Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Support Quadlock
Chaine sans entretien Emptypar Pyer Aujourd'hui à 9:59

» Présentation Gérald
Chaine sans entretien Emptypar Captain Yvig Hier à 23:18

» T120 - Améliorer le freinage
Chaine sans entretien Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Chaine sans entretien Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Chaine sans entretien Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Chaine sans entretien Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Chaine sans entretien Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Chaine sans entretien Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Chaine sans entretien Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Chaine sans entretien Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Chaine sans entretien Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Chaine sans entretien Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Chaine sans entretien Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Chaine sans entretien Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Chaine sans entretien Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Chaine sans entretien Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Chaine sans entretien Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Chaine sans entretien Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Chaine sans entretien Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Chaine sans entretien Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Chaine sans entretien Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chaine sans entretien

Aller en bas 
+6
FredP
Slay
Gunthar
Jim
Captain Yvig
Gaeter
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:31

Nous en avons parlé dans "Graissage chaine". J'ouvre un nouveau post pour qu'on puisse en parler ici et partager notre expérience.
Cette chaine Regina sera disponible début mars dans sa version 525 (T120) et dans le courant du mois pour les versions 520. C'est du moins ce qui est prévu. Je tiens cela à l'oeil et je vous dis quoi.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:01

Coïncidence !, je comptais justement en parler, parce que la mienne est en fin de vie (d'ailleurs elle l'a toujours été...).

J'ai vu des articles sur la fameuse chaîne immortelle de chez BMW, que c'est bien simple jamais tu la graisses ni retends, que dans 5000 ans les spéléoloques d'Alpha Centaurus se demanderont quel est ce matériau inconnu.

Bon, en fait la chaîne BMW, que si tu en veux une il faut acheter une BMW, en fait c'est bien une Regina, marque transalpine (ils aiment bien dire "transalpine" plutôt que platement "italienne", ça fait calé en géo, le mieux c'est "outre-Quiévrain"...), marque bien famée d'ailleurs.

Pas encore disponible même en 520, pour moi, quoi.

Soit dit à cette occasion, les chaînes d'origine chez Triumph, c'est de la merde, c'est au moins un avis unanime ! La mienne a rouillé le premier mois, et a à peu près 2 points durs par maillon. J'avais demandé un remplacement sous garantie : rêve !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1233
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:45

En attendant mars, on peut se demander et en tout cas je me le demande,  pourquoi toutes les motos comme les notres, qui ne s'adressent pas pas à des champions, ne sont pas dotées d'un mode de transmission acatène? Certes un peu plus onéreux à l'achat(et encore), mais tellement plus fiable et économique à l'usage. 
Vous voyez un seul avantage à la chaîne? Pour ma part, j'ai vraiment le sentiment d'être un cochon de client qui paie non seulement pour une chaîne trop longue, mais qui, en plus, devra bientôt changer le kit!
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:04

Sur un moteur transversal comme le notre, un cardan impose un renvoi d'angle. Plus celui sur la roue, ça fait une perte de puissance et deux causes de panne. 
Le cardan est logique pour un moteur longitudinal comme le flat, le flat 6, le V4, le V2 façon Guzzi, mais pour tous les autres, la chaine est plus rationnelle. 

Et pour la fiabilité, quand on voit les déboires des BMW récentes, on se dit qu'une chaine c'est bien. 
Perso, je ne retends jamais la mienne, un peu de graisse en bombe tous les 500 km en moins d'une minute et roule. Sur une moto de moins de 100 chevaux, les chaines modernes, à peu prés normalement entretenues tiennent 20 à 50 000 km et se retendent tous les 5 ou 10 000 km. 
J
e préfère largement ça à un cardan explosé sur le bord de la route ou qu'il faut ouvrir pour deux billets de 200 parce qu'un roulement hongrois n'a pas tenu le coup et menace de tout faire pêter.

Et si on nous propose des chaines sans entretien, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:10

En ce qui me concerne, les seuls problèmes que j'ai eu sur ma guzzi étaient en rapport avec le cardan (fuite d'huile).

Je ne suis pas un connaisseur dans le domaine, ma chaîne je la nettoie et la graisse tous les 500km environ, mais je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent de courroies? 

Ca m'a l'air plus pratique non?

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2518
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:59

Sur les courroies, le Captain pourrait peut-être en dire plus vu qu'il a eu des Harley.

Sur les BMW F800, ça se change tous les 40 000 km et ça coute trois fois le prix d'un kit chaine. Donc, bof...
Revenir en haut Aller en bas
FredP

FredP


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 18/03/1965
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Var West Hills

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:37

Une courroie Harley, c'est 100 000 km de non-entretien. Je connais plusieurs machines qui ont dépassé ce kilométrage avec la courroie d'origine.

Ceci dit, il y a quand même des points faibles avec une courroie :
c'est sensible au moindre gravier : j'en ai cassé deux, malgré que toutes les protection soient en place,
et c'est peut être limité en capacité puissance/couple? Encore que sur des machines de 100cv avec du couple, et qui pèsent 400 kilos sans le pilote, ça tient...

Côté tarifs : la courroie du Sportster de ma chérie a couté 370 euros, et il m'a fallu moins d'une heure pour la changer.
Sur les autres gammes, il faut environ 4 heures à un mécano amateur (tout le primaire à tomber + embrayage, etc.).
Chez un pro, compter un billet de 800 tout compris...

_________________
God Save The Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:49

Oui j'ai eu 4 H-D et une Indian et la courroie c'est ce que je regrette, malgré la crainte de la rupture. Je l'ai changée sur une qui avait 85 000 km et 20 ans d'âge.
Ici ce n'est pas le lieu pour en parler à moins de changer le titre du post de Gaeter. Mais il y a un rapport (héhé) quand même car je suis en train de me renseigner pour un kit courroie. Le conce de La Rochelle me la déconseille pour une 900, une de ses clientes a fait faire la modification et elle a rapidement demandé qu'on lui remette la chaîne. Mais bon, c'est une fille...

J'ai sollicité d'autres conces mais aucune ne répond aux messages, j'essaierai le bon vieux "coup de fil".

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Slay

Slay


Masculin Messages : 129
Date de naissance : 07/02/1990
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Valais / Suisse

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyJeu 11 Fév 2021 - 7:43

Afin de pousser un peu dans le hors-titre, British Legends vend un kit courroie pour nos machines.


Bon vu le prix de la bête sans le montage, je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer tout le barouf sans avoir au préalable mis la misère à la chaîne d'origine.

Par contre je n'ai pas fais attention si c'était un kit destiné à un homme ou à une femme  Chaine sans entretien 1841442442 .

Mais, c'est une opération envisageable, dans les années à venir. Sauf si effectivement on nous invente une vraie chaîne sans entretien et fiable.

_________________
Sur cet autoroute hystérique qui nous conduit chez les mutants, j'ai troqué mon cœur contre une trique...


https://www.ramenetachaise.ch/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ramenetachaise.ch/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:29

J'attends toujours la sortie de la chaîne Regina HPE, elle n'est disponible que pour 2 Ducati et 2 KTM. Je crois que je vais devoir, en attendant, changer ma chaîne pour une pas chère, il faut que j'achète un rive-chaîne.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:11

combien de bornes à ton kitchen actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:43

21000 km. Mais elle a commencé à rouiller tout de suite, sans que je puisse rien y faire, et elle a des maillons qui grippent.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:11

c'était pour savoir si ça valait le coup, un kit chaine pas cher+ un rive chaine+ chaine sans entretien (si ton modèle sort un jour)
est ce que ça vaut pas le coup de mettre un bon kit chaine plutôt?

mon kit est celui d'origine, il a connu la bombe en graisse pendant 4800kms avec l'ancien proprio et ensuite le cobrra nemo2 avec moi
il a maintenant 31.000 kms pas de rouille pas de point dur

si je ne me trompe pas tu as aussi le cobbra nemo2
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:42

Oui j'ai le Nemo2 et je n'ai jamais oublié de l'activer, plutôt trop souvent, même. Un onguent sur une jambe de bois...
Dans mes rêves, un bon kit chaîne, c'est Regina HPE.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:32

ta décision à l'air inébranlable
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyJeu 20 Mai 2021 - 7:10

Fais-toi plaisir et achète le dérive-chaine Kellerman KTW 2.5 chez Louis (ne pas oublier la bouterolle spéciale Regina).
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:33

Tu galèjes ! 120 € + 15 € la bouterolle ! Le budget macarons hebdomadaire de Christine Boutin ! Pour un outil qui servira une fois !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:46

Un bel outil ça n'a pas de prix. Tous tes copains viendront pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyJeu 20 Mai 2021 - 17:37

Voire même les copines de ta femme !...

(OK, je sors... clown )

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:34

Barchetta a écrit:
ta décision à l'air inébranlable
Bof, 50%... Je vais peut-être attendre, j'ai une révision fin juillet, d'ici là j'aurai fait 3000 km au plus. Je vous dirai. confused drunken

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:37

Je me suis replongé dans mon Haynes, ce qui m'a fait penser de contrôler si la chaine Regina HPE était enfin disponible. Elle l'est en version 525 avec un minimum de 104 maillons, donc 5 maillons à enlever pour une T120 (il faut une 525 et 100 maillons sur les T120) et coûte 229€ avec maillon de sertissage chez Louis.
104 maillons - 5 maillons = 99 maillons + maillon de sertissage = 100 maillons.
A sertir obligatoirement avec un Kellerman ! HA, HA !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1233
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyDim 27 Juin 2021 - 19:49

M'en fous, j'ai déjà une chaîne sans entretien.
18000 bornes, comme neuve ou presque ! Chaine sans entretien 2714583986
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:32

Ma révision est dans 6 jours, mais ça n'a pas l'air d'affoler Regina qui n'a toujours pas produit son kit miraculeux en 520.

J'ai demandé à mon concess s'il était possible de monter un kit 525 sur les Bonneville 900 ; il a fini par trouver, c'est possible.

MAIS il n'y a pas de couronne de 41 dents pour ma mienne, il y a 37 ou 42. Et un PSB de 18 dents non plus.

Pas de 41. Une dent de plus ce n'est pas dramatique, mais vu que ma bécane tire trop court à mon goût, je préfère oublier l'affaire, tant pis pour M. Regina, il ne sait pas ce qu'il perd.

Je vais prendre une AFAM de base, et je lui expliquerai qu'elle est élevée au rang de chaîne sans entretien. Parce que j'en ai marre d'avoir ma moto salopée par du gras, la seule partie où il n'y en a pas c'est là où il en faut.

De toutes façons, la graisse ça retient les saletés qui usent les rouleaux et les dents.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3728
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:46

Pour une T120 ou une Thruxton, vous pouvez vous offrir ce kit, bande de veinards !

Chaine sans entretien Factur10

1 heure de M.O.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:59

je sais pas, je ne suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Chaine sans entretien   Chaine sans entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine sans entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendre la chaine
» Graissage chaîne
» Nettoyage de chaîne.
» Le sans-plomb "été" retardé
» Pneu sans air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: