Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
QUIZ - Page 3 Emptypar Zargus Hier à 9:17

» freinage: purgeur automatique
QUIZ - Page 3 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
QUIZ - Page 3 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
QUIZ - Page 3 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
QUIZ - Page 3 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
QUIZ - Page 3 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
QUIZ - Page 3 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
QUIZ - Page 3 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
QUIZ - Page 3 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
QUIZ - Page 3 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
QUIZ - Page 3 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
QUIZ - Page 3 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
QUIZ - Page 3 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
QUIZ - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
QUIZ - Page 3 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
QUIZ - Page 3 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
QUIZ - Page 3 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
QUIZ - Page 3 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
QUIZ - Page 3 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
QUIZ - Page 3 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ QUIZ - Page 3 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUIZ

Aller en bas 
+14
Vic35
G/Seur
Maloya
Gunthar
Batbatheni
Clyde
Stareast
Thierry50
Benoît
Jacques
Triumph39
Jim
Gaeter
Captain Yvig
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:25

Question n° 13 : (si j'ai bien suivi la chronologie...)
TRIUMPH fut la première marque européenne de motos importée aux Etats unis. En 1958, le patron de Triumph Edward Turner et les représentants de la marque aux E.U. dont Bill Johnson, avocat, fondateur de "Johnson Motors" pour devenir le distributeur exclusif de Triumph sur la côte Ouest s'est associé avec une autre personne pour lancer la marque en Amérique. 
De qui s'agit-il ? et que faisait-il comme métier avant de s'associer avec Bill Johnson ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:13

J'aurais dis Bud Ekins?....
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:00

Pete Coleman, champion de short track chez Johnson Motors.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:06

Donati a écrit:
J'aurais dis Bud Ekins?....

Non, ce n'est pas cette personne.

Gaeter a écrit:
Pete Coleman, champion de short track chez Johnson Motors.

Non, Gaeter, ce n'est pas lui.

Je vais vous donner la réponse concernant sa profession. Il était comptable et exerçait près des locaux de Bill Johnson.

Question n ° 14 : Comme vous le savez, la "Bonnie" fut nommée Bonneville en l'honneur du record de vitesse réalisé par Johnny Allen en septembre 1956 sur les lacs salés de l'Utah à un peu plus de 345 km/h.  Sur les chaînes de fabrication, les modèles de 1960 destinés aux marchés anglais et américain étaient différents. Cette moto avait des particularités bien distinctes pour le marché américain par rapport aux machines européennes. Pouvez-vous les citer ? (au nombre de deux pour le marché européen et de trois pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:58

#13 : je ne comprends pas trop la question : l'associé de Bill Johnson c'était Wilbur Ceder, mais c'était en 1938... Comme comptable, associé de Turner je dirai Don Brown.

#14 : quels idiots ces Yankees !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:05

Question 14 :
L'américaine avait un guidon relevé et un réservoir en goutte d'eau de 13 L  et la version européenne, un guidon bas et un réservoir de 17 L.
À l’origine, les Triumph importées aux EU avaient le sélecteur de vitesse à droite, comme au Royaume Uni, mais à une certaine date (laquelle ? 1976 ?) les Américains ont exigé qu’elles aient le sélecteur à gauche.
Il y a aussi eu une différence de roues, à rayons et à bâtons (EU) montés par des concessionnaires ou préparateurs privés.
Les carbus avaient des réglages différents.
Le système électrique 12V en Europe n’était-il pas de 6V aux EU ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:27

Ils n'ont pas aimé la nacelle de phare, si jolie avec ses enjoliveurs chromés, mais surtout ils ont voulu un cadre double-berceau. Il y a eu aussi les 2 carbus je crois ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:45

Captain Yvig a écrit:
#13 : je ne comprends pas trop la question : l'associé de Bill Johnson c'était Wilbur Ceder, mais c'était en 1938... Comme comptable, associé de Turner je dirai Don Brown.

Bonne réponse Captain. Et je fais mon méaculpa concernant la formulation de ma question qui je l'avoue porte à confusion. C'était effectivement en 1940 que Johnson Motors fut fondé pour distribuer la marque sur la côte Ouest, et il s'est effectivement associé à Wildur Ceder qui était comptable. Ils lancèrent ensuite la marque sur toute l'Amérique.


@Gaeter : excellente réponse pour la question suivante. Effectivement les réservoirs n'avaient pas la même contenance. Ils étaient plus petits pour le modèle américain et le guidon était plus haut avec des compteurs standards. 

QUIZ - Page 3 3359059832 QUIZ - Page 3 3359059832 QUIZ - Page 3 3359059832
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:17

Je maintiens la nacelle, le cadre, et j'ajoute les garde-boues, les US voulurent des moins enveloppants.

#15 : en 1977 Triumph prépare 7 motos de flat-track financées par un fabricant de boisson alcoolisée et mousseuse. Quelle marque était-ce ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:15

1977 TRIUMPH 750CC T140V 'STRONGBOW' FLAT TRACKER
QUIZ - Page 3 Strong10


Fin de 1977, six (ou sept ; les sources varient) T140V Bonneville ont été construites par Triumph. Le producteur de cidre Bulmers a sponsorisé cette fabrication pour promouvoir sa marque Strongbow. Inspiré du Trans-Atlantic Match Race, ils ont organisé une course de 6 coureurs anglais, Chippy Moore, Malcolm Carradine, Barry Robinson, Rob Lidgate, Alec Lidgate et Paul Pinfold contre le “reste du monde”, Ole Olsen, Barry Briggs et Ivan Mauger.  
QUIZ - Page 3 1348824741 QUIZ - Page 3 1385857370 QUIZ - Page 3 1922816918 QUIZ - Page 3 1922816918 QUIZ - Page 3 1922816918

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:52

Mazette, il y à des puits de sciences motocycliste sur ce forum.....j'en apprends tout les jours... Very Happy QUIZ - Page 3 3698364694
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:55

« Puits de science » ? Non pas ! Internet est là pour nous aider, sauf quand un gugus donne une mauvaise date dans l’énoncé de la question … Suivez mon regard.

L’histoire de cette marque de cidre et d’autres boissons, encore toujours produites, est très intéressante.
Strongbow est un cidre sec produit par H. P. Bulmer en Angleterre depuis 1960. La marque est le numéro un mondial ; il produit 15% de tous les cidres fabriqués et en Angleterre il occupe 29% de la part du marché. La production se fait à l’usine de Hereford, chez Heineken en Belgique et chez Carlton & United Breweries en Australie.

Le logo de la marque était autrefois un archer, dessiné par l’artiste Barney Bubbles, mais actuellement, le logo est un arc stylisé à l’intérieur duquel se trouvent deux flèches volantes.

Strongbow, traduit par « arc fort » en français est une erreur ; un arc est puissant, pas fort. Choisir comme logo un arc semble logique au vu du mot « strongbow ». Et pourtant, l’arc n’a rien à voir avec l’origine du nom.

Bulmer aurait nommé son cidre d’après un de plus grands chevaliers d’Angleterre, Richard de Clare, dont le sobriquet aurait été Strongbown, parce qu’il s’était appuyé sur la force de frappe des archers lors de ses campagnes militaires en Irlande. Or, le père de Richard, Gilbert de Clare, était déjà surnommé Strongbow.

C’est là que l’histoire devient intéressante. En fait, tout a son origine dans le nom Striguil ou Strigoil, nom donné au 11e siècle à un port et au chateau normand situé à Chepstow dans une boucle de la rivière Wye en Pays de Galles, à la frontière avec l’Angleterre. Or ce nom gallois signifie “frontière bien gardée”.

Le chateau de Chepstow a été érigé par William fitz Osbern. À sa mort, toute la seigneurerie est revenue à son fils, Roger de Breteuil, capturé et emprisonné pour avoir comploté contre le roi William. La couronne anglaise s’adjugea la seigneurerie qui fût donné à la famille de Clare, dont Gilbert et Richard, connus sous le nom "Strongbow". À sa mort, elle revint à son beau-fils William Marshal. Cette seigeurerie, actuellement divisée, fait partie du comté de Gloucestershire et du comté de Clare en Irlande.

Le nom Strongbow n’a donc rien à voir avec un arc, mais bien avec une place-forte, construite sur le haut d’une boucle de la rivière Wye, d’où les occupants pouvaient contrôler les deux bras.  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:54

Gaeter a écrit:
« Puits de science » ? Non pas ! Internet est là pour nous aider, sauf quand un gugus donne une mauvaise date dans l’énoncé de la question … Suivez mon regard.

Merci pour ton amabilité. Tu excelles pour insulter à demi mot les gens. Vois tu, le gugusse en question ne préfère pas répondre au risque d'être très désagréable. Mais toi qui aime les grandes proses et qui manie aisément la langue française, tu ne peux pas ignorer que "Gugusse" a pour synonyme "Guignol"...  
Ah oui, seulement une chose qui je pense cela te fera plaisir, j'ai fait la demande au musée Grévin pour que tu rejoignes les grands de ce monde... Ne sois pas ingrat, invites moi le jour de son inauguration...  lol!  Tu t'y sentiras certainement bien parmi toutes ces personnalités... certainement irréprochables comme toi.
Vois tu les M.P. sont faits pour cela, mais c'est tellement mieux de lancer son pic à la lecture de tous... Entre nous, j'ai fait une erreur d'année, mais est-ce si grave que cela ? Il y a pas mort d'homme que je sache. La tolérance n'est visiblement pas ton fort. Bref, ton regard était bien orienté. J'adresse un M.P. à Captain pour me désinscrire de votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:22

Ne sois pas aussi susceptible, je ne faisais que te taquiner gentiment, rien d'autre. Loin de moi l'idée de t'insulter ou de te lancer un pic ! Je n'insulte jamais, personne. 
Quoique je ne sois coupable de rien, je te présente mes excuses et je te demande de rester chez nous. Tes interventions nous sont utiles et agréables.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:49

Oh , non Thierry pas ça !
"Notre" Gaeter n'a certainement pas eu l'intention de heurter qui que ce soit et surtout pas toi. Comme il est brocardé à longueur de journée (et de forum!) pour son inépuisable patience à vouloir nous "éducationner" en long et large ... et en travers on peut l'excuser pour son énervement (très) passager. Le mot employé n'est quand même pas d'une violence extrême ou  très malpoli que diantre !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:37

Merci Gaeter pour ton dernier mot. J'ai été très surpris de lire ceci à mon égard alors que j'apprécie toujours ce que tu écris. Pour preuve, je t'ai même remercié pour ton tuto sur la vidange moteur...
@ Stareast, j'en conviens.
Mon M.P. a été envoyé à Captain dans la foulée. Je me conformerai à sa décision.
Je vais aller consulter mon médecin, je suis peut-être en pleine andropause... 
Sans rancune.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:17

Merci, Stareast, de ton soutien, mais non, je n'ai pas été énervé du tout, du tout ! Ce n'est qu'un jeu ! Ce n'était vraiment que du taquinage bon-enfant au même titre que lorsque j'ai traité Captain Yvig de "sale type" dans un autre post. 
Sans rancune aucune et reste avec nous Thierry ! C'est ta décision qui compte.
Je n'enterre pas la hache de guerre, il n'y en a pas eu, ni de hache, ni de guerre.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:12

Ma décision c'est de ne pas prendre de décision.

Un qualificatif employé par l'un sans malice(je pense) mais avec désinvolture, et ressenti comme dévalorisant par l'autre : on touche aux limites du forum.

On s'est trouvé des points communs, un certain état d'esprit, mais on ne se connaît pas ! On n'a pas roulé, visité, galéré, festoyé ensemble. La petite taquinerie entre potes peut ne pas passer, comme présentement (là, dis-donc), parce qu'on n'est pas des potes.

– Alors on peut plus rien dire ?
– Ben si mais en sachant que des fois ça passe pas. Mais on est des grands, on s'explique, comme vous venez de le faire, et ça repart comme en '58 ! clown

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:33

Captain Yvig a écrit:
Ma décision c'est de ne pas prendre de décision.

Un qualificatif employé par l'un sans malice(je pense) mais avec désinvolture, et ressenti comme dévalorisant par l'autre : on touche aux limites du forum.

On s'est trouvé des points communs, un certain état d'esprit, mais on ne se connaît pas ! On n'a pas roulé, visité, galéré, festoyé ensemble. La petite taquinerie entre potes peut ne pas passer, comme présentement (là, dis-donc), parce qu'on n'est pas des potes.

– Alors on peut plus rien dire ?
– Ben si mais en sachant que des fois ça passe pas. Mais on est des grands, on s'explique, comme vous venez de le faire, et ça repart comme en '58 ! clown

Oui avec le Captain...C'est le gros défaut du virtuel, sans vraies rencontres on ne peut guère aller plus loin dans les échanges verbaux...
QUIZ - Page 3 3378616586
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1077
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:04

J'arrive après la bataille, mais pour constater, fort heureusement, que ce ne fut qu'une escarmouche avec des balles à blanc. Ouf !

Thierry, content que tu restes et d'accord avec toi : petit coup de chaud peut-être dû à l'andropause... tongue (j'déconne, hein ? Mais fais gaffe quand même...)

Gaeter, surtout ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime (en tous cas, moi, c'est comme ça).

Captain, tu as mille fois raison, on touche là aux limites du virtuel. Mais bon, une petite explication de texte a posteriori arrange souvent les choses. Pour preuve...

Allez, les gugusses, fin de la récré, on s'y recolle !       QUIZ - Page 3 1841442442

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:57

Bon,on peut dire que Gaeter a à peu près répondu à la question #15 ? De façon un peu sommaire, je dois dire, on aurait aimé en savoir un peu plus sur ce Roger de Breteuil et ses démêlés avec ce roi William on-ne-sait-pas-combien... Passons.


Allez, on embraye, question #16 : quelle moto de série a-t-elle été la première qui soit dotée d'un frein à disque à l'arrière ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:51

Honda CB 750 Four de 1975

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:33

Question n° 16 : HONDA fut le premier constructeur moto en 1969 à monter ce système de frein à disque sur une moto en série, la Honda CB 750. Les performances ne furent pas au rendez-vous en comparaison avec les meilleurs freins à tambour qui s’avéraient nettement plus puissants.


Question n° 17 : (qui rejoint la précédente) : Sur quel modèle de Bonneville et en quelle année, TRIUMPH la dote pour la première fois d'un disque de frein arrière ? Il y a également une autre modification d'effectuer sur cette moto, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:54

question n°16 : le Solex Flash (entre 69 et 74) avait un disque à l'arrière (et un cardan) ...  QUIZ - Page 3 3664019983 bon, je sais c'est pô une moto ...


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 1 Mar 2023 - 15:11, édité 1 fois (Raison : ajouté espace après l'icône)
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:30

#16 : La CB 750 F1 de 1975 avait bien un frein arrière à disque, mais ce n'était pas la première. Quant au Solex Flash de 1969, bien vu Jacques, mais comme tu le dis toi-même ce n'est pas une moto.

#17 : ma réponse : en 1976, la T140, disque arrière et sélecteur à gauche. Mais je crois que les Ricains avaient eu ça plus tôt ?

Pour aider sur la question #16 : ça se passait aux USA...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





QUIZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ   QUIZ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Moto-culture-
Sauter vers: