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Jim

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MessageSujet: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:38

J'ai fait faire la semaine dernière  le contrôle de pollution de mon Caddie; il était très largement au-dessus du seuil maxi (x3 le taux autorisé). À la suite de quoi j'ai versé dans le réservoir vide une potion magique suisse "Special contrôle technique" et poussé le moteur au maxi et sur tous les rapports. Résultat, il a gagné sa médaille ce matin ! Je donnerai le nom du produit si cela intéresse.
Par le même occasion, sachant que je suis aussi motard, le gars m'a dit qu'il était aujourd'hui fortement question dans le milieu d'un contrôle moto pour 2021.


Dernière édition par Jim le Mar 17 Sep 2019 - 19:42, édité 1 fois
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Maloya

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:15

Ça peut m'intéresser pour mon vieux Touran diesel 1,9 L ( 2006 ) .
Merci .

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Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
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Jim

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MessageSujet: Contrôle technique pollution, boite à roues.   Contrôle technique, pollution... EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:34

Contrôle technique, pollution... Img_4410
J'en ai essayé un autre sans aucun résultat à près 80€ le bidon.
Donc:  "Warm Up. Nopol Diesel."
À faire juste avant le CT. Mon Caddie est de 2006, utilisé dans les pires conditions pour un diesel !
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Maloya

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:08

Merci bien .

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Gaeter

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:28

Ah ces pays retardataires ! Contrôle technique en France: 2021; en Belgique 2022 (?). En Grèce, c'est obligatoire depuis … 2011 ! La première fois 4 ans après la date de mise en circulation et ensuite tous les 2 ans.

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Jim

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:01

Non, je parle d'un vrai contrôle en bonne et due forme, pas de bakchich....
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Gunthar

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:51

Le CT moto sera d'abord un test de pollution, de bruit et de conformité des éclairages et feux. 
Pas de banc de freinage et suspension car l'investissement serait trop lourd en terme de formation et d'équipement. 
Mais pour la pollution, ça utilisera les appareillages auto  = CO, NOx, particules et surtout, problématique pour les motos décatalysées, les HC, hydrocarbures imbrulés. 
Pour le bruit, ben, pareil aussi que les bagnoles. 
Et pour les feux, suffira de vérifier la norme CE, l'écartement des clignos, la conformité des ampoules, etc. 
+ contrôle visuel pour tout le reste : plaquettes, kit chaine, boucle de cadre...
Ca va faire très mal...
Mais on pourra dire qu'on aura tout fait pour y avoir droit. Je dis on, mais je pense à c... à certains.
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:35

Je suis bien d'accord, la rebel-attitude, tout le monde va en faire les frais ! Les "décata" appellent la "cata" !

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Gunthar

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:36

avant le durcissement, c'était juste les normes d'opacité. Ce qui signifie possiblement que c'était juste l'accumulation de suies dans le pot.
J'ai décrassé la Laguna 1 de mon ex, moteur 2,2 TD en procédant ainsi. J'ai juste attendu que le moteur soit chaud, et je lui ai mis 4000 tr/mn. Ca ne devait pas lui être arrivé depuis des années vu que mon ex conduit "sur le couple", genre 2000 tr/mn. 
Derrière, il y a eu un nuage de fumée gros comme un autobus.

Sinon, pour les moteurs modernes, un truc qui marche bien, c'est le décrassage par hydrogène. 
Plein de garages indépendants le font. On les trouve sur Flexfuel Company qui fait aussi des kits flexfuel.
L'avantage c'est que ça nettoie aussi l'admission, les injecteurs et la vanne EGR
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Frank

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:40

Donc ma T120 devrait passer au ct en 2023, ben pour le cata pas de soucis, on le remet pour le passage...sera neuf.... lol!, on le vire 1/2 heure plus tard.... Contrôle technique, pollution... 2109658070

ou je changerai la T120....
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Jim

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:42

Stevens a écrit:
Jim a écrit:
J'ai fait faire la semaine dernière  le contrôle de pollution de mon Caddie; il était très largement au-dessus du seuil maxi (x3 le taux autorisé). À la suite de quoi j'ai versé dans le réservoir vide une potion magique suisse "Special contrôle technique" et poussé le moteur au maxi et sur tous les rapports. Résultat, il a gagné sa médaille ce matin ! Je donnerai le nom du produit si cela intéresse.
Par le même occasion, sachant que je suis aussi motard, le gars m'a dit qu'il était aujourd'hui fortement question dans le milieu d'un contrôle moto pour 2021.
Ma Golf+ Tdi de 2005 n'a pas non plus passé le CT cet été. Elle était même au dessus des normes avant qu'elles soient durcies. J'ai demandé ce que je devais faire, Mettre un produit dans le réservoir, l'envoyer au garage. Le type du garage m'a dit que cela ne servait à rien de mettre un produit, qu'il fallait la décrasser sur route... moteur chaud, petite montée, on rétrograde et on accélère... elle va alors cracher sa suie. Si ça ne fonctionne pas, faut aller voir du côte du filtre....
C'est aussi ce que l'on m'avait dit. J'ai fait 1200 bornes d'autoroute la semaine dernière, en lui infligeant ce régime, méthode Gunthar. Mais que dalle. Aussi polluée et polluante à l'arrivée qu'au départ.
C'est un peu en désespoir de cause que j'ai essayé  ce produit qui a fait le travail en 50 bornes. Raison pour laquelle je me suis permis  d'indiquer la marque et la référence.
Pour autant, je suis bien conscient  que le moteur de ma caisse est toujours aussi polluant !
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:46

Jim a écrit:

Pour autant, je suis bien conscient  que le moteur de ma caisse est toujours aussi polluant !
...surtout pendant les 50 bornes en question ! Contrôle technique, pollution... 2360103399

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:13

Davantage que de balancer une voiture à la casse qui marche parfaitement et d'en acheter une autre ?
Ces derniers temps, je trouve que tout devient très très  compliqué.
Ma boite mail principale vient de sauter "toute seule". SFR est incapable de la récupérer.
Je vous épargne l'incidence que cela a sur quantités de choses, et le temps que je vais y passer...
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Gunthar

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:59

Frank a écrit:
Donc ma T120 devrait passer au ct en 2023, ben pour le cata pas de soucis, on le remet pour le passage...sera neuf.... lol!, on le vire 1/2 heure plus tard.... Contrôle technique, pollution... 2109658070

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:07

Deux articles de début mars 2021 :

Encore une bonne raison pour faire du pognon sur le dos des motards, sous prétexte d'améliorer leur sécurité pour réduire au maximum la mortalité sur nos routes. Nous ne sommes pas dupes. La raison n'est pas là. Je ne pense pas qu'il y ait énormément de motocyclistes qui prennent le guidon de leur engin en sachant qu'il représente un réel danger pour eux et autrui ! Ou alors, ils sont suicidaires et inconscients !!!
Un faux prétexte... les accidents dus à des problèmes mécaniques totalisent moins d'un pour cent des accidents en Europe !!! S'ils veulent réduire les morts des deux roues, prenons l'exemple de doubler nos rails de sécurité pour protéger les motards en cas de chute. Ce sont de vrais couperets. Mais encore une fois, c'est une question de financement que nos chers élus n'en font pas forcément une priorité... Et pourtant, pour les blessés de la route, cela éviterait de nombreuses dépenses de soins des membres inférieurs et supérieurs. La sécurité sociale en serait certainement bénéficiaire à terme ! La communauté européenne, encore une fois, fait de l'ingérence en imposant des règles communes sans s'attaquer aux vraies raisons de sécurité routière. Pourquoi n'imposerait elle pas aux assureurs de financer les airbags ou d'influer drastiquement sur le montant des cotisations lorsque l'assuré s'équipe pour améliorer sa sécurité ? Et nous pouvons en évoquer tant d'autres. Il est plus facile de taper dans le porte monnaie des usagers de la route que de voter les budgets pour l'aménagement du réseau routier ou l'équipement des motocyclistes. Je pense que des manifestations vont émerger dans les prochains jours...


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/controle-technique-moto-directive-europe.php

https://www.ladepeche.fr/2021/03/01/le-parlement-europeen-favorable-au-controle-technique-obligatoire-pour-les-motos-9402023.php
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:28

Pour le moment, l'urgence, c'est la remontée de file. 
Le CT, on a le temps de voir venir et à mon avis, il sera très sommaire car on ne fera pas acheter du matos spécial moto à des milliers de centre. 

Il portera surtout sur les contrôles pollution, avec les analyseurs 5 gaz que possèdent déjà les centres. 

Et sur cela, je pense qu'on n'a pas les fesses très propres...
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:40

et pendant ce temps les voiturettes continueront de rouler tranquillement parfois conduites par des mecs qui se seront fait sucrer le permis pour alcoolémie (qui ne seront pas forcément plus sobres), ou bien des mecs qui continueront de conduire sans permis donc sans assurances et donc sans CT
quand on voit certaines voitures sur la route on se demande comment ils ont eu leur CT

tout ça pour dire que plutôt de nous faire chier avec le CT moto, s'ils veulent ramasser du pognon ils feraient mieux de mettre les flics sur le bords des routes à faire des contrôles pour contrôler ce qui est déjà contrôlable
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Thierry50

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:22

Barchetta a écrit:
.... tout ça pour dire que plutôt de nous faire chier avec le CT moto, s'ils veulent ramasser du pognon ils feraient mieux de mettre les flics sur le bords des routes à faire des contrôles pour contrôler ce qui est déjà contrôlable

Je pense qu'il y a suffisamment de contrôles routiers, de radars automatiques, de radars embarqués pour nous flinguer les points sur nos permis pour bien souvent quelques petites kilomètres heure au dessus de la limitation de vitesse. Pour ma part, je viens de me faire alpaguer pour 83 km/h retenus au lieu de 80... 45 euros et encore un point !!!
En ce qui concerne les alcoolos, tu auras beau prendre toutes les mesures du monde, nous aurons toujours des irréductibles pour enfreindre les règles ; même en cas d'incarcération pour les multi récidivistes. Je ne suis pas persuadé qu'ils en prennent conscience. Combattre les addictions, est un réel problème.

Gunthar pense que pour le moment, ce qui est plus important c'est de combattre la circulation en inter files. C'est effectivement gênant pour une catégorie de motards. Cette façon de circuler est valable pour des grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille etc...) mais pour les motards "ruraux" que nous sommes, cela ne nous concerne presque pas. Alors que le CT touchera tout le monde sans exception, pour une plus value bien discutable, malgré ce qu'ils veulent bien nous argumenter sur l'aspect sécuritaire. Les défaillances techniques ou mécaniques sont rarissimes et il est difficile d'établir une corrélation entre l'état d'un deux-roues et l'accidentalité.

Le parlement européen se baserait sur un rapport de 2005, rapport qui ne présente aucun intérêt puisqu'il porte uniquement sur des cyclomoteurs, circulant dans quelques provinces espagnoles... Où se trouve la pertinence d'une telle mesure ? Entre un cyclo de 50cm3 et les autres motos quelque soit la cylindrée ; cela va poser très certainement un vrai problème de compréhension.

Non encore une fois, si ce CT finit par passer ; ce sera uniquement une mesure supplémentaire pour taxer d'une certaine façon notre droit de rouler à deux-roues. Il va falloir encore une fois manifester notre mécontentement... pour espérer obtenir l'annulation ou un aménagement de cette mesure. Je ne serai pas contre par exemple qu'un CT soit instauré pour chaque vente de motos d'occasion ; comme pour les voitures. Cette mesure permettrait que des réparations indispensables soit effectuées avant chaque cession. pourquoi pas... Mais pas de CT systématiques ! assez de devoir le faire pour nos voitures.
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:53

Tout à fait d'accord pour un CT à la revente.
Ca éviterait déjà de rouler avec une moto décatalysée à l'insu de son plein gré. Sans parler du reste, des disques hors cote, des durits de frein de 25 ans (cas sur ma RT) etc.
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Jim

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:52

Il me semble avoir lu un truc concernant le traçage des pièces  détachées d'occaz.
Je ne sais plus si c'est en Suisse ou en Allemagne, mais chaque pièce peut raconter son histoire. 
Je nai rien contre le fait que quasiment n'importe qui peut vendre n'importe quoi, mais lorsqu'on me propose une pièce d'occaz, je suis plutôt pour le fait de connaître son vécu et d'où elle provient.
Après  tout, quand j'achète une meule qui a 50000 bornes, je trouve normal qu'elle en aie pas 100000.
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:24

Thierry50 a écrit:
Barchetta a écrit:
.... tout ça pour dire que plutôt de nous faire chier avec le CT moto, s'ils veulent ramasser du pognon ils feraient mieux de mettre les flics sur le bords des routes à faire des contrôles pour contrôler ce qui est déjà contrôlable

Je pense qu'il y a suffisamment de contrôles routiers, de radars automatiques, de radars embarqués pour nous flinguer les points sur nos permis pour bien souvent quelques petites kilomètres heure au dessus de la limitation de vitesse. Pour ma part, je viens de me faire alpaguer pour 83 km/h retenus au lieu de 80... 45 euros et encore un point !!!
En ce qui concerne les alcoolos, tu auras beau prendre toutes les mesures du monde, nous aurons toujours des irréductibles pour enfreindre les règles ; même en cas d'incarcération pour les multi récidivistes. Je ne suis pas persuadé qu'ils en prennent conscience. Combattre les addictions, est un réel problème.

Gunthar pense que pour le moment, ce qui est plus important c'est de combattre la circulation en inter files. C'est effectivement gênant pour une catégorie de motards. Cette façon de circuler est valable pour des grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille etc...) mais pour les motards "ruraux" que nous sommes, cela ne nous concerne presque pas. Alors que le CT touchera tout le monde sans exception, pour une plus value bien discutable, malgré ce qu'ils veulent bien nous argumenter sur l'aspect sécuritaire. Les défaillances techniques ou mécaniques sont rarissimes et il est difficile d'établir une corrélation entre l'état d'un deux-roues et l'accidentalité.

Le parlement européen se baserait sur un rapport de 2005, rapport qui ne présente aucun intérêt puisqu'il porte uniquement sur des cyclomoteurs, circulant dans quelques provinces espagnoles... Où se trouve la pertinence d'une telle mesure ? Entre un cyclo de 50cm3 et les autres motos quelque soit la cylindrée ; cela va poser très certainement un vrai problème de compréhension.

Non encore une fois, si ce CT finit par passer ; ce sera uniquement une mesure supplémentaire pour taxer d'une certaine façon notre droit de rouler à deux-roues. Il va falloir encore une fois manifester notre mécontentement... pour espérer obtenir l'annulation ou un aménagement de cette mesure. Je ne serai pas contre par exemple qu'un CT soit instauré pour chaque vente de motos d'occasion ; comme pour les voitures. Cette mesure permettrait que des réparations indispensables soit effectuées avant chaque cession. pourquoi pas... Mais pas de CT systématiques ! assez de devoir le faire pour nos voitures.
non je ne parle pas de contrôle de vitesse
je parle de contrôle de papiers,les voitures borgnes,ceux qui roulent avec les anti brouillards la journée, ceux qui roulent en veilleuses par temps de brouillard, ceux qui roulent avec les feux diurnes par temps de brouillard alors que tout est éteint à l'arriere (je sais ça dépend des voitures), ceux qui se garent n'importe comment sur les routes pour ramasser les rapounchous (asperges sauvages), les 50cc qui montent à 90, les sans casque

cet été j'ai pris 68 euros d'amende pour avoir uriné sur la voie publique....de l'autre côté du fossé, dans un champs contre un arbre, pour moi c'est pas la voie publique mais bon!!!
il me semble qu'il y a des choses plus graves
j'aurai préféré me faire choper à 83

un CT pour la revente je suis pour également...
... mais si c'est aussi fiable que le CT auto tu m'as compris
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:51

Évidemment, si tu pisses sur le coin à rapounchous des gendarmes... lol!

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:33

Barchetta a écrit:
Thierry50 a écrit:
Barchetta a écrit:
.... tout ça pour dire que plutôt de nous faire chier avec le CT moto, s'ils veulent ramasser du pognon ils feraient mieux de mettre les flics sur le bords des routes à faire des contrôles pour contrôler ce qui est déjà contrôlable

Je pense qu'il y a suffisamment de contrôles routiers, de radars automatiques, de radars embarqués pour nous flinguer les points sur nos permis pour bien souvent quelques petites kilomètres heure au dessus de la limitation de vitesse. Pour ma part, je viens de me faire alpaguer pour 83 km/h retenus au lieu de 80... 45 euros et encore un point !!!
En ce qui concerne les alcoolos, tu auras beau prendre toutes les mesures du monde, nous aurons toujours des irréductibles pour enfreindre les règles ; même en cas d'incarcération pour les multi récidivistes. Je ne suis pas persuadé qu'ils en prennent conscience. Combattre les addictions, est un réel problème.

Gunthar pense que pour le moment, ce qui est plus important c'est de combattre la circulation en inter files. C'est effectivement gênant pour une catégorie de motards. Cette façon de circuler est valable pour des grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille etc...) mais pour les motards "ruraux" que nous sommes, cela ne nous concerne presque pas. Alors que le CT touchera tout le monde sans exception, pour une plus value bien discutable, malgré ce qu'ils veulent bien nous argumenter sur l'aspect sécuritaire. Les défaillances techniques ou mécaniques sont rarissimes et il est difficile d'établir une corrélation entre l'état d'un deux-roues et l'accidentalité.

Le parlement européen se baserait sur un rapport de 2005, rapport qui ne présente aucun intérêt puisqu'il porte uniquement sur des cyclomoteurs, circulant dans quelques provinces espagnoles... Où se trouve la pertinence d'une telle mesure ? Entre un cyclo de 50cm3 et les autres motos quelque soit la cylindrée ; cela va poser très certainement un vrai problème de compréhension.

Non encore une fois, si ce CT finit par passer ; ce sera uniquement une mesure supplémentaire pour taxer d'une certaine façon notre droit de rouler à deux-roues. Il va falloir encore une fois manifester notre mécontentement... pour espérer obtenir l'annulation ou un aménagement de cette mesure. Je ne serai pas contre par exemple qu'un CT soit instauré pour chaque vente de motos d'occasion ; comme pour les voitures. Cette mesure permettrait que des réparations indispensables soit effectuées avant chaque cession. pourquoi pas... Mais pas de CT systématiques ! assez de devoir le faire pour nos voitures.
non je ne parle pas de contrôle de vitesse
je parle de contrôle de papiers,les voitures borgnes,ceux qui roulent avec les anti brouillards la journée, ceux qui roulent en veilleuses par temps de brouillard, ceux qui roulent avec les feux diurnes par temps de brouillard alors que tout est éteint à l'arriere (je sais ça dépend des voitures), ceux qui se garent n'importe comment sur les routes pour ramasser les rapounchous (asperges sauvages), les 50cc qui montent à 90, les sans casque

cet été j'ai pris 68 euros d'amende pour avoir uriné sur la voie publique....de l'autre côté du fossé, dans un champs contre un arbre, pour moi c'est pas la voie publique mais bon!!!
il me semble qu'il y a des choses plus graves
j'aurai préféré me faire choper à 83

un CT pour la revente je suis pour également...
... mais si c'est aussi fiable que le CT auto tu m'as compris

J'aurais pas dis mieux... Contrôle technique, pollution... 2813031039
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Thierry50

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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:25

Barchetta a écrit:

... non je ne parle pas de contrôle de vitesse
je parle de contrôle de papiers,les voitures borgnes,ceux qui roulent avec les anti brouillards la journée, ceux qui roulent en veilleuses par temps de brouillard, ceux qui roulent avec les feux diurnes par temps de brouillard alors que tout est éteint à l'arriere (je sais ça dépend des voitures), ceux qui se garent n'importe comment sur les routes pour ramasser les rapounchous (asperges sauvages), les 50cc qui montent à 90, les sans casque

cet été j'ai pris 68 euros d'amende pour avoir uriné sur la voie publique....de l'autre côté du fossé, dans un champs contre un arbre, pour moi c'est pas la voie publique mais bon!!!
il me semble qu'il y a des choses plus graves
j'aurai préféré me faire choper à 83


un CT pour la revente je suis pour également...
... mais si c'est aussi fiable que le CT auto tu m'as compris

Pas de chance effectivement Barchetta de s'être fait gauler pour avoir uriner contre un arbre.
Dans le jargon policier ou gendarmique, il s'agit d'un "jet de mixture sur la voie publique" ; une contravention de 2ème classe dont le montant varie de 68 à 450 euros (majorable à 180 euros dans les 45 jours si tu ne t'acquittes pas de l'amende). L'amende coutait 35 euros avant 2015. Pas de bol !!! L'intitulé exact du mémento des infractions est : déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés (ex. : épanchements d'urine...) code NATINF 26513 prévu et réprimé par les articles R. 632-1 alinéa 1 du code pénal et R. 541-76 du code de l'environnement.
Comme il s'agit d'un mélange de substances chimiques et pharmaceutiques, je pense que tu sois tombé sur un gendarme ou policier écolo à donf. Le prochain coup, munis toi d'une analyse d'urine prouvant qu'elle est claire et sans danger pour l'environnement. lol!
Je suis taquin, je plaisante bien évidemment car à ta place les boules, je les aurais eues bien plus haut !!!  Contrôle technique, pollution... 4079927485

Sinon, lorsque tu évoques la liste des contrôles routiers ; je ne peux qu'aller dans ton sens.
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MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:48

nan!
moi j'crois que maman avait la migraine la veille au soir
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