Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Suintement huile niveau PSB Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Suintement huile niveau PSB Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Suintement huile niveau PSB Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Suintement huile niveau PSB Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Suintement huile niveau PSB Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Suintement huile niveau PSB Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Suintement huile niveau PSB Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Suintement huile niveau PSB Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Suintement huile niveau PSB Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Suintement huile niveau PSB Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Suintement huile niveau PSB Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Suintement huile niveau PSB Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Suintement huile niveau PSB Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Suintement huile niveau PSB Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Suintement huile niveau PSB Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Suintement huile niveau PSB Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Suintement huile niveau PSB Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Suintement huile niveau PSB Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Suintement huile niveau PSB Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Suintement huile niveau PSB Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Suintement huile niveau PSB Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Suintement huile niveau PSB

Aller en bas 
+4
G/Seur
Gaeter
Schott
Jim
8 participants
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyLun 28 Mar 2022 - 16:32

Salut la bande,
Pas très présent en ce moment, occupé et pre-occupé par ma centenaire de maman qui trouve les journées bien longues en suite de soins aprés(et simultanément)une fracture de la hanche, deux ulcéres et un covid. Elle m'enterrera ! 
Des allers/retours Paris Touraine ne m'ont pas permis de profiter de ces magnifiques journées.
Hier j'ai pu sortir la belle de son hivernage, elle n'a pas tourné depuis 3 mois et fait une petite centaine de bornes dans la campagne.
Ce matin, je constate une petite fuite d'huile, enfin plutôt un suintement au niveau du carter PSB(je crois que c'est comme ça que l'on dit ?) 

Un diagnostic ? 
Suintement huile niveau PSB Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:08

Excès de graisse qui en chauffant se liquéfie...peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:14

Il n'y a pas d'huile derrière le carter protégeant le pignon de sortie de boîte. 
Première étape: essuyer et voir ce qu'il en est après avoir roulé.
Deuxième étape: s'il y a à nouveau de l'huile qui suinte, retirer le carter et voir ce qui se passe. 
La troisième étape dépend de la deuxième.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:05

Pareil que les copains. La graisse de la chaîne se projette par là avec la force centrifuge et quand ça chauffe ça fait de l’huile qui suinte. Démonter le carter (tout facile) nettoyer et remonter. J’avais tout pareil, au même endroit sur mon Scrambler.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMar 29 Mar 2022 - 11:51

Merci les amis. Je fais ça cet aprém et vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:28

Schott a écrit:
Excès de graisse qui en chauffant se liquéfie...peut être.
Bonjour Jim,
Je confirme les propos de Schott pour l'avoir une fois constaté sur ma T120. J'avais graissé ma chaîne un peu trop et après une virée j'ai pu constater la présence de corps gras au mêmes endroits que sur ta moto. J'ai été rassuré de constater qu'il s'agissait de la graisse pour chaîne après avoir démonter le carter de protection. Pas d'inquiétude à avoir. Mais j'avoue que lorsque tu le vois, tu penses tout de suite à une fuite moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyDim 17 Avr 2022 - 23:32

Gaeter a écrit:
Il n'y a pas d'huile derrière le carter protégeant le pignon de sortie de boîte. 
Première étape: essuyer et voir ce qu'il en est après avoir roulé.
Deuxième étape: s'il y a à nouveau de l'huile qui suinte, retirer le carter et voir ce qui se passe. 
La troisième étape dépend de la deuxième.

Je vais en rester à la première étape. Ça suinte encore un peu mais tellement peu que ça ira bien comme ça...

Sinon, qu'est-ce qui se passe cette année ? Je n'en ai jamais vu autant. 
Un vrai pâté de Pâques !

Suintement huile niveau PSB Img_7212
Suintement huile niveau PSB Img_7213
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMar 19 Avr 2022 - 0:03

Bizarre qu'à ton âge tu trouves qu'il y en beaucoup. 

11 ans plus jeune que toi, je me souviens que ce que tu montres là, c'est ce que je ramassais sur moins de 50 bornes quand j'ai commencé la moto. 
Il y a encore une vingtaine d'années, je devais nettoyer l'écran sous un filet d'eau tous les 2 ou 300 bornes.
Aujourd'hui plus rien. 
Et ce que j'en dis, c'est confirmé par les scientifiques : les insectes disparaissent, et pas que les abeilles. Les papillons de nuit aussi. Vous voyez encore des gens nettoyer leur pare-brise dans les stations service d'autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMar 19 Avr 2022 - 12:19

Gunthar a écrit:
Et ce que j'en dis, c'est confirmé par les scientifiques : les insectes disparaissent, et pas que les abeilles. Les papillons de nuit aussi. Vous voyez encore des gens nettoyer leur pare-brise dans les stations service d'autoroute ?
Oui, et aussi les oiseaux, ça va ensemble. Même en forêt on ne les entend quasiment plus.
Pour les insectes, ces cinq dernières années, la disparition était spectaculaire !
Raison pour laquelle je m'étonnais de leur éventuel retour. 
Il faut dire aussi que pour cette sortie, j'étais autour des étangs de la Brenne, région d'eau bien sûr, mais aussi d'élevage, de bois et de bocages.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMer 20 Avr 2022 - 0:50

Tout s'explique alors : dès que je roule en Creuse, dans certains coins de normandie ou de Bretagne, dans le Tarn et Garonne, bref, tous les coins dans grande agriculture intensive, je retrouve des insectes (écrasés)... Mais quand même moins qu'avant. 
Je me souviens d'avoir eu le pare-brise d'une BMW totalement opaque. C'est un orage de grêle qui me l'avait nettoyé.

En fait la disparition de l'élevage "extensif" pour cause de véganisme , et son remplacement par de l'agriculture bien chimique, pour produire, au hasard de l'éthanol, serait une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMer 20 Avr 2022 - 7:45

On est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:49

Jim a écrit:
Salut la bande,
Pas très présent en ce moment, occupé et pre-occupé par ma centenaire de maman qui trouve les journées bien longues en suite de soins aprés(et simultanément)une fracture de la hanche, deux ulcéres et un covid. Elle m'enterrera ! 
Des allers/retours Paris Touraine ne m'ont pas permis de profiter de ces magnifiques journées.
Hier j'ai pu sortir la belle de son hivernage, elle n'a pas tourné depuis 3 mois et fait une petite centaine de bornes dans la campagne.
Ce matin, je constate une petite fuite d'huile, enfin plutôt un suintement au niveau du carter PSB(je crois que c'est comme ça que l'on dit ?) 

Un diagnostic ? 
Suintement huile niveau PSB Captur11

Salut tout le monde, je déterre le truc car il y à 2 jours, j'ai constaté une petite fuite d'huile au même endroit.
Suintement huile niveau PSB La_fui10


Après démontage le verdict est : joints (avec un S parce qu'il y à 2 joints) torique du capteur de position  du rapport de boite. C'est un suintement plutôt qu'une fuite mais bon, il faut réparer.)

J'appel le consse de Montpellier, "Non je n'ai pas en stock,  je vais commander vous les aurez sous huitaine." Suintement huile niveau PSB 3755433323


Bon Ok, vers chez moi c'est Nîmes, Toulouse ou Montpellier. Quand même, il y en à pour 3 balles (client) et ils n'ont pas en stock !!!!  Suintement huile niveau PSB 1054208279

Après un gros nettoyage je tente quand même de remonter avec les vieux joints et de voir si cela peut attendre une semaine.

Cela a l'air de ne plus fuir mais je pense que à un moment donné la fuite va reprendre.

La suite plus tard ...

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.


Dernière édition par Captain Yvig le Mer 13 Sep 2023 - 10:34, édité 1 fois (Raison : message mis hors citation)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMer 13 Sep 2023 - 9:38

Juste ciel, je m’aperçois que je n’ai pas raconté la fin  de l’histoire !
Finalement, le ”ça attendra demain et ça ira bien comme ça” n’a pas fonctionné (c’est souvent le cas...)tel que je l’espérais et j’ai dû amener la moto chez le gris d’à côté qui a fait ce que tu as fait, Loulou. Il l’a nettoyé et remis en place avec, il me semble, un truc fixant/collant en plus. 
Depuis lors (printemps 2022), le suintement n’est pas réapparu.
Je le ferai changer, si j’y pense, à l’occasion d’une prochaine révision.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:02

En même temps on à eu droit à un débat sur la présence des diptères et autres insectes du sous ordre des brachycères.  Suintement huile niveau PSB 2109658070

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMer 13 Sep 2023 - 18:45

Loulou a écrit:
En même temps on à eu droit à un débat sur la présence des diptères et autres insectes du sous ordre des brachycères.  Suintement huile niveau PSB 2109658070


C'est un phénomène irrémédiable, le hors-sujet est tapi dans l'ombre des claviers, mordant les doigts du forumeur le plus discipliné.
On s'y habitue, tant pis pour les recherches futures... Suintement huile niveau PSB 32720012

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:09

Loulou a écrit:
En même temps on à eu droit à un débat sur la présence des diptères et autres insectes du sous ordre des brachycères.  Suintement huile niveau PSB 2109658070
Une conversation normale, quoi... Suintement huile niveau PSB 2714583986
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Masculin Messages : 63
Date de naissance : 16/12/1957
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Le Bosc Hérault

Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:03

Suite et fin (j'espère) j'ai eu les joints hier et j'ai fais la manip dans la foulée. Après un petit run d'essais tout est OK. Ma première intervention (nettoyage et remontage des vieux joints) n'avait pas permis d'arrêter le suintement, en même temps je n'ai pas été surpris.

_________________
"Mourir jeune, le plus tard possible". C'est pas de moi mais j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suintement huile niveau PSB Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile niveau PSB   Suintement huile niveau PSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suintement huile niveau PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile
» Vidange d'huile moteur
» Bouchon d'huile bloqué.
» Viscosité de l'huile de fourche
» Jauge de température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: