Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dimensions, structure : choisir ses pneus

Aller en bas 
+7
Clyde
Benoît
Captain Yvig
Jim
Gunthar
Freddybicool
Oliv'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:01

De toute façon il ne peut pas être moins sécurisant qu'un pneu d'origine, alors je prefere ça à une histoire de papiers.

S'il n'y avait que ça de non homologué sur la moto se serait simple le jour du contrôle s'il y a et sans contrôles de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1072
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 0:22

Oliv', tes explications sont très claires, sauf que tu parles d'homologation et là, je ne vois pas. 
Je suis peut-être une buse, mais j'ai eu beau chercher sur le site Triumph et dans le manuel utilisateur, je n'ai rien trouvé qui évoque une homologation. Les mots ont leur importance. 

Et je n'ai rien vu non plus d'ailleurs, interdisant formellement l'utilisation de pneus à structure radiale à l'avant.

Et lorsque l'on cherche des pneus pour T120, les sites de vente proposent du Diagonal, du Radial, voire du Radial Grande vitesse (ZR).

Je ne vois donc pas sur quelles bases tangibles Freddy pourrait être en défaut vis-à-vis de son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 6:38

Dans le cas d'un sinistre " ordinaire " avec une responsabilité bien identifiée , je ne pense pas que les assureurs aillent pinailler jusqu'à vérifier la bonne compatibilité des pneus , sauf si la cause du sinistre est manifestement une crevaison .
Mais n'oublions pas qu'en ce moment , ils en prennent plein la gueule avec les catastrophes naturelles ( et nous aussi bien sûr ) , donc ils vont chercher la moindre petite bête dans tous les dossiers .
Je ne pleure pas pour eux mais un sou est un sou !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 7:43

Maloya a écrit:
Dans le cas d'un sinistre " ordinaire " avec une responsabilité bien identifiée , je ne pense pas que les assureurs aillent pinailler jusqu'à vérifier la bonne compatibilité des pneus , sauf si la cause du sinistre est manifestement une crevaison .
Mais n'oublions pas qu'en ce moment , ils en prennent plein la gueule avec les catastrophes naturelles ( et nous aussi bien sûr ) , donc ils vont chercher la moindre petite bête dans tous les dossiers .
Je ne pleure pas pour eux mais un sou est un sou !
Merci de cet avis, qui reflète une réalité méconnue ou qu'on ne veut pas imaginer.
Quand ça tombe sur le coin de la gueule, là, on la voit, cette réalité, et de très près, pour très longtemps.
J'ai travaillé avec des assureurs, qui sont en général assez bienveillants, et j'ai plus souvent vu des assurés de mauvaise foi que des assureurs cherchant à fuir leurs obligations.
Mais attention aux clauses d'exclusion de garantie de certains contrats !
L'assureur refusera la prise en charge des dommages autres que ceux causés aux tiers en invoquant la perte des garanties complémentaires (ex dommages tous accidents), il appliquera une majoration des prochaines primes indépendamment du malus engendré, et pourra même résilier l'assurance.
Il peut aussi entrer dans une procédure de remboursement des sommes versées.

Sincèrement, il y a de très bons pneus aux dimensions d'homologation, pourquoi ne pas les utiliser et rouler sereinement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:00

Clyde a écrit:
Oliv', tes explications sont très claires, sauf que tu parles d'homologation et là, je ne vois pas. 
Je suis peut-être une buse, mais j'ai eu beau chercher sur le site Triumph et dans le manuel utilisateur, je n'ai rien trouvé qui évoque une homologation. Les mots ont leur importance. 

Et je n'ai rien vu non plus d'ailleurs, interdisant formellement l'utilisation de pneus à structure radiale à l'avant.

Et lorsque l'on cherche des pneus pour T120, les sites de vente proposent du Diagonal, du Radial, voire du Radial Grande vitesse (ZR).

Je ne vois donc pas sur quelles bases tangibles Freddy pourrait être en défaut vis-à-vis de son assurance.
Bien sûr que tu n'as pas trouvé de traces d'homologation sur le site, elle est implicite, puisqu'aucun véhicule n'est mis sur le marché sans avoir été présenté à cette homologation
Le constructeur en fait le détail des caractéristiques dans ses pages
Bien sûr, tu n'as pas trouvé de trace de diagonal ou de radial, mais les dimensions des pneus l'indiquent

110/90 - 18, c'est un diagonal
150/70R17, c'est un radial

Si Triumph avait présenté ses T120 à l'homologation avec d'autres dimensions, elles seraient homologuées dans ces autres dimensions
Les raisons de ces dimensions sont techniques et dictées par des tests faits en interne par l'usine. Il y a aussi certainement des intentions commerciales et des accords avec certains manufacturiers qui en prennent le marché. Cela est nébuleux pour nous, mais on peut être certains que les montes préconisées conviennent à la moto dans l'utilisation qui doit en être faite.

En automobile, c'est aussi le cas, et cela peut être beaucoup plus restrictif. On trouve des Porsche sur lesquelles on ne peut monter que des pneus homologués par Porsche. On ne change pas les pneus d'une Bugatti Veyron, on remplace les roues complètes. En cas de manquement à cette obligation, pas de garantie, pas d'assurance en cas de sinistre. Le constructeur estime que le véhicule ne répond plus aux caractéristiques qu'il a définies. Cela peut nuire au calibrage de l'ABS, de l'antipatinage, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:11

J'ai trouvé cet article, s'il y a des matheux [url=https://www.allopneus.com/guide-pratique/moto/conseils-pneu/taille-pneus-moto/#:~:text=L'inverse (indices sup%C3%A9rieurs %C3%A0,largeur totale du pneumatique moto.]https://www.allopneus.com/guide-pratique/moto/conseils-pneu/taille-pneus-moto/#:~:text=L'inverse%20(indices%20sup%C3%A9rieurs%20%C3%A0,largeur%20totale%20du%20pneumatique%20moto.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: à fusionner   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 10:14

Freddybicool a écrit:
J'ai trouvé cet article, s'il y a des matheux [url=https://www.allopneus.com/guide-pratique/moto/conseils-pneu/taille-pneus-moto/#:~:text=L'inverse (indices sup%C3%A9rieurs %C3%A0,largeur totale du pneumatique moto.]https://www.allopneus.com/guide-pratique/moto/conseils-pneu/taille-pneus-moto/#:~:text=L'inverse%20(indices%20sup%C3%A9rieurs%20%C3%A0,largeur%20totale%20du%20pneumatique%20moto.[/url]
Quoi qu'il en soit, sur le site de Dunlop, tu peux poser la question de la monte de tes pneus sur une T120. Le site est fait pour ça.
Tu peux aussi (tu dois le faire d'ailleurs pour respecter ton obligation contractuelle), informer ton assureur du changement pour savoir s'il continue d'assurer ta moto dans ces conditions.
Si tu as des réponses favorables et écrites des deux, il serait bien que Triumph te fasse une facture mentionnant ta T120 pour la fourniture et le montage de ces pneus.
Avec tout ça, tu serais blindé en cas de problème.
Perso, si je lorgnais sur un pneu qui me plait, ce serait ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 10:54

J'ai effectué des modifications entre les rubriques afin de permettre à chacun de retrouver facilement ces échanges d'intérêt vital lors de recherches futures. king

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 13:24

J'y ai pensé ce matin, je voulais demander à un modo de le faire. Je vois que c'est fait. Coll, ce sujet est intéressant, donc à mettre dans une rubrique appropriée. merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 13:34

Merci, mes réponses faisaient partir en diagonale les questions radiales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:14

Et je crois que le seul modo ici , c'est le boss !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Stareast

Stareast


Masculin Messages : 220
Date de naissance : 08/10/1946
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : 06 BIOT

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:34

Bonjour, je suis assez sceptique concernant l'imposition par les constructeurs d'un modèle de pneu spécifique, hormis les tailles et les classifications relatives à la vitesse. Pour moi il s'agit d'une simple recommandation comme l'est le type et la marque d'un lubrifiant ou de bougies. Mon expérience dans le domaine automobile me fait penser , c'est à vérifier quand même , que les spécifications des montes d'origine ne sont  absolument pas imposées: par exemple monter un pneu d'une spécification plus moderne qui n'existait pas au moment du lancement du véhicule.
Par spécification , j'entends celle relative au modèle homologué par le constructeur. Les constructeurs auto demande parfois aux manufacturiers de pneu une spec. précisément adaptée à leur modèle. Michelin le fait pour les marques après validation par leur essayeurs à coté des specs pour tout modèle et marques confondues.
Certains utilisateurs continuent à suivre les recommandations des constructeurs à la lettre en pensant sécuriser leur situation en cas d'''évènements'' (accidents , litiges,...) et se privent donc d'une monte pneumatique plus moderne.
Je connais un possesseur de Porsche (des années '90) qui continue à monter des PS2 (Pilot Sport2) alors que nous en somme au lancement des Pilot Sport 5; bien sur ses PS 2 sont des PS2 siglés N (ou N0, N1, etc...) qui sont spécifiquement des modèles agréés pour les Porsche (les autres marques de voiture ont des initiales différentes).
En ce qui me concerne je monte des PS4S qui n'existaient pas lorsque le modèle de ma voiture est sorti donc ne peut avoir été homologué par le constructeur. Pourquoi se priver d'une sécurité technique supérieure (performance, pluie, longévité) ?
Seulement mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 20:26

Histoire de mettre quelques photos, mes pneus non homologués sont montés, bien plus sécurisant que ceux d'origine, et dégage bien la flotte. Photos prises après 30 km en rentrant du poseur.
Ca recrache bien l'eau sous la pluie des routes auvergnates que je pratique. Comme quoi le M+S peut être intéressants pour certains usages


Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 37025811
Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 37022811

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 37146613
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 23:17

Question look c'est sympa. J'aime bien, ça ressemble à mes Metzeler Tourance, dont je suis très content.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 8:31

Captain Yvig a écrit:
Question look c'est sympa. J'aime bien, ça ressemble à mes Metzeler Tourance, dont je suis très content.
Moins gros pavés, j'ai un copain qui a la même que toi et cote à cote c'est diffèrent, je prendrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Freddybicool

Freddybicool


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 30/09/2023
Localisation : Puy de Dôme

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:29

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 20231111

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 20231110
Voici la difference entre les Mutant et les Tourance
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:27

Ah oui en effet, j'ai dit une ânerie. Merci pour le comparatif. Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 2354499020

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Wildcolonial

Wildcolonial


Masculin Messages : 26
Date de naissance : 16/05/1971
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Montpellier

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 17:59

Bonsoir,
que peut il se passer si l'on met 2 classic road Michelin en structure diagonale sur une T120?
C'est ce que j'ai et depuis la monte du pneu arrière j'ai eu des soucis de comportement au roulage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:04

Je ne sais pas ce que ça fait, mais si Triumph à homologué la T120 en radial arrière, il doit y avoir des raisons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Wildcolonial

Wildcolonial


Masculin Messages : 26
Date de naissance : 16/05/1971
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Montpellier

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:15

à vrai dire mes soucis ont commencé après le changement du pneu arrière( qui était d'origine), par un classic road en structure diagonale.. Le Michelin existe pour l'arrière de la T120 en structure radiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:42

Wildcolonial a écrit:
à vrai dire mes soucis ont commencé après le changement du pneu arrière( qui était d'origine), par un classic road en structure diagonale.. Le Michelin existe pour l'arrière de la T120 en structure radiale ?
Oui,  il existe en diagonal 150/70 - 17 et en radial 150/70R17
Les deux n'ont pas du tout le même profil
À combien gonflés-tu ton pneu arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Wildcolonial

Wildcolonial


Masculin Messages : 26
Date de naissance : 16/05/1971
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Montpellier

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:04

Il est gonflé à 2,5 bars à l'arrière et 2,2 à l'avant...comme préconisé pour la monte d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 04/07/1963
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Clermont-Ferrand

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:50

Un diagonal est plus rigide qu'un radial, cela explique peut-être ton souci.
Il est d'ailleurs en indice de vitesse supérieur et surtout n'a pas le marquage TT, donc à priori pas conseillé avec des chambres à air
A mon sens, il n'a pas été conçu pour ce type de moto
Pour être certain que cela vient du pneu, il n'y a qu'une solution : monter un 150/70R17
Mon expérience de la T120 avec ces pneus me permet de te dire qu'ils lui conviennent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCputKkbjuIVd-Xkb7YnrdnQ
Wildcolonial

Wildcolonial


Masculin Messages : 26
Date de naissance : 16/05/1971
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Montpellier

Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 20:10

j'envisage sérieusement de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions, structure : choisir ses pneus   Dimensions, structure : choisir ses pneus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions, structure : choisir ses pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimensions, structure, choisir ses pneus
» Radial, diagonal, et quelles dimensions ?
» Que choisir : T100 ou ST ?
» Quelle remorque choisir ?
» un intercom.... lequel choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: