Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Ma Bonnie T120 - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Ma Bonnie T120 - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Bonnie T120

Aller en bas 
+4
Slay
Captain Yvig
Gunthar
Freddybicool
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 14:19

Le sous régime, c'est ce qu'il y a de pire pour un moteur, surtout à froid. 
Avec sa démultiplication d'origine la T120 est une invitation au sous-régime.

500 tr/mn de plus, c'est rien vu qu'on utilise rarement ce moteur au delà de 5000 ou 5 500 tr/mn, encore loin de la zone rouge. 
Je n'aurais pas choisi une démultiplication si courte parce que je prends souvent l'autoroute, mais sur départementales ça doit être un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 20:52

C'est sûr que c'est court comme démultiplication car à 130 km/h à 4000 trr J'ai l'impression que le moteur va exploser, ça doit venir que je viens d'un gros 1690 Hd.
Mais je me régale sur les petites départementales viroleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:36

Tiens, un auvergnat !
A Clermont, tout est bon, à Clermont-Ferrand tout est différent, comme on dit chez moi

Pour répondre à la question sur les différentes démultiplications, comme j'ai dans mon garage une Thruxton RS et une T120, je suis apte à répondre au sujet
En plus, on doit pratiquer les mêmes routes tortueuses

A 130 km/h, T120 = 3500rpm ; Thruxton = 4200 rpm
C'est juste normal compte-tenu que la différence de démultiplication est de 20% environ

La différence de conso moyenne entre les deux est d'environ 0,5 litres aux 100
Conso moyenne depuis les achats : T120 = 4.1 l/100 ; Thruxton 4.6 l/100
Conso mini relevées sur un plein (route monotone) : T120 = 3.4 l/100 ; Thruxton : 4.0 l/100
Conso maxi (en tenant compte qu'avec la T120, je roule très cool, et qu'avec la Thruxton, je roule toujours sportivement) T120 = 4.2 l/100 ; Thruxton = 5.0 l/100


Dernière édition par Oliv' le Mer 1 Nov 2023 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:43

Concernant les pneus, le concessionnaire m'a proposé d'emblée et gracieusement de remplacer les Pirelli d'origine, qu'il estime être dangereux, par des Michelin Road Classic, des pneus que je ne connaissais pas. 
Je suis bluffé par ces pneus que je trouve juste parfaits pour cette moto
Leur look s'accorde très bien avec le côté vintage de la T120
Facilité de mise en courbe, tenue impeccable, même en conduite musclée, et en plus, ils ont l'air très peu usés au bout de 4000 km d'utilisation
Je ne peux donc que te les recommander même si leur prix pique un peu
Pour moi, un bon pneu, c'est un pneu en lequel on a confiance. On a autre chose à faire au guidon que de psychoter sur les pneus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 12:47

Tout à fait d'accord sur le Michelin, un excellent pneu même si je suis étonné que tu lui trouves un style vintage. Pour moi, il ressemble beaucoup aux pilot Road 4 des années 2010.

Sinon, tu as la démultiplication d'origine sur ta T120 ? On dirait que oui d'après tes chiffres. Tu ne trouves pas que ça tire un peu trop long ?
Sur la mienne, je n'osais pas rouler en 6ème en dessous de 90 km/h, voire 100 sur un faux plat, même avec une couronne 39 dents au lieu de la 37 d'origine qui, je trouve, anesthésiais complètement le moteur. 
J
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:44

Gunthar a écrit:
Tout à fait d'accord sur le Michelin, un excellent pneu même si je suis étonné que tu lui trouves un style vintage. Pour moi, il ressemble beaucoup aux pilot Road 4 des années 2010.

Sinon, tu as la démultiplication d'origine sur ta T120 ? On dirait que oui d'après tes chiffres. Tu ne trouves pas que ça tire un peu trop long ?
Sur la mienne, je n'osais pas rouler en 6ème en dessous de 90 km/h, voire 100 sur un faux plat, même avec une couronne 39 dents au lieu de la 37 d'origine qui, je trouve, anesthésiais complètement le moteur. 
J
Ils ne reprennent pas le look des pneus des années 80, ils sont modernes, ces pneus, ce qui est très bien. Les pneus en 40 ans ont fait des progrès qu'aucun motard ne regrette, je pense. Je dis simplement que je trouve qu'ils vont bien esthétiquement, y a rien qui choque (à commencer par le fait de rester sur ses roues.

Oui, mes deux Triumph ont la démultiplication d'origine, qui je trouve leur va parfaitement
Un peu court, mais pas trop sur la Thruxton, un peu long, mais pas trop sur la T120. On n'est pas obligé de rouler en sixième tout le temps non plus, hein ?
Ma plage d'utilisation de la Thruxton, c'est entre 2500 et 5000 rpm, en utilisant le côté rageur de la bête, l'allonge du moteur si besoin. La T120, c'est plutôt 2000 à 4000 rpm, en la faisant ronronner dans le feutré.


Dernière édition par Oliv' le Mer 1 Nov 2023 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:22

2000 tr/mn je trouve que c'est pas assez sur la T120, ou alors sur un filet de gaz avec le vent dans le dos. Si on accélère à ce régime, on sent que ça cogne un peu.
Pour le bas moteur, j'évitais de rouler en 5 ou en 6 sous les 2 500 tr/mn. Et sous les 2000 sur les autres rapports. 
Avec la T100, je peux descendre 500 tours plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:29

Gunthar a écrit:
2000 tr/mn je trouve que c'est pas assez sur la T120, ou alors sur un filet de gaz avec le vent dans le dos. Si on accélère à ce régime, on sent que ça cogne un peu.
Pour le bas moteur, j'évitais de rouler en 5 ou en 6 sous les 2 500 tr/mn. Et sous les 2000 sur les autres rapports. 
...
Voilà, c'est exactement ça, la démultiplication longue oblige à rentrer des rapports pour accélérer franchement, sinon, ça cogne exagérément.
Mais pour cruiser à 110, c'est juste parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:47

110, c'est deux points dans la Somme, 1 seul dans la Creuse. Si on roule pas à 111 "retenus"... 

Quand tu changeras ton kit chaine, tu peux essayer une 39 ou une 40 dents, ça mettra un peu de ta Thruxton dans ta T120, rien de changé en conso, ni en agrément sur autoroute et toujours aussi cool à conduire, sauf qu'en dépassant un camping car, plus besoin de rentrer la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:56

Gunthar a écrit:
110, c'est deux points dans la Somme, 1 seul dans la Creuse. Si on roule pas à 111 "retenus"... 

Quand tu changeras ton kit chaine, tu peux essayer une 39 ou une 40 dents, ça mettra un peu de ta Thruxton dans ta T120, rien de changé en conso, ni en agrément sur autoroute et toujours aussi cool à conduire, sauf qu'en dépassant un camping car, plus besoin de rentrer la 5.
Bah, c'est pas demain la veille que je vais changer le kit chaine, au rythme où j'enquille les km
J'ai par contre la couronne d'origine de la Thruxton (42 dents). Pas impossible que je teste
Je suppose que ça se monte de l'une à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:06

Oliv' a écrit:

Je suppose que ça se monte de l'une à l'autre
Mais tu seras peut-être obligé d'allonger ta chaîne .
40 dents , c'est peut-être le max avec la chaîne d'origine .
Gunthar te dira ça mieux que moi .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:11

Maloya a écrit:
Oliv' a écrit:

Je suppose que ça se monte de l'une à l'autre
Mais tu seras peut-être obligé d'allonger ta chaîne .
40 dents , c'est peut-être le max avec la chaîne d'origine .
Gunthar te dira ça mieux que moi .
Oui, possible, mais je ne le souhaite pas, je la trouve très bien comme ça, ma T120
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 22:34

Oliv' a écrit:
Tiens, un auvergnat !
A Clermont, tout est bon, à Clermont-Ferrand tout est différent, comme on dit chez moi

Pour répondre à la question sur les différentes démultiplications, comme j'ai dans mon garage une Thruxton RS et une T120, je suis apte à répondre au sujet
En plus, on doit pratiquer les mêmes routes tortueuses

A 130 km/h, T120 = 3500rpm ; Thruxton = 4200 rpm
C'est juste normal compte-tenu que la différence de démultiplication est de 20% environ

La différence de conso moyenne entre les deux est d'environ 0,5 litres aux 100
Conso moyenne depuis les achats : T120 = 4.1 l/100 ; Thruxton 4.6 l/100
Conso mini relevées sur un plein (route monotone) : T120 = 3.4 l/100 ; Thruxton : 4.0 l/100
Conso maxi (en tenant compte qu'avec la T120, je roule très cool, et qu'avec la Thruxton, je roule toujours sportivement) T120 = 4.2 l/100 ; Thruxton = 5.0 l/100
Bonsoir voisin d'Auvergne.
Je retrouve un peu les chiffres de ta Thruston sur ma T120. En conso, pour l'instant sur 2 ou 3 sorties je tourne à 4.6 litres.

Oliv' a écrit:
Concernant les pneus, le concessionnaire m'a proposé d'emblée et gracieusement de remplacer les Pirelli d'origine, qu'il estime être dangereux, par des Michelin Road Classic, des pneus que je ne connaissais pas. 
Je suis bluffé par ces pneus que je trouve juste parfaits pour cette moto
Leur look s'accorde très bien avec le côté vintage de la T120
Facilité de mise en courbe, tenue impeccable, même en conduite musclée, et en plus, ils ont l'air très peu usés au bout de 4000 km d'utilisation
Je ne peux donc que te les recommander même si leur prix pique un peu
Pour moi, un bon pneu, c'est un pneu en lequel on a confiance. On a autre chose à faire au guidon que de psychoter sur les pneus
Pour les pneus j'ai commandé chez Triumph des Dunlop Mutant je les aurais normalement fin de semaine. Montage par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bonnie T120   Ma Bonnie T120 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bonnie T120
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre sur Bonnie T120
» T120 Diamond Edition et T120 Ace
» Essai T120
» Quand Bonnie se met en limp mode
» T120 vs Speedtwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Les Triumph, caractéristiques :: Bonneville 2016-... 1200 & 900 à eau-
Sauter vers: