Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Mar 9 Fév 2021 - 18:30
Sur les photos non éclairées, on peut déjà voir qu'ils ont gardé, pour la T120 la selle pas terrible, les disques non flottants, les roues à rayon à chambres. Ca doit évoluer question moteur : je parie sur 10 ou 15 chevaux de mieux.
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Millésime 2021 Mar 9 Fév 2021 - 18:35
Scott en parlait, présentation le 23 février. Pour l'instant on ne voit que des silhouettes. Apparemment il y aura au moins 1 nouveau coloris, à tomber en pâmoison :
Il serait temps que Triumph se mette à proposer des couleurs classe, parce que sur les T100 et T120 pour l'instant c'est bof-bof !
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Invité Invité
Sujet: Re: Millésime 2021 Mar 9 Fév 2021 - 18:42
Ils ont un moteur tout prêt , celui de la speed twin et quel moteur !!!
Jacques
Messages : 686 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 26/06/2019 Localisation : ile d'Oléron 17
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 10 Fév 2021 - 9:04
JF Vivant dans "mémoires d'un bouche-trous" 10 ans de dessins dans MJ, 1983
Schott
Messages : 227 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
Sujet: Millésime 2021 Mer 10 Fév 2021 - 10:45
Et la T100 avec les 65cv de la street twin? Une idée qu'elle est bonne!
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 10 Fév 2021 - 17:00
Une excellente idée même. Avec le frein monodisque aussi, ça me ferait revendre ma T120.
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Millésime 2021 Mar 23 Fév 2021 - 23:50
Le point sur les nouveautés par The Man Cave :
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Fév 2021 - 1:37
Je me suis arrêté à la T120. On sait pas s'il y a des chevaux en plus, mais le moteur aura moins d'inertie. Bon... Moins de couple alors ? ou à plus haut régime ? Sait pas. Bien vu en revanche les jantes plus légères (mais toujours tube type je parie) et les étriers moins cheap.
Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Fév 2021 - 6:57
D'après les caractéristiques annoncées : -- étrier Flottant Brembo à 2 pistons à l'avant ( disques de 310 mm ) -- Jantes légères en alu ? ( toujours avec chambres à air ) -- même couple ( 105 Nm ) et même puissance ( 80CV ) -- Poids tous pleins faits : 236 kgs ................. À signaler sur Triumphrat un problème rapporté de freinage spongieux avec les Brembo https://www.triumphrat.net/threads/brembo-front-brake-recall-updates.976676/ À suivre !
PS : Triumph a peut-être résolu ce problème pour les modèles 2021 ?
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Schott
Messages : 227 Date de naissance : 11/07/1955 Date d'inscription : 08/02/2020 Localisation : Montvalent
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Fév 2021 - 9:18
La T100 avec 10 cv de plus,bien vu mais pourquoi le moteur noir?
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Fév 2021 - 10:02
Tout ça est vrai ; je pense qu'on ne verra jamais des jantes à rayons sans chambre sur les routières.
La Street Twin est toujours privée de couleur sur les caches et les garde-boues, et il y a bien peu de choix de coloris. La Gold est superbe, mais le logo à l'ancienne je trouve ça kitsch, quant à l'espace type métal nu là où on met les grippe-genoux, bof ! Et puis, 1000 exemplaires dans le monde...
Rien de nouveau côté scramblers, il se peut que ça vienne après ?
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Fév 2021 - 11:16
J'ai été déçu par cette présentation des modèles 2021. Déjà pour la T120 je m'attendais au moteur du Scrambler de 90 cv (qui est vraiment très réussi); et bien non toujours le 80 CV en Euro 5 et moins d'inertie ! Bof Bof. Il y a bien le régulateur de vitesse d'origine mais ce n'est pas primordial, les jantes aluminiums c'est mieux de meilleurs étriers de frein mais toujours les pneus Pirelli médiocres. La T100 a enfin été réactualisée avec le moteur de Street Twin et son 65 CV c'est bien. Pour le reste, Bobber, Streedmaster rien de bien transcendant. Bref je garde ma T120 de 2017 !
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Fév 2021 - 18:32
Moi il me plait bien le 80 ch de la T120 et son gros couple à 3000 tours. Y a pas beaucoup de motos avec lesquelles tu roules à 130 km/h GPS à 3 500 tr/mn. Les disques de frein sont agrandis ? J'aimerais bien savoir s'il y a moyen d'upgrader les notres avec les nouveaux étriers.
Dernière édition par Gunthar le Sam 8 Mai 2021 - 19:15, édité 1 fois
Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
Sujet: Re: Millésime 2021 Jeu 25 Fév 2021 - 8:42
Je n'ai rien contre le 80 CV bien au contraire et surtout avec la couronne de 40 dents mais as-tu déjà essayé le Scrambler avec son moteur de 90 CV ? C'est vraiment quelque chose. Je l'avais essayé le même jour que la nouvelle Tiger 900 et franchement j'avais été bien plus emballé par le Scrambler que par la Tiger. Le moteur du Scrambler avec la démultiplication d'origine et beaucoup plus impressionnant que celui de la T120.Dommage que le Scrambler soit si cher, que la selle soit si haute et que son échappement pourtant très esthétique soit si gênant du fait de la chaleur émise.
Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
Sujet: Re: Millésime 2021 Jeu 25 Fév 2021 - 9:00
Pour en revenir à la nouvelle T120 2021 il y a bien en plus le régulateur de vitesse (pas primordial sur ce type de machine) mais il manquerait:
* les poignées chauffantes * la béquille centrale * l'arceau chromé pour le passager
soit +- 600 EUR à ajouter au prix de base
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Millésime 2021 Jeu 25 Fév 2021 - 10:14
Triumph39 a écrit:
Je n'ai rien contre le 80 CV bien au contraire et surtout avec la couronne de 40 dents mais as-tu déjà essayé le Scrambler avec son moteur de 90 CV ? C'est vraiment quelque chose. Je l'avais essayé le même jour que la nouvelle Tiger 900 et franchement j'avais été bien plus emballé par le Scrambler que par la Tiger. Le moteur du Scrambler avec la démultiplication d'origine et beaucoup plus impressionnant que celui de la T120.Dommage que le Scrambler soit si cher, que la selle soit si haute et que son échappement pourtant très esthétique soit si gênant du fait de la chaleur émise.
En ce qui concerne la hauteur, il y a moyen d'y remédier ; les pots relevés quant à eux ne sont guère gênants, sinon pour les bagages, et on peut toujours les changer. Pour le prix, là, évidemment... Mais bon, 80 ch vs 90 ch, est-ce vraiment important ? Ma bécane en fait 55 et celle de mon beau-frère 170...
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Jeu 25 Fév 2021 - 21:07
Comment ça ? Plus de béquille centrale de série sur la T120 ? T'es sur ?
Sinon, oui, les moteurs puissants, je connais, j'ai donné... et ça m'est passé. Pendant une grosse trentaine d'années, j'ai pu essayer tout ce qui se faisait en motos modernes. Pas toutes, hein, mais pas mal quand même. Pour la plupart, j'avais pas le niveau de pilotage requis pour m'en servir comme c'était prévu pour.
Plus récemment, j'ai eu tout un week end sur plus de 1000 km un camion nommé Kawa 1400 GTR, une grosse GT et je me suis fait chier comme un rat mort à lui tenir la bride pour garder mon permis. Et en prime, sur petite route (celles avec parfois de la mousse au milieu), mes potes me faisaient des ronds autour avec respectivement des BMW K75 et 1150R. J'ai aussi gardé quatre ans une BMW R1200R avec 106 ch que j'ai fini par revendre parce qu'à chaque fois que je lui tirais un peu dessus, ça claquait un flash à deux ou trois points dans le rétroviseur. Et dont je finissait par ne plus exploiter que 60 ou 70 chevaux. Même les 80 ch de la T120 je m'en sers jamais. Les 10 mkg à 3100 tr/mn, en revanche, très souvent. Et sur la nouvelle, ils sont maintenant à 3 500 tr/mn, ce qui est dommage. Pour dépasser trois camping cars ou un semi remorque en un éclair sans passer les 5000 tr/mn ni rentrer un rapport, la T120 reste un must. Si HD pondait une vraie routière, pas un custom à la con mais un truc confortable de 250 kg max avec une position de conduite correcte et des suspensions valables, et feu leur 1200 cc au milieu, je serais client. Le couple et le caractère moteur, pour moi ça reste les deux seuls trucs exploitables et jouissifs sur route.
Triumph39
Messages : 110 Date de naissance : 02/12/1949 Date d'inscription : 11/06/2019 Localisation : JURA
Sujet: Re: Millésime 2021 Ven 26 Fév 2021 - 9:42
Oui il n'y a plus de béquille centrale sur la nouvelle T120 sauf en option.
Pour les 90 CV du Scrambler le mieux c'est de l'essayer pour voir la différence. J'ai d'ailleurs un copain qui a une KAWA 900 RS qui a essayé le Scrambler 1200 et qui ne tarit pas d'éloges à son sujet. Ce n'est pas la différence de 10 CV mais la rondeur de ce moteur qui est très plaisant avec toujours assez de puissance et de couple avec la démultiplication d'origine, un cran au dessus du T120.
Gil Karde
Messages : 114 Date de naissance : 15/06/1949 Date d'inscription : 26/07/2020 Localisation : 91390 Morsang sur Orge
Sujet: Re: Millésime 2021 Ven 26 Fév 2021 - 11:01
Même chose pour moi Gunthar, j'ai emprunté à un moment, la Yam à mon fils, une FZ1. C'est inconduisible ce truc là. Quand tu es aux vitesses légales, le moteur marche par à coup tant que tu ne tournes pas la poignée rapidement.
Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Millésime 2021 Ven 26 Fév 2021 - 12:16
Triumph39 a écrit:
Oui il n'y a plus de béquille centrale sur la nouvelle T120 sauf en option.
Les poignées chauffantes , passe encore , mais la béquille centrale , il faudrait bien qu'ils me l'offrent si je devais racheter une T120 . Ils ont du vouloir gratter un peu de poids et de sous en échange du régulateur et des jantes en alu . Commercialement , je trouve ça un peu juste !
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Ven 26 Fév 2021 - 21:17
Ils ont supprimé les poignées chauffantes aussi ???! Fallait compenser le prix des jantes alu ?
Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Millésime 2021 Mer 24 Mar 2021 - 7:11
Quelle différence de poids entre les jantes en tôle et les nouvelles en alu ? Et à quel prix ? - Avant actuelle en acier : 412 € - Arrière : 359 € À condition que les pièces adjointes soient identiques ?
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Millésime 2021 Ven 7 Mai 2021 - 19:47
Autre nouveauté : il paraît que désormais les catalyseurs ne sont plus démontables car soudés, au moins sur les T120, sans doute sur les autres modèles aussi. Ce qui ne facilitera pas les entretiens, mais ça doit être une conséquence de certaines pratiques amputatoires (et un anglicisme, en prime).
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Millésime 2021 Ven 7 Mai 2021 - 21:45
Faut bien faire quelque chose quand sur 1/3 à 1/4 des annonces de T120 du bon coin, on t'annonce que la moto est décatalysée. Seul moyen d'obtenir du gros son... Pour info, ayant obturé voici 35 ans le catalyseur d'une Mini Cooper (la vraie) après lui avoir un peu (très peu, disons pas beaucoup) tiré dessus, j'ai acheté un catalyseur de remplacement pour ma T120 la semaine où je lui installais un booster plug qui comme son nom l'indique -ou presque- enrichit le mélange. Je l'ai payé 70 € sur le bon coin. Y en a d'autres. Qui n'en veut ? Concernant l'entretien, j'ai jamais vu un mécanicien, même du dimanche soir, démonter un catalyseur pour souffler dedans ou le tringler à la brosse. Donc....