Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Moto Guzzi V100 Mandello Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Moto Guzzi V100 Mandello Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moto Guzzi V100 Mandello

Aller en bas 
+9
jixa31
Schott
Jacques
Gunthar
Benoît
Clyde
Gaeter
Captain Yvig
Maloya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:30

Pour notre ami Gaeter et d'autres : 
https://youtu.be/-5zxQ3lFhLw

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 2 Nov 2022 - 15:53

Merci Maloya Very Happy 


C'est une belle machine ; pas du tout pour moi, hormis le choix des coloris (celle de l'essai).

Le rapport prix/équipement est positif. Je n'ai pas compris ce qu'ils reprochent au "shifter" ?

Un détail : l'emplacement des clignos avant ; c'est un détail, mais moi je n'aimerais pas que les autres usagers croient que j'ai négligé d'indiquer mon intention de tourner...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:17

J'ai lu l'essai paru dans Moto.it. La revue n'avait jamais consacré autant de pages à un essai, mais bon, c'est une revue italienne et Moto Guzzi est une marque-phare en Italie.

Une prousse technique, belle pour qui aime ce style, mais elle a beau avoir tout ce qu'elle veut, si j'étais encore guzziste, il ne m'en faudrait pas. Ce n'est pas mon style de moto et le prix est démentiel. 

Je trouve d'ailleurs que les dernières California étaient moches à mourir. Il n'y a que la V7 qui ressemble encore à une Guzzi et la V850TT qui est une réussite. 

Bien heureux d'avoir découvert la Triumph Bonneville T120 !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1074
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:37

Très belle machine, mais pas franchement donnée.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:15

Je ne l'ai pas encore vu en "vrai", mais j'aime bien la prouesse technique du moteur de 1050 cm3, qui est plus compact que celui de la V85 et 10 cm plus court !
Et le mono-bras oscillant en aluminium qui fait également cardan, c'est vraiment une belle pièce mécanique.
Bon, il faut espérer qu'elle soit fiable dès sa sortie.
Mais, je suis confiant, car ce concept sort du bureau d'études d'Aprilia qui a bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyJeu 3 Nov 2022 - 0:10

On la croirait sortie des années 90. Pour le style en tout cas.
Clairement, c'est les vieux qui sont dans la cible.
Mais comme toutes les motos aujourd'hui en fait. 

Belle moto mais qui veut encore d'une SportGT ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyJeu 3 Nov 2022 - 7:40

J'en verrai bien une dans mon salon garage, sensible que je suis aux charmes des Italiennes ... !  Moto Guzzi V100 Mandello 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:58

Dans moto jpurnal la prise en main et la description technique sont assez complètes mais la curiosité passée...Dans le prochain numéro un comparatif Bonnie/brixton.Des années que je n'avais pas acheté cette revue et on peut se rendre compte du nombre d'horreurs qui font l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 290
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyDim 20 Nov 2022 - 16:07

je viens de lire un sujet sur le salon de Milan: Moto Guzzi "préparerait" un trail Stelvio (ou V100TT ?) sur base de la nouvelle V100, à sortir bientôt. alors là j'attends ça avec impatience car surement mieux que la V85TT actuelle, mais surement plus chère aussi.

_________________
J'critique pas le coté farce,  mais pour le fair-play,  y'aurait quand même à r'dire !    (Audiard, "Ne nous fâchons pas")
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 7:28

Hier, je l'ai essayé dans sa version "standard" sans suspensions pilotées.
Une belle surprise concernant la protection du corps.
Elle avait sa petite bulle standard mais c'était suffisant pour n'avoir aucune pression sur le corps et je me suis senti carrément à l'abri.
C'était très étonnant car visuellement elle ne semble pas si efficace en protection et on ne s'attend pas à ce résultat.
Je n'ai pas mis les petits déflecteurs électriques car je ne me suis pas attardé sur les divers fonctionnements des accessoires et de l'ordi mais en l'état c'était vraiment surprenant de protection.
Attention je ne dis pas qu'on roule au sec , je dis juste qu'on est protégé du vent et j'ajoute qu'il n'y a pas de turbulences.
J'ai un ami qui a une bm r1200r (donc roadster sans carénage) et la protection du bas du corps est plutôt bien car le réservoir est large et il y a des appendices esthétiques qui ajoutent de la protection en bas.
Sur le haut du corps c'est moins bien et le petit saute vent devie justement celui-ci directement sur le casque ce qui génère du bruit dans le casque.
En comparaison avec la v100 , cette dernière est largement plus efficace que la r1200r et l'écart de protection entre les 2 machines est important au point qu'on n'hésitera pas une seconde, entre les 2, si l'on doit faire un long trajet.
Les amortisseurs standards sont plutôt fermes , je ne dis pas "secs" mais "fermes".
Pourtant quand on monte sur la moto , elle est souple mais c'est en roulant que l'on constate ça.
Je n'avait pas vu qu'on pouvait régler l'arrière (précharge) avec une molette très accessible et je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose car ce n'est pas un réglage de précontrainte (à moins qu'il fasse les 2).
En tout cas si l'amortissement est un peu ferme, il est cohérent entre l'avant et l'arrière, donnant un ensemble qui fait "bloc" et ne se désuni pas.
La r1200 de mon ami fait beaucoup mieux en confort mais elle bénéficie des suspensions pilotées (ESA) et d'un débattement arrière de 140mm contre 130 pour la v100.
En écrivant ces lignes j'ai regardé les données techniques de la v100 et l'amortisseur arrière semble être réglable en précontrainte et détente donc c'est dommage que je n'y ai pas touché .
Je vais refaire un essai prochainement pour voir si c'était réglé au plus ferme et si l'on peut assouplir son fonctionnement.
Le moteur est plaisant, la moto tremble un peu au ralenti avec son architecture et ça la rend vivante.
Il n'a pas la patate du 1200 Triumph à 3000 tours mais dispose d'un bon punch quand même.
Je ne l'ai pas poussé car elle était en rodage et je respecte toujours la mécanique mais déjà, on sent qu'elle en a suffisamment pour routier en duo, en montagne et pour un bon agrément.
Ce moteur est plus souple que celui de la Bonneville T120 qui n'aime pas être sous 2000 tours et de plus la boîte est plus courte, notamment la première donc en manœuvre et en ville c'est plus adapté.
C'est qd même dommage que Triumph nous ait mis une première si longue.
Puisque je parle de la boîte, celle de la v100 est dure alors je ne sais pas si c'est parce-qu'elle est neuve et j'ai du mal avec cette explication fournie par le concessionnaire.
Je ne vois pas en quoi une boîte qui aurait 10000 kilomètres serait plus souple.
C'est quoi, les pignons se sont usé et maintenant ça passe mieux ?
Mais alors si ils se sont usés, ils vont continuer à le faire et la boîte est morte à 50000 ?
Et d'ailleurs si ils se sont usés en 5000 kilomètres, ça veut dire que le constructeur n'ai pas capable de faire de pignons parfaits dès le départ ?
Bref , la boîte est dure et le point mort n'est pas facile à trouver.
L'embrayage donnait l'impression de "coller" et c'était bizarre.
Le concessionnaire m'a proposé de l'essayer plus longtemps (je l'avais prise 45 minutes) et je ferai un retour plus précis sur la boîte, l'embrayage et l'amortissement.
Je reviens sur le moteur et si je dois lui donner un adjectif qualificatif, je dirais qu'il est rugueux.
Attention, pour moi c'est un compliment car j'aime les moteurs de caractère et il n'en manque pas.
J'ai eu une v85tt et par comparaison le sien était "rustique" tout en étant onctueux.
Je dirais donc que la modernité a enlevé la rusticité de la v85 pour laisser place à de la rugosité sur la v100.
Bon , l'étape suivante c'est le comportement et celui de la v100 donne une moto facile, efficace et sûre, Elle donne confiance immédiatement.
Si je dois résumer, cette moto apporte un peu de tout à qui veut tout.
Elle est parfaite nulle part mais elle est nulle, nulle part également, en restant largement satisfaisante dans tous les domaines, et bien plus sur certains points.
Ça fait longtemps que je veux essayer une r1250rs et maintenant il faut que je passe à l'acte car elle le semble la concurrente la plus proche de la v100.
Bon j'arrête mon exposé 🙂.

Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 8:20

J'ai essayé moi aussi la V100 le 31 Décembre également en version de base donc sans les suspensions pilotées. Je confirme les propos de Zoltan.

 Il s'agit d'une très bonne machine qui tient le parquet qui est maniable et qui a un excellent freinage. Bien que le cardan n'utilise plus le CARC des anciens gros bloc Guzzi il est complètement transparent donc sans réaction parasites. Le moteur monte très facilement en régime avec très peu d'inertie et n'a rien à voir avec les anciennes générations. Il pousse fort et le couple de renversement ne se sent qu'en accélérant à l'arrêt et au point mort. Il ne va donc pas géner les nouveaux acquéreurs.

Deux gros plus: le cardan et le monobras qui en plus d'être très beau facilite le démontage de la roue arrière.

 Pour les suspensions je confirme l'avis de Zoltan: c'est assez ferme mais du tout tape cul. Peut-être que la version avec les suspensions pilotées est plus souple; à voir après essai.  La protection est correcte mais rien à voir avec une BMW 1250 RT. De plus la machine est assez petite, le duo peut être pratiqué bien entendu mais il y a mieux en la matière.

Pour la boite de vitesses je n'ai pas eu de problèmes de passage mais juste une difficulté
pour trouver le point mort à l'arrêt. Je pense qu'il convient de passer au point mort juste avant l'arrêt complet; c'est mieux.

Deux petits défauts: pas de warning d'origine et la bulle électrique ne se règle qu'en passant par le menu du tableau de bord. Je ne sais plus si il y a des poignées chauffantes. Par contre il y a une béquille centrale d'origine. C'est bien.

Voila c'est mon avis après un essai trop bref mais qui mérite d'être confirmé. Je ne parle pas du prix d'achat qui est élevé dans l'absolu mais qui reste correct par rapport à la concurrence. Il s'agit d'une belle machine d'excellent facture. A voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 9:47

Oups une petite erreur dans mon descriptif:

* béquille centrale et poignées chauffantes sont en option sur la V100 et oui comme la T120 actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:30

Oui , la protection n'est pas celle de la RT , c'est vrai, néanmoins elle est bien mieux qu'une R qui ne protège que le bas du corps.
Sur ce point, Je trouve qu'elle réuni le meilleur des deux mondes , être protectrice sans nous couper du plaisir d'être un peu au vent.

La RT reste sur le podium de la protection, probablement la première place du podium.

C'est vrai que le duo reste une interrogation, il me semble que la selle passager est suffisante pour accueillir une personne sans qu'elle soit à l'étroit mais ça reste à tester.

Tu as raison, pour refaire un essai et c'est ce que je dois faire également pour affiner mon avis.

Tu n'as pas trouvé l'embrayage "bizarre" , avec un ressenti pas clair à la poignée ?

Le prix est juste à la limite du trop cher , je trouve aussi.

La concession m'a montré un bon de commande d'un client qui a fait son choix sur une avec béquille centrale, suspensions pilotées, bulle touring, valises , porte paquet, selle confort chauffante et elle était à 17900 à l'arrivée avec carte grise et préparation + petite remise.

À 16000 , 16000 , équipée comme ça ce serait un bon rapport qualité/ prix/ prestations, sous réserve que les suspensions offrent le confort attendu pour le duo.

Je vais demander au concessionnaire de m'avertir de la livraison de son client pour venir la voir équipée.

Affaire à suivre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Triumph39

Triumph39


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 02/12/1949
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : JURA

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 11:22

Non je n'ai pas trouvé l'embrayage bizarre. Mais ce n'est que mon avis et peut-être le problème venait de ta machine d'essai.

Pour le prix autour de 18 000 € toute équipée le client a fait une affaire car la version S avec suspension pilotée fait déjà 17 999 € et si on ajoute les options valises etc... cette somme est largement dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:03

Merci Zoltan pour cet essai où tu te bases sur les réelles préoccupations du motard.
Ta remarque sur le rodage des pignons de boîte est pertinente : sur une moto moderne on n'a pas à compter sur l'usure pour ajuster les éléments entre eux.
Merci T39 pour l'avis supplémentaire.
Cette machine devra confirmer les progrès en fiabilité de la marque, après les couacs de la V85TT...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:26

Je fais de mon mieux, Capitaine 😁.
La v85 a eu des couacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:45

Suffisamment pour me dissuader d'en acheter une... Évidemment c'est sur la foi des témoignages de propriétaires, sur 2 forums Moto-Guzzi, et je sais bien que ce sont les mécontents qui se manifestent, mais la confiance n'est plus là.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:55

Je vais aller voir, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1074
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:25

Très intéressants vos comptes-rendus, les gars. Merci pour ce partage.
Pour ma part, je suis comme Jixa, curieux de voir ce que donnera la Stelvio V100TT, si toutefois celle-ci voit le jour...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 686
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:37

Hey les Lyonnais, je crois que z'avez un bô salon moto par chez vous ce we, non ? Le programme a l'air intéressant, j'avais prévu d'y aller et puis zut v'la que les petits enfants arrivent !
Une autre fois ...
Moto Guzzi V100 Mandello 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1074
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:45

Effectivement, c'est ce week-end. J'y serai bien allé, mais je pars en montagne.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:49

Jacques a écrit:
Hey les Lyonnais, je crois que z'avez un bô salon moto par chez vous ce we, non ? Le programme a l'air intéressant, j'avais prévu d'y aller et puis zut v'la que les petits enfants arrivent !
Une autre fois ...
Moto Guzzi V100 Mandello 4079927485
Les p'tits enfants tu les vends en Russie, tu prends des tunes, tu profites de la vie , tu dépeuples la planète car ils seront vendus pour les organes donc tu rends service à la planète et devient écolo, et ensuite tu vas au salon de Lyon 😂🤣😂🙈🙈🙊🙊🙊
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:05

Jacques a écrit:
Hey les Lyonnais, je crois que z'avez un bô salon moto par chez vous ce we, non ? Le programme a l'air intéressant, j'avais prévu d'y aller et puis zut v'la que les petits enfants arrivent !
Une autre fois ...
Moto Guzzi V100 Mandello 4079927485
Bon , 
Faut pas faire attention à ce qui a été dit sur les p'tits enfants 😂🤣, au salon de Lyon il y a une nana , Karen, dont le site youtube est Ducat by Karen, et cette fille , cette femme est marrante, elle a créé son site et il parlera d'elle mieux que moi.
C'est une amoureuse de la mécanique et Dieu sait que certains mett sont "compliqués" pour les x femmes.
Je vous invite (ça me coûte quedal 😂🤣) à visionner ses vidéos pour la connaître.
Je pense que pas mal d'entre vous, moi y compris, se retrouveront dans son amour de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyLun 29 Mai 2023 - 3:52

J'ai réessayé la v100 peu de temps après mon premier essai.

La suspension arrière possède un réglage de précharge et il était au plus léger donc je confirme la fermeté des suspensions.

Je ne sais pas si j'en ai parlé quelque part sur le forum mais j'ai essayé aussi la R1250RS et c'était une agréable surprise.

Pas de fun à son guidon mais une sérénité et un confort que j'aimerais que ma T120.

Un essai comparatif sur moto journal (youtube) est très juste sur les qualités des deux motos , sur le fun avec la V100 et la "fadeur" de la RS .

Ils mettent en avant le confort de la RS et la fermeté des suspensions ohlins de la V100 malgré qu'elles soient pilotées et réglées au plus souple.
Pour trouver une v100 avec suspensions pilotées à l'essai, ben heuuuu , je sais pas où faut aller 😏.

J'en profite pour corriger mon information précédente ou le débattement de suspension est de 140 millimètres sur la V100 (comme sur la RS).
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:16

Ta 120 a 120 mm de débattement à l'arrière. C'est dans la bonne moyenne. Les 140 mm de la Guzzi doivent être théorique vu que tous les essayeurs, pros ou amateurs, la trouvent raide. 
Tu la trouves toujours inconfortable ta T120 après cet essai ? 
J'ai lu ailleurs que tu allais te payer une paire d'amortisseur (plutôt que des wagons pour Gaeter, ce qui n'est pas gentil) mais je penses que tu ne sais pas encore quoi...

As tu essayé tous les réglages des amortisseurs d'origine ? 
As tu fait mettre des ressorts de fourche progressif Wilders ? Moi oui, et pour pas très cher, ça a pas mal amélioré les choses avec une meilleure filtration des petites fripes du bitume, les plaques d'égout, etc. Et la moto ne plonge plus autant au freinage.

Quand la fourche est trop dure ou trop molle, tu n'aurais jamais un résultat satisfaisant en changeant les amortisseurs AR, du moins pas question confort. Au mieux tu auras une moto raide de partout qui tiendra bien la route mais te le fera payer cher sur les routes défoncées.  

Si c'est le confort que tu recherches, et que tu veux vraiment en changer, ce que j'ai essayé de moins mauvais, c'était les Bitubo WME, ceux qui ont un réglage de l'hydraulique. Les SF, j'ai détesté : l'hydraulique était aberrante.
Et j'ai eu des EMC à l'achat de mon ancienne T100 : très bien aussi mais leur gros diamètre interdisait de monter des supports de sacoche. Et ils étaient hors de prix. Tant mieux, je les ai revendus cher...

Bref, les Bitubo, c'est bien, mais en confort solo, pas mieux que les KYB d'origine, et beaucoup plus chiant à régler solo/duo que les origines, ce qui m'a fait les revendre.
Leur seul avantage, c'est qu'avec un passager de 90 kg et les bagages, à condition de passer 10 mn à tourner les molettes à fond, ils tenaient mieux la charge que les KYB, mais ce genre de chargement, ça m'arrive tous les deux ou trois ans.

Dernière question, tu pèses combien et à combien tu gonfles tes pneus ? 
Les constructeurs ne communiquent plus que les pressions duo (2,5/2,9 en général), pour éviter tout souci de sous-gonflage mais c'est aberrant en terme d'amorti. 
Pour la T120, c'est 2,2 AV et 2,5 AR en solo. Perso, pour mes 82 kilos, je met 2,4 minimum à l'avant pour améliorer la maniabilité mais pas plus de 2,5 derrière, même pour du court trajet duo.

Désolé si mes questions sont cons, mais je ne comprends pas bien ce que tu reproches à la T120 vs les deux autres. Pour le "manque de sérénité" que tu évoques, je suis d'accord, mais seulement dans le très sinueux ou il faut manier cette grosse vache en y allant fort sur les cornes et se bouger sur la selle pour pas que ça frotte trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi V100 Mandello   Moto Guzzi V100 Mandello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Guzzi V100 Mandello
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Guzzi Stelvio
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Raduno del Centenario Moto Guzzi
» Une Moto Guzzi V85 TT pour la garde d'honneur italienne
» Avis sur une Guzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Les autres marques contemporaines-
Sauter vers: