Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Quelle remorque choisir ? Emptypar FabSegna31 Ven 26 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Quelle remorque choisir ? Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Quelle remorque choisir ? Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Quelle remorque choisir ? Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Quelle remorque choisir ? Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Quelle remorque choisir ? Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Quelle remorque choisir ? Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Quelle remorque choisir ? Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Quelle remorque choisir ? Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Quelle remorque choisir ? Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Quelle remorque choisir ? Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Quelle remorque choisir ? Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Quelle remorque choisir ? Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Quelle remorque choisir ? Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Quelle remorque choisir ? Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Quelle remorque choisir ? Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Quelle remorque choisir ? Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Quelle remorque choisir ? Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Quelle remorque choisir ? Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Quelle remorque choisir ? Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Quelle remorque choisir ? Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle remorque choisir ?

Aller en bas 
+7
Gil Karde
Schott
Thierry50
Batbatheni
Gunthar
Gaeter
Rebib
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptySam 27 Juin 2020 - 14:51

Rebib (sujet Virée annuelle helvète divisé) a écrit:
Juste quelques virées que je fais tous les ans en Suisse.

D'ailleurs, les aller/retour de Bruxelles commence à me peser et je songe à une remorque, donc tout conseil et avis seraient bienvenus.

moi perso , pas de remorque, tout dans mon transporteur , compact , pas de regard pour le vol et moins de risque qu'une remorque
Quelle remorque choisir ? 4ceaa910
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:14

patm2 a écrit:


moi perso , pas de remorque, tout dans mon transporteur , compact , pas de regard pour le vol et moins de risque qu'une remorque

Je n'ai qu'un seul garage et un transporteur n'y tiendrait pas.

Non, seule option possible pour moi reste la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:13

Par expérience, je peux te dire qu’il faut prendre une remorque avec des roues de 15 pouces pour 2 motos minimum, afin que l’empattement soit assez large et qu’elle suive bien, sans rebondir, la voiture. La deuxième rampe sert aussi à pouvoir marcher dessus lorsqu’on monte la moto et pendant qu’on l’arrime. Comme alternative, choisir une remorque-moto avec plancher en contreplaqué marin = chargement accru et facilité.
Il existe maintenant des bloque-roue avant automatiques (Louis e.a.) bien faciles pour la bloquer le temps qu’on l’arrime. Les arceaux qu’ont toutes les remorques motos sont désuets.
Enfin, certaines remorques plus chères basculent vers l’arrière ; blocage et déblocage de l’ensemble situé sur le timon.
Si les feux sont à l’extérieur, sur les côtés de la partie arrière, cela permet de remiser la remorque debout contre un mur. Si les feux sont sur une plaque visée à l’arrière, c’est impossible.
Une alternative est la remorque plateau, qui peut servir à d’autres déménagements ou alors, carrément, une remorque à ridelles dans laquelle on visse un bloque-roue et une rampe.
Le nec plus ultra, c’est la remorque moto avec chargement au sol (2.500€!).
En-dessous de 750kg de poids total, il ne faut pas de frein. La remorque doit avoir une roue jockey! 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:43

Perso j'ai ça
http://www.walltrailer.be/fr-fr/home.aspx
[img]Quelle remorque choisir ? Img_5815[/img]
Achetée parce que enfants trop petit pour vacances à moto. Et on peut pas en mettre deux derrière soi. 

Gros avantages : repliée, ça ne prend presque pas de place dans le garage et ça se déploie en 10 mn. Et aucun souci de stabilité. 
Gros défaut, des roues de 10', ce qui fait je ne n'ose pas dépasser le 110, à cause des pneus qui chauffent beaucoup (même à 3 bars) et surtout m'a dit un pro, à cause des roulements. 
Je l'ai un peu améliorée avec des filetages encastrés dans le plancher pour fixer la rampe de montée et les deux d'accompagnement.
Je pourrais la charger en jouant sur le basculement montré sur le site, mais j'ai jamais osé.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:14

J'avais repéré ça:

https://www.auto5.be/fr/p/remorque-porte-1-moto-350-kg-norauto-pm1-384174.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48023#

Maintenant la roue ne fait que 10 si j'ai bien compris, pas l'idéale d'après Gaeter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:41

Chipotage, enfin chacun fait comme il lui semble le mieux. 
Moi les remorque ça m’énerve on est jamais tranquille, tu t’arrêtes pour aller boire un coup t’a toujours peur que l’on aie chipoter à ta bécane , tu dois surveiller constamment ta conduite , et si tu vas en Allemagne par exemple , tu ne peux dépasser le 80 . 
Quel misère, tout mes potes on des camionnettes, une remorque  ouï pour un court déplacement au garage par exemple,mais pas pour des long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:26

C’est facile de dire qu’une camionnette est l’idéal. Ce l’est, certainement, mais on parle là d’un tout autre budget, non ? Un bonne remorque moto revient à 800-1000€.

Pour emmener sa moto en vacances, une remorque est très utile et facile, pour autant qu’elle soit bonne, car dans le cas contraire, elle s’avère vite une galère et on la laisse au garage.

Une petite légère comme le montre Rebib est tout juste bonne à emmener une tout-terrain à 1 ou 2km de son domicile, pas pour emmener une grosse moto en vacances.

Au plus polyvalente la remorque, au plus de plaisir qu’on en a. La solution de Gunthar est très bonne, sauf les roues. Pour moi, elle est trop étroite et trop courte, mais chacun choisit selon ses besoins.

J’ai oublié de mentionner la suspension. Un axe de remorque sait être rigide ou avec bras oscillants, qui agissent comme des amortisseurs. À choisir, il est préférable d’avoir des roues de 13 et un axe à bras oscillants, que des roues de 15 et un axe rigide.
La majorité des remorques ont des pneus 155/80 R13.

Pour les roues, l’idéal est de choisir la même mesure et type de jante/roue que sur la voiture, ce qui fait gagner l’encombrement, le poids et le prix d’une roue de réserve : celle de la voiture convient. 
 
Quant à la vitesse maximale : on ne roule pas à la même vitesse avec une remorque que sans, raison pour laquelle, en Allemagne, où ils sont moins cons qu’ailleurs, la vitesse est limitée à du 80 lorsqu’on tire une remorque ou une caravane.

Mais pourquoi en acheter une neuve ? Les occasions se vendent à la pelle en Belgique. Le sur-mesure ne coûte pas plus cher qu’une toute-faite dans un magasin ; il suffit d’aller chez le fabricant. On en trouve beaucoup plus dans le pays flamand qu’en Wallonie. En Hollande, c’est encore mieux, moins cher.

Le sur-mesure permet de commander un cadre d’une certaine largeur et longueur et d’y fixer soir-même une rampe au milieu. Les « gouttières » et rampes de montage se vendent séparément.

Sur une remorque pour 2 motos, il faut impérativement positionner la rampe au milieu de la remorque ! L'idéal, c'est une remorque pour trois motos, dont on enlève les deux gouttières inutiles. Cela laisse de la place sur les côtés pour charger d'autres affaires.

Si tu prends une remorque pour moto, tu épargnes un peu et tu y fixes un plancher en contreplaqué marin. C’est fou ce que cela permet de charger en plus. Une alternative est d’y attacher un coffre en aluminium.

La largeur de la remorque détermine sa tenue de route ! Ne pas choisir en-dessous de 1m25 intérieur, sans les roues. La longueur habituelle est de 2m20 hors timon.

Des idées, des idées, beaucoup d’idées. À toi de faire le tri.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:45

Gaeter a écrit:
C’est facile de dire qu’une camionnette est l’idéal. Ce l’est, certainement, mais on parle là d’un tout autre budget, non ? Un bonne remorque moto revient à 800-1000€.

J'ai un Master, pour diverses raisons, mais je n'ai jamais réussi à y fourrer une moto... trop haut !

Elles vont soit dans la remorque, soit dans le van à chevaux si elles sont plus imposantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:32

Pour moi, l'idéal c'est la remorque comme celle de Katchou qui s'abaisse entre les roues.
Chargement et déchargement grandement facilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:00

Oui mais pas très polyvalent. Ma remorque pliante va me servir à transporter des meubles cet été. 

Et je reviendrai avec la Vigor. La contrainte de rouler à 110 à cause des roues de 10 ne me pèse pas trop, de toute façon, avec la moto dessus, à 130, la conso est vraiment trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:28

Je viens de parcourir vos échanges concernant le choix d'une remorque porte moto.
Il y a quelques temps j'ai vu sur Youtube deux types de remorque pliante et abaissante, très peu encombrantes pour le stockage ce qui est intéressant lorsque la place nous manque. Sans parler du prix de celles-ci qui est tout de même assez élevé (dans les 2000 euros pour la marque COCHET), j'ai trouvé ces systèmes assez ingénieux et pratiques. Pour ma part, il y a quelques années, j'avais acheté une remorque porte moto avec un plateau de plus de 2m50 de long et des ridelles. J'ai fini par la revendre. La remorque était très encombrante et je ne m'en servais pas en tant que telle de peur de mettre la moto sur le côté lors de son chargement ou de son déchargement. La remorque n'était pas inclinable et le seuil de chargement était trop haut pour une moto avoisinant les 300 kg ! Ou alors il fallait toujours que je sois accompagné d'un "homme fort" pour pouvoir tenir la moto le temps de la sangler. Trop compliqué. C'est pour cela que je trouve assez génial les modèles que vous trouverez sur les liens Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=iTS2aVEXFUM

https://www.youtube.com/watch?v=e5f9a-TxvX4


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: camionette ou remorque    Quelle remorque choisir ? EmptyVen 24 Juil 2020 - 8:42

Rebib a écrit:
patm2 a écrit:


moi perso , pas de remorque, tout dans mon transporteur , compact , pas de regard pour le vol et moins de risque qu'une remorque

Je n'ai qu'un seul garage et un transporteur n'y tiendrait pas.

Non, seule option possible pour moi reste la remorque.

mon transporteur est mon véhicule de tout les jours ,donc aucune contrainte pour moi , étant chauffeur poids lourds moi même , j'ai vu trop d'accident avec des remorques , ce n'est qu'accessoire pour petit parcours ?Quelle remorque choisir ? 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
Rebib

Rebib


Masculin Messages : 211
Date de naissance : 06/12/1967
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Bruxelles

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:42

patm2 a écrit:

mon transporteur est mon véhicule de tout les jours ,donc aucune contrainte pour moi , étant chauffeur poids lourds moi même , j'ai vu trop d'accident avec des remorques , ce n'est qu'accessoire pour petit parcours ?Quelle remorque choisir ? 4079927485

Je commence à me dire que ce n'est pas une bonne idée, je n'ai qu'à faire le trajet en deux jours et puis barre.

Y a les Vosges que je traverse sans m'arrêter, faut que je me mette à prendre mon temps et découvrir des coins sur le parcours.

C'est vrai, y a pas que la Suisse !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:03

J'avais préféré me fabriquer une malle (top case ?) énorme sur mon Indian:
C'est pas très joli, mais tellement pratique !

Quelle remorque choisir ? Dscn1612
Quelle remorque choisir ? Dscn1732
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptySam 25 Juil 2020 - 10:47

Récemment je suivais une voiture avec remorque chargée c'est peu dire;j'allais doubler quand la roue arrière gauche s'est détachée et a rebondie en me frôlant je vous laisse imaginer l'angoisse!la remorque était surchargée et équipée de roues de 10....Prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:00

Après, ça dépend du bonhomme qui charge la remorque.
Quelle remorque choisir ? Attel_10
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:16

Tu devrais peut-être masquer ta plaque d'immatriculation , soit retoucher la photo avec Paint , soit plus simplement  un chiffon ou un bout de sopalin .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:12

Maloya a écrit:
Tu devrais peut-être masquer ta plaque d'immatriculation , soit retoucher la photo avec Paint , soit plus simplement  un chiffon ou un bout de sopalin .
'zact ! Article 5 de la charte. Mais connaissent-ils le saint-paulin en Suisse ? clown

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 6:59

ça serait pas lui le meilleur ami des célibataires endurcis?  lol!

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:35

Je ne suis plus propriétaire des 2 véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:03

Je reprends le sujet, parce que j'ai besoin d'une remorque.


J'ai découvert ce produit, que j'ai pu voir et manipuler près de chez moi.



Ce qui me convient bien c'est le concept inédit qui conjugue poids plume (70 kg), encombrement réduit, facilité de rangement plié, et rapidité de mise en service et chargement facile sans risque.
Mais les roues en 16.5×6.50-8, et la suspension par barre de torsion me font hésiter.


J'ai lu de bons retours sur des forums et en vidéo Youtube...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:27

Oui, la vidéo est bien séduisante.
Facilité d'utilisation, de chargement et de rangement après utilisation.
Bon, après, avec les petites roues et les suspensions rudimentaires, il faudra éviter l'autoroute, car un trou dans la route à 130kmh peut renverser le remorque.
Bref, ne pas dépasser 90kmh par précaution.
Si cela te convient, ça parait un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? EmptyVen 22 Déc 2023 - 0:27

Deux remarques : 
Les amarrage de crochets sur les tubes de la remorque me semblent fantaisistes. D'ailleurs, on voit que l'un se déplace sur le tube quand il redresse la moto avec l'autre sangle. 
Surtout, les roues sont très à l'arrière, ce qui implique de soulever une énorme part du poids de la moto quand on doit mettre le crochet sur la boule. En plus, en soulevant depuis le sol. A mon avis, avec une moto de 220 kg, on ne le fait pas seul. 

Pour la taille des roues, ça ne m'inquièterait pas : elles sont bien plus généreuses que celles de 10 pouces de ma remorque pliante slovène. Dont les pneus ne supportent pas plus de 15 ou 20 000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle remorque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir ?   Quelle remorque choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle remorque choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir : T100 ou ST ?
» un intercom.... lequel choisir ???
» Dimensions, structure, choisir ses pneus
» Dimensions, structure : choisir ses pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Matériel, outillage d'atelier, manuels d'entretien-
Sauter vers: