Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Pontets de rehausse et de recul  T120 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Pontets de rehausse et de recul  T120 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pontets de rehausse et de recul T120

Aller en bas 
+4
Gaeter
Captain Yvig
Jean-Phi17
Maloya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:47

Pour ceusses que ça peut intéresser , j'ai installé ( avec l'aide de Gaeter ) des pontets Motone qui me permettent de remonter le guidon de ma T120 de 2 cms et aussi de le reculer de 2 cms .

Pontets de rehausse et de recul  T120 6rbc

Avec les pontets d'origine , j'avais tendance à être un peu vers l'avant donc légèrement en appui sur les poignées avec douleurs ( plutôt gêne ) après une centaine de kms .
Donc , avec ceux-là , position plus droite et moins d'appui sur les mains et les poignets .
Pas de difficulté particulière au montage et pas de problème pour la longueur des câbles .
Pas donné quand même pour 2 bouts d'aluminium usinés , mais le confort n'a pas de prix : 129 €

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:11

Oui ça m'intéresse aussi, merci pour ton retour, je vais les commander. Je les trouve aussi un peu cher, mais j'ai cherché des dizaines de fois sur le ouaibe sans trouver plus abordable (en identique).

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:31

Pas de notice de montage mais si tu as besoin de quelques précisions on est là .
À+

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:33

Merci mais ça devrait aller, c'est le genre d'accessoires que j'ai monté sur chacune de mes motos et sans me vanter je suis loin d'avoir 2 mains gauches.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:03

Jean-Phi17 a écrit:
Merci mais ça devrait aller, c'est le genre d'accessoires que j'ai monté sur chacune de mes motos et sans me vanter je suis loin d'avoir 2 mains gauches.
Donc , pas de problèmes .
Gaeter m'a simplement signalé 3 précisions qui ne s'inventent pas :
-- la rondelle sous le pontet d'origine ne doit pas être conservée .
-- les boulons d'origine ( sous le té de fourche ) ne doivent pas être conservés car le filetage est différent de ceux  fournis .
-- Il y a sur le guidon un point frappé qui doit être au ras du pontet gauche , coté intérieur .
Au boulot et tiens nous au courant de ton ressenti .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 0:36

C'est très bien tout ça et je suis ravi de voir se développer ici des échanges d'ordre techniques et empiriques.
Cependant je dois émettre un avis défavorable sur 2 points :
–d'abord, l'expression "avoir deux mains gauches" : ça ne signifie rien.
–ensuite il convient de ne pas parler de "boulon" quand on veut parler d'écrou; c'est du niveau 6e de transition.
Sinon c'est très bien tout ça, continuez, c'était de l'humour, mais ne le faites plus.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 7:02

Captain Yvig a écrit:
C'est très bien tout ça et je suis ravi de voir se développer ici des échanges d'ordre techniques et empiriques.
Cependant je dois  émettre un avis défavorable sur 2 points :
–d'abord, l'expression "avoir deux mains gauches" : ça ne signifie rien.
–ensuite il convient de ne pas parler de "boulon" quand on veut parler d'écrou; c'est du niveau 6e de transition.
Sinon c'est très bien tout ça, continuez, c'était de l'humour, mais ne le faites plus.

Chipotons , chipotons ! 
" Avoir 2 mains gauches " est une expression verbale et familière de la langue française signifiant : 
Être très maladroitmalhabile. Wiki
 
Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate (ou tige filetée), et d'un écrou (et éventuellement d'une rondelle). Wiki 
En l'occurrence , je ne veux pas parler d'écrou , puisque l'écrou , c'est le pontet , mais si tu préfères , parlons de  " tige filetée à extrémité plate " .
lol! J'espère ne pas t'avoir empêché de dormir !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 7:04

Citation :
les boulons d'origine ( sous le té de fourche ) ne doivent pas être conservés car le filetage est différent de ceux  fournis


Les pontets se fixent bien avec des boulons par le dessous du T de fourche supérieur, pas avec un écrou. Maloya était bien précis dans le choix de ses mots. En revanche, il s'explique mal. Il veut dire que le filetage des pontets Motone est impérial ou unifié et que les boulons d'origine ne conviennent pas; il faut employer les boulons livrés avec les pontets. 

Citation :
"avoir deux mains gauches" : ça ne signifie rien


Gauche s’applique d’abord à ce qui présente une déviation, ensuite aux personnes maladroites (de mal à droite), la droite étant estimée le bon côté, la main forte, la juste, la régulière, la bonne. "Avoir deux mains gauches" est une expression très usuelle signifiant "être particulièrement maladroit".

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:35

Bon alors les explications sur la fixation des pontets, je n'ai rien compris ! Ça tient comment ces trucs ? Sur la mienne je vois des vis à tête hexagonale.
Et les explications sur l'expression, vous vous doutez bien que je l'ai déjà maintes fois rencontrée dans ma vie, je connais, merci ; j'ai même un bon pote au club "Two Left Hands".
Ce qu'il fallait comprendre, à y regarder de près, c'est qu'étant gaucher 100%, je n'aime pas l'expression, qui en plus d'être vide de sens, donc, est surtout discriminatoire ! Vous ne vous rendez pas compte comme la société est agressive à ce sujet. Ce n'est pas un handicap, évidemment, mais c'est un problème quand même. J'ai jadis fait une recherche approfondie sur les liens avec certains échecs scolaires. Je dirai en résumé qu'un gaucher n'est pas simplement un droitier inversé, c'est bien plus complexe que ça.
Et je râle contre les injustices en la matière, même Dieu a omis les huîtres pour gauchers. Pontets de rehausse et de recul  T120 1351445110

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN


Dernière édition par Captain Yvig le Ven 22 Mar 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1062
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:59

Les huitres, je les ouvre par l'arrière et j'ai appris à une de mes filles (les deux sont gauchères) à faire de même. Ouvrir les huitres par le côté est une hérésie, on met des bouts de coquille de partout.

Putain, on forme une sacrée bande de caractériels sur ce forum. C'est l'âge ou quoi ?! En tous cas, j'aime bien. Pontets de rehausse et de recul  T120 3347072208

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:12

Clyde a écrit:
Putain, on forme une sacrée bande de caractériels sur ce forum.
Une poignée serait un vocable suffisant...  Pontets de rehausse et de recul  T120 32720010

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:47

Les pontets ont un filetage intérieur, dans leur partie verticale. Le boulon vient se fixer par-dessous le T de fourche et se visse dans le pontet. 

J’estime, moi, que l’expression n’est ni vide de sens, ni discriminatoire. S’il fût un temps où les gens considéraient les gauchers comme « anormaux », dans le sens « pas comme tout le monde », ce temps est depuis longtemps révolu. Un gaucher n’est plus regardé « de travers » aujourd’hui. Il n’est pas discriminatoire. Il n’en reste pas moins vrai qu’être gaucher constitue encore toujours un handicap pour la simple raison que souvent les objets les plus usuels sont encore et toujours pensés pour les droitiers. 

L’expression n’est pas vide de sens parce qu’elle s’appuie sur des mots comme senestre et destre, qui historiquement avaient plus qu’une signification spatiale signifiant gauche et droite. Il faut replacer l’expression dans son contexte historique au même point que l’expression « se marier de la main gauche » ou « passer l’arme à gauche ». 

Je crains fort, Captain, qu’il s’agisse ici d’un excès de susceptibilité.

D’autre part, si tu es un vrai gaucher et que tu sais t’en servir, tu pourrais dire « que celui qui me cherche soit averti : je lui donnerai une droite de la main gauche ».  

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:52

Moi , je crois surtout qu'il se fout de nous et que tu marches Pontets de rehausse et de recul  T120 2300351278 
Envoies-lui une copie de ton tuto , je ne voulais pas le faire à ta place .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:18

Maloya a écrit:
Moi , je crois surtout qu'il se fout de nous et que tu marches Pontets de rehausse et de recul  T120 2300351278 

Moi ? Pas du tout ! Je suis comme Gaeter, justement, toujours sérieux et toujours sincère.
D'ailleurs il ne marche pas, là, il court ! Il court tout droit, sans doute, en bon dégauchi.
On a bien le droit de rigoler, et puis c'est souvent de sa propre initiative que ma main gauche caviarde. tongue

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:09

Moi je suis gaucher de naissance et ambidextre par habitude, j'ai aussi une formation et une expérience de Menuisier Charpentier, ce qui fait que j'ai appris à me servir d'une dégauchisseuse
C'était la minute culturelle, après que vous m'ayez bien fait rire Pontets de rehausse et de recul  T120 1841442442

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyVen 22 Mar 2019 - 5:50

Les petites instructions de montage des pontets Motone appartiennent à tout le monde. Maloya, si tu crois pouvoir aider l’un ou l’autre, publie-les. Moi, je ne peux pas le faire. Le texte comporte des liens externes et en tant que nouveau-venu, je ne suis pas autorisé à publier des liens ou des photos avant 7 jours écoulés.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyVen 22 Mar 2019 - 6:56

TUTO de montage par Gaeter .

Guide de montage pour les mâles habiles (½ h en y allant très gentiment) :
Commençons, comme dans les guides du propriétaire, à définir les pièces et à appeler à la prudence :
Pontet = la partie rallongée qui se fixe sur le T de fourche
Collier en U = les colliers qui retiennent le guidon sur les pontets
- Attention ! Lors du démontage des pontets d’origine, la grande rondelle en-dessous du T de fourche reste coller, mais elle pourrait tomber !
- Attention ! Lors du démontage des pontets d’origine, la rondelle sur le dessus du T de fourche ne doit pas être gardée ; à écarter !
- Attention ! Les deux longs boulons livrés avec les Motone ne sont ni du 14, ni du 15, mais du 9/16 ! Ne pas employer du métrique ( boulons d'origine ), car cela risquerait, en serrant, d’arrondir la tête. 
- Attention ! Lors du montage du guidon sur les nouveaux pontets : sur le haut du guidon, il y a un point poinçonné, qui doit venir à l’intérieur, juste à côté du pontet gauche.


Démontage – montage :
- desserrer légèrement les 2 boulons en-dessous du T de fourche sans les enlever ;
- mettre une protection sur le réservoir ;
- desserrer le pontet Triumph du guidon et poser le guidon sur le réservoir ;
- enlever les deux pièces restantes ;
- chez moi, ces boulons étaient très oxydés, c’est pourquoi j’ai enduit les nouveaux boulons de graisse au lithium, mais on pourrait aussi y mettre du Loctite ;
- mettre les deux pontets Motone avec les boulons livrés (graisse ou Loctite) et serrer à la main ; contrôler si la grande rondelle est encore à sa place ;
- positionner le guidon et mettre les deux parties en U ; serrer les 4 boulons 6 pans creux (métriques !) à la main sans y aller à fond car il faut encore contrôler la position du guidon;
- tenir le guidon droit, le réservoir de liquide de frein à plat et serrer gentiment les 4 boulons six pans creux à la main (avec l’embout 6 pans) de telle sorte que le guidon ne bouge plus;
- serrer le deux boulons hexagonaux 9/16 avec un clé dynamométrique à 39Nm (3,9mkg) ;
- contrôler que le guidon est bien au milieu et droit et serrer les 4 boulons 6 pans creux à 24Nm (2,4mkg) ; le deux du dessus d’abord, puis ceux du dessous ;
- tourner le guidon à gauche et à droite et contrôler qu’aucun câble ne gêne ou soit bloqué.


Défaut : on ne sait plus remettre le pontet d’une pièce Triumph. C’est regrettable, car je le trouvais beau. Par ailleurs, cela laisse de la place au milieu du guidon pour les attaches de ces gadgets de mort appelés GPS et consort dont beaucoup sont si friands. 

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:51

Merci pour ces explications, Gaeter, quoique j'eusse préféré un schéma (il n'y en avait pas un dans le colis ?). En fait il y a deux vis sous le té et 4 vis sur le dessus ; on dévisse, on change l'ancien par du nouveau, en utilisant la visserie fournie, et on serre.
Je parle bien de vis, car je maintiens que les mots boulon et écrou sont ici inappropriés : un boulon est toujours composé d'une vis et d'un écrou.
En tous cas ces "risers" sont très bien finis, la clâsse, quoi.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:51

Pas de notice fournie .
À priori , les rondelles sous le Té de fourche semblent maintenues à peu près en place car maintenues par quelque chose que je n'ai pas réussi à visualiser .
Celles du dessus , entre ancien pontet et Té de fourche sont à virer .
Verticalement , le guidon se déplace facilement mais latéralement , il ne coulisse pas , il faut le dégager et le remettre en place avec le point bien placé , donc avec les pontets en place correcte et les VIS du dessous déjà un peu serrées .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:16

Citation :
Merci pour ces explications, Gaeter

C’est Maloya qu’il faut remercier ! L’article est envoyé enveloppé dans du papier-bulle sans schéma, ni notice de montage, car ce dernier va de soi.

Maloya est très gentil de dire « le tuto de gaeter », mais à vrai dire je n’ai fait que transcrire à ma façon les conseils prodigués par un Anglais sur YouTube. Je n’y ai ajouté que quelques petits détails, comme le fait que les filets et taraudages de l’article sont en mesure unifié UN (ANSI) et pas en mesure métrique ISO. Du moins, c’était ainsi pour l’article que j’ai reçu. Il faudrait demander à ceux qui ont acheté la même chose s’ils confirment ou non. Motone étant une société galloise, il n’est pas étonnant qu’ils privilégient le système unifié qui leur est si cher.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:26

Même chose , filets et taraudages des VIS du dessous en Impérial ou unifié .
Comme on est obligé de virer la pièce siglée Triumph qui vient sur les pontets d'origine , on se retrouve avec un espace libre pour y placer quelque chose .
J'ai donc réinstallé ma prise allume-cigare SW-Motech entre les 2 avec un petit collier superbe de Biker's Store :
https://www.bikers-store.fr/collier-de-fixation-de-guidon,p-744713.html?searchstring=collier%20de%20guidon&facet=&page=1

Pontets de rehausse et de recul  T120 Myay

Pontets de rehausse et de recul  T120 D4iw

Pas mal de bons produits sur ce site .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMer 19 Oct 2022 - 15:50

Vic35 demandait : "Hola . Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de monter le réhausseur de guidon qui je crois le ramène vers l'arrière et quel est son bénéfice Pontets de rehausse et de recul  T120 1f606.png?v=2.2 ?"

Auquel j'ai répondu : "Certains pilotes aiment être légèrement penché vers l'avant, en appui sur le guidon ; d'autres, comme moi, aiment plutôt rester bien droit.
Le rehausseur coudé rehausse le guidon et le ramène vers le pilote. La paume des mains est moins sollicitée ; la cassure du poignet est moindre ; d'éventuels picottements dans les doigts après un long trajet sont retardés. 
J'ai ceux de chez Motone (25 et 25mm). Regarde, renseigne-toi et si ça t'intéresse, je les mets dans ton paquet pour 1/4 du prix du neuf. 
Lis aussi https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t153-pontets-de-rehausse-et-de-recul-t120 "

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMer 19 Oct 2022 - 16:13

Je comptais démonter ces pontets et les vendre, mais la flemme m'en a empêché. Mais comme Vic35 veut la bulle Clearview et les pontets, il a bien fallu que je prenne mon courage à 4 mains et que je m'y mette.

Plein de courage et de bonne disposition, je m'y suis attelé ce matin. 
Démonter le pare-brise a été un jeu d'enfant.
En principe, démonter les pontets aurait dû l'être aussi. Comme un "manche", j'ai commencé par libérer le guidon. Mal m'en a pris. Lorsque j'ai voulu desserrer la vis de la partie verticale gauche, celle-ci tournait quand j'agissais sur la vis. J'ai donc remis le guidon en place et ai su desserrer la vis. À droite, elle n'a pas voulu bouger d'un poil. Je l'ai inondée de WD40 et une heure plus tard, sans exagérer, elle a enfin voulu tourner. Il ne restait plus qu'à remettre le beau pontet Triumph d'origine, qui lui, heureusement, a été très collaborant. 

J'adresse donc un message à Vic35 : pour monter ces pontets, achète-toi une douille 9/16, que tu mets sur une rallonge attachée à une clé à cliquet 1/2. Une douille coutera moins cher qu'une clé coudée avec laquelle l'accès à la tête de vis est difficile et la force de serrage à appliquer pénible. Surtout n'emploies pas une clé métrique, tu bousillerais la tête de vis. Et mets-lui de la graisse !

Hormis la bonne douzaine de jurons, je suis assez fier de moi d'avoir pu faire quelque chose. Il y avait longtemps.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:26

À la suite de Gaeter , j'ai aussi installé les pontets Motone que je trouve très agréables .
Pontets de rehausse et de recul  T120 Hrpz

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 EmptyMer 19 Oct 2022 - 20:55

Tu gares ta moto dans ton poulailler ? Pontets de rehausse et de recul  T120 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty
MessageSujet: Re: Pontets de rehausse et de recul T120   Pontets de rehausse et de recul  T120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontets de rehausse et de recul T120
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T120 - Améliorer le freinage
» "métallisation" T120
» Je vends ma T120
» Freinage de la T120
» Top case sur T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: