Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Un motard tué par la foudre Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Un motard tué par la foudre Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Un motard tué par la foudre Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Un motard tué par la foudre Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Un motard tué par la foudre Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Un motard tué par la foudre Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Un motard tué par la foudre Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Un motard tué par la foudre Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Un motard tué par la foudre Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Un motard tué par la foudre Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Un motard tué par la foudre Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Un motard tué par la foudre Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Un motard tué par la foudre Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Un motard tué par la foudre Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Un motard tué par la foudre Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Un motard tué par la foudre Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Un motard tué par la foudre Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Un motard tué par la foudre Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Un motard tué par la foudre Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Un motard tué par la foudre Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Un motard tué par la foudre Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un motard tué par la foudre

Aller en bas 
+8
Zoltan
Captain Yvig
Clyde
Clovis R
Jean-Phi17
Gunthar
Maloya
Gaeter
12 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:27

Un motard tué par la foudre Casque10


Un motard américain a été tué ce dimanche après avoir été frappé par la foudre alors qu'il conduisait sa moto dans le nord-est de la Floride.

L’homme de 45 ans voyageait vers le sud, sur l’Interstate 95. Dimanche, vers 14 heures la foudre s’est abattue sur son casque. Suite a l’impact, le motard a fait une embardée et a perdu le contrôle de son véhicule. Le motard, originaire de Charlotte en Caroline du Nord est mort sur les lieux de l'accident.

La Florida Highway patrol (Police de l’autoroute) a publié l’image du casque endommagé sur Twitter, afin de sensibiliser les motocyclistes des dangers liés à la foudre.

“Voici ce qu’il reste du casque d’un homme de 45 ans qui a été frappé par la foudre alors qu’il conduisait sa moto en direction du sud sur l’I-95 dans le comté de Volusia cet après-midi. Malheureusement, il n'a pas survécu à l'accident.”

Selon le service météorologique national, 49 personnes en moyenne meurent chaque année de la foudre aux États-Unis, sur la base de données recueillies au cours des 30 dernières années. Des centaines d’autres sont blessés chaque année par la foudre et certains peuvent souffrir d’une déficience neurologique à vie. Environ 10% seulement des personnes touchées par la foudre sont tuées, ce qui laisse 90% de personnes handicapées à divers degrés.

Entre 2008 et 17, la Floride a enregistré le plus grand nombre de décès liés à la foudre, a rapporté le National Weather Service. Au total, 47 personnes ont été tuées par la foudre en un peu moins de dix ans.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyLun 17 Juin 2019 - 19:43

En cas d'orage , ne pas s'arrêter sous un arbre , mais de préférence sous un pont !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:52

Et surtout pas de casque en carbone.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:38

Perso, pour ne pas m'arrêter, je me met sous un semi remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:29

J'ai pris la foudre à moto il y a 5 ans, je vous raconterai un jour si vous êtes sages.

Le premier qui se permet un commentaire du genre "Ah ! C'était donc çaaa !" est banni définitivement.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:12

Aucun risque ce n'est pas le genre de la maison, et puis apparemment il n'y a pas de séquelles ........
Un motard tué par la foudre 1841442442

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R

Clovis R


Masculin Messages : 82
Date de naissance : 13/07/1958
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Boulogne sur mer

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:02

Captain Yvig a écrit:
J'ai pris la foudre à moto il y a 5 ans, je vous raconterai un jour si vous êtes sages.
Ah ! C'était donc çaaa !




















(test)

_________________
Immortal till now.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:09

Test réussi !

Un motard tué par la foudre Images?q=tbn:ANd9GcRowRgTAmLgFbjWxzqtGpzPum8jILBlFNnfrYxwT_Nvev55LS6f

Adieu Clovis...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:20

Un motard tué par la foudre 2300351278 j'étais curieux de voir qui allait attraper la balle ;

ze ouineur iz ClovisR !
Un motard tué par la foudre 1922816918 Un motard tué par la foudre 1922816918 Un motard tué par la foudre 1922816918

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:54

Captain Yvig a écrit:
J'ai pris la foudre à moto il y a 5 ans, je vous raconterai un jour si vous êtes sages.

Le premier qui se permet un commentaire du genre "Ah ! C'était donc çaaa !" est banni définitivement.

Bonjour ,

Je suis sage
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 12:45

Zoltan a écrit:
Je suis sage
Un motard tué par la foudre 2300351278

Alors voici le récit fidèle d'une incroyable aventure que vécut un modeste fils de bonne famille qui avait dès la prime enfance jugé pertinent de se mouvoir à motocyclette sur nos belles routes de France et d'ailleurs.

En cette année 2014, cela faisait déjà 5 années qu' il confiait sa destinée à une américaine bon teint qu'il avait baptisée, par une funeste prémonition, "la Foudroyante".

Un motard tué par la foudre P1000011


C'est sur cet engin, incongru dans nos régions reculées, mais dûment gréé au long cours et scrupuleusement remis à neuf par un maître armateur angevin, que notre héros entreprit d'aller rendre visite à un sien ami de campagnes,pour lors retiré en pays varois.

Il avait d'ailleurs à cette occasion roulé de conserve avec quelques pairs, mais depuis peu les compas de chacun indiquaient un cap différent et l'échangeur de Nîmes-ouest avait retenti des accolades chaleureuses et viriles de ces écumeurs de bitume.

Bien que cuirassé par une existence éprouvée par une destinée peu souvent bienveillante, le vieux loup fit route en direction d'Alès, ayant quelques peines à lire les panneaux tant la vue lui brouillait et le nez lui piquait.


Bon là en parlant de nez et de piquer je réalise que ceux qui n'ont pas encore abandonné cette lecture vont sous peu piquer du nez sur leur clavier... Je laisse donc l'intéressé vous narrer l'affaire dans un style moins ampoulé.


Merci Robert-Louis, je vais tâcher de m'en tenir aux faits.

C'est un fait que la journée était chaude, juillet venait de s'installer et le mercure indiquait des valeurs euh bon ben il faisait chaud, quoi...

C'est un fait aussi que ma route traversait les Cévennes, eh oui j'avais délibérément choisi la traversée des Cévennes, avec routes sinueuses, quel âne !

Une heure après Nîmes, le ciel devient menaçant et quelques grondements annoncent un orage.



Un motard tué par la foudre P1000010


Mais je reste serein, une pluie d'été après le cagnard subi ce midi, on s'en tape et puis ça séchera.

Décidément le cap choisi emprunte de bien petites routes... défoncées, les routes, d'ailleurs... comment ils font les gens pour se croiser par ici ? Et puis tiens voilà du brouillard à présent.

Eh non, mon pauvre, ce brouillard là c'est un nuage, à force de grimper la route atteint les nuages !

Les nuages d'orage.

La pluie arrive brutalement, serrée, épaisse, accompagnée de flashes façon festival de Cannes.

Je ne suis pas sous l'orage, je suis dans l'orage.

La route décrit une épingle sur la gauche, un flux arrive de la droite, de l'eau qui traverse, claire d'abord, puis sale et poussant du gravier. Bon là c'est carrément des grosses pierres et elles restent connement sur la route en s'amoncelant. L'une d'elles à la taille d'un parpaing.

Ça pète de partout autour de moi, mais il faut bien passer car faire demi-tour, pas possible, la route est moins large que ma moto n'est longue.

Béquille latérale, je mets les pieds dans l'eau pour aller dégager un peu le passage.

L'eau me paraît monter, ce que confirme ma belle américaine en faisant bloup-bloup du pot inférieur qui est déjà sous l'eau.

Je reviens vers elle pour la reculer quand le coup de tonnerre arrive en même temps que l'éclair.

Quelle trouille ! Ébloui, assourdi, je mets un temps à réaliser que la Foudroyante vient d'être foudroyée à 20 m de moi, moi avec les pieds dans l'eau.

Bien sûr, le moteur ne tourne plus, plus rien ne marche, me voilà bien.

Pendant ce temps la pluie se calme et l'orage s'éloigne, son forfait accompli.

Alors le torrent aussi diminue, mais il fait un froid de gueux, 9°C me dit le thermomètre, seul appareil qui fonctionne encore (il est mécanique).

Puis je m'avise que sur ces anciens modèles H-D, ce ne sont pas des fusibles mais des disjoncteurs ! Normalement ils doivent temporiser (10 min m'a dit mon gris), mais j'ai des doutes quand je vois la gueule de mon GPS (TomTom), il ne marchera plus comme avant, la dalle a noirci, il bée un peu et l'eau entre.

Eh bien le courant est revenu, le moteur a redémarré, et je suis reparti, en veilleuse, plus de clignotants ; je ne suis pas allé jusqu'à Dreux, j'ai fait étape dans un hôtel cher à Aumont-Aubrac. J'ai bien dormi.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 16:15

Magnifique ! Histoire viviante, effrayante.
Je n'ai pas piqué du nez du tout du tout, que du contraire. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1066
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 16:59

Belle narration en effet, on s'y serait cru.
Et concernant le GPS, je comprends mieux, maintenant... clown

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 17:27

Oui, très belle narration et situation assez effrayante.
Ça me fait penser à une sortie en montagne à pied, où le temps a changé très très vite et de façon très violente. Et dans ces cas, on se sent bien seul !
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 19:07

C’est du costaud ces américaines! Ma XT 250 aussi avait un disjoncteur à la place de fusibles. C’est tellement pratique. Pourquoi c’est pas généralisé?

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 19:21

Excellent ! Un motard tué par la foudre 3359059832

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptySam 29 Oct 2022 - 22:31

C'est fou, une bonne fée (ou quelqu'un d'autre) t'a fait descendre de la moto et tu as échappé à une mort possible
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyDim 30 Oct 2022 - 1:18

Dingue. 
Effectivement, la nature t'a peut-être sauvé en mettant des cailloux sur ta route.
Que se passe t'il si on est foudroyé sur la moto, sans mettre pieds à terre ? 
Dans une bagnole, rien parait t'il (cage de Faraday), mais à bécane ?
Et avec un pieds à terre ?

Moi ça avait été un orage de grèle. A l'époque, quand on traversait la France en été, on avait le pare brise opacifié par les insectes écrasés. Moi je l'avais traversée deux fois alors...
Ben la grêle a tout bien nettoyé, mieux que je n'aurais sur le faire. Plus quelques petits éclats de peinture sur le casque et les rétroviseurs du K100.  
A la fin, je m'étais arrêté car ça devenait un tapis de bille et j'avais fait le gros dos en pensant au cavalier tué par la grêle dont Montaigne parle dans ses essais (je crois).
Bruit dingue dans le casque, grosse trouille et content d'avoir un cuir bien raide alors que ce n'était pas plus gros que des billes. 
J'oses pas imaginer avec des oeufs de pigeon comme on voit de plus en plus souvent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyDim 30 Oct 2022 - 6:14

Le foudroiement est un accident grave mais pas nécessairement mortel, tout dépend si la foudre touche l‘homme directement ou indirectement. En revanche elle laisse toujours des séquelles, physiques et psychologiques.

Le motard sur sa moto est isolé de la terre grâce aux pneumatiques. Or, que veut la foudre ? Rejoindre la terre. Frappé directement, un motard en bonne santé, risque d’en échapper, s’il ne perd pas le contrôle de sa machine ; en mauvaise santé (problème cardiaque), il risque la mort instantanée. Touché indirectement, les conséquences seront d’autant moindres.
S'il a un pied à terre, il est cuit, au sens propre et figuré du terme.

En voiture, la carcasse protège les occupants, mais la voiture, elle, sera pour la casse : tous ses circuits seront HS. Sur sol mouillé, même un impact sur le sol à proximité du véhicule peut faire fondre les pneus.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:08

Je crois savoir que les pneus, de voiture ou de moto, ne peuvent isoler de la foudre ; et de toutes façons s'ils sont mouillés la question ne se pose plus.
J'ai bien conscience d'avoir échappé de peu à la camarde ; il se peut que j'aie été protégé par mes chaussures (Cat de sécurité), allez savoir ?
La foudre a des effets déconcertants, elle peut enflammer spontanément un arbre vert, tordre une fourche plantée en terre, aussi bien qu'épargner sa cible. Après cet épisode j'ai dû changer la centrale clignos, l'ampoule H4, et plusieurs fils dont l'isolant avait cuit (placés sous le contacteur entre les deux réservoirs d'essence, brrrr !).


La foudre pour moi, la grêle pour Gunthar, à vous le micro ... Un motard tué par la foudre 3253820211

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 280
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:44

Captain, très beau récit que voila. tu es un miraculé, je ne pensais pas qu'une telle situation puisse arriver.
Alors que faire si un jour on se trouvait dans pareil cas? se coucher au sol loin de la moto ?

concernant le casque en fibre de carbone, ça me rappelle l'histoire d'un pêcheur à la truite dans les Pyrénées qui avait été touché par la foudre à cause de sa canne à pêche en fibre de carbone, alors que ses camarades non loin de là, équipés de cannes en fibre de verre n'avaient rien eu. c'était un orage sec, sans pluie annonciatrice, en plein été.

_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:54

J'en ai une bonne aussi, en 81 avec ma 500CXC :
En fait, c'est du bon gros Large White XXXL, épris de liberté, qui tombe régulièrement du côté du camion qui me précédait sur une départementale de la Mayenne (53) ... !
On aurait dit de jeunes amateurs enthousiastes de chute libre sautant d'un avion ... Un motard tué par la foudre 3005987630 sauf que les figures furent exécutées n'importe comment, les atterrissages non contrôlés, et les pôv bêtes secouées de spasmes dès le contact violent avec le bitume.
Me voilà, freinant à mort tout en évitant les bestiaux éparpillés sur la route, klaxon et appels de phare à la pelle. 
 Un motard tué par la foudre 1f600 P'tain, cette attaque suicide de porcs m'avait fichue une sacrée trouille... ! Un motard tué par la foudre 2671487562
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:36

Qu'est-ce qui reste ?
En rase campagne , si on trouve un pont , se planquer dessous loin de la moto ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:56

J'ai eu un coup de foudre en 1986 et c'était très agréable, je suis resté électrique pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un motard tué par la foudre Empty
MessageSujet: Re: Un motard tué par la foudre   Un motard tué par la foudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un motard tué par la foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge du motard
» Airbag motard
» Airbag motard Triumph
» lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram
» Toujours vivant et toujours motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: