Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» freinage: purgeur automatique
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
T120 - Améliorer le freinage  Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ T120 - Améliorer le freinage  Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T120 - Améliorer le freinage

Aller en bas 
+9
Stareast
Clovis R
Jean-Phi17
Captain Yvig
Gunthar
Batbatheni
Maloya
Gaeter
Benoît
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:13

Voir aussi : https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t574-optimiser-le-freinage-t120#8343

Tout le monde sera d'accord avec moi, le freinage à l'avant du double disque de la T120 n'est pas hyper puissant.
Il est correcte et suffisant en conduite "normale ".
En montagne, si l'on "attaque" un peu, il faut tirer très fort sur le levier, surtout en descente de col rapide.
Je me suis fait quelques belles frayeurs à cause de ce freinage insuffisant.

Puis, en décembre j'ai essayé la Speed Twin, qui freine nettement mieux. 
L'attaque du freinage est nette, puis le freinage est puissant et très dosable.
Bref, c'est ce qu'il faudrait à la T120.

Comme mes plaquettes avant sont au bout et qu'il va falloir les changer, j'ai demandé au chef d'atelier de mon concessionnaire Triumph s'il a une solution.
Avant toutes autres solutions très coûteuses (disques et étriers), il m'a conseillé de commencer par monter des plaquettes "métal fritté". 
Il m'a bien prévenu que l'usure sera deux fois plus rapide que les plaquettes d'origine organiques et les disque également s'useront plus vite.

Mais bon, faut savoir ce qu'on veut !
Je veux que ça freine mieux, donc il m'a monté cet après-midi des plaquettes AP RACING Métal fritté SuperSport.

Comme il faisait 15° cet après-midi, j'ai pu rouler pour tester.
Alors, la différence est très nette.
Dès qu'on tire un peu le levier, l'attaque est bien franche.
Et quand on tire fort sur le levier le freinage est vraiment beaucoup plus puissant qu'avant et très dosable.
Ca commence à ressembler au freinage de la Speed Twin.
Bref, très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 0:30

je ne pense pas dire une connerie si j'affirme que les freinages t120 et thruxton sont similaires et vu que je vais avoir la révision en mars je vais peut être me laisser tenter
non pas que je sois insatisfait, il fait le job mais plutôt frustré de devoir tirer sur le levier comme .....sur mon ex er6, donc si y a moyen d'obtenir une attaque plus nette dès le départ...

edit: est ce que tu connais la référence?
j'ai regardé sur le net et je ne trouve que les plaquettes AR
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 8:35

Oui, la T120 et la Thruxton 1200 classique ont exactement les même frein.
C'est la Thruxton R qui a des étriers Brembo double piston et qui freine vraiment beaucoup mieux que la T120.

La référence que mon concessionnaire a monté : AP RACING Supersport LMP227 SFP FE
T120 - Améliorer le freinage  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 12:01

Merci Benoit pour l'info. Parmi les membres possesseurs de T120, qui a changé ses plaquettes av et pour quelles marques ou ref ?
A titre perso, j'ai à ce jour changé les ar pour du Tecnium MR111, métal fritté, bof bof, équivalent des nissin d'origine je dirais, mais c'est vrai que sur l'ar ce n'est peut être pas trop parlant, avec en plus l'abs qui se déclenche rapidement.
Il me semblait que Gaeter avais monté des Eco Ferodo, et je ne crois pas avoir lu son retour sur la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 14:19

moustache gracias benoit T120 - Améliorer le freinage  2354499020
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 15:46

C’est exact, Lino, j’ai monté des Eco Ferodo à l’avant et à l’arrière. Je n’en ai pas parlé croyant que cela n’intéresserait personne : des plaquettes ne sont que des plaquettes. Venant d’une Guzzi avec freinage intégral au pied, j’ai dû m’habituer au freinage à répartiteur avant-arrière actionné par le levier droit de la BM et ensuite au freinage avant avec la T120. Je ne l’ai jamais trouvé mauvais ou manquant de mordant. Mais je n’ai pas votre expérience de la ville, des agglomérations, où il faut freiner à tout bout de champ, souvent en catastrophe. Sur la grand-route, pas besoin de freiner ; en montagne un petit appui sur la pédale suffit à la ralentir. Une seule fois j’ai dû freiner en catastrophe derrière une voiture qui s’était arrêtée pile ; l’ABS a fait son boulot et je me suis arrêté à temps.

Cela dit, les plaquettes d’origine étaient à mi-vie et il est vrai que les nouvelles réagissent plus rapidement, ne fût-ce que parce qu’elles sont neuves et plus épaisses. Elles ne crient pas, mais les anciennes ne le faisaient pas non plus.

Sont-elles meilleures que les anciennes ? Je ne le sais pas. Elles sont neuves et la moto freine bien, c’est tout.

Maintenant, il ne faut pas oublier une chose : il ne suffit pas de changer de plaquettes pour freiner mieux. Il faut aussi, impérativement, nettoyer les étriers et les pistons, ce que peu de gens et de mécaniciens font. Or, c’est primordial. En laissant la crasse s'accumuler autour des pistons, un jour, ceux-ci ne se déplacent plus comme il faut, voire se bloquent et les rattraper devient alors un gros problème. En nettoyant étriers et pistons lors du changement de plaquettes, on permet aux pistons de fonctionner librement et on évite tout problème.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 17:04

Benoit a écrit:
plaquettes AP RACING Métal fritté SuperSport

J’espère sincèrement que Benoit sera satisfait à long terme des plaquettes qu’il s’est laissé monter, mais je ne conseille à personne de l’imiter. Je vous explique pourquoi.

Il y a trois types de plaquettes : organiques, métal fritté et métal fritté sport ou racing avec ou sans kevlar. Elles se distinguent en fonction de leur utilisation/température : route entre 80° et 300°, sport entre 150° à 450°, racing entre 250 et 600°.

Une plaquette en métal fritté type racing encaisse des freinages violents. Mais elles ne deviennent vraiment efficaces qu’à partir d’un bon 200°, température rarement atteinte en usage routier. À plus basse température, elles ne sont pas efficaces ; pire, elles sont dangereuses.

Pour un usage sportif, que ce soit sur petites routes ou en montagne, il faut choisir des plaquettes en métal fritté standard, qui montent rapidement en température et gardent leurs qualités dans une tranche de température plus élevée que des plaquettes organiques.

Les plaquettes organiques, quant à elles, sont plus tendres et offrent un freinage homogène et progressif, idéales pour un usage quotidien sans excès.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 17:50

Lino a écrit:
A titre perso, j'ai à ce jour changé les ar pour du Tecnium MR111, métal fritté, bof bof, équivalent des nissin d'origine je dirais, mais c'est vrai que sur l'ar ce n'est peut être pas trop parlant, avec en plus l'abs qui se déclenche rapidement.
Je pense au contraire que ton frein arrière est bien meilleur avec les plaquettes métal fritté.
Pour preuve, tu déclenches rapidement l'abs, cela veut bien dire que le frein arrière freine fort.

Moi avec les plaquettes Nissin d'origine, je ne déclenche quasiment jamais l'abs et pourtant j'appui souvent très fort sur la pédale.
Il me faut une route mouillée avec des pavés ou bien un passage piéton, pour que mon abs se déclenche !

Au prochain changement de plaquettes à l'arrière, je mettrai également du métal fritté.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 17:58

Gaeter a écrit:
Benoit a écrit:
plaquettes AP RACING Métal fritté SuperSport
Une plaquette en métal fritté type racing encaisse des freinages violents. Mais elles ne deviennent vraiment efficaces qu’à partir d’un bon 200°, température rarement atteinte en usage routier. 
Merci pour tes infos Gaeter.
En fait, tu me rassures. 

Car dans les descentes de col très rapide, j'ai souvent constaté qu'après 2 ou 3 freinages violent, je dois tirer de plus en plus fort sur le levier pour un freinage qui devient de plus en plus faible.
En fait, c'est exactement ce que tu dis, les plaquettes chauffent et perdent au fil des freinages en efficacité.

Donc, j'ai bon espoir qu'avec ces métal fritté, je vais garder le même freinage tout au long d'une descente de col.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 19:06

Benoît a écrit:

Car dans les descentes de col très rapide, j'ai souvent constaté qu'après 2 ou 3 freinages violent, je dois tirer de plus en plus fort sur le levier pour un freinage qui devient de plus en plus faible.
avec les plaquettes d'origine c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 19:10

oui, oui, avec les Nissin d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptySam 1 Fév 2020 - 19:10

T120 - Améliorer le freinage  Mtoq

je rajoute un lien d'un site où ils les vendent
site sur lequel j'ai déjà acheté un stator pour mon er6, envoi soigné rapide
https://amps49.fr/plaquettes-de-freins-ap-racing/11158-plaquettes-de-freins-ap-racing-lmp227sf-lmp-227-sf-usage-route.html
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 7:01

Je voudrais éviter tout malentendu. Les plaquettes en métal fritté (standard) sont une bonne alternative aux organiques lorsqu'on a une conduite plus sportive, lorsqu'on fait beaucoup de montagne, de routes sinueuses, toutes situations où les freins sont souvent sollicités.
Ce qui m'inquiètait chez Benoit, c'est le choix Supersport des plaquettes, plus conçues pour la compétition, donc bonnes à haute température et mauvaises à basse température. 
J'ai recherché le site AP Racing pour lire les caractéristiques de ces plaquettes. Cela m'a rassuré. Malgré leur appellation Supersport, ce sont des plaquettes destinées à l'avant des motos routières et sportives de dernière génération, pas pour la compétition. Benoit peut dormir sur ses deux oreilles. 
Voici le lien: [url=https://www.apracing-mc.com/Files/Images/AP Racing/AP RACING Catalogue 2019.pdf]https://www.apracing-mc.com/Files/Images/AP%20Racing/AP%20RACING%20Catalogue%202019.pdf[/url]

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:09

C'est vrai que j'ai fait confiance à mon concessionnaire et je n'ai rien vérifié par ailleurs.
Donc, merci Gaeter pour tes recherches "rassurantes", que j'aurais du faire avant ce choix de plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:47

pas de soucis Gaeter c'est aussi dans ce sens que j'ai posté la photo...avec beaucoup moins d'explications je vous l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:22

En plus des plaquettes, amélioration considérable du freinage avec des ressorts de fourche progressifs.
Pour rappel (vu avec le DT de chez Beringer)
1) plaquettes
2) ressorts de fourche
3) disque flottant (en fonte c'est mieux)
4) étrier (s)
5) maître cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:11

Morellored a écrit:
En plus des plaquettes, amélioration considérable du freinage avec des ressorts de fourche progressifs.
Pour rappel (vu avec le DT de chez Beringer)
1) plaquettes
2) ressorts de fourche
3) disque flottant (en fonte c'est mieux)
4) étrier (s)
5) maître cylindre
Oui, Morellored, là c'est la totale pour obtenir un freinage au top du top.
Mais la facture doit être bien salée !

Donc, j'ai commencé avec les plaquettes et peut-être que ça me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:42

C'est pour ça que je trouvais ton intervention pertinente Benoit. Il est vrai que le freinage de nos T120 n'a rien de transcendant, suffisant et l'on s'y habitue bien sur, mais pour qui connait ou a connu du Brembo par exemple, on sait qu'il y a mieux; et avant de procéder à des modifs x ou y, (voir z!) le basique est bien de savoir si tel élément adaptable ( en l'occurence  des pièces d'usure) sera plus adapté, meilleur, ou répondant de manière plus favorable à ce qu'on lui demande dans un système.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyLun 3 Fév 2020 - 12:08

N'essayez pas la nouvelle Street Twin avec son super monodisque, vous seriez écoeurés...

Sinon, pareil pour ma T120, métal fritté conseillé par mon mécano, mais déçu : ça ne freine pas mieux sur une mauvaise surprise, à froid, en ville. Et sur route, je suis presque toujours en mode enroulé rapide, très peu sur les freins, donc toujours froids, mais ça ne me gène pas. 
C'est sur une mauvaise surprise, en ville comme sur route, que je trouve que l'attaque et le mordant des freins de cette moto sont limite dangereux. Freins mouillés, c'est même carrément honteux.

Ma vieille R100RT freine aussi bien, voire mieux sur les deux premiers mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:46

Suis allé changer mes pneus ce matin, et à l'aller, un scooter m'a coupé la route. Je roulais à 25-30 et malgré avoir empoigné le levier comme un sourd, ça a freiné si mollement que je l'aurais emplafonné si lui ne s'était pas arrêté. 
J'en ai touché un mot à mon mécano et il m'a dit que la seule solution, pour un meilleur freinage à froid, c'était de monter des plaquettes "organiques" mais qu'il faudrait en changer tous les 5 000 km. 

Il m'a retrouvé ce qu'il m'a monté il y a quelques mois, c'est du carbone lorraine "semi-sport". Très bon à chaud il m'a dit. Mais à chaud je m'en fous, je veux que ça freine en cas de mauvaise surprise et dans ces cas là, c'est froid. 
Quand même bien merdique ce double disque.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:58

Voilà le problème de la vieillerie , les réflexes !
Les jeunes , ils freinent avec des freins " merdiques " , les vieux n'ont même pas le temps de freiner !
T120 - Améliorer le freinage  4239798396

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:56

Ce n'est pas une question de réflexe, mais de mordant. 
Des freins
Et des dents, et là, je te rejoins....

Sinon j'ai pas vu beaucoup de jeunes avec des motos aux freins merdiques...
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 15:59

Gunthar a écrit:
Ce n'est pas une question de réflexe, mais de mordant. 
Des freins
Et des dents, et là, je te rejoins....

Sinon j'ai pas vu beaucoup de jeunes avec des motos aux freins merdiques...

C'est que tu n'as pas été jeune à la bonne époque: le simple came des Bonnies des années 60 (et généralement toutes les autres motos ) ne risquait pas de faire lever la roue AR !
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:18

Certes, mais il est quand même étonnant qu'avec deux disques, la T120 freine à peine mieux que l'ancienne T100 qui n'en avait qu'un. 
Même disque et même genre d'étrier, mais multiplié par deux et ça ne change pas grand chose, à part ajouter de l'effet gyroscopique (très net en comparaison de l'actuelle T100 à simple disque) et de la masse non suspendue. 

C'est ce qui me gêne un pneu avec cette moto : beaucoup de trucs pour l'esbroufe (jantes à rayon, faux carbus, double disque, support et contours de compteur en métal brillant, carters en alu brossé non anodisé) sans intérêt pratique, et presque toujours au détriment de l'efficacité : jantes lourdes et non tubeless, freinage très moyen, reflets très gênants du tableau de bord par grand soleil, carters moteurs qui se ternissent au troisième roulage sous la pluie, etc...

C'est ce qui me fait loucher sur la Street Twin qui est objectivement plus pensée pour l'efficacité, la légèreté, la facilité d'entretien... La dernière version 65 chevaux, c'est de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:23

je me suis fait une petite commande sur silverperformance, un peu d'huile,filtre à huile et quelques plaquettes de frein
commande faite le vendredi reçue le mardi (hier) avec deux jeu de plaquettes ils offraient un bidon de DOT4, je leur ai laissé un mot précisant qu'il n'était pas nécessaire qu'ils me l'ajoutent,je n'en n'aurai pas besoin....du coup ils m'ont mis une grosse bombe de nettoyant frein, ça sert toujours ça! T120 - Améliorer le freinage  3359059832 

j'ai donc choisi des plaquettes brembo sinter 63 euros les deux jeux, elles sont un peu voyantes
on verra plus tard ce que ça donne, en tout cas...à  l'arrêt ça freine

T120 - Améliorer le freinage  Jf0a
T120 - Améliorer le freinage  Vces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T120 - Améliorer le freinage  Empty
MessageSujet: Re: T120 - Améliorer le freinage    T120 - Améliorer le freinage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T120 - Améliorer le freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freinage de la T120
» Optimiser le freinage T120
» freinage: purgeur automatique
» Freinage T100 2015
» T120 Diamond Edition et T120 Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: