Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
batterie HS ou pas?(sujet auto) Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ batterie HS ou pas?(sujet auto) Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 batterie HS ou pas?(sujet auto)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:28

salut à tous

mais non! la triumph va bien...
... mais pas ma voiture

j'étais garé sur un parking, la voiture n'a pas voulu démarrer, assez de jus pour les divers témoins de tableau de bord mais pas assez pour la pompe à essence (pas de bzzzzz)
je me suis fait dépanner par une gentille dame qui a bien voulu que j'enfile mes câbles sous son capot
la voiture à démarrer nickel tip top

je suis rentré chez moi avec juste les veilleuses allumées (17h)
devant la porte de mon garage, elle cale, plus de  témoins allumés, même pas eu le temps d'aller chercher le multimètre pour voir si c'est la batterie ou le l'alternateur qui est HS

je remet le contact témoins allumés mais pas de pompe à essence, pas de démarreur
la batterie est à 12,43 volt

- avec 12.4 volt une voiture ne démarre t'elle pas?
- puis je essayer de la démarrer aux câbles en me branchant sur la batterie de la moto?

lorsque j'ai eu le stator HS sur la kawa, je l'avais démarré câblée sur la voiture mais suis pas certain que l'inverse soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:20

Surtout pas !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:47

je m'en doutais un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 0:45

Si tu as chez toi un chargeur type CTek ou Optimate, tu peux lui en mettre 24 h. Après, tu loues ou emprunte un bon gros chargeur à l'ancienne qui charge à plus fort ampérage et ça peut la sauver pour des années. 

J'ai fait ça pour la batterie AGM (probablement comme la tienne) d'un 2 litres diesel moderne. 
Lumière intérieure oubliée, 15 jours au moins. 
Plus rien au tableau de bord, pas un seul témoin. 
Le dépanneur qui vient avec câbles et batteries de secours me dit, elle est est morte, allez la changer chez Norauto. 
Je vais faire un tour d'autoroute pour recharger et au retour, il a raison, ça redémarre pas. 
Sur les conseils d'un vendeur de batteries, je fais : 

24 h de charge avec chargeur à impulsions Optimate pour moto. Aucun résultat, la voiture allume tout juste ses témoins après, ce chargeur n'est pas très puissant (même pour une batterie moto) mais il a un pouvoir, celui de désulfater.  
Juste après, 48 h de charge avec un Fronius, un petit chargeur très costaud. Il a vraiment fallu deux jours pour la remettre à niveau. 
La batterie a encore duré trois ans malgré un usage très irrégulier et zéro recharge puis j'ai revendu la bagnole avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:54

je vais lui mettre un coup de charge
j'ai un vieux chargeur qui fait 12 et 6 volts (un truc de collection j'vous dis) pis un autre plus récent

la batterie à un peu plus de 2 ans une fulmen et je ne fais pas de parcours inférieur à 60 kms
je suis quand même super étonné qu'avec 12,4 volts je ne puisse pas démarrer et que ça n'actionne même pas la pompe à essence ( oui je roule en essence, le diésel c'est pour les tracteurs et les chalutiers Razz ......pis c'est pas sportif)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:58

J'ai eu un optimiseur Gys qui a 2 positions (moto OU ouature) ; ça vaut dans les 60 € et c'est français !

batterie HS ou pas?(sujet auto) Charge10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:06


_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:02

je te remercie gaeter

après mise en charge, test multimètre et en 10 sec environ elle passe de 13 volts à 10,5 et se stabilise, elle est donc HS

ceci dit ne vous fiez pas au témoin de couleur sur la batterie censé changer de couleur selon l'état de la batterie

yes captain, je vais aussi voir pour un chargeur moto...au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:42

C'est une AGM ta batterie ? Normalement oui si ta voiture a un stop & start ? 
Si ta voiture l'a, mais pas une batterie AGM, ça ne peut pas tenir. Sauf à déconnecter systématiquement le Stop & Start.
Si tu as une AGM, normalement, c'est plus résistant que ça. 
Sinon, tu connais la cause de la décharge ? Une loupiote oubliée dans le coffre ? 

J'avais écrit un petit post (gadget dans le titre) il y a quelques semaines sur une petit cadran qui se branche sur la prise allume cigare, qui te donne l'état de la batterie, mais surtout le niveau de charge/décharge. Ca permet de voir en direct et en roulant si l'alternateur et le régulateur vont bien et accessoirement (utile sur une vieille BMW) si l'addition code + poignées chauffantes + gilet chauffant font passer le bilan en dessous des 13 V.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:39

J'ai eu la blague aussi avec la baba de ma voiture l'année passée "après 11 ans", j'peux pas lui en vouloir...
Un élément intérieur hs, elle tenait la tension, mais pas l'ampérage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:12

Gunthar a écrit:
C'est une AGM ta batterie ? Normalement oui si ta voiture a un stop & start ? 
Si ta voiture l'a, mais pas une batterie AGM, ça ne peut pas tenir. Sauf à déconnecter systématiquement le Stop & Start.
je sais pas si c'est moi mais ça me semble contradictoire ce que tu dis ci-dessus
sinon c'est une batterie classique eau/acide

de toute façon ma voiture à eu 30 ans cette année donc le start & stop y en a pas, c'était l'époque des vraies voitures sportives, qui me bouffe les pneus avants en moins de bornes que la moto.........mais ces derniers jours elle est plutôt en mode stop

je vais chercher ton gadget qui me semble fort interressant

alors j'ai sorti mon petit carnet sur lequel je note tout ce que je fais et la batterie date de mars 2013, presque 8 ans je ne vais pas lui en vouloir d'autant qu'elle m'a amené jusque devant ma porte d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:04

8 ans, c'est bien ! Effectivement, c'est un peu plus que les 2 ans dont tu parlais...

Sinon, une batterie AGM, c'est juste plus endurant qu'une liquide, mais c'est plomb acide quand même sauf que l'acide imprègne des feuilles de fibre de verre et que ça ne coule pas et ça s'évapore moins. 
Elles se sont généralisées avec le système Stop & Start. 
Je posais la question parce que pas mal de gens reculent devant le prix des AGM et mettent une batterie normale. S'ils ne déconnectent pas le Stop & start au démarrage et font beaucoup de ville, la batterie tient à peine deux ans... Ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:18

la batterie était bien en cause, de ce côté là c'est réglé

par contre elle ne veut plus démarrer
j'ai de l'étincelle, j'ai de l'essence, de l'air, la distri n'est pas décalée
j'ai démonté et nettoyé mes injecteurs, changé le régulateur de pression d'essence, mis un autre capteur de PMH, même mis une autre centrale électronique, vérifié chaque sonde et capteur....on sent qu'elle veut se lancer mais ne pète pas

je l'ai depuis 19 ans, j'en ai démonté,remonté, refaite 4 autres comme la mienne.... et bien là!!!...je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:07

Si ça pète un peu mais que ça ne part pas, peut être un problème de "starter automatique", le truc qui enrichit à froid. Capteur de température HS ?
Pour en être sur, tu peux essayer un coup de start pilot. Ou moins sauvage, réduire l'arrivée d'air en aval du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyVen 15 Jan 2021 - 1:40

j'ai bien pensé à une histoire de sonde d'autant que du jour au lendemain elle s'est mise à consommer 12 litre au lieu de 8 (mais fonctionnant parfaitement)

bien sûr la seule pièce en double que je n'ai pas c'est le débimètre dans lequel se trouve sonde de T°, vitesse et quantité d'air aspiré

pas bête du tout ton truc de réduire l'arrivée d'air(chi) vais essayer

une autre question:


elle est donné d'origine pour 11 bars de compression je suis à 6/7/8/7 bars
est ce qu'un moteur turbo peut démarrer avec une telle baisse de compression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:05

elle redémarre et tourne nickel
le truc c'est que je n'ai pas trouvé la raison de la panne

j'ai pris l'idée de gunthar mais à l'envers étant donné que visiblement je sur-consomme j'ai donc ajouté de l'air en virant la soupape d'air additionnel (pour le démarrage à froid) et branché le tout en direct, elle s'est mise à parler mais sans tenir la conversation
en insistant elle a réussi à maintenir son ralenti tout en tournant sur 3 pattes jusqu'à finir par tourner correctement, démarrer 1/4 de tour
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:55

Tu parles de la pression de turbo, ou du taux de compression du moteur ? 
Sur une essence turbo, le taux de compression c'est bien inférieur à une atmo : autour de 7 ou 8 contre 11 à 12 pour une atmo moderne.

La pression de turbo, c'est autre chose et là je sèche, ça a bcp évolué depuis avec les turbo basse pression parfois secondé par un autre haute pression. 11 bars, ça me semble quand même énorme. Tu es sur ?
Sinon, ton turbo peut fatiguer. Il y a des boites qui font de l'échange standard ou de la réfection, pas obligé d'en changer. Ca ça coute une blinde, surtout sur une Jap. 
C'est bien une mitsubishi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:05

Si elle surconsomme, vérifie le filtre à air. Des fois, ça moisit et ça colmate. En peu de km.

Quand on mesure la pollution sur un panel de bagnoles, celles qui déconnent, qui sont pas dans les clous, c'est le plus souvent le filtre à air. En IdF, ça peut être mort en 20 000 km. Une pièce à 10 à 30 €...

Idem avec les diesels qui allument leur voyant, grippent leur EGR, encrassent leurs injecteurs, c'est très souvent le filtre à air qui a été le premier maillon de la chaine déconnante, entrainant en cascade tout le reste, jusqu'à la casse moteur quand le turbo aspire de l'huile.

Sur ta panne mystère, tu avais vérifié toutes tes bougies ? Elles se sont peut-être auto nettoyées...

Ou de l'air dans le circuit d'injection, fréquent après une réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) EmptyVen 15 Jan 2021 - 21:39

ni du taux de compression, de pression de suralimentaion

je parlais de compressions...pas du taux de compression, ce sont deux choses differentes
le taux de compression est un calcul théorique qui ne change pas au fil des kms ou du temps
une compression est une mesure bien réelle (en bar) qui elle, change au fil des bornes avec l'usure elle démontre l'étanchéité d'un cylindre, par exemple si tu retires une soupape la compression sera à 0 mais le taux de compression ou rapport volumétrique restera le même

effectivement sur un turbo le taux de compression est rabaissé puisqu'en roulant on va rajouté de l'air en force

la pression de turbo est aussi une mesure qui change souvent selon la charge du moteur

taux de compression           = 7,8:1 (donnée constructeur)
compression                       = 11 bars (donnée constructeur)
pression de suralimentation = 1 bar

pas de soucis niveau filtre à air ni du turbo
bougies récentes et nettoyées car noircies par la surconso mais le problème persistait

elle n'est pas japonaise mais italienne

et je te remercie pour tes idées batterie HS ou pas?(sujet auto) 4079927485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty
MessageSujet: Re: batterie HS ou pas?(sujet auto)   batterie HS ou pas?(sujet auto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie HS ou pas?(sujet auto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon garage auto
» classic auto elec
» Batterie
» Batterie
» Chargeur de batterie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Besoin d'aide d'urgence !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: