Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Les pneumatiques - Page 11 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Les pneumatiques - Page 11 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les pneumatiques

Aller en bas 
+13
G/Seur
Lapincompris
Frank
Benoît
Batbatheni
Clyde
Gaeter
Captain Yvig
Jim
Triumph39
Gunthar
Maloya
Jean-Phi17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:10

Salut les amis,
Lors du WE Sancerre, Jixa m’à justement fait remarquer que mon pneu AR était un peu limite, un peu carré et qu’il était temps d’envisager le changement. Il s’agit de Conti Road Attack 2. Ils ont fait 11000bornes et j’en suis très satisfait.
Ce matin je me rends chez le gris d’à-côtés en qui j’ai toute confiance pour un devis pneus identiques. J’ai payé les Conti, à l’époque, (février 2020) 235€, pose incluse. Aujourd'hui, le devis est de 364€ (190 pour l’AV ET 174 POUR L’AR).+ la pose.
Je trouve que ça pique un peu !
Le gars me propose une alternative, des Dunlop TT100 GP, pour 255€+pose, quasiment 100 balles de différence.
Je roule peu sous la pluie et avec prudence quand c’est le cas, la Touraine est plate et malheureusement, avec beaucoup de lignes droites. J’ai tendance à penser que ces pneus suffiraient, mais je ne prendrai aucun risque pour 100€ si la sécurité devait en pâtir. 
Un avis ?

Par ailleurs, au cours du même WE, j’ai constaté que de l’adhésif noir flottait au vent à l’emplacement du faisceau, là où frotte le câble d’embrayage. La concession d’Annecy était supposée avoir fait le nécessaire lors du rappel des Bonneville, mais je ne vois rien, sinon ce Scotch qui semble entourer une rupture de la gaine et qui laisse voir les fils électriques !
J’ai signalé le problème à la concession de Tours qui me répond que j’avais sans doute perdu la pièce posée lors du rappel(là où elle est, c’est fort peu probable et de toute façon c’est eux qui l’ont posée et je n’ai jamais mis de scotch), ou que ma moto avait été ”vandalisée” et que n’étant plus sous garantie, Triumph ne poserait pas une seconde pièce à ses frais.
Quelqu’un aurait une photo de cette pièce ou une description de ce à quoi elle ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:40

A propos du pneu Dunlop TT 100 gp, je me souvient d'un post ici (mais je ne me souviens plus qui !), il y a environ deux semaines, qui disait qu'il était très déçu par ce pneu sur sa T120, car très sensible aux rainures sur la route.
Bref, il ne le conseille pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:58

Effectivement, la note est salée. Pour ma part, je te conseillerais les Michelin Road Classic, dont je suis très satisfait après environ 1300 km d'utilisation.
La T100 de Gunthar est également équipée de ces pneus et il semble également ravi.

Pour info, prix hors montage chez Dafy (https://www.dafy-moto.com/pneu-road-classic-michelin.html#product-footer-dimensions) :

- Pneu avant   (100/90-18) : 86,90 €
- Pneu arrière (150/70-17) : 133,90 €
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 14:32

Salut Jim, 
Pour ton pneu, il y a effectivement un post récent sur ce pneu qui ressemble beaucoup au K81 de la belle époque. Celui qui l'a créé semble ravi, mais est-ce d'abord par le louque ?

Et celui qui clôt le post n'est pas satisfait. Ce qui ne m'étonne pas, ce dessin avec une rainure centrale rappelle un peu nos Pirelli Phantom d'origine et forcément, ça ne peut qu'être très sensible aux rainures.

Pour moi, le pneu qui va bien (mais je n'ai jamais testé les conti road attack (la 5ème génération vient de sortir) c'est le Michelin Road Classic.
 Ils avaient transfiguré le comportement de ma T120, la rendant plus agile et plus neutre. C'est désormais la monte d'origine des Bonneville. 
En juin au Pays de Galles, j'ai énormément roulé sous la pluie avec sur petites routes, et ils ne m'ont pas fait la moindre blague. Je ne roulais pas très fort (jamais sur le mouillé) mais j'ai quand même pu tester quelques gros freinages sans que l'ABS ne se déclenche.

Autre pneu du même type, testé sur ma vieille BMW R100RT, les Bridgestone BT 46, descendant des BT 45. Beaucoup de flatistes adorent, moi je déteste : si on ne les gonfle pas à 2,5/2,8 (pressions recommandées par Bridgestone sur son site) au lieu du 2,2/2,5 normal, ils flottent sur la route, donnant une désagréable impression de pneu dégonflé, surtout dès que le revêtement a des stries, rainures ou déformations longitudinales. Carrément flippant.
Sur du billard, surgonflés, c'est correct, mais pas mieux que les vieux Michelin Pilot Road que j'avais, ceux qui ont été remplacés par les Road Classic. 
En plus, ils ne tiennent pas très bien la pression (0,2 g perdu en 1 mois) alors que le montage a été fait par un pro réputé.

Concernant ton faisceau : faire un autre post ou enrichir l'autre existant serait sans doute une bonne idée, hein Captain...  
Sinon, c'est un problème connu  et répertorié sur les premiers modèles et leur défausse est surréaliste. 
Insiste auprès de ton concessionnaire en lui disant que tu vas demander l'avis de Triumph France en leur envoyant des photos (d'ailleurs, si tu en as, passe les nous). 
Au passage, tu peux mentionner que ces photos circuleront sur les réseaux, Moto Magazine, etc...

Sur ma T120, le problème est apparu deux fois. 
Première fois, à la limite de la garantie, plus de clignos d'un côté. L'intervention a conduit à me changer carrément le tableau de bord. Hélas remis au bon kilométrage... Pris sous garantie. 
Je ne vois pas de quelle pièce ils parlent.
En 2021, c'est le moteur qui s'arrêtait quand je braquais à fond à droite. Là, ils m'ont remplacé une bonne partie du faisceau. La moto avait 5 ans mais ça a été encore pris sous garantie. La patronne de la concession ne m'a pas caché que les 2 ou 3 000 € que ça aurait pu me couter ont été pris en charge parce que je faisais faire toutes mes révisions chez eux.
Mon gris à qui j'ai raconté ça me dit que sans doute la première fois, la réparation avait été mal faite...

Si tu fais toutes tes révisions chez Triumph, tu dois pouvoir arguer de ça. Si tu as une assistance juridique....
En tout cas, ne laisse pas pourrir parce que si tu as des fils dénudés ou sur le point de l'être, ça peut mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 14:52

Jim a écrit:
Quelqu’un aurait une photo de cette pièce ou une description de ce à quoi elle ressemble ?
https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t104-rappel-street-t100-120

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:45

Merci les gars pour vos réponses rapides et précises.
Je laisse tomber les Dunlop TT100 et commande les Michelin.
@Gunthar: compris pour l’autre post...
@Captain: sorry mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:33

Jim a écrit:
@Captain: sorry mille fois !
Ouais, il y a de quoi ! Suspect 


Comme il était bien rangé au bon endroit, j'ai retrouvé le sujet concernant le faisceau qui frotte :


https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t104-rappel-street-t100-120

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:34

Captain Yvig a écrit:

Comme il était bien rangé au bon endroit, j'ai retrouvé le sujet concernant le faisceau qui frotte :


https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t104-rappel-street-t100-120


Grillé par Maloya ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyMer 11 Oct 2023 - 19:49

Bon, juste pour finir, je suis passé chez le concessionnaire.
La pièce posée lors du rappel est bien là.
Voilà l’état de la gaine faisceau(j’ai volontairement tiré la gaine vers l’arrière afin de voir les fils):
Les pneumatiques - Page 11 Img_8811
Il semblerait que cela se soit produit lorsque le câble d’embrayage passait encore là et précisément à un endroit où change la nature de la gaine (une plus épaisse recouvrant une autre, plus fine). Ce n’est pas vraiment une déchirure, mais plutôt un changement et un raccord de gaine.
Ils ont, à l’époque,  simplement réajusté ce raccord avec du scotch...
Cela sera repris proprement lors de la prochaine révision.
Entre nous, je ne suis pas tout à fait convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 7:39

Clyde a écrit:
Captain Yvig a écrit:

Comme il était bien rangé au bon endroit, j'ai retrouvé le sujet concernant le faisceau qui frotte :


https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t104-rappel-street-t100-120


Grillé par Maloya ! tongue
Il y en a au moins 1 qui sait lire !
Merci Clyde .  
Les pneumatiques - Page 11 1841442442

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Pyer

Pyer


Masculin Messages : 44
Date de naissance : 21/03/1955
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Belgique

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:09

Benoît a écrit:
A propos du pneu Dunlop TT 100 gp, je me souvient d'un post ici (mais je ne me souviens plus qui !), il y a environ deux semaines, qui disait qu'il était très déçu par ce pneu sur sa T120, car très sensible aux rainures sur la route.
Bref, il ne le conseille pas du tout.
c'est moi qui est déçu par ces pneus, sensibilités au rainures des macadam
et j'ajouterais que sur le mouillé ils sont plus sensibles 
mais c'est toujours subjectif et ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 10:46

La sensibilité aux rainures, c'est pas vraiment subjectif, ça se ressent, c'est pas qu'une sensation mais un fait. Ou bien le pneu prend l'aiguillage, ou il ne le prend pas.
Sur les Pirelli Phantom d'origine, tout le monde la ressentait. 
Ce qui est subjectif, c'est comment on la tolère : beaucoup ont usé leurs Pirelli Phantom sans trop se plaindre, d'autres les ont remplacés immédiatement (et ont cherché à les refourguer).

Ce qui est subjectif, c'est la maniabilité, la facilité de la moto à tourner, la stabilité de la moto sur l'angle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 12:11

Et augmenter un peu la pression des pneus ça aide bien la maniabilité à l'arrêt et à enchaîner dans les pif-paf , avec peut-être un amortissement un peu plus dur mais à mon avis très subjectif !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Pyer

Pyer


Masculin Messages : 44
Date de naissance : 21/03/1955
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Belgique

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 14:14

de toute façon ils ont quelques défauts, mais ils sont trés beaux et respecte le style.
Restent à savoir si on est préte a accepter les défauts pour avoir un look.
C'est comme la selle, la mienne n'est pas belle mais au niveau confort c'est le pied et 
même rien avoir avec la selle confort de chez Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:09

Maloya a écrit:
Et augmenter un peu la pression des pneus ça aide bien la maniabilité à l'arrêt et à enchaîner dans les pif-paf , avec peut-être un amortissement un peu plus dur mais à mon avis très subjectif !

C'est vrai et même impératif sur les Bridgestone BT 46, c'était un peu vrai à l'avant pour le Pilot Road, mais pour les nouveaux Michelin Road Classic, j'ai tenté 2,5 et à part un peu d'inconfort (les nouvelles fourches à cartouche des Bonneville sont un peu plus raides que les anciennes, même agrémentées d'un ressort progressif Wilders), ça ne change rien au comportement de la moto.
A contrario, j'ai emmené une fois mon fils avec la moto gonflée à la pression solo et je n'ai rien constaté de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:11

Pyer a écrit:
de toute façon ils ont quelques défauts, mais ils sont trés beaux et respecte le style.
Restent à savoir si on est préte a accepter les défauts pour avoir un look.
C'est comme la selle, la mienne n'est pas belle mais au niveau confort c'est le pied et 
même rien avoir avec la selle confort de chez Triumph

Tu nous montrerais une photo de la selle ? (je crois qu'il y a un post selle confort pour ça)
Je suppose que c'est une Burton de chez Norman Hyde, plus haute aussi que l'origine. 
J'en ai eu une sur une T100 air/huile, c'était une merveille, effectivement mieux que la selle Confort Triumph. 
Mais sur les bonneville liquide, l'arrière de la Burton est bizarrement dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:05

Pour ma part, je suis entrain de finir le deuxième train de pneus Dunlop Meridian.
Un très bon pneu, insensible aux rainurages de la route, se met en température en 2 km maxi même par 8 / 10°, très bonne tenue sur le mouillé et également sur les routes humides et froides.
De plus, ce pneu ne m'a jamais fait de décrochage ou de glissade en courbe.
Et ne déclenche jamais l'ABS sur le sec, même avec des freinages violents en descente de col.
Côté prix, c'est 289 € montage compris.

Début novembre, je vais à nouveau changer les pneus et ce sera un troisième train de Dunlop Meridian.
Et j'oubliais, fabriqué en France, ce qui ne gâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 EmptyVen 13 Oct 2023 - 14:33

J'ai eu des Dunlop TrailSmart sur ma F700 GS, typé 90% route, j'en ai été super content et ils ont fait 11 000 km. Made in France aussi. 
Le Conti Road Attack pour Bonneville vient de Monluçon aussi ?? Faudrait que je l'essaye un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneumatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumatiques
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» SPY: l'espion des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: