Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» freinage: purgeur automatique
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

» nouvelle mini Bonneville 400cc mono
Graissage chaîne - Page 6 Emptypar FabSegna31 Sam 30 Mar 2024 - 21:09

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Graissage chaîne - Page 6 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Graissage chaîne

Aller en bas 
+13
Triumph39
Benoît
G/Seur
Frank
Clovis R
Gaeter
Gunthar
Maloya
Jim
Jean-Phi17
FredP
Clyde
Captain Yvig
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:44

@Captain Yvig: C'est vrai que changer pignon et couronne et pas la chaine, ça m'ennuie énormément, ça me perturbe. 

@Gunthar: Je n'ai jamais changé le cardan de mes Guzzis, mais je le graissais lors des gros entretiens. L'enlever n'était pas difficile, mais quelle galère pour le remettre ! Il n'est rentré qu'une seule fois comme dans du beurre. Les autres fois, du fait que le cardan s'articule dans tous les sens et que l'engrenage est très fin, il fallait des doigts de fée pour qu'il se mette en place. Rien de grave donc, mais du grand chipotage.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:35

Gaeter a écrit:
Pignon et couronne restent les mêmes.
une raison de plus qui n'est pas faite pour me donner envie de tenter l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptySam 1 Mai 2021 - 20:26

juste pour vous informer qu'actuellement le cobbra nemo 2 est en promo à 70 euros au lieu de 100
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2021 - 12:06

J'en suis un peu revenu du Nemo 2, je vais éditer le post où j'en parlais il y a 2 ans ; ce n'est pas qu'il fonctionne mal (sauf que la fixation sur le bras oscillant s'est détachée et que seul le réservoir n'a pas été happé par la chaîne...) ; non, ce qui ne va pas, c'est l'huile, parce que j'ai choisi l'huile de boîte, 80W90, et qu'il y a un phénomène inattendu : une partie de l'huile est fluide et une autre est épaisse, genre goudron.
N'ayant plus de graisse pour le pédalier de mon vélo, j'ai badigeonné avec la susdite huile de boîte. J'ai roulé une vingtaine de km, et au retour j'ai constaté du gras très collant partout. Le lendemain, à l'aplomb du pédalier, de l'huile, beaucoup. Donc le produit n'est pas homogène.
Autre inconvénient : on en met trop si on veut graisser la chaîne en roulant, 3 min  c'est trop long et je n'ai pas réussi à écourter ce temps, en ne tournant le bouchon qu'un 8e de tour.
Je vais désormais me contenter d'un petit coup de chiffon, en attendant la Regina HPE !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:19

Ma grande expérience en matière de motos (hmm, hmm), couplée à un sens pragmatique inné (ha-ha-ha), m’ont toujours fait penser que tous ces huileurs automatiques étaient de la grosse merde, une fumisterie. Il faut le monter. Qui dit « monter », dit possibilité de perte ou de casse. Il a un réglage. Qui dit « réglage », dit déréglage. Il contient de l’huile. Quelle huile ? Il y a des gugus qui en ont discuté en long et en large sur tous les forums du monde. Personne ne s’est mis d’accord. L’huile peut suinter ! Miam-miam les pneus.
Reste la question qui tue : Pourquoi vouloir graisser sa chaine avec un dispositif automatique ? Probablement que certains croient qu’une chaine de moto s’apparente à une chaine d’une tronçonneuse à chaine. Ce n’est pas le cas. Alors pourquoi ? Pour gagner du temps ? Pour les 3 minutes toutes les lunes que prend le graissage de la chaine ? Laissez-moi rire ! Virez-moi tout ça et jetez-le à la poubelle !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:25

Cher ami, tout le monde ne vit pas en Crète, et certains d'entre nous ont parfois la joie d'accomplir plusieurs centaines de km sous la pluie, c'est là la raison. Même pas besoin d'ôter les gants !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:42

D'accord, mais en attendant, tu râles tout de même...

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2021 - 15:15

 cause de la huile, pas du graisseur. Peut-être qu'avec de la huile pour tronçonneuse ? tongue

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:17

La question, c'est tous les combien de km graisser ? 
J'avais tendance à le faire 300 à 400 km mais je m'aperçois qu'après 800 km, la chaine n'est toujours pas sèche et tourne sans le moindre bruit.
 
Et pour ce qui est de ne même pas retirer les gants, ma modeste contribution sera de dire que ça ne sert à rien de graisser et de rouler aussitôt. Si le solvant (?) n'a pas la temps de sécher, on graisse surtout la jante. Perso, je fais ça ou bien à la pause dèjeuner, ou le soir à l'arrivée, sur une chaine encore chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 3:08

Les paroles de Gunthar sont d'or. Toujours graisser la chaine un soir, après une sortie, chaine bien chaude et laisser dormir la nuit. 
 
C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait chez nous, la pluie diluvienne et la boue sont plutôt l'exception et ni la chaine, ni le pignon et la couronne ne se salissent aussi vite. Je crois que je pense à nettoyer et à graisser la chaine tous les 1.000km environ, sans qu’elle ne soit exagérément sale. En revanche, je veille à l’accumulation de saletés au niveau du pignon.
 
Ma femme, qui se doute que je vais enfourcher ma moto d’ici quelques jours, mais qui dans son fort intérieur espère que non, m’a demandé d’attendre avant d’acheter une chaine HPE, puisque je voulais acquérir le sac polochon Longride. Je lui ai donné raison, étant donné que je suis encore incapable de monter cette chaine moi-même. Pourtant, je suis impatient de voir ce qu'elle donnera. Pour la fin de l’année, peut-être ?
 
Vive le cardan !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:05

Gaeter a écrit:

Vive le cardan !
 La T120 n'est pas assez lourde pour toi ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 8:29

Regarde la V85TT de Benoit, à cardan, 20kg de moins que la T120.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 11:02

Gaeter a écrit:
Vive le cardan !
C'était indispensable, ça ? Graissage chaîne - Page 6 3005987630

@Gunthar : Il y a du solvant dans les bombes de graisse pour chaîne, mais y en a-t-il dans les huiles pour boîte ? Si oui il est en effet nécessaire d'attendre avant de rouler ; combien de temps, d'ailleurs ? Mais sinon...
Le graisseur (huileur, plutôt) est de toutes façons à prendre comme un "mieux que rien".

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:20

Le graisseur, automatique ou commandé, ça m'a toujours bien tenté. Mais ces machins qu'on attache avec des Rilsan, ça me fait flipper. Un Rilsan (Rislan ?) ça se détend toujours avec la chaleur et le temps.

Pour l'huile de boite, ça me semble beaucoup trop fluide, et ça ne sèche pas, assurant le graissage de la jante. Et un peu de la bande de peur du pneu, à droite. Je me suis fait très chaud comme ça en Ardèche avec la GS 700 ; je sors de l'autoroute après Valence, j'attaque le premier virage à droite en allant vers Privas et la moto a failli m'échapper. J'ai du nettoyer avec un chiffon microfibre imbibé de l'essence du réservoir. Et laisser sécher, moi surtout...

Gamin, sur ma 125 puis ma 400 Honda, je mettais de la graisse agricole de pompe à graisse une pâte que j'étalais à la brosse à dent à l'intérieur de la chaine. Mais même comme ça, j'avais du cambouis sur la jante. 
Depuis que je prend la précaution de mettre le coup de bombe sur chaine chaude et de laisser sécher au minimum une heure, je n'ai plus la jante trop sale.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:27

Une heure, le temps d'un déjeuner ou d'une sieste !  Graissage chaîne - Page 6 D8f50411

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:20

Gaeter a écrit:
Pourquoi vouloir graisser sa chaine avec un dispositif automatique ?
parce que:
certains vive en appart
n'ont pas envie de pousser la moto 20cm par 20cm
n'ont pas envie d'acheter une béquille d'atelier
n'ont pas envie de balancer de la graisse partout
ou parce celui qui à une thruxton n'a quasiment aucun accès à la chaine à cause des pots

mon "gicleur" est monté avec deux rislan et un double face...ça ne bouge pas

je n'ai pas cet espèce de goudron dont parle le captain

huile ou graisse grand débat....sans fin
tout comme le graissage chaine chaude ou froide ou encore nettoyer la chaine ou pas
perso je nettoie jamais la chaine, je pars du principe que rien ne me dis que je n'ai pas fait rentré encore plus de saloperies dans les rouleaux

graissage à chaud parce que les éléments se dilatent et ainsi les interstices sont plus grands mais ...
...si ça se dilate d'un côté peut être que ça se rétracte d'un autre
pour le graissage en bombe, ce qui en sort est à une T° très très basse, la chaine est refroidie d'un seul coup, alors est ce que c'est vraiment utile de graisser à chaud?

je veille aussi à nettoyer autour du pignon
je graisse (huile) lorsque les joints ne sont plus brillants donc supposé secs et effectivement ça se passe bien après 400kms plutôt vers 600
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2022 - 10:28

(J'ai laissé un peu de temps à l'intéressé atteint de flemme chronique)

Alors, Clyde ? Tu l'as monté ton Nemo2 ? Tu l'as testée, cette huile végétale ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:06

Gil Karde a écrit:
Savez vous si on trouve des carters de chaine plus long et surtout plus enveloppant ( T120) ?
Pour le moment, j'ai fait cela.
Graissage chaîne - Page 6 Protec10

Bonsoir,
Avec un ami équipé d'une cintreuse manuelle, nous avons confectionné une prolongation pour mon carter de chaîne. Nous sommes partis d'un morceau rectangulaire d'aluminium d'une épaisseur de 6/10 mm. Après l'avoir plié de sorte à ce qu'il épouse au mieux l'angle du carter, le cintrage a permis de lui donner une légère courbure. 
Voici le résultat, en espérant que ce rajout évite de façon significative les projections de graisse sous le garde boue, la plaque d'immatriculation et la jante. Je ne l'ai pas encore testé.
Voici le résultat en photo.Graissage chaîne - Page 6 Img_2015
Graissage chaîne - Page 6 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:40

Ah ben c'est bon, ça ! Discret, certainement efficace, fais-en une série ! €€€ Razz

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:19

Belle réalisation, bravo !
Pour l'efficacité, je pense que ça va bien diminuer les projections vers le haut (plaque d'immatriculation et intérieur garde-boue) 
Il en restera surement encore un peu sur la jante, mais tu nous dira ce qu'il en est après 500 km.
Revenir en haut Aller en bas
Gil Karde

Gil Karde


Masculin Messages : 114
Date de naissance : 15/06/1949
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation : 91390 Morsang sur Orge

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:21

C'est assez bien réalisé, le plus difficile étant la courbure du carter.
Ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 18:52

Si tu en fais une série, je suis prêt à payer ! Marre d'avoir les doigts noirs à chaque fois que je retire le top case.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2022 - 9:25

Captain Yvig a écrit:
Ah ben c'est bon, ça ! Discret, certainement efficace, fais-en une série ! €€€ Razz

Désolé de devoir vous décevoir... 
Pour deux raisons : Primo, je ne dispose pas d'aluminium en quantité. J'avais juste une chute parmi mon bric à brac et secundo, la cintreuse de mon copain ne lui appartient pas. Elle lui était prêtée et il devait la restituer juste après cette réalisation pour ma moto. (il construit son propre avion de tourisme, un Piper).
J'ai souhaité le mettre en ligne pour vous faire voir cette prolongation que j'espère sera efficace lorsque j'aurai l'occasion de la tester dès qu'un rayon de soleil pointera son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50

Thierry50


Masculin Messages : 178
Date de naissance : 04/07/1962
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : St Lô (Manche)

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2022 - 9:26

Gunthar a écrit:
Si tu en fais une série, je suis prêt à payer ! Marre d'avoir les doigts noirs à chaque fois que je retire le top case.

Je suis bien d'accord avec toi mon cher Gunthar, c'est désagréable toutes ces projections de graisse !...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3726
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:30

Ce qu'il est possible de faire, c'est découper l'extrémité courbée d'un autre carter : il y a en a sur LBC :


https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2141790165.htm

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Graissage chaîne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Graissage chaîne   Graissage chaîne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage chaîne
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendre la chaine
» Nettoyage de chaîne.
» Chaine sans entretien
» Chaine TV " Automoto " sur Canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: