Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Captain Yvig Hier à 23:18

» Support Quadlock
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar FabSegna31 Hier à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 13:59

Dans d'autres recoins de la toile, je tiens une chronique de ce que je lis en termes de moto: je livre ici le dernier sujet afin de voir l’intérêt que suscite ce genre de sujet.
J'en ai d'autres en réserve !



Florence Trystram est historienne et, vu la rédaction de ce livre, sans doute motarde (d’un autre temps, elle est née en 1944, un an après moi… folle et heureuse jeunesse !) puis qu’elle s’est fait prêter une 1400 turbo Godier-Genoux qui était le top du top en des époques maintenant révolues.

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Cache_38621872.


Reprenant la trame du cycle du Graal (plus connu sous le nom des chevaliers de la table ronde), elle transcrit le mythe à l’époque contemporaine (ou presque ; le bouquin a été publié en 1986) les chevaliers sont les motards, la forêt de Brocéliande est devenue la Ville (avec un grand V), Lancelot se nomme Régis, motard hors normes ; le roi Arthur devient le chef des motards Arthur et la Reine Guenièvre devient Geneviève… On va rencontrer Merlin en motard hémiplégique après accident, la fée Viviane est Hélène,  Morgane est dirigeante d’une chaine de garages,  et ainsi de suite.

Comme dans les dits médiévaux, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de réaliste ; mais un mélange de réalisme et de merveilleux, une suite d’histoires reliées entre elles par un fil conducteur ou motos et motards sont toujours présents (l’auteur ne cache pas une inclination pour les Kawa  Godier-Genoux. ) ; un conte pour grandes personnes à lire à travers la visière d’un casque intégral.

AAA, la trilogie Amour, Action, Adultère y est présente tout comme dans le texte de Chrétien de Troyes ; quelques longueurs, mais j’ai passé un bon moment, les littéraires férus de romans courtois apprécieront l’habileté de la mise en œuvre, les autres seront peut-être un peu désarçonnés, mais j’espère qu’ils ne seront pas déçus…

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram F9


Dernière édition par Captain Yvig le Lun 23 Nov 2020 - 12:59, édité 2 fois (Raison : Majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:48

Intéressant ! J'ai essayé de le télécharger en format e-book sur 3 sites différents. À chaque fois, l'inscription ne reconnait pas le code postal de mon bled et je ne sais pas continuer. C'est ça la France !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:18

As-tu essayé chez Decitre ?

Sinon, en passant par la Mayenne
Avec ta moto, dondaine
Je t'en fais cadeau, Eugène
Avec ta moto...

Ne m'en tiens pas rigueur si d'aventure tu ne te prénommais pas Eugène !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:41

Nous avons déjà une rubrique "Saines lectures" ; je fusionne ou tu tiens à avoir ton étagère à toi ?

P.S. : Godier-Genoud  lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram 1841442442

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:48

Decitre est le meilleur, mais je dois payer par Visa et je n'aime pas ; je préfère PayPal. 
Curieux de lire tes autres titres. Il y a quelque chose qui empêche qu'on puisse aller voir ta rubrique ? Donne-nous un lien.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:21

Je ne peux pas mettre de lien, ça donne sur un forum Indian sur lequel il faut s'inscrire pour voir la rubrique...
Tu ne lis pas aussi vite que ça, je vais en distiller un par semaine pour entretenir le suspense !
Outre que ça fait vivre le forum si ça intéresse.

Mon capitaine, tu fusionnes si tu veux; tu es maître chez toi !
En fait, j'ai accoutumé d'ouvrir un sujet par livre, pour éviter que les commentaires se téléscopent, mais je suis les directives du chef !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:36

Je comprends ; donc pour l'instant je laisse comme ça, en espérant que commentaires il y aura.

C'est le forum FIRE ton forum Indian ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 21:55

Yesse, Fire, de loin le plus sympa et actif que je connaisse (BCBG mis à part !) moto et équitation confondus !
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyMer 20 Nov 2019 - 23:16

Quelqu'un a lu "La cinquantaine à Saint Quentin" ? 
Un essai, le plus bel éloge de la moto que j'ai jamais lu, avec les chroniques du regretté Bertrand Poirot-Delpech
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:07

Gunthar a écrit:
Quelqu'un a lu "La cinquantaine à Saint Quentin" ? 
Un essai, le plus bel éloge de la moto que j'ai jamais lu, avec les chroniques du regretté Bertrand Poirot-Delpech

Merci, je ne connaissais pas, mais je viens de l'acheter...
Ça fera l'objet d'un autre compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty
MessageSujet: Re: lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram   lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture et moto: "La nuit du motard" de Florence Trystram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture et moto "Frein" de Rouja Lazarova
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» L'âge du motard
» Airbag motard
» Un motard tué par la foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Moto-culture-
Sauter vers: