Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Circulation autorisée sur BAU en Espagne
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Captain Yvig Aujourd'hui à 18:09

» Liste de fournisseurs T100/T120
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Captain Yvig Hier à 18:58

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Maloya Mer 15 Mai 2024 - 12:35

» Dealer Tool par Marca
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Zargus Lun 13 Mai 2024 - 9:17

» freinage: purgeur automatique
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Selle d’origine T100 / T120
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gilet fluo : je vais y passer !

Aller en bas 
+6
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Captain Yvig
Frank
Maloya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:31

Pis n’oublions pas le portable.
Ceux qui écrivent des sms en roulant etc...Là aussi, tu peux bien te mettre un gyrophare sur le casque, ça changera rien.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:15

Le mec qui m'a coupé la route en scooter était arrêté à droite au bord du trottoir . 
Il a jeté un vague coup d'oeil à droite et à gauche sans vraiment tourner la tête et a démarré .
Il m'a dit : je ne vous ai pas vu !
Donc champ visuel latéral déficient , et peut-être qu'un gilet jaune fluo aurait attiré son attention ??????
On peut rêver !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:48

Oui, un gilet jaune ou un casque fluo aurait peut-être attiré son attention, percuté dans son cerveau. 
Tu vois plus facilement une guêpe atterrir sur le col de ton verre de bière qu'une moucheron. 

Ca me fait marrer vos argumentations : depuis mardi, avec ma nouvelle petite Honda, je roule sur une petite moto avec un pauvre petit feu de croisement, j'en suis à 90 bornes de banlieue et je peux vous dire que l'impact visuel avec mes autres motos, plus grosses et trois phares allumés, ça fait une sacrée différence. Sur le périphérique, en remontée de file et au carrefour, je constate qu'on me calcule bien moins. Rien que cet aprème, j'en suis à deux gros freinages, autant que dans une semaine normale avec la bonnie ou la GS.

@ Captain, dans ton argumentation différenciant la masse et le volume, si j'ai bien compris, les gens prennent en compte le fait qu'un camion soit chargé ou pas ?
Sinon, d'accord avec Gaeter : les études que tu cites abondent dans l'idée qu'il faut se rendre plus visibles. 
Et d'accord avec Gaeter aussi sur tout le reste.

Plus sérieusement, on doit pas avoir la vision de l'humanité. Tous les conducteurs de bagnole que je connais ont la hantise de taper un usager vulnérable, tous sont particulièrement terrifiés par les motos qui les frôlent, qui les dépassent, se rabattent sous leur nez, se faufilent au raz de leur pare-choc. 

On ne voit pas la même chose : le conducteur qui te brule un stop, t'impose sa priorité à droite alors que tu déboules à 60 et que lui est arrêté, qui te frôle, ça m'arrive quand je suis au guidon, mais bien plus encore quand je suis au volant. 

Vous donnez dans le discours victimaire des Motards en colère : "les motards ne se tuent pas, on les assassine", alors qu'entre 1/3 et la moitié - j'ai la flemme d'aller retrouver le chiffre - des motards se tuent tous seuls, sans tiers en cause. Mais bien sur, c'est à cause de l'infrastructure...

Et dans la moitié ou les 2/3 des accidents avec tiers en cause (très souvent un autre 2RM en région parisienne...) ils invoquent que les motards ne sont généralement pas responsables. 

Effectivement quand tu déboules avec 30 km/h de plus dans le 3/4 arrière d'une bagnole que tu doubles et que lui tourne à gauche, il a regardé dans son rétro, mais c'était il y a deux secondes. 
 
Effectivement, quand tu traverses un carrefour à 70 alors que c'est limité à 50 et que le gars venant d'en face te coupe la route (le fameux tourne à gauche) parce que ton petit code de merde est peu visible pour lui vu qu'il est précisément conçu pour ne pas l'éblouir et qsue de toute façon, tu vas 20 km/h plus vite que le flot dans lequel tu circules.

Effectivement, quand tu roules à 110 et plus sur une petite route de campagne et que le papy te grille un stop parce que because arthrose cervicale, il ne tourne pas la tête assez vite pour avoir vu à temps le petit point qui brille au loin ; et même s'il l'a perçu, il arrive plus vite qu'il ne peut l'imaginer. 

Dans tous ces cas, la responsabilité du motard est dégagée même si sa vitesse est parfois mise en cause. Et ça fait de la super belle statistique que la FFMC assène à tout va : c'est pas not'faut' !. 

Moralement, sur ces trois cas, on sait tous à quoi s'en tenir parce qu'on sait tous comment on roule et à quelle vitesse.

La réalité, c'est que quand, téléphone ou pas, tu te déplaces au chaud et en silence dans un engin qui passe de 0 à 100 en 12 secondes, filtre toute sensation de vitesse et dans lequel tu t'ennuie vaguement et parfois au point de t'anesthésier un peu, tu as du mal à anticiper les déplacements/ surgissements / dépassements de mobiles qui passent de 0 à 100 en 4 secondes, conduits par des gens archi motivés et concentrés qui eux sont pressés ou prennent leur pied. 

Nous demander une empreinte visuelle forte - 3 point lumineux + éventuellement un casque blanc ou fluo - est la moindre des choses. 
Ne serait-ce que parce que ça permet de leur donner deux informations essentielles : distance et vitesse de rapprochement. 

Si un missile noir vous fonce droit dessus, voir le point grossir, grossir vous alertera moins que si un A320 avec ses deux gros réacteurs vous arrive dessus. 
Si vous ne comprenez pas ça, éteignez votre code et achetez un casque noir mat.

Penser que ça ne sert à rien parce que les autres n'en ont rien à foutre et qu'ils n'ont pas peur de toi parce qu'ils sont plus gros, mais vous délirez les mecs ! 

Pardon d'être véhément, mais professionnellement, ça fait plus de 30 ans que je suis de près les questions de sécurité routière, que je lis et écoute attentivement l'éternelle plainte des motards en colère et j'en ai marre de lire toujours les mêmes conneries basées sur le "c'est pas nous, c'est les autres".
Et qui concluent toujours sur le fait que nous ne devons rien changer (à part être bien équipés et toujours plus prudents, hein, ça ne mange pas de pain...) /// (mais pas mettre des casque intégraux visibles, pas même des brassards fluo, surtout pas être bridés à 106 chevaux, avoir le droit de nous emplafonner dans le tunnel de l'A86 et y créer de dangereux bouchons...) que c'est aux autres de s'adapter, d'être formés, responsabilisés, etc. 
Et nous ? Oh, nous, ben on est des "usagers vulnérables".
C'est à cause de ça qu'on nous obligera un jour à porter des gilets airbag.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 0:27

Laisse tomber.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 0:43

Vi, j'avais pas l'intention de mettre une deuxième couche.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 5:53

Sondages, statistiques, parole du Seigneur.....facile de trouver des pigeons qui vont toujours dans leurs directions,.....ça tourne au 49.3, seront obligé de mettre le gilet jaune, gilet airbag, pantalon airbag et j'en passe, si vous trouvez que c'est ça la liberté, j'me sens bien dans ma tenue mais pas le jaune et les cartouches, c'est ma vie ,..non
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 7:15

Gunthar a écrit:


Effectivement quand tu déboules avec 30 km/h de plus dans le 3/4 arrière d'une bagnole que tu doubles et que lui tourne à gauche, il a regardé dans son rétro, mais c'était il y a deux secondes. 
 
Comme je roule plutôt pépère sur les petites départementales , que je coupe souvent les virages en ayant quand même surveillé avant dans mes rétros qu'un bolide ( à 2 ou 4 roues ) ne m'arrive pas aux fesses , il m'arrive souvent d'être très surpris par un V1 quelconque : 2 secondes avant , il n'y avait pourtant personne !
Alors que dire d'un papy qui a scrupuleusement appliqué les règles de base : rétros , clignotant , freinage , re-rétro et virage !  
Dans cet ordre , et pas : je freine brutalement , je mets le clignotant ( accessoirement un coup de rétro ) et je tourne ,  comme on le voit très souvent .
Gunthar a raison , de nombreux motards roulent comme des fous et le différentiel de vitesse est énorme et quand on voit la vitesse à laquelle certains remontent les files sur le périph' , c'est évident et imparable !

@ Gaeter : tu as raison , ce gilet est peut-être merdique mais je vais d'abord tester avant d'investir dans un truc plus sérieux ( 9€ je supporte , 40-50 € ça m'ennuie de le mettre à la poubelle )

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1168
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 7:19

Houla Gunthar, faut pas tout mélanger.
Bien sûr que dans certains cas, ça peut aider d’être décoré comme un sapin de Noël. Comme d’avoir des échappements bruyants d’ailleurs.
Mais vu l’âge moyen des membres de ce forum, aucun de nous ne roule comme comme un décérébré ou alors il a eu beaucoup de chance. Perso je fais de la moto depuis l’âge de 16 ans. Moins de kils  que toi c’est sur maisbon, je suis toujours là.
Et personne ne dit que « tous les automobilistes ci » ou tous les chauffeurs de camion ça ».

Mais quand même. Quand j’arrive dans une intersection je cherche le regard du tomaubiliste, bien vérifier qu’il m’a vu. Dans l’exemple de la RT c’était un camion, il m’avait bien vu, j’arrivais doucement (quand je voyage avec ma femme je roule très cool) ben ça l’a pas empêché de nous couper sciemment la route. Et des exemples comme ça j’en ai plein. Eh ben dans ces cas là tu peut bien peindre ta moto en fluo, ça changera rien.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:56

Les motards (et les autres usagers) oublient souvent qu'un camion a une certaine inertie, qui nécessite d'anticiper chaque action, et qu'un motard surgissant anormalement vite ne doit pas s'attendre à voir une telle masse stopper sur place. Quand il y a ambigüité, sur un rond-point, mieux vaut lui faire signe de passer, ça évite la surprise et c'est de la courtoisie envers le travailleur.
Pour le reste, je hais le fluo, ça blesse la vue, ça casse l'harmonie, ça offense l'esthète que je suis (ça ne va avec rien...) et je proclame fuck the fluo, fuck le brassard fluo de Valls, fuck le gilet fluo, fuck le casq... euh?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:07

Le fluo, les trois feux, les catadioptres devant-derrière ne sont pas des protections magiques. 
Je ne dis pas ça.
Ce n'est évidemment pas imparable, ce n'est pas une garantie : parfois ou souvent, ça ne change rien. Et parfois ou souvent, ça change tout et ça fait la différence. 
Il me semble que c'est du pur bon sens.

Il s'agit juste d'ajouter des chances de son côté, de tordre un peu la statistique. Le diable est dans les détails et à moto tous les détails comptent.

Comme on choisit un bon casque, comme on met des coques à son blouson. Comme on se raisonne pour pas rouler tout le temps trop vite. 

Ce sont de petites additions : + visible, + protégé, + prudent.

Sinon, tu écris "Mais vu l’âge moyen des membres de ce forum, aucun de nous ne roule comme comme un décérébré ou alors il a eu beaucoup de chance."


Ben non, moi ça m'arrive, et pas plus tard qu'hier sur ma vigoureuse Honda Vigor, un beau 30-90 km/h sur les quais. Et plein de fois, je tape du 110-120 sur les départementales. 
Ce que je reproche à la FFMC, c'est de ne jamais balayer devant sa porte, de ne jamais admettre que bien plus de motards que d'automobilistes conduisent en dehors des clous.

Dans MotoMag, jamais un papier pour gueuler contre les milliers de motards qui roulent casque noir mat, clignos led d'AliExpress invisibles de jour, minuscules rétros sous le guidon, etc. Et en plus, c'est rarement les plus prudents.
C'est bien gentil de hurler aux gravillons, aux rails non doublés, aux ralentisseurs, mais quand on voit l'équipement et le comportement d'un pourcentage énorme de motards, je m'étonne que ça soit mis sous le tapis.

Pour en revenir au fait que nous ne serions pas des décérébrés, certes, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas un saint sur la route. Qui l'est ici ?

En tout cas, je refuse de considérer que je suis une victime. 
Les choses sont ce quels sont, les gens sont ce qu'ils sont : je ne prétend pas les changer, je ne me résigne pas à la fatalité - d'ailleurs je n'y crois pas - je fais juste des trucs rationnels en fonction de ça. 

Dans ses mémoires, Churchill a repris une phrase, extraite d'un de ses courriers durant la WW2, que je n'ai jamais vu relever, mais qui m'a percuté : "Ne faites jamais de votre mieux, faites juste le nécessaire."

@Captain Yvig : tu as raison pour les camions, et pour le fluo aussi, c'est moche. Je préfèrerais encore porter des bottes de cross en plastique qu'un gilet fluo. C'est pour ça que je limite ça au casque. Et sur que je préfère en porter un blanc. Mais sur la moto, je ne le vois pas, juste par instant dans mes rétros. 
Mais là encore, faut voir le rapport bénéfice/coût esthétique. 
Tiens, une photo qui l'illustre, à la tombée du jour, là où c'est le plus visible : 

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 <a href=Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Img_4815" />
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3765
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:23

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Le-cri11

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 687
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:25

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 J_men_12 ... mon cax actuel, remarquez j'ai choisi cette couleur surtout contre l'uniformité dominante tristounette (à mon goût) qui tire vers le gris-noir, et sincèrement moins pour la question sécurité, même si j'ai conscience que cette couleur ne peut me nuire. 
Bon, je l'ai choisie et non subie ... c'est peut être ça qui fait la différence.

Mais si demain on est tous en rouge criard ... j'irai sur du blanc ou du noir, pour pô faire comme tout l'monde, va savoir !

"J'me fous" est justement destiné à mes potes chambreurs qui se marrent à la vue de mon cax... et est aussi un clin d’œil à mon ami Thomas de Köln (D) en 850T3, avec qui je partage cette formule rigolote.    

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 4079927485 belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:17

J’ajoute un dernier mot, puis je me tire d’ici, de ce post, pas de ce forum. Vous n’allez pas vous débarrasser aussi facilement de moi.

C’est un fait, nous aurons beau prendre toutes les précautions possibles, rien ne nous met à l’abri d’un accident. De là à prétendre que ces précautions ne servent à rien sous prétexte qu’on a vécu un incident personnel malgré l’une ou l’autre précaution, c’est en généraliser l’incidence. Ma certitude quant à l’utilité de tous ces petits moyens, de tous ces petits trucs, se base sur une expérience personnelle répétée.

Je vous ai parlé ailleurs de mon accoutrement typé gendarmerie. Je ne vous mens pas, je n’exagère même pas lorsque je dis que jamais, au grand jamais un quelconque véhicule m’a refusé la priorité, ni m’a coupé la route. C’était vrai avec ma Guzzi blanche ; c’était pire encore avec la Harley. Si la cécité d’inattention est une réalité indiscutable, il est tout aussi réel que le premier coup d’œil, ce coup d’œil avec le champ visuel périphérique qui remarque le mouvement, a fait réagir les conducteurs croyant qu’ils voyaient un flic.

Les conducteurs crétois sont égocentriques à l’extrême : ils s’en fichent des autres. Lorsque je roulais en BM et casque jet, pas grand monde ne s’est écarté. Depuis que j’ai la Triumph et mon casque jaune, les gens s’écartent. Lorsque sur la grand-route je rattrape une voiture, souvent je vois qu’elle ralentit. C’est amusant ; c’en est risible. Aucun motard grec ne porte de casque jaune. En été, ils roulent en short, en tongs, souvent sans casque. Pour les Grecs, un casque jaune signifie « flic ».

Mon casque jaune ne me met pas à l’abri d’un accident, mais il m’aide à en éviter plusieurs. C’est toujours ça de gagné.

J’entends d’ici des petits comiques qui diront que tout le monde ne veut pas s’habiller en flic, que tout le monde ne veut pas porter un casque jaune ou orange. Soit. Mais est-ce tellement difficile, est-ce tellement empiéter sur leur sacro-sainte liberté, que de prendre un minimum de précautions en sus d’un habillement adéquat ? Cela ne coûte rien ou si peu.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:23

Casque fluo façon DDE mais sans les autocollants réfléchissants obligatoires ?!
Jacques, tu es un putain de rebelle ! lol!

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:35

Les autocollants réfléchissants (non obligatoires en Grèce), je les ai ajoutés depuis que tu m'as vu: des VFluo jaunes en nid d'abeille, 2 de plus que prévu par la législation française. Ajoute à cela des réfléchissants noirs sur le devant de la fourche, sur la bavette et blancs sur les caches latéraux. Je suis un maniaque !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 1:14

Captain Yvig a écrit:
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Le-cri11
Je connais ce tableau d'Edvard Munch, son titre, c'est "horreur ! des motards portent des casques noirs mat !"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 687
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 7:37

Clyde, si si j'ai posé les 4 réglementaires consciencieusement dès l'achat, 1 sur le front, 1 au dessus de la nuque, et 1 de chaque côté en bout de visière.
Aucune rebelle attitude ... p'tain c'qu'on vieillit mal ... Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 1841442442
Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 J_men_13 
Ma synthèse ? On aime ou on aime pô, on en porte ou on en porte pas, on apprécierait pas une obligation ou on l'admettrait, on croit ou on doute de l'utilité du truc, on s'y intéresse ou on s'en fout... Perso je fais finalement ma part sans trop y croire, et je n'irai pas plus loin (ni à Paris non plus ... la valse et l'accordéon, toussa toussa) dans les surfaces colorées.

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 4079927485 Belle journée !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 8:07

Pour notre gouverne :

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 E78s

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Grqk

Vaste discussion et je ne pensais pas provoquer 2 pages sur ce sujet , mais c'est bien , ça vous réveille !
Avec en plus le téléphone portable , la lutte est pour le moins inégale .
Il ne nous reste plus que les stroboscopes !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:35

Gilet bloqué en douane , retour en Chine , et remboursement ( Market place Ali .... )

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2538
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:10

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:38

Ça n'est que partie remise !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:58

Bon et as-tu remis la partie ? As-tu acheté un gilet de sécurité ? Je parie vingt balles que non. Et pourquoi pas ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1080
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:40

Chic, la polémique va reprendre !    Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 3347072208

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2028
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:23

Honnêtement je n'ai pas encore cherché .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:27

Je suis particulièrement satisfait de l’ensemble IXS que je porte été comme hiver, mais si c’était à refaire, je me serais adressé à la firme Damen aux Pays-Bas. C’est elle qui fournit police et gendarmerie belge et néerlandaise, les instructeurs de conduite, les services de secours et plus encore.
Leurs vestes jaunes ou oranges quatre-saisons ou été, sans les inscriptions, bien entendu, sont absolument magnifiques et comme il s’agit de fait sur mesure, comme les matériaux sont choisis pour les professionnels de la route, ils doivent être le top du top.
Regardez le site http://www.damenmotorkleding.nl/en/professional et cliquez successivement sur les quatre rectangles pour en voir plus. Les descriptions sont réduites à leur plus simple expression, car tout est fabriqué selon les désirs du client.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : je vais y passer !   Gilet fluo : je vais y passer ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet fluo : je vais y passer !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet rafraîchissant
» Sac étanche jaune fluo
» Je vais essayer le booster plug.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Sur la route :: Équipement-
Sauter vers: