Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Captain Yvig Hier à 23:18

» Support Quadlock
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:36

» T120 - Améliorer le freinage
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)

Aller en bas 
+4
Gunthar
Zoltan
Captain Yvig
Kiki49
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kiki49

Kiki49


Masculin Messages : 56
Date de naissance : 31/12/1957
Date d'inscription : 14/03/2022
Localisation : Angers

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:45

Pour info, j'ai sorti la mob avant qu'elle ne parte et je confirme que les amortos sont des pompes à velo, sur les rues avec raccords de bitume (eaux, tout à l'egout, reseaux divers et rustines macadam,etc.) beaucoup de rebonds et un manque de précision au passage. Sur du billard de 4 voies, aucune difference, ça  va bien, les grandes courbes paraboliques à 110km/h, nickel aussi mais des que la route se dégrade, ça  gigote, ça dribble, ça  se désunit ......mon petit gabarit d'1,65 m et 72 kgs n'aide pas non plus à tasser les amortos qui ont juste 1000 kms, ils ne se donc pas fait, stockés sur une étagère  du garage...🤔
Plus que 90 kms à rouler pour emmener la t120 au Mans pour chercher sa remplacante.

Les shock factory sont plus efficaces, precis et confortables, c'est certain !
"Le prix s'oublie, la qualite reste ! "(Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:50

Et bien merci pour ton retour, cette histoire d'amortissement n'est pas simple et tous les avis sont ici.
Jim , Maloya , Gunthar ont plutôt un avis contraire et d'autres ont le même avis que toi.

Au delà de ça, je pense au prix de tes amortisseurs (440€ je crois) et je me demande combien paie Triumph pour installer ses pompes à vélo kayaba.

Je l'ai déjà dit mais je le redis, ça me fait du bien 🙂, punaise, à 14000 € aujourd'hui, ils pourraient mettre des amortisseurs dignes de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Zargus

Zargus


Masculin Messages : 67
Date de naissance : 06/05/1973
Date d'inscription : 22/02/2023
Localisation : Lyon

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptySam 20 Mai 2023 - 7:32

Bon, on en est a 4 pages, mais si je peux me permettre de rajouter un peu d"eau au moulin !?! Very Happy

Pour Les ShockFact' ou EMC quand on commande ses Amortos, il faut donner son poids, son usage que l'on souhaite en faire duo/solo .... en gros du sur mesure.

de ce fait les armotos acheter d'occas, ou non renseigné a la fabrication est peut être la cause de la déception ?

et Merci Yoda Kiki pour ton retour concret  VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Kiki49

Kiki49


Masculin Messages : 56
Date de naissance : 31/12/1957
Date d'inscription : 14/03/2022
Localisation : Angers

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptySam 20 Mai 2023 - 8:20

J'ignore le nb de tarage different pour les ressorts, 3 ou 4 je suppose afin de couvrir une plage de poids de 60 à 150 kgs ?
La précharge du ressort est par bague filetée comme indiqué plus haut.
Ce ne doit pas être simple de couvrir un poids de 75 kgs de pilote et 75 kgs de passager ? Ou plus ??
En pleine charge, la difference de confort ne doit pas être optimale .....

Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:15

Kiki49 a écrit:
J'ignore le nb de tarage different pour les ressorts, 3 ou 4 je suppose afin de couvrir une plage de poids de 60 à 150 kgs ?
La précharge du ressort est par bague filetée  comme indiqué  plus haut.
Ce ne doit pas être  simple de couvrir un poids de 75 kgs de pilote et 75 kgs de passager ? Ou plus ??
En pleine charge, la difference de confort ne doit pas être optimale .....


Oui , je suppose, et ce n'est qu'une supposition, que l'idéal est d'avoir des amortisseurs sont le ressort est déjà fait pour 150 kilos si l'on veut rouler avec le plus de confort possible car ajouter des crans pour comprimer le ressort va certainement (ou peut être) approcher le point de talonnage.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:17

Correction :
... d'avoir des amortisseurs dont le ressort.....
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:59

Il me vient une question posée à tous évidemment mais dont j'aimerais le retour de Gunthar en particulier.

On sait que le poids mort est un handicap pour la gestion de l'amortissement, c'est indéniable, c'est reconnu.

Je suis d'accord avec ça bien que je n'ai pas les compétences mathématiques pour l'expliquer 😂🤣.

J'en comprends néanmoins la logique, merci mon cerveau qui fonctionne à peu près 🙂🙂.

J'avais dit que j'arrêterai sur le sujet des amortisseurs mais ça me travaille les neurones encore en état.

Gunthar soutien que l'on ne peut pas faire grand chose, son expérience avec des bitubo (merci de me corriger si je fais une erreur) est sans gain .

Après avoir remis ceux d'origine et mis une jante de street twin , il a amélioré considérablement le confort.

Cela confirme l'importance du poids mort.

De là à dire qu'on ne peut rien faire ou en tout cas pas grand chose , j'ai du mal à l'accepter.

La roue d'une R1250R/RS est certainement plus légère mais avec son cardan, le poids total roue/cardan ne serait-il pas équivalent à celui d'une T120 ?

Le bras de la bm en aluminium coulé mais l'arbre qui est à l'intérieur est en acier tout comme le couple conique du moyeu.

Avons nous un écart de poids significatif ?
Je n'en sais rien et je ne ferais pas de pari là dessus.

Toujours est-il que bm gère son débattement de manière remarquable et Triumph le gère de manière à te vendre les fox qu'il propose en option.

Il doit bien être possible de trouver l'amortisseur adéquat, non ?

Pourquoi n'y a t-il pas un motard, ici ou ailleurs, qui dise qu'il a mis tel ou tel amortisseur et que c'est génialissime ?

Gunthar a raison ou personne n'a mis le prix ?





Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 0:39

Ce que tu appelles poids mort, c'est le poids non suspendu. 

Si tu as trimballé (et ficelé sur le porte bagages) successivement une jante alu de Street Twin et une jante acier de T120, tu comprends vite le souci. Et je ne parle pas du poids de la chambre.

Avec le pneu gonflé, ça rebondit. J'ai pas fait math sup, mais j'ai déjà fait rebondir au sol une roue gonflée et la masse de celle-ci n'est pas indifférente. 

Je suis pas non plus ingénieur châssis, j'ai simplement constaté qu'avec une roue environ deux fois plus légère, l'amortisseur pas terrible au départ de la T120 devient une pure merveille de filtration. 
Sur les ralentisseurs pris trop vite, pas de miracle le débattement n'est que de 12 cm...

Je sais pas quoi te dire d'autre, seulement que lundi et mardi, j'ai fait deux trajets un peu longs en duo (ma fille) avec ma R1200R 2009 et la T120 et que la deuxième est décidément bien plus confortable sur les petites fripes du bitume. De l'avant aussi, mais l'amortisseur du telelever doit être un peu rincé. 
J'ai pas démonté et pesé, mais je pense que le monobras à enveloppe alu de la BMW ne peut pas être plus lourd que le bras oscillant acier de la Triumph. 
A part te conseiller une ceinture lombaire ou une roue arrière en alliage de ST, je sais pas quoi te dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 5:21

C'est gentil , tu aurais pu, toi et bien d'autres, me dire "tu commences à nous les casser" 😂🤣😂🤣.

En tout cas tu sembles convaincu qu'un meilleur confort ne passe que par une roue plus légère et pas par des combinés plus "sophistiqués" , que les marques OHLINS, WILBERS , EMC , SHOCK FACTORY, etc... , feront moins bien que ta modification avec la roue de street twin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 5:23

J'ai oublié de me relire mais chacun pourra comprendre ce que je voulais dire 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:19

J'ai tout comprendu, t'inquiète. 
Je ne dis pas que de bons amortisseurs sont inutiles, je dis que le préalable est de ne pas avoir une roue en plomb. 

D'ailleurs, Triumph vient de passer à la jante alu à rayons. Il était temps. Et les concurrentes (Kawa W, Royal Enfield, Guzzi) n'ont jamais eu ces stupides roues acier.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:12

Gunthar a écrit:
J'ai tout comprendu, t'inquiète. 
Je ne dis pas que de bons amortisseurs sont inutiles, je dis que le préalable est de ne pas avoir une roue en plomb. 

D'ailleurs, Triumph vient de passer à la jante alu à rayons. Il était temps. Et les concurrentes (Kawa W, Royal Enfield, Guzzi) n'ont jamais eu ces stupides roues acier.

Alors là, s'il y a une chose dont je ne doute pas, c'est bien de ta comprendussion et de celle d'un très grand nombre ici présent.

Sans les nommer , le capitaine, Gaeter, Jim, stearest, et plein d'autres (liste non exhaustive et dans un ordre aléatoire qui ne classe personne sur aucun critère) , toi évidemment, êtes tous dans un niveau de comprandation très élevé que je n'atteins pas (pardon pour les fautes , je ne sais plus si on écrit "comprandation" ou "comprandassion").

Note que j'ai dit , dans un de mes textes , que j'ai essayé la T120 2020 et dans la foulée la 2021 et que je n'ai pas ressenti une différence entre les 2.

Que ce soit en maniabilité, confort , couple moteur, pour moi c'était pareil.

Bon , je n'ai pas la sensibilité de Joan Zarko sur le touché de guidon ni celle de Prost au volant.

Néanmoins je peux mettre une voiture sur 2 roues 🙂 et ça nécessite un certain "touché de volant".

Mais ça on s'en fout.

Zarko , lui il n'a pas ma colonne vertébrale, il ne roule pas en duo et les circuits n'ont pas de nids de poules, ni de trous non comblés par l'état qui pourtant nous taxe dans ce but également.

Bon je vais revenir au sujet sinon je vais m'énerver contre les politiques (les personnes) et les politiques (les choix) qui nous ont conduit à ce désastre actuel.

Bon c'est trop tard, je suis énervé 😡.

Pour me calmer, reprendre la conversation avec vous , ici c'est simple , c'est tolérant, c'est ouvert et ça fait du bien. 🙂.

Revenons au sujet, j'ai pas senti de différence et j'aimerais bien connaître le poids gagné entre une jante ferraille chromée et une jante alu.

Y a-t-il 500 grammes ?

C'est pas sûr.

En revanche y a-t-il une économie pour Triumph ?

C'est possible car chromer de la ferraille coûte , et même si l'alu est cher , il n'y a pas de traitement à y ajouter .

Alors de là à ce que Triumph est fait un coup marketing pour booster les ventes , il n'y a pas loin.

D'ailleurs ils ont viré tout ce qu'ils pouvaient afin d'annoncer un gain de poids.

S'ils ne l'avaient pas fait , peut être auraient ils été confrontés à leur "radinerie" car tout le monde aurait vu que c'était pour 200 grammes, donc inutile, et que la finalité était une économie d'échelle.

Bon , je dis tout ça sans autre fondement que des suppositions non constatées sur la balance.

Le côté "économie" de Triumph est réellement constaté car qd on regarde ce qui est badgé Triumph, un nombre impressionnant vient de chine, de "taille ouani" et d'ailleurs.

Monsieur Triumph n'est pas là pour faire travailler des anglais , il est là pour faire du fric, comme Bernard Arnault, Total et bien d'autres.

Capitaine, j'ai le droit de dire ce que je pense sur ce sujet ?

Pardon d'avoir dérapé 🙏🙏.

Donc , Gunthar , tu ne dis pas que de bons amortisseurs sont inutiles, mais tu en as mis , tu les as virés et à la place tu as remis ceux d'origine avec une jante de street twin 🙂.

Alors si c'est pas la description, la racontation qu'un changement d'amortisseur est inutile, ça en a tout l'air 😂🤣.

La problématique de l'amortissement n'est pas simple, c'est vrai.

Mais la problématique du "faire son choix" en consultant les différents avis n'arrange rien étant donné qu'ils sont nombreux (les avis) à dire le contraire du voisin qui a mis la même marque d'amortisseur..

Tous diront que c'est en fonction de chacun mais je ne suis pas d'accord.

Punaise, si on parle d'amortissement, qu'on prend une T120 en ligne droite, qu'on roule à 90 sur une départementale bosselée et qu'on compare ensuite avec une R1250R/RS , nous serons tous unanime sur celle qui préserve le mieux notre moelle épinière (son ossature 🙂)

Ce discours qui consiste à dire que c'est selon la personne n'est pas crédible dans le cas de figure que je présente.

Et MOUAA , c'est tout ce que je veux, de LA MOR TISS MENT , pas de LA MORT VERTÈBRES 😂😂.

En tout cas mes investigations avancent, elles n'apportent pas les réponses que je voudrais mais elles me font qd même progresser.

J'étais parti sur du ohlins (qui peut le plus peut le moins) mais finalement je pense que ce sera EMC si je passe à l'action .

Certains diront "ouais c'est ça passe à l'action et arrête de papoter" 🙂.

Pourquoi EMC plutôt que Shokc Factory ou Olhins ?

J'ai regardé la vidéo de DAN LEPLUHEUREUX qui a modifié ses suspensions pour du EMC.

J'ai échangé avec lui , évidemment je n'ai pas eu les réponses que je voulais 😂🤣 mais ça m'a fait faire plus de recherches sur EMC.

Vous avez peut être déjà tout vu sur cette société et son patron, moi je viens de le découvrir, son histoire personnelle, son histoire pour son entreprise et ça m'a emmené sur plusieurs vidéos youtube.

Je conseil à ceux qui n'auraient pas vu ces différentes vidéos , d'aller sur youtube et de taper "EMC suspension"

Ce monsieur est un passionné, son histoire est peu courante , et son investissement personnel et financier est bien réel.

Ça semble très sérieux.

Si je passe à l'action , il est évident que vous aurez un retour détaillé des changements, du coût, des bénéfices en confort et en comportement (encore qu'avec ma conduite , je n'ai rien à reprocher à ma T120 aujourd'hui en dehors de son aspect "tronc d'arbre" quand il y a un virage)

Ce qui est établi selon moi et mon Qi exceptionnel 🤣🤣, est qu'il faut un réglage séparé de la compression et de la détente hydraulique, seul solution pour affiner le réglage en fonction du poids d'une roue.

Ce qui est établi également c'est que pour trouver le bon réglage, il va falloir prendre la même route et essayer de nombreux réglages.

Ce que je redoute c'est de devoir également mettre des kits cartouches dans la fourche pour une homogénéité avant arrière et ça c'est un frein car le budget chez EMC va atteindre environ 1700€.

Alors la tentation est grande de tout vendre , ma Bonnie chérie, mes jantes alu supplémentaires neuves , ma bagagerie , mes portes bagages, mon Sissy bar , ma selle confort et je ne sais plus quoi , puis ajouter 1500€ et d'acheter une RS neuve sans autre option que les poignées et la selle chauffantes.

Seulement voilà, punaise, la route entre Arcachon et Biscarrosse, c'est qui longe l'océan et passe devant le camping des flots bleus (brûlé malheureusement l'été dernier) est juste bien plus agréable en T120 qu'en R ou RS de chez BM.

Évidemment il n'y a pas que cette route , mais vous comprenez ce que je veux dire, n'est ce pas 😏.


Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:35

Et au fait Zoltan, as-tu pensé aux amortisseurs Fournalės ?
C'est du pneumatique, donc pas de ressort.
C'est l'air comprimé à l'intérieur qui fait ressort.
Ils sont réputés très très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023 - 23:42

Merci pour cette information , non je n'ai pas essayé ni pensé à cette marque dont le nom me revient seulement parce-que tu en parles.
Ça fait un peu "fourniret" 😂🤣
Je vais regarder.
En tout cas j'ai deux infos , une moins bonne que l'autre.

Je commence par la bonne.
Cet après midi j'ai voulu prendre rendez-vous pour ma révision des 1 ans.

Pour ce faire je suis allé chez Triumph porte d'Italie (sud est de paris, pour info) car ils m'avaient déjà donné un rdv rapide la première fois.

En arrivant j'ai vu une T120 et son propriétaire qui se préparait pour partir et je l'ai "interpellé" car sa T120 était équipée d'amortisseurs FOX à bonbonnes séparées.

Quand j'ai vu ça, j'allais pas le laisser partir sans un interrogatoire digne de la GESTAPO 😂🤣.

Il m'a laissé monter sur sa moto et j'ai vu immédiatement la différence, c'était bluffant de confort de suspension.

Évidemment je n'ai pas roulé avec mais il m'a dit que c'était top.
En revanche l'avant est moyen , probablement avec cet arrière trop bien désormais.
Tout ça pour dire que ça m'a donné de l'espoir d'avoir une réelle amélioration même si le confort en statique ne démontre rien du tout de ce que ça peut donner en roulant.

Passons à la mauvaise nouvelle, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai parlé du problème rencontré par un ami avec ses passages de vitesse et qu'il avait changé 2 fois la sélection (l'axe ou vient se prendre le câble d'embrayage et qui dépasse sous le carter gauche mais aussi l'espèce d'étoile qui est actionnée quand on appuie ou tire sur le sélecteur).

J'avais évoqué le même problème d'un motard du sud de la France et qui avait changé ça 2 fois en 16000 kms.

Et bien le motard d'aujourd'hui a changé 4 fois cette pièce en 16000 kms.

Chez lui elle casse tous les 4000 kms !!!.

On lui a changé 3 dites à Montlhéry et là, il sortait de la 4ème réparation.

Nous nous sommes échangé nos coordonnées, je lui ai dit que je voulais faire un courrier à Triumph France pour signaler tous les cas que je peux trouver.

Il m'a dit qu'il en avait fait un et la réponse a été que Triumph était désolé et qu'ils espèrent qu'il est maintenant satisfait de la moto réparée.

Punaise on marche sur la tête , ils se moquent du monde .

Ce problème est dû visiblement à un défaut de conception ou de fabrication et doit entrer dans la garantie pour vice caché (10ans).

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023 - 0:04

Je poursuis, j'avais un coup de téléphone 🙂.

Bien-sûr il n'a pas payé car sa moto a une extension de garantie et elle est de 2020 mais ce n'est pas le problème.

Là , Triumph doit faire quelque chose pour régler le problème.

J'avais discuté de ça avec un mécano de Triumph Elysée motor (avenue de la grande armée à Paris) et il m'avait avoué qu'il en faisait de temps en temps.

En réalité ils connaissent forcément le problème chez Triumph France .

Je ne sais plus où le sujet a été évoqué, je vais essayer de retrouver et je poursuivrai là-bas et pour les amortisseurs c'est pareil sinon le capitaine va se fâcher contre moi 😔.

En attendant la suite , ✌✌✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)   VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016 (Baisse de prix)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016
» VENDU pieces de bonneville T 120 après 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Petites annonces :: Vends, cherche, donne-
Sauter vers: