Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Gérald
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Rebib Hier à 16:46

» Support Quadlock
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Contrôle technique, pollution... - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Contrôle technique, pollution... - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrôle technique, pollution...

Aller en bas 
+9
Gil Karde
Jacques
Thierry50
Frank
Captain Yvig
Gunthar
Gaeter
Maloya
Jim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:09


_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:18

Pourvu que ça dure !
Merci

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 7:01


_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:58

Ouais... rien de nouveau sous le soleil. S'ils faisaient la même chose lors de la Punta Bagna ou lors des Morzine Harley Days, ils trouveraient sûrement un plus fort pourcentage de contrevenants. Mais au moins ils font la différence, ils prennent en compte le fait que le passionné du bon vieux potato n'est pas fan des surrégimes.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:09

Compte rendu après la réunion entre le ministre des transports et les représentants des motards .

https://www.facebook.com/MotoMagCom/videos/796018861065308/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 23:51

On dirait bien qu'il y a une réelle concertation ? Aboutira-t-elle dans le sens que souhaitent la majorité des motards ?
Soit dit en passant, la FBF semble absente des débats ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:32

La majorité de quels motards ??

Moi même et la majorité des motards que je connais, soit l'ultra minorité des motards, on souhaite qu'il y ait a minima un CT à la revente. Même pour une moto de 6 mois. 
Et aussi un simple contrôle de pollution et de bruit.
Histoire de ne pas se faire refiler une moto décatalysée "à l'insu de son plein gré". Ou bidouillée.

Ce serait le minimum et je ne vois pas au nom de quoi les motards seraient exemptés.
Je ne parle pas de risque d'accident, le CT n'a rien à voir avec ça, juste des nuisances. 

Si on parle sécurité, plus personnellement, je trouve que ce CT devrait imposer une brillance mini de clignotant pour dégager les ampoules de sapin de Noel à 2 ct.
Et aussi une surface et un écartement mini de rétroviseur. 
A chaque fois que je sors, je vois des bécanes aux clignos invisibles de jour (ou à trois mètre, en les regardant bien), des mecs qui ne voient rien derrière eux, et je vous cause pas de ce que j'entends et de ce que je respire. 

Alors, c'est sur que côté Fédération de la Boucherie Française, ils vont pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:05

La FFM et la FFMC représentent la majorité des motards. Ils sont les légitimes interlocuteurs, du ministre comme du Cerema. À la fin de la vidéo, J.M. Belotti évoque un choix satisfaisant pour tous. les communiqués FFM/FFMC condamnent les CT "périodiques", "administratifs"... Je crois benoitement que la diminution des risques et de la pollution conduira à un CT en cas de vente.

https://ffmc.asso.fr/controle-technique-rencontre-entre

Tu devrais utiliser des émoticônes, Gunthar, ta prose ne paraît pas toujours cordiale. Contrôle technique, pollution... - Page 2 1267780021

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:32

J'aime pô les émoticonnes. 
Désolé, j'ai écrit vite, la fin de la récré avait sonné...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 12:33

FFMC, lettre d'information février 2022 :

Le dossier du CT a fait couler beaucoup d’encre, tant c’est une juste préoccupation des motards de ne pas subir cette injustice ! Impatients d’avoir des nouvelles, à l’issue de la visio sur le sujet que nous avons faite avec le député Sacha Houlié, nous avons demandé un point de situation au Ministère. La réponse a été très rapide et très favorable puisque nous savons que le décret d’abrogation est en cours d’examen au Conseil d’État, et que par conséquent notre victoire définitive est de plus en plus proche ! Quelle que soit notre légitime impatience, nous avons maintenant pour la première fois un écrit du Ministère des transports qui dit qu’il n’y aura pas de CT moto. Un écrit confirmé lundi 14 février sur RMC par le Ministre Djebbari lors de l’émission Apolline Matin.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:15

Bonsoir,
C'est effectivement une très bonne nouvelle. Par contre, il faudra s'attendre à avoir une recrudescence de contrôles anti pollution et de volume sonore...
Nous allons échapper à ce racket et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:05

C'est beau la naïveté , à vos âges , c'est rafraichissant !  Contrôle technique, pollution... - Page 2 335919735

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Messages : 682
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : ile d'Oléron 17

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2022 - 7:21

J'irai pas jusque là ... mais rappeler qu'on est quand même dans une période électorale, où absolument tout peut être promis juré craché ! L' "engagement" sera-t-il tenu ?  Contrôle technique, pollution... - Page 2 1f60e 

  Cela dit, on peut saluer l'opiniâtreté de la FFMC et espérer que ça aille réellement au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://partagemotopassion.eklablog.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:49

C’est décidé, la région wallonne en Belgique instaure à partir du 1er janvier 2023 un contrôle technique motos non périodique avant une revente à un particulier ou après un accident ! Le propriétaire d’une moto n’ayant subi aucun accident et qui ne revend pas sa moto à un particulier ne devra pas (encore ?) présenter son véhicule à un contrôle technique périodique. La Belgique a donc fait le choix de la souplesse face aux recommandations de la Directive du Parlement européen. C’est judicieux.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 17:59

Judicieux, je trouve aussi. 
En France, on ne veut pas de CT et on se fait refourguer des motos décatalysées mais chuttt, tordues du cadre après une gamelle, avec des freins bricolés, des roues voilées et un éclairage komobled.

Perso, je suis pour un CT à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 20:23

Je pense comme vous, sauf le "perso" de Gunthar, j'ai horreur de cette apocope, ça fait forum de motards... Contrôle technique, pollution... - Page 2 3005987630

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2520
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 22:21

Pardon, j'ai jadis été imprégné et même contaminé.
De mon point de vue, à titre personnel, en ce qui me concerne, pour ma part, je suis favorable à un CT à la revente afin de ne point me faire refourguer de dangereuses daubes ni de rouler sur une motocyclette polluante à l'insu de mon plein gré.
Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:11

On va faire avec... Contrôle technique, pollution... - Page 2 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 18:39

La FFMC communique  : l’étape du Conseil d’État a été franchie le 22 mars, comme prévu, et la suite ne consiste qu’en délais administratifs pour qu’il soit définitivement abrogé. 

En revanche, le contrôle technique envisagé pour le cas de la vente d'un 2RM n'est pas évoqué. Dommage, alors que la Belgique l'a adopté.

Bon, pour le moment, on peut se réjouir de ne pas avoir à sortir un billet de 50 € pour qu'un type qui ne la connaît pas foute ses pattes graisseuses sur notre monture et torture la mécanique.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 11:31

Maloya a écrit:
C'est beau la naïveté , à vos âges , c'est rafraichissant !  Contrôle technique, pollution... - Page 2 335919735
Juste ce p'tit mot pour taquiner Maloya :
Tu vois que de temps en temps faire preuve de naïveté, même à nos âges, cela peut aboutir malgré tout... Peut-être qu'après les élections prochaines, ce ne sera plus la même musique. Nous verrons bien.
Sans rancune j'espère ! Amicalement.  Contrôle technique, pollution... - Page 2 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 9:09

Pour moi, le pire pour la sécurité, c’est le téléphone au volant. Quasi 4/5.
Et des gars avec des caisses à 50 000€ avec le téléphone à l’oreille, tu vas pas me dire qu’ils ont pas le Bluetooth. Toutes les caisses l’ont maintenant.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3736
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:02

Le pire pour la sécurité, c'est la connerie...
Vu encore hier, une C3 qui faisait une marche arrière sur un rond-point.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 11:22

Captain Yvig a écrit:
Le pire pour la sécurité, c'est la connerie...
Cépafo.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. »

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:51

Oui, d'autant plus con que sur un rond-point il suffit de continuer et faire un tour pour prendre une autre sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pollution...   Contrôle technique, pollution... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique, pollution...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel d'atelier de la Street Twin = pour toutes les Bonneville
» Moto-Revue Spécial Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: Le bistrot :: Actualités moto-
Sauter vers: