Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
L'âge du motard Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
L'âge du motard Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
L'âge du motard Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
L'âge du motard Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
L'âge du motard Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
L'âge du motard Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
L'âge du motard Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
L'âge du motard Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
L'âge du motard Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
L'âge du motard Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
L'âge du motard Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
L'âge du motard Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
L'âge du motard Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
L'âge du motard Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
L'âge du motard Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
L'âge du motard Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
L'âge du motard Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
L'âge du motard Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
L'âge du motard Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
L'âge du motard Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ L'âge du motard Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'âge du motard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

L'âge du motard Empty
MessageSujet: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:42

Le sujet m’avait frappé dans les articles et thèses des socio-ethnologues et il se trouve corroboré par un article plus récent.
Les hommes représentent 72,9% des acheteurs d’une moto neuve ; les femmes, 10,5% ; les autres % sont achetés à des fins publicitaires, pour des tests, etc.
Les tranches d’âge sont par ordre d’importance : 50-59 / 40-49 / - de 29 / + de 60 / 30-39.
Le type de moto acheté : allround et naked / enduro (type KTM, BMW) / chopper et cruiser / sport et supersport / tourisme et sport-tourisme.
Cylindrée et puissance : + de 500cc et + de 100cv.
Hors sujet, mais à signaler : beaucoup de petits vieux achètent une moto 125 ! (Sans parler des scooters)
 
Conclusion : le hommes et femmes matures ou plutôt dans la fleur de l’âge, achètent de puissantes machines de type allround, naked et enduro. J’aurais cru qu’ils se tourneraient plutôt vers une moto de tourisme, mais non, ils cherchent de l’adrénaline. Dans quelle catégorie doit-on placer les Bonnie ? Allround, naked ou cruiser ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:00

General Purpose ou Bikatoufair... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:31

Les Bonnie(s) sont achetées par des gents de goût(s)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:51

Allround, naked, je ne sais même pas ce que ça veut dire ! tongue

Il vient d'où, cet article dont tu fais état ? Et surtout : il concerne quelle partie du Monde ? Suspect

83,4 % des acheteurs sont des particuliers, le reste ce sont donc les armées, les services publics et privés, les auto-écoles, car les tests, la publicité, ça doit être marginal ? Il y a l'espionnage industriel aussi...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:54

Ces catégories sont dépassées. 
Un trail routier avec jantes à bâton, c'est quoi ?
Une California, c'est un custom ou une "tourisme" ?

Ce que j'en retiens, c'est qu'avant on achetait massivement des motos avec le premier salaire et avant de faire des gosses. Après avoir procréé, on n'y revenait pas.
Aujourd'hui, on achète beaucoup moins massivement des motos avec le premier salaire et avant de faire des gosses. Mais on y revient beaucoup plus souvent. 
Si j'étais merkateux (mercatiste ?) dans le secteur de la moto, je flipperais sur le renouvellement du marché. On est dans le pain blanc...
Il n'y a que Honda qui anticipe vraiment, avec une gamme qui parle aux jeunes (scoot, XADV, CB500X...) et semble voir à long terme. 
BMW avait fait des efforts (payants) avec sa 800R, mais semble ne plus s'intéresser qu'à l'acheteur de 1250 GS. Si j'avais 25 ans, je ne supporterais pas trois minutes de rester chez un concessionnaire BM.

Et Triumph, un peu entre les deux. Leur nouveau trail 660 + la petite Tiger est bien ciblée sur le djeun's.
Il était temps car mon petit doigt me dit que le néo rétro, c'est bientôt la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:48

Tu laisses à penser qu'il ne restera que les motos en forme de légo, le style néo rétro est plus convenable pour des vioques comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 16:29

Non, je dis juste que ce style finira avec nous... et avec le moteur thermique. 
Tu imagines une bonneville électrique ?

Perso, je finirais sur une Deauville. Ou un MP3 500...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyVen 28 Jan 2022 - 18:07

Le classement ci-dessus vaut pour l'Europe, mais il doit être sensiblement le même aux Etats-Unis et peut-être au Japon, mais pas en Chine ou en Inde.
J’ai trouvé un classement qui te plaira mieux. 6 catégories :
1/ Les routières : les routières proprement dites (Moto Guzzi California), les motos de Grand Tourisme (GT) et les routières sportives.
2/ Les sportives (et hypersportives) : issues des motos de course, à la différence près qu’elles sont homologuées. On pourrait y ajouter les supermotards.
3/ Les roadsters (naked en anglais) : motos polyvalentes et utilisées pour la route et les trajets urbains de tous les jours. Notre Bonnie !
4/ Les cruisers : également appelées motos customs, car on peut les personnaliser à souhait. Les Café Racer sont un type de moto custom.
5/ Les dual-sport ou double usage (allround) : Les motos double-usage sont efficaces à la fois sur route et sur terre, d’où leur nom. On distingue la moto trail (avec ou sans jantes à batons) et l’adventure.
6/ Les tout-terrain : cross, enduro et trial. La moto d'enduro est faite pour l’endurance (sur et hors circuit) et la randonnée.

Gunthar a écrit:
Ce que j'en retiens, c'est qu'avant on achetait massivement des motos avec le premier salaire et avant de faire des gosses. Après avoir procréé, on n'y revenait pas.
Aujourd'hui, on achète beaucoup moins massivement des motos avec le premier salaire et avant de faire des gosses. Mais on y revient beaucoup plus souvent. 
Ce n'est pas ce que disent les sociologues. 
La raison pour laquelle ce sont surtout des hommes et femmes d'un certain âge qui achètent une moto : 
Beaucoup de motards ayant eu une moto dans leur jeunesse, reviennent à la moto dès que les enfants sont grands et qu'ils ont les moyens financiers. 
Les autres, ceux qui n'ont pas eu de moto dans leur jeunesse, se décident tardivement par attrait, désir de liberté, faire partie d'un groupe, ... ou pour des raisons plus terre-à-terre : rapidité de déplacement, fuire les embouteillages, trouver un parking. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:03

j'ai eu la moto dans ma jeunesse puis arrêté (mais pas d'enfants) puis j'y suis revenu
la moto uniquement pour le plaisir donc mon achat uniquement guidé pour le plaisir (et la raison)....des yeux et de la conduite

une er6 pour m'y remettre et m'amuser  et ensuite la thruxton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge du motard Empty
MessageSujet: Re: L'âge du motard   L'âge du motard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge du motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airbag motard
» Un motard tué par la foudre
» Airbag motard Triumph
» lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram
» Toujours vivant et toujours motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: