Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fin de l'inter-files pour les 2 roues?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:20

Il semblerait que l'expérimentation débutée en  2016, qui consistait à autoriser les deux roues à circuler entre les voitures, prenne fin à la fin de ce mois de janvier.

https://www.leparisien.fr/amp/societe/deux-roues-circuler-entre-deux-files-c-est-de-nouveau-interdit-27-01-2021-8421518.php

Mauvaise nouvelle pour nos amis, entre autres parisiens!

En revanche, les choses semblent plus sécurisées côté véhicules de collection...

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/vignette-vehicule-collection-circulation-zfe.php


Dernière édition par Jim le Jeu 28 Jan 2021 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:26

Et ils croient que, parce qu'ils ont décidé de serrer la vis, les scooters vont se ranger bien sagement à la queue-leu-leu à l'instar des voitures et camions ? Fin de l'inter-files pour les 2 roues? 2714583986

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:57

Ben non, ça ne va rien changer. 
Et comme dit dans l'article, c'est impossible de rester dans la file. Si tu laisses 15 m avec la voiture de devant, tu comptes jusqu'à 5 pour voir une voiture déboiter et se caler dans l'espace.

N'empêche qu'en bientôt 40 ans de périphérique et voies rapides, mes plus grosses frayeurs, je les ai eues à cause d'abrutis à moto. Et depuis une quinzaine d'années, quasi exclusivement à scooter. 
Je connais par coeur le bruit du T-Max à 7 000 tr/mn qui te pousse ou te frôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:53

C'est vrai que ça n'a rien à voir chez moi mais je me vois mal abandonner cette technique bien pratique .
Je surveille autant derrière que devant pour laisser passer les fadas et je roule très lentement , pas plus de 30-40 km/h .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:54

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Ffmc_i10

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? 3359059832

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:26

Merci de nous rassurer , mais mon coté réaliste ( pessimiste ? ) me suggère que c'est un sursis !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:41


_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1236
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:18

"L’occasion également de rappeler à tous que si nous voulons que cette pratique devienne légale à l’issue de la future expérimentation, il est bon de ne pas faire n’importe quoi et de respecter les règles de bon sens quand on pratique la circulation interfiles. "


Ben voilà, comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:14

Tout à fait Jim, tu pointes du doigt le nœud de l'affaire.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:25

Rebondissement:

https://www.motomag.com/Interfile-les-prunes-tombent.html?fbclid=IwAR2yw24yznsnM7em1q4cIrZHe8DnQTa_yYgy462p2Cyh5m5VYYndRJYR1lI#.YBu6OrY-ifw.facebook

Je sais bien que ça ne pourra pas se faire, mais je trouve marrante l'idée de voir tous les 2RM se mettre à appliquer la règlementation provisoire, c'est à dire se mettre à la queue-leu-leu comme les autres véhicules. Faire une journée d'action/démonstration ? J'en suis !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptySam 13 Fév 2021 - 10:04


_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:15

Ça bouge :

https://ffmc.asso.fr/la-ffmc-prepare-la-prochaine?fbclid=IwAR3SEJYBR8zSslEfNbmh4zS56ovL39zyp2KSM7bXeZpwJ1V8PW0K1pRyDrI

Il y a du mieux.

Puisque la FFMC en parle elle-même, je pense qu'il faut établir une règle aux files de péage.
"une bonne acceptabilité de cette pratique par les automobilistes, conscients qu’un motard qui remonte la file, c’est une voiture de moins dans la file"...

Oui, sauf qu'au péage c'est surtout un qui te passe sous le nez (en plus le motard prend plus de temps).

Moi je ne fais jamais, ça, et j'enrage de voir les autres le faire.
Il faudra que ce soit clairement établi !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:18

Moi je ne le fais que lors des canicules avec la T120 pour sauver mes roubignoles de l'air chaud envoyé par le ventilateur. 
Ou s'il tombe des cordes sur la BM RT qui, arrêtée ne me protège plus de la pluie... l'eau qui ruisselle du casque, imbibe le tour de cou, etc....
Ou avec tout moteur refroidi par air quand il fait très chaud et que la file est longue. 
Bref, je le fais très souvent... 

Mais toujours en me présentant à la portière et en demandant, casque relevé avec une phrase du genre "mon moteur chauffe, ça vous ennuie si .... ? Sous un déluge, c'est pas la peine de demander, tu as à peine redressé la mentonnière que le gars te fait signe de passer. 
Bref, je le fais très souvent. Mais avec deux précautions : le ticket et la CB sont archi accessibles : poche de sacoche de réservoir ou poche de manche. Et dès la CB récupérée et la barrière redressée, j'avance de 10 m et remet mon gant sans bloquer le trafic. 
En 40 ans de moto, j'ai du essuyer deux ou trois refus et presque toujours, c'est avec le sourire qu'on m'invite à passer. 
Et je remercie toujours quand le gars passe à ma hauteur et que je suis arrêté.

Je ne me vois pas faire autrement. Si je devais arrêter pour une raison ou une autre, je pousserais la moto moteur arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:13

je le fais lorsque les véhicules n'avancent plus, en zieutant les roues des bagnoles et lentement, je ne le fais pas sur les voies pour tourner à gauche, je dis merci quand on me facilite le passage...
...mais vu ma largeur au guidon je suis souvent limité
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:57

Suite :

https://ffmc.asso.fr/compte-rendu-de-reunion-interfiles?fbclid=IwAR14TPTf83ffKVlJLLY_rjPjhmZb5a_uYFJvFAkokQbA4dSFOjbHAI3OxDU

Je trouve quand même que la situation est ubuesque : comment dénoncer les verbalisations alors que la pratique est "provisoirement" interdite ?

La FFMC a édité une plaquette sur l'attitude à adopter en cas de verbalisation. Pas simple !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:44

A mon avis on n'est pas sorti de l'auberge.
D'abord s'il y a une directive elle ne s'appliquera que à:
--les voies autoroutières ou assimilées (périph , etc...)
--la circulation est bloquée, à l’arrêt , bouchons ,etc...
Que fait-on dans les autres cas ?
On bouchonne dans la file des voitures !... On va vite perdre patience.
Pour moi le concept le plus important est la fluidification de la circulation en toute sécurité; je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais une circulation entre files sécurisée doit se faire en prenant en compte une vitesse ''différentielle '' maximum de 10 ou 20 km/h maxi que les files de voitures soient arrêtées ou en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:59

"Ubuesque", c'est le mot Captain, et aussi parce qu'une moto n'est pas conçue pour rester statique dans les bouchons. 
Si elle est refroidie par air, gros dommage possible voire certain pour le moteur. 
Si elle est refroidie par eau, gros dommages possibles pour le conducteur.
C'est pour cela que je ne fais jamais longtemps la queue au péage comme dit plus haut..

Je me souviens d'avoir remonté 20 km d'A1 l'été d'il y a deux ans, une fin d'après-midi de canicule en rentrant à Paris avec la T120. Même en roulant à 30-40 km/h, le ventilateur de refroidissement n'avait pas cessé un seul instant de tourner et de me bruler les guiboles. Plus tous ceux des bagnoles qui eux aussi moulinaient des calories à fond la caisse. 
J'avais tout le bas du corps dans un flux d'air non pas chaud, mais brulant. Arrivé à la maison, après 30 mn de ce régime, j'ai du me les doucher à l'eau froide, j'avais l'impression qu'elles avaient gonflé et ça me faisait mal aux genoux encore une semaine après.
Ce soir là, si j'avais du rester une heure ou plus coincé entre deux bagnoles, je finissais aux urgences. Ou je tombais de la moto.

Il y a tout un tas d'autres raisons pour lequel supprimer l'interfile est rigoureusement impossible.
 
On nous parle de l'Allemagne où ça ne se pratique pas. Mais là bas, personne ne prend sa moto pour aller au boulot, c'est un pur engin de loisir pour la balade de week-end ou les voyages. 
J'y ai pas mal roulé  en semaine pour le travail, et je ne voyais quasiment, pour ne pas dire absolument jamais de deux roues à moteur malgré des bouchons dantesques sur tous les autoroutes aux abords de toutes les grandes villes, le matin et en fin d'après midi. Je dis bien, dantesques, au calibre parisien. 

Et les rares fois ou j'y ai remonté des files à moto, je me faisais klaxonner ou carrément bloquer comme un resquilleur dans une file de cinéma. 
Est-ce l'exemple que l'on veut suivre ? 

Que veut la déléguée interministérielle à la Sécurité routière ? Un bras de fer avec les motards ? Un grand bloquage des métropoles ? Des morts ?

Je veux bien payer pour me garer, je veux bien être obligé à mettre un casque fluo (pas un gilet, ne déconnons pas), je veux bien ne plus sortir mes vieilleries à Paris de 8 h à 20 h, je veux bien mettre des gants homologués, voire des godasses et un blouson itou (ce que je fais déjà 9 fois sur 10). 
Mais si on m'empêche de remonter les files, en clair si on m'empêche de circuler à moto parce que ça reviendrait à ça, là, j'irais tout casser quitte à faire de ma bécane (la Guzzi au hasard...) un morceau de barricade et à balancer des pavés aux flics. Je suis prêt à aller en tôle et au tribunal et réciproquement pour défendre ce droit de ne pas grimper dans le bus-bétaillère, de ne pas descendre sous terre et de ne pas démarrer une tonne et demi de ferraille qui pue le mazout et avance moins vite qu'un vélo.

Je regrette amèrement de ne pas être aller à la manif parisienne parce que je devais ramener ma fille d'une colo en Normandie. J'aurais du mettre sa mère dans le train et sortir la bécane. 
La prochaine fois, j'irai et le U sera à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'inter-files pour les 2 roues?   Fin de l'inter-files pour les 2 roues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'inter-files pour les 2 roues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du 2 Roues LYON
» Vente 2-roues en 2021
» Vend roues Bonneville T120
» Assistance à la reconnaissance des deux-roues
» Contrôle technique, pollution...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: