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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:29

Silverperformance, dis-tu ? Je l'ajoute illico à la liste des fournisseurs. T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 3374323600

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:38

oui chef
http://www.silverperformance.fr/

j'ai toujours commandé sur ce site que ce soit pour la kawa ou ma fiat de 30 ans, paypal, rapide et moins cher que british
je voulais leur prendre un filtre DNA pais vu qu'il vient de chine il ne font pas l'envoi et le stipule bien
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Jean-Phi17

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:54

C'est discret les plaquettes rouges, on dirait des plaquettes à la Jacky touch  clown
Moi je les aurais peint en noir avant de les monter

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Gaeter

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:11

Je trouve cela très beau et ça va bien avec la Thruxton, un petit côté sport. Les Brembo ont très bonne réputation. Puis, si tu sens déjà une différence à l'arrêt, qu'est-ce que ça va donner quand tu vas rouler. Oulala !

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:34

me suis apperçu qu' il me manquait quelques bricoles à manger, le genre de trucs qui rentrent dans un sac à dos vous voyez!
voilà alors j'ai pris du saucisson, du calendos, un lot de 3 magrets et des capotes compotes...mais vous vous en foutez

 le mordant à froid est le même qu'avec celles d'origine sur un freinage genre t'arrive tranquille à un stop ou un feu, j'y suis allé molo histoire de rôder tout ça un peu (il est très loin le leclerc) en freinant léger de temps à autres

sur un freinage un peu plus appuyé ça plante beaucoup plus fort même à froid, je n'ai pas senti de temps mort comme s'il fallait qu'elle chauffe un peu, ça serre les disque de suite
je suis content, ça reste facile et dosable à faible allure sans se bouffer la bulle dès que tu touches au levier et c'est plus rassurant en serrant plus fort

je n'ai pas encore essayé un gros freinage

pour le rouge, je trouve aussi que ça fait un peu kéké tuning
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Gunthar

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:16

non, c'est discret et joli. Sur ma noiraude, ça ferait bizarre, mais sur ton obus, c'est parfait.
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Maloya

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:07

+ 1 avec Gunthar .
Sur ta moto au look plus sportif que la T120 , je trouve que c'est aussi joli que sur une voiture de sport équipée en Brembo d'origine , un peu tape à l'oeil mais pas choquant du tout .
Avantage , il est sans doute plus facile de contrôler l'usure des plaquettes au milieu de la poussière .

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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:15

@Barchetta : tes étriers sont bien des Nissin ? Je changerais bien, moi aussi, pour des rouges, ça ferait bien sur ma mienne ! Ce serait juste pour le look, hein, mes plaquettes actuelles sont neuves, car je ne freine jamais... king

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:26

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Gaeter

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MessageSujet: Plaquettes EBC HH   T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptySam 23 Oct 2021 - 16:06

En reculant la moto, le frein avant fait un bruit de rat qu’on égorge. Vu de près, à gauche, les deux plaquettes entourent symétriquement le disque. À droite, la plaquette extérieure n’a plus que 2mm, celle de l’intérieur 5mm. Bref, là, il y a usure asymétrique.  
 
J’ai relu ce qui a été dit ici et lu aussi l’article « Tests Consomotards : améliorer son freinage », que silverperformance encourage à lire. Les plaquettes organiques Eco Ferodo, que j’ai montées il y a deux ans environ, m’ont rendu de bons services. Je n’ai jamais eu à me soucier du froid ou du chaud, de la route ou de la montagne, mais il est vrai que je ne me suis jamais trouvé en situation d’urgence. N’empêche, j’ai opté cette fois pour des EBC HH en métal fritté (chez British Legends, Silverperformance ne livre pas à l’étranger), car il me faut aussi d’autres babioles. Je vous en toucherai un mot plus tard, si l’occasion se présente de les essayer …

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MessageSujet: Rehausse de l'étrier arrière   T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 9:53

Il y a longtemps, je vous ai parlé quelque part d’un support d’étrier de frein arrière vendu par British Legends, mais fabriqué par Free Spirits, lequel permet de déplacer l’étrier vers le haut à l’abri des chocs et des saletés. Malgré la description encourageante, disant que le montage ne nécessite qu’un outillage de base, qu’il était facile, qu’il ne fallait pas de rallonge de la durite de freins, le site Free Spirits dit le contraire : il faut une rallonge, il faut enlever la roue et il faut faire une purge du circuit de frein arrière ET de l’ABS.
https://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-kit-de-rehausse-etrier-arriere.html

En commandant mes plaquettes de freins, j’ai vu qu’ils vendent maintenant un support d’étrier semblable, fabriqué par Motone, qui est beaucoup moins lourd et est fourni avec toutes les pièces nécessaires à la modification.
 
Si je devais garder ma moto, c’est une transformation que je n’hésiterais pas à faire, ne fût-ce que pour l’accès direct à l’étrier et aux plaquettes sans devoir retirer le pot d’échappement. Une amélioration à considérer le jour où il faut renouveler le liquide de freins par son concessionnaire (tous les 2 ans).
Entre parenthèses: J'ai vu qu'ils vendent un kit de pièces de remplacement pour renover l'étrier : axes, ressort, ... dans le cas où ceux-ci seraient oxydées ou vieillies. Intéressant !

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 8:12

d'ailleurs à ce propos, il se fait comment le changement de plaquettes AR sur T120? parce que je ne vois pas comment changer changer les plaquettes arrières sans avoir a sortir la roue sur la mienne...y a pas le moindre écrou ou boulon (avec le pot en place on y voit comme à travers une pelle)
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Gaeter

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:16

Je vais me permettre de te donner un tuyau en forme de pot d'échappement. Pour accéder à l'étrier de frein arrière, il faut retirer le-dit tuyau d'échappement. Ceci te permettra d'accéder aux deux vis qui tiennent l'étrier et ensuite, l'étrier bien en main, d'échanger les plaquettes après avoir copieusement nettoyé l'étrier. Bien nettoyer le ressort et enduire légèrement la partie libre des axes qui tiennent les plaquettes avec de la graisse cuivrée. Ne pas oublier de nettoyer le disque de frein avec le produit Brake Clean pour enlever la crasse, les particules qui restent coller dessus, surtout si l'on change de type de plaquettes ! 
L'axe se sert à 18Nm ; les deux vis d'étriers à 40Nm.

Lorsque tu remettras le pot d'échappement en place, enduis le bout et le collet de pâte cuivrée, ainsi que les vis à tête hexagonale. Cela empêchera qu'elles s'oxydent et se coincent. 

Voir description complète ici à la date du 11 octobre 2019

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:17

moustache gracias

j'ai pas vu la moindre vis Embarassed No
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Maloya

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:38

Il faut impérativement enlever le pot gauche pour avoir accès sans problème aux " boulons " hexagonaux de l'étrier ,
( les belges parlent de " vis " ! Hein , Gaeter  )  lol!

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 2:57

Non, non! J'ai toujours parlé de boulons par-ci et de boulons par-là, jusqu'au jour ou Captain Yvig a écrit tout un laius disant qu'un boulon était une vis avec son écrou, mais que le bidule qu'on visse sans écrou se nome une vis. Alors, pour lui faire plaisir, je ne parle plus que de "vis". 
C'est bien, Maloya, que tu fasses la remarque. Dorénavant, je reprends les boulons et je laisse les vis pour le bois. 

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:12

En fait , une vis fait son trou elle-même tandis qu'un boulot pénètre dans un filetage préformé .
De bon matin , cette agression ne va pas lui faire plaisir , désolé .
lol!

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 9:04

Gaeter a écrit:
Non, non! J'ai toujours parlé de boulons par-ci et de boulons par-là, jusqu'au jour ou Captain Yvig a écrit tout un laius disant qu'un boulon était une vis avec son écrou, mais que le bidule qu'on visse sans écrou se nome une vis. Alors, pour lui faire plaisir, je ne parle plus que de "vis". 

C'est bien cela : les vis, les écrous, les rondelles, sont des éléments. Le boulon est l'ensemble vis+écrou (et éventuellement rondelle) qui sert à boulonner. Les vis sont de différents types : vis à métaux (qui associée à un écrou peut constituer un boulon), vis à bois (qui ne sera jamais un boulon, même en ce qui concerne les tirefonds), vis à tôle, etc.

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:07

Quelle agression ? Je ne suis jamais agressif. Il devrait au contraire être content d'avoir suivi à la lettre ses corrections-justifications-explications. N'empêche, dorénavant je parlerai boulon ; je parlerai pataques... Après tout, je ne suis qu'un Belch. 

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:48

"" L'agression  " taquine viendrait plutôt de moi !

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:53

Accepté de bon coeur ! Qu'est-ce que tu trouves/penses de la Guzzi Nevada (à répondre impérativement sur le bon post !)?

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 19:42

Changement de mes plaquettes AV et AR pour des métal fritté : grosse différence de puissance , même à froid .
AV : CL BRAKES route métal fritté  ( 34,88 HT X2 )
AR : CL BRAKES Racing métal fritté ( 34.17 HT )

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Gunthar

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:59

L'autre avantage, c'est que ça va user tes disques plus vite.
Et que tu pourras les remplacer par des disques flottant qui donnent un freinage plus agréable...
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Stareast

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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:25

Les plaquettes en métal fritté CL (ex-Carbone Lorraine) que l'on utilisaient en auto il y a une quinzaine d'année étaient très bruyantes; freiner en ville devant une terrasse de café étaient sur de faire hurler les clients en terrasse! Leur efficacité étaient bonnes sauf peut-être le tout premier freinage
A priori ce type de plaquettes n'a pas (de façon surprenante ) un coefficient de frottement des plus élevés et les disques vont certainement s'user mais pas si rapidement que ça. Ceci dit il y avait quand même de sinistres traces d'oxyde de fer sur les cotés du véhicule en utilisation très intense; surtout sur une peinture claire: mon véhicule était de teinte noire donc pas très visible!
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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:27

Hello!
Très intéressant ce post sur l'amélioration du freinage des T120.
Hier, lors de l'attente de ma t100 EFI de 2012 en entretien des 20 000 kms, j'ai essayé deux Bonneville 2022.
Une t100 et une t120. J'ai adoré le couple de la t120 calée à 270°, bien plus de caractère que ma t100 calée à 360°, par contre, malgré le double disque à l'avant, le freinage ne m'a vraiment pas convaincu, moins de mordant et moins de puissance que sur ma moto, j'avoue avoir été désagréablement surpris.
J'en ai parlé avec le commerciale mais n'ai pas obtenu d'explication. La t 120 affichait 2 000 kms, ce n'est donc pas une question de "rodage" des plaquettes. 
Ce freinage d'origine me laisse perplexe...
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MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  - Page 2 Empty

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