Faut que je mette une annonce ""casque neuf, servi deux fois"

Pour le choix, je n'ai jamais trouvé ça cornélien. Je vois ce que la presse (Motomag fait de bon test) en dit, je privilégie le silence, je regarde si Sharp (le palmarès anglais) ne le note pas trop mal et roule. 
Après Shoei, je suis passé à Schuberth, pour le silence d'abord. 
Avant j'achetais en magasin, maintenant sur le bon coin. Mon dernier C3 fluo, raide neuf, m'a couté 250 € à 500 mètres de chez moi, dans son carton avec sa housse et sa facture de Motoblouz. Trop grand pour l'acheteur qui avait tardé à le renvoyer. 

Concernant l'esthétique, je m'étonne de ce que certains motards sont prêts à lui sacrifier. Et je reconnais qu'il y a de jolies choses dans le style vintage.
Il y a deux semaines, j'ai fait un tour avec un copain qui m'a prêté son intégral à la mode en plus de sa bécane. Un biltwell je crois ou un Bell. Le machin faisait un bruit aérodynamique à rendre dingue et m'envoyait un filet d'air atroce dans les narines. Fallait appuyer sur deux pressions pour le fermer et s'acharner dessus pour les ouvrir quand ça embuait. Pas de pinlock, pas d'aérations, pas de visières crantée, de pare-soleil...
 Ca m'a rappelé la cochonnerie en plastique orange teinté dans la masse que je me suis payé avec ma 125 en 79. Et mis à la benne en 81 pour un Nava.

Je suis trop vieux pour porter un vieux casque. 
Et cette mode me rend perplexe : les mêmes gars qui roulent avec des pots libres pour mieux entendre leur moteur portent ces casques archi bruyants qui les empêchent totalement de l'entendre passé 80 km/h. 
Pour moi, rouler avec ça sur la tête, en 2019, avec les motos qu'on a, c'est comme se payer une berline Mercedes, et y greffer le haut d'une 2CV, vitres abattantes, aérations par trappe occultable, capote en toile qui claque au vent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:05

""  Sinon Maloya, c'est astucieux ton adhésif casquette, mais ce n'est pas génant une fois la visiére rabattue ?  ""

Aucune gêne de visibilité ni devant , ni sur les compteurs et pas besoin de baisser la tête pour les voir .
J'ai quand même tester la hauteur finale de la bande avec du scotch noir avant de poser l'adhésif carbone ( Norauto ) .
Ça oblige quand même à rouler visière ouverte au 3/4 , mais comme si on avait un jet .
C'est vraiment comme une casquette de jet ou de casque cross ou enduro , sans avoir besoin de mettre la main en pare-soleil .
Fais un test sur ta visière avec du scotch .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:41

Je réponds à la question de l'honnêteté : quand je vois les écarts de prix (exemple : Roof Desmo à 549 € chez Dafy, le même 200 € de moins chez Motoblouz) je laisse l'honnêteté à ceux qui en ont les moyens.

Au cours de mes recherches malhonnêtes j'ai pu voir de près l'intégral Premier Trophy : remarquable réplique des années '70 : visière en celluloïd fermée par deux pressions, zéro aérations, mais étant donnée l'absence de joint ils ont dû penser que ça n'était pas nécessaire. Les décos sont d'enfer, vous avez le Phil Read replica, un autre modèle a l'aspect d'une peinture rouillée. 350 €.
Les replica, il y en a chez AGV, vous êtes Ago, Barry Sheene, Angel Nieto, etc, pour 700 € ! Le X3000 de base est autour de 400 €, mais là vous n'êtes plus que vous-même.
C'est ballot, je n'ai pas trouvé un magasin où je puisse l'essayer, ce X3000, il me plaît beaucoup... Malgré la fermeture double-D.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:56

Perso je n'ai eu que des modulables au début des merdes pas chères avant d'acheter un C3, le J6 BM étant importable pour mon auguste tête. Lorsqu'il a été temps de réformer le C3, j'ai essayé le C3 pro et le C4, mais aucun des deux ne convenait,une barre sur le front (étonnant mais c'est un fait). J'ai donc choisi un Shoei Néotec, mieux fini que le  choux berthe et aussi silencieux. J'ai eu un jet que je n'ai que peu porté et que j'ai jeté car les mousses se décomposaient. Il y a un jet néo rétro qui me plaît bien pour aller avec le look de T120, mais je préfère jouer la sécurité. J'ai compris la leçon après une chute à faible vitesse avec le modulable ouvert et les dents qui raclent le goudron (c'est pas bon le goudron). Pour moi la visière, c'est juste entrebaillée, j'aime pas que les guêpes viennent se balader à l'intérieur du cax quant je roule.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 8:24

Captain Yvig a écrit:
Je réponds à la question de l'honnêteté : quand je vois les écarts de prix (exemple : Roof Desmo à 549 € chez Dafy, le même 200 € de moins chez Motoblouz) je laisse l'honnêteté à ceux qui en ont les moyens.

Sans vouloir être faux cul et ménager la chèvre et et le chou ( qui est qui ? La question du casque 846908673 ) , je suis d'accord avec toi mais aussi avec Gunthar , car quand je pratique de cette manière , j'ai vraiment mauvaise conscience à le faire .
Je le fais pour 2 raisons , d'abord je n'ai plus les moyens de payer 50-100-200 € .... de plus depuis que je suis retraité et surtout le choix ( en termes de couleurs et de modèles ) proposé sur les sites internet est de loin beaucoup plus important que dans les magasins ayant pignon sur rue.
Certaines enseignes font déjà des conditions plus intéressantes en pré-commandes sur site , mais quand on voit l'énorme différence de prix avec internet , les charges inhérentes à un magasin n'expliquent pas tout .
Un reportage sur le commerce en ligne expliquait en partie les prix bas ( par exemple Ali ....) par l'absence totale d'intermédiaires et la commande directe en usine .
Je parle de produits identiques et pas de qualité ou fiabilité .
Mes petits phares chinois à 25 € la paire livrée se retrouvent strictement identiques à 100-150 € sur les sites européens . Pourquoi ?
Principalement , mes ( petits!) moyens ne me le permettent plus , donc ou j'achète sur le web ou je n'achète pas .
Ça diminue hypocritement ma mauvaise conscience quand je me dis que ça fait quand même travailler les gens qui fabriquent !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:55

Maloya a écrit:
surtout le choix ( en termes de couleurs et de modèles ) proposé sur les sites internet est de loin beaucoup plus important que dans les magasins ayant pignon sur rue.

Sans compter les tailles ! Forcément le magasin ne peut pas toutes les avoir ; ils ont les tailles les plus vendues, les autres il faut commander et donc revenir.

Au passage, ça aussi c'est étonnant, les tailles annoncées sont très fantaisistes, par exemple les Nexx XXL je ne peux même pas les enfiler NdeDdeBdeM ! (d'ailleurs ils font des XXXL à présent...).

Autre remarque : souvent on lit ou on entend "c'est un peu serré au début mais c'est normal, ça va se tasser." C'est sans doute vrai chez certains fabricants, ça ne l'est pas chez d'autres. La qualité des mousses de mon Astone est telle qu'il est comme au premier jour.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:09

C'est aussi et surtout ce problème de tailles qui justifie un essai en boutique , je l'avais oublié .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:41

Les seules mousses qui peuvent se tasser ou s'abimer ce sont celles des joues. Celle qui isole le crane de la calotte n'est pas assez épaisse pour qu'elle ait une incidence. La calotte intérieure elle, est en polystyrène extrudé et cette matière de ne tasse pas. Autre inconvénient du polystyrène c'est sa faculté à transmettre les sons. Alors lorsqu'on dit qu'un casque est silencieux, ça ne veut pas dire qu'il isole des sons extérieurs, juste qu'il ne génère pas (ou peu) de bruit lorsqu'il se déplace dans l'air.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:03

C'est très bien qu'un casque génère peu de bruits aérodynamiques, c'est très bien aussi qu'il laisse passer les sons ! J'ai essayé une fois, sur le conseil d'un ami, de rouler avec des bouchons d'oreilles : très flipp stressant !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:51

Ca dépend des bouchons. Les 3M jaune que l'on trouve en pharmacie n'isolent pas trop. Après, c'est une habitude à prendre.
Sur l'autoroute, je ne vois pas trop l'inconvénient mais clairement l'avantage : moins abruti par le bruit, on reste plus concentré sur sa conduite dans la durée.

Les premières fois que j'en ai mis, j'ai aussi remarqué que le lendemain d'un gros trajet autoroutier ( + de 500 km) j'était bien moins fatigué, je n'éprouvais pas cet abattement, avec difficulté de se concentrer et de travailler qui d'habitude me mettait au tapis.
On peut parler aussi de protection de l'audition. Il y a une vingtaine d'années le mensuel allemand Motorrad avait publié une étude démontrant que dans un échantillon donné, ceux qui faisaient ou avaient fait de la moto avaient perdu autant de décibels que des ouvriers exposés au bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:18

Oui je sais, ça (formule qui est appelée à apparaître souvent sur ce forum au vu de la moyenne d'âge), mais moi je trouve ça stressant de se priver des informations auditives. Il faut dire que j'ai un important déficit de ce côté depuis l'époque où j'étais marin et que le Foch accostait en se servant des avions en guise de remorqueurs.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 7:59

Je serai curieux de savoir comment ils faisaient ça , avec la poussée des réacteurs des avions sur le pont , ou les avions en l'air ?   La question du casque 2300351278

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 8:17

Gunthar a écrit:
se servir du marchand pour l'essayage et aller commander sur le ouèbe, c'est parfaitement malhonnête

Oui! Et d'accord avec Maloya aussi: donner 50 - 200€ en plus, cela fait mal.
J'ai résolu cette équation, facilement. Sachant que je voulais un modulable, Nolan ou Schuberth, je suis rentré dans un magasin Louis en Autriche et j'ai dit au vendeur que je venais essayer ces deux casques, mais que je n'achèterais ni chez lui, ni le jour même. Cela lui a fait ni chaud, ni froid et j'ai pu essayer les casques bien à mon aise, en me trimballant avec dans le magasin pour regarder d'autres articles. Revenu à la maison, j'ai commandé le Nolan aux Pays-Bas, 200€ moins cher que chez iCasque et beaucoup d'autres. Content! Content!
Il suffit donc d'être honnête avec le vendeur et d'avoir la chance de tomber sur un vendeur compréhensif.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 8:33

Gaeter a écrit:
Gunthar a écrit:
se servir du marchand pour l'essayage et aller commander sur le ouèbe, c'est parfaitement malhonnête

Oui! Et d'accord avec Maloya aussi: donner 50 - 200€ en plus, cela fait mal.
J'ai résolu cette équation, facilement. Sachant que je voulais un modulable, Nolan ou Schuberth, je suis rentré dans un magasin Louis en Autriche et j'ai dit au vendeur que je venais essayer ces deux casques, mais que je n'achèterais ni chez lui, ni le jour même. Cela lui a fait ni chaud, ni froid et j'ai pu essayer les casques bien à mon aise, en me trimballant avec dans le magasin pour regarder d'autres articles. Revenu à la maison, j'ai commandé le Nolan aux Pays-Bas, 200€ moins cher que chez iCasque et beaucoup d'autres. Content! Content!
Il suffit donc d'être honnête avec le vendeur et d'avoir la chance de tomber sur un vendeur compréhensif.
Et si tu tombes sur un CON ( préhensif ) , il te dira d'aller voir ailleurs et tu seras bien obligé de ne rien dire chez le prochain .
À moins d'acheter en ligne au pif !
Problème insoluble .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 8:57

Maloya a écrit:
tu seras bien obligé de ne rien dire chez le prochain
Pourquoi me sentirais-je obligé de ne pas être moi-même avec le prochain? Non, je regrette, Maloya, mais j'agirais de la même façon, quitte à ne pas obtenir ce que je veux.
Mais la question ne se pose pas pour moi, comme je l'écris dans le post "Web ou magasin". 

Je crois qu'il y a une grande différence entre un magasin avec un patron, un petit magasin avec un vendeur et un grand magasin avec des vendeurs. Chez Louis, p.ex., ce sont des salariés qui touchent leur salaire quoi qu'ils vendent. Peut-être reçoivent-ils une prime en fonction de ce qu'ils ont vendu. Un patron doit vendre pour pouvoir survivre.
D'autre part, tout dépend sur qui on tombe. Il y a des gens compréhensifs et d'autres qui ne le sont pas. Si je tombais sur un mauvais-coucheur, je sortirais et irais voir ailleurs. Ce n'est pas plus difficile que ça.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 11:42

Chez le concess' dont je vous parlais, c'est arrivé plusieurs fois que ce soit le patron qui me dise de voir sur le net pour tel ou tel produit, car il savait qu'il ne serai pas compétitif, très souvent à cause du prix de vente en magasin qui est imposé, ou du coef' qu'il est obligé de pratiquer.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 11:43

Jean-Phi17 a écrit:
Chez le concess' dont je vous parlais dans l'autre rubrique, c'est arrivé plusieurs fois que ce soit le patron qui me dise de voir sur le net pour tel ou tel produit, car il savait qu'il ne serai pas compétitif, très souvent à cause du prix de vente en magasin qui est imposé, ou du coef' qu'il est obligé de pratiquer.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 12:46

Et v'là Jean-Phi qui s'auto-cite à présent ! La question du casque 1054208279

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 12:58

C'est pas beau de vieillir  La question du casque 133225744
j'ai cliqué sur citer au lieu d'éditer, il y a un rajout dans le 2°.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 13:04

Je vire les 3 derniers messages alors ? (et celui-ci aussi)

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptySam 6 Avr 2019 - 13:57

Gaeter a écrit:
Maloya a écrit:
tu seras bien obligé de ne rien dire chez le prochain
Pourquoi me sentirais-je obligé de ne pas être moi-même avec le prochain? Non, je regrette, Maloya, mais j'agirais de la même façon, quitte à ne pas obtenir ce que je veux.
Mais la question ne se pose pas pour moi, comme je l'écris dans le post "Web ou magasin". 
Je crois qu'il y a une grande différence entre un magasin avec un patron, un petit magasin avec un vendeur et un grand magasin avec des vendeurs. Chez Louis, p.ex., ce sont des salariés qui touchent leur salaire quoi qu'ils vendent. Peut-être reçoivent-ils une prime en fonction de ce qu'ils ont vendu. Un patron doit vendre pour pouvoir survivre.
D'autre part, tout dépend sur qui on tombe. Il y a des gens compréhensifs et d'autres qui ne le sont pas. Si je tombais sur un mauvais-coucheur, je sortirais et irais voir ailleurs. Ce n'est pas plus difficile que ça.
Il y a encore une autre méthode que j'ai pratiqué avec tout mon électroménager. 

J'allais voir ce qui me convenait chez les petit revendeur du coin, un indépendant qui ferait l'installation. 
Ensuite, je cloquais les références sur le web qui me sortait les meilleurs prix. J'imprimais et j'allais montrer ça au revendeur qui s'alignait en général à 50 € près. Il était content et moi aussi. Je n'ai jamais tenté ça sur un équipement moto, je devrais peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:36

Autre question que je me pose, concernant les casques qui sont décidément un sujet inépuisable chez moi, c'est pourquoi sur beaucoup les mécanismes de la visière ne sont-ils pas cachés? C'est moche, non, ces ergots, ressorts et schmilblicks ? Sur mon modulable j'ai démonté la visière et peint en noir la partie concernée :

La question du casque P1070715

S'adressant à une clientèle aussi soucieuse de son apparence, au point de préférer porter des casques inconfortables et peu sécurisants du moment qu'ils ont le look qui déchire grave, je trouve ça bizarre.
Mais ça ne m'empêche pas de dormir, notez.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La question du casque Empty
MessageSujet: Re: La question du casque   La question du casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité du casque
» Sacoches de casque
» Petite question avant révision
» - VENDU - Casque Jet Anglais HEDON HEDONIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: