Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Support Quadlock
Petite question avant révision Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
Petite question avant révision Emptypar FabSegna31 Aujourd'hui à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Petite question avant révision Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Petite question avant révision Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Petite question avant révision Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Petite question avant révision Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Petite question avant révision Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Petite question avant révision Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Petite question avant révision Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Petite question avant révision Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Petite question avant révision Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Petite question avant révision Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Petite question avant révision Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Petite question avant révision Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Petite question avant révision Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Petite question avant révision Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Petite question avant révision Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Petite question avant révision Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Petite question avant révision Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Petite question avant révision Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Petite question avant révision Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite question avant révision

Aller en bas 
+2
Benoît
Gunthar
6 participants
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:56

J'avais complètement oublié : demain matin j'amène ma T120 en révision chez le concessionnaire pour ses 16 000 km et ses 2 ans et 2 mois. 

Je me tâte pour demander un changement de filtre à air. Je suis maniaque sur ce genre de truc et j'ai l'impression que la conso a grimpé un gros poil l'été dernier. Z'en pensez quoi ? Ma moto a du faire 1/4 de ville et 3/4 de route.

Et aussi, vous croyez vraiment qu'ils vérifient (vraiment) la bonne tension des rayons ? Quand je fais tinter un manche de tournevis, je ne remarque rien mais je n'ai pas l'oreille très musicale. 

Sinon, je ne retrouve toujours pas le livret de bord et je ne sais même pas si la purge du circuit de refroidissement est au programme. J'imagine que les bougies seront seulement inspectées et qu'ils ne vérifieront pas déjà le jeu aux soupapes. 

J'espère que ça ne va pas me couter une blinde car je viens de payer la révision de ma R100RT et vendredi, c'est celle de la 700GS...

Parfois, je regrette de ne pas avoir passé un CAP mécanique. 
C'est con aussi que le concessionnaire de Quimper ait fermé en aout quand j'y étais, la Bretagne, c'est forcément moins cher que l'IdF...


Dernière édition par Captain Yvig le Mar 5 Nov 2019 - 23:48, édité 1 fois (Raison : majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:25

J'ai fait le révision des 16000 km en Octobre. 
Durée environ 45 minutes et 199€.

J'ai la fiche de contrôle, qui détaille toutes les opérations à faire, que je vais photographier pour la joindre au post.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:52

Le filtre à air, ils me l'ont changé à 8000 km, il était vraiment saturé de pollen de queue-de-lièvre et de navicule bleue.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:54

Benoît a écrit:
J'ai fait le révision des 16000 km en Octobre. 
Durée environ 45 minutes et 199€.

J'ai la fiche de contrôle, qui détaille toutes les opérations à faire, que je vais photographier pour la joindre au post.

Pas cher ! Tu as fait ça dans quel coin ?
Mon petit doigt me dit que je m'en sortirais pas à moins de 300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:36

En Alsace, chez Triumph à Richwiller (à coté de Mulhouse)
Et ci-dessous la fiche de contrôle.
Petite question avant révision Img_3017

Petite question avant révision Img_3018
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:57

Pour la mienne en février dernier : 251 € .
Vidange et filtre à huile , autoscan , niveaux , avec 1H 3/4 de MO .
Pas question de filtre à air ?
J'imagine et j'espère qu'ils ont fait tous les contrôles et vérifications nécessaires .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMar 5 Nov 2019 - 6:16

Tu sais télécharger le Manuel de l’Utilisateur en français sur le site de Triumph.

Nous sommes bien d’accord : le premier grand entretien, après les 800 premiers kms, c’est à 16.000km OU après un an, quel que soit le kilométrage !

Comme je suis un maniaque, j’ai changé le filtre à air contre un DNA, afin de pouvoir le nettoyer à intervalles réguliers. Vu mon faible kilométrage annuel, 5.000km, mais la présence de beaucoup de poussière, je crois que c’est nécessaire de le faire et cela ne dure que quelques minutes. Changer le filtre à air lors des 16.000km me semble être une bonne chose et est d’ailleurs préconisé dans le Manuel. À toi de voir si tu reprends un filtre à air d’origine (35€) ou un DNA/K&N (70€).

Toujours dans la même optique : je change mes bougies lorsque je fais l’entretien, par principe. Deux bougies NGK coûtent 32€.

Le jeu aux soupapes, c’est à 32.000km. Le liquide de frein tous les deux ans, indépendamment du kilométrage.

La tension des rayons ? Oublie ! Ils ne le feront pas. Pour ce faire, il faut enlever les roues et les mettre sur un banc d’équilibrage manuel. Bonjour la main d’œuvre.

À titre de comparaison, mon entretien m’a coûté 213€, y compris les plaquettes de freins avant et arrière (50€) et le filtre DNA (70€). L’huile Motul, 4L, coûte 54€ ; le filtre à huile, 7€ ; bougies (32€). L'année prochaine, il me coûtera 67€ en moins: pas de filtre à air, mais +3€ pour une bouteille de liquide de frein DOT4. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:36

En attendant d'essuyer l'ardoise, j'ai essayé la nouvelle Street Twin, celle avec 10 ch de plus (65), un nouveau frein avant (disque flottant, étrier 4 piston)
Et bien, c'est super rigolo. Elle m'a rappelé carrément le premier Ducati Mostro. 

La suite sur mon post sur la Street Twin...


Dernière édition par Gunthar le Mar 5 Nov 2019 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:57

Facture de 321 €. Seul consommable changé (en plus de huile+ filtre), le filtre à air. 
J'aurais du prendre une photo : il était noir sur 80% de sa surface. J'aurais surtout du le faire changer plus tôt, quand j'ai vu la conso augmenter un peu (très peu) cet été.
Je sais pas si c'est ce changement où les réglages, étalonnages, synchro papillons et autres qui ont joué, mais la moto est beaucoup plus douce. Moins d'a-coups et je n'éprouve plus le besoin de mettre le mode rain en ville.
Sinon toujours la même patate...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:47

Je suis tenté de changer quand même mon filtre à air , mais février 2020 n'est pas loin .
Ça sera sans doute , au train où je vais , la révision des 32 000 kms .
Je vais voir la gueule qu'il a , je suis peut-être dans un coin pas du tout pollué Petite question avant révision 489546729

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 680
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:48

Captain Yvig a écrit:
Le filtre à air...vraiment saturé de pollen de queue-de-lièvre et de navicule bleue.
Petite question avant révision 1841442442 du pollen de navicule bleue ... , dans ton assiette hein ?  Petite question avant révision 940979465
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:45

Jacques a écrit:
Captain Yvig a écrit:
Le filtre à air...vraiment saturé de pollen de queue-de-lièvre et de navicule bleue.
Petite question avant révision 1841442442 du pollen de navicule bleue ... , dans ton assiette hein ?  Petite question avant révision 940979465

Tss tss ! Tu as compris incorrectement :

Le filtre à air était saturé :
– de pollen de queue-de-lièvre
– de pollen navicule bleue

Les algues ne produisent pas de pollen, mais des spores.

Il fallait comprendre :

Le filtre à air était saturé :
– de pollen de queue-de-lièvre
– de navicule bleue

Ce n'est pas trop grave, Jacques, tu aurais pu faire pire, genre :

Le filtre à air était saturé :
– de pollen
– de queue-de-lièvre
– de navicule bleue

On a évité le pire.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 680
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:32

En effet on a évité le pire, et finalement j'ai appris quelque chose  study merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:58

Confinement oblige , j'ai dépassé la date de la révision annuelle ( 2 ans ou 32 000 kms ) .
Ça n'est pas trop grave car aucun problème , et si un bug apparaît au scan ou aux contrôles , je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la garantie 
Par contre , ça va douiller : environ 500 €
Mon petit bouclard serait parfaitement capable de la faire à la place du concessionnaire et sans doute moins chère ( prévoir éventuel devis ), mais je m'interroge sur " l'autoscan " prévu qui est quand même important pour interroger l'ECU .
Votre avis ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyJeu 9 Avr 2020 - 6:39

L'entretien des 32.000km est un grand entretien lors duquel il y a beaucoup de points à contrôler en plus de la vidange de routine annuelle. Il faut contrôler le jeux aux soupapes et avoir les cales et les joints ad hoc. L'un des points à contrôler est la synchronisation de l'injection, qu'il est impossible de faire avec des manomètres et pour lequel il faut l'outil de diagnostique Triumph. Une alternative est d'acheter une multiprise OBDII, comme le Dealer Tool (http://dealertoolcouk.ipage.com/interest.htm), prévu pour les Triumph et de l'emmener, ainsi qu'un ordinateur portable pour le brancher, chez ton petit bouclard. L'avantage de ce dernier est, que tu peux le consulter toi-même à la maison quand et où tu veux. Le désavantage de cette solution est que tu dois avoir une confiance absolue dans ton mécanicien. Je suppose que tu lui apporterais la liste des choses à faire, liste qui se trouve dans ton manuel. En cas de doute, va chez ton concessionnaire Triumph.
À ta question : Faut-il faire l'autoscan ? La réponse est : À ce stade, oui, absolument.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:25

C'est bien ce que je pensais ;
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question avant révision Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant révision   Petite question avant révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question avant révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du casque
» Modification phare avant Bonneville T100
» 1° révision
» (trouvé) bonjour cherche urgement un sélecteur avant , arrière
» Révision des 16 000 kms T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: