Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gaeter personnalise sa moto

Aller en bas 
+9
Clyde
Lapincompris
Maloya
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Jim
Captain Yvig
FredP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptySam 11 Avr 2020 - 16:50

Merci, les amis, pour votre avis.

@Gunthar : mon intention était de ne pas mettre les pastilles, puisque la bande recouvre très bien les têtes de rayons.

@Captain Yvig : la bande n’est pas la même que celle sur les jantes de vélo. Sur les jantes de vélo, elle ne se colle pas. Or cette bande-ci est vulcanisée et épouse toutes les têtes de rayons.

J’avoue douter comme vous, mais j’ai discuté du problème avec ma femme et elle est du même avis que moi. Comme la bande est collée et qu’elle épouse tellement bien les têtes de rayons, nous croyons que les petites pastilles de 1cm de diamètre ne feront certainement pas aussi bien le job que la bande existante car elles ne recouvriront pas l'entièreté de la tête. Comme le ruban vert est plus large, il rendra étanche les bords de la bande existante.

Quand je compare la solution des Américains avec du ruban 3M à celle-ci, je me dis que ma solution est bien meilleure.

Je vais essayer et qui vivra, verra.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:23

C’est Pâques ! Bonjour les bul-les ! Bonjour les bul-les ! La difficulté est de garder le ruban bien vertical pour qu’il ne dévie pas vers la gauche ou la droite. C’est quasi impossible et donc, en le redressant d’un millimètre, il y a une bulle ou un pli qui se forme. Le blanc par-dessus est plus facile, car plus rigide.

Bon, c’est fait ; ça ne ressemble à rien, mais ç’est fait. Demain, montage du pneu, équilibrage et attente pendant 3 jours pour voir s’il perd ou non avant de remonter la roue. Je croise les doigts et les doigts-de-pieds.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:49

Tiens c'est curieux, sur le tuto que j'ai vu ça a l'air facile ; c'est comme le camelot sur les marchés qui te fait une brillante démonstration avec la tourniquette-pour-faire-la-vinaigrette, gadget qui chez toi finira au fond du placard.

Je mets le lien pour les autres, ne regarde pas, Gaeter, tu vas te faire du mal.

https://www.youtube.com/watch?v=VuX_UdOsBtI

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:25

Mais non, je connais, je l'ai regardé dix fois avant de m'y mettre. Ca colle ce truc ! En ayant dévié, je l'ai défait sur 3cm. Résultat, la colle est restée sur la jante et le ruban est parti sans. J'ai été obligé de le remettre à sa place et 20cm plus loin j'avais une énorme bulle. Le travail a été terminé vers 10h30. Vers 13h je suis allé revoir le désastre et j'ai repoussé les bulles avec mon ongle. La majorité est partie. Dans le mode d'emploi, ils disent de remonter le pneu le plus vite possible et de le gonfler à 2,5bar pour appliquer une pression sur les rubans et de le laisser ainsi pendant 3h. Moi, je dois attendre 24h avant de remonter le pneu. Aie, aie, aie !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:22

Aïe aïe aïe !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:33

Tu n'as pas une sangle à bagage avec tendeur pour faire le tour plusieurs fois en recouvrant bien tout l'adhésif et la serrer en attendant ?
PS : voire même intercaler sous la sangle la chambre à air ( inutile maintenant !!!!)
pour bien répartir la pression .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 6:11

Merci, Maloya, mais trop tard, on est déjà lundi.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:38

Pourquoi, tu n'es pas capable de remonter un pneu tout, seul, je pensais qu'un bon bricoleur comme toi aurait au moins 3 démontes pneu à disposition.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:15

J’ai ma roue ! J’ai ma roue, mais avec chambre à air. Le mécanicien a monté le pneu, puis a essayé de le gonfler. Il n’a jamais réussi à passer les 1,5 bar. En contrôlant, il m’a fait sentir que l’air s’échappait à deux endroits le long du rebord de la jante. Il a démonté le pneu et le patron et lui ont examiné la jante. Sur le côté intérieur du rebord de la jante, il y a des petites stries qui sont supposées empêcher le pneu de bouger sur la jante. Aux deux endroits de la perte d’air, qu’il avait marqués, ces stries sont très grosses, alors qu’ailleurs, elles sont quasi lisses. Le patron m’a dit de les égaliser avec du papier de verre. Puis il m’a demandé ce qu’était la bande bleue qu’il voyait au travers du ruban blanc. Ayant entendu mes explications, il m’a dit qu’il aurait fallu enlever cette bande bleue pour que la bande verte puisse bien coller contre les têtes de rayons, alors que maintenant, il y a une bulle d’air à chaque tête entre les deux bandes. Bref, je leur ai demandé de me remettre la chambre à air et puis basta.

Conclusions : 1° Il faut bien enlever la bande bleue existante. 2° Il faut limer les têtes de rayons. 3° Il faut égaliser les pourtours intérieurs des rebords de jante.

Je suis déçu, mais je suis déjà passé à autre chose. Demain, je commence à épargner pour des jantes Alpina. Ou plutôt après-demain ; pour demain, j'ai d'autres choses en vue.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:18

Les Alpina sont chères mais c’est du super matos. Je ne regrette pas mon achat.
Seul bémol, les valves (étaient-elles dessus ou montées par mon garagiste?) sont très courtes et ne s’adaptent pas au manomètre de m... de mon petit compresseur.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:33

Quelle bande bleue ? Tu nous avais montré une bande noire que tout le monde t'a supplié de retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:53

Barchetta a écrit:

et accessoirement si c'était aussi bien,on serait seulement en train de discuter afin de savoir où se trouve le monteur le plus proche plutôt que de se demander si c'est top ou pas et d'attendre secretement que l'un de nous le fasse Gaeter personnalise sa moto - Page 6 1841442442
qu'est ce que je disais hein!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:53

Gunthar a écrit:
Quelle bande bleue ? Tu nous avais montré une bande noire que tout le monde t'a supplié de retirer.
Tu l'as vue noire, mais elle est bleue foncée.
Supplié ? Conseillé, oui, mais si on m'avait supplié, je l'aurais fait ... 
Barchetta a écrit:
qu'est ce que je disais hein!
Oiseau de mauvaise augure !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:59

Gunthar a écrit:
Quelle bande bleue ? Tu nous avais montré une bande noire que tout le monde t'a supplié de retirer.
Sur la vidéo que j'ai mise, on voit à 3:40 le décollage de la bande colorée qui recouvre la partie adhésive.
@Barchetta : lol!

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:11

Tiens j'y pense tout d'un coup en marine, pour étanchéifier certaines choses, les protéger etc, on utilise du scotch vulcanisant. lorsqu'il est en rouleau, il n'a rien de particulier, même pas collant, sauf qu'il est épais, c'est tirant dessus pour l’allonger, qu'on d’éclanche mécanisme vulcanisant, au bout d'un certain temps ça devient parfaitement étanche. Peut être une solution pour étanchéifier tes jantes .....
Le lien sur le produit
https://www.h2r-equipements.com/adhesif-marin-pour-bateau/4206-3m-scotch-23-auto-agglomerant.html

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue


Dernière édition par Jean-Phi17 le Mar 14 Avr 2020 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3754
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:30

Jean-Phi17 a écrit:
Tiens j'y pense tout d'un coup en marine, pour étanchéifier certaines choses, les protéger etc, on utilise du scotch vulcanisant. lorsqu'il est en rouleau, il n'a rien de particulier, même pas collant, sauf qu'il est épais, c'est tirant dessus pour l’allonger, qu'on d’éclanche mécanisme vulcanisant, au bout d'un certain temps ça devient parfaitement étanche. Peut être une solution pour étanchéifier tes jantes .....
Bonne idée ! Tu fais ça pis tu nous dis ! Gaeter personnalise sa moto - Page 6 3359059832

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:52

Ça à l’air très efficace, mais non, merci, j’ai donné et suis passé à autre chose. À propos, je n’ai jamais eu de démonte-pneus. Je connais la théorie, mais n’ai jamais démonté et remonté un pneu. Je crois qu’il y a deux raisons : la peur de griffer la jante ou de tordre un rayon et l’existence d’un outil hydraulique rapide et efficace chez les garagistes. Par principe, je ne fais confiance à aucun garagiste que je ne connais pas, que je n’ai pas vu travailler. Pour un travail aussi simple que démonter un pneu, je fais confiance à mon motociste local et à son employé qui semblent bien travailler et ils sont très minutieux. N’empêche, dans le cas présent, je lui précise bien le côté gauche de la jante pour qu’il ne monte pas mon pneu à l’envers et je veille du coin de l’œil sur ce qu’il fait. Quand il a commencé à remonter le pneu, je lui ai dit de gonfler le pneu à 2,5bar. Lorsqu’il a eu fini, il l’a gonflé à 25psi (1,72bar). J’ai dû le rappeler à l’ordre. Non, 2,5 et 25 ne se disent pas de la même façon ; il n’y a pas moyen de se tromper. Le fait est que les Grecs n’ont aucune mémoire. Comment je l’ai su qu’il n’avait pas gonflé à 2,5bar ? Le temps de gonflage trop court. « Tu as gonflé à 2,5bar ? » lui ai-je demandé. « Non, à 25psi. » « Il faut 2,5bar » « Ah bon. » Cela lui a pris une bonne minute en plus. L’oreille ! Quand je vais dans un garage, j’ai des yeux dans le dos et les oreilles en chou-fleur.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:31

Vidéo intéressante , il semble que ce sont des produits 3M pour sceller les têtes de rayons et la valve , plus un adhésif . Désolé , c'est en anglais !
Les têtes de rayons scellés de cette manière , je préfèrerais ça aux pastilles .

https://youtu.be/JPzoqi_4X7o

Après demande de renseignements :
La partie principale est un ruban d'étanchéité 3M -
il doit avoir une largeur de 50 mm et environ 5,5 m de long pour les deux roues, vous pouvez sceller les mamelons avec n'importe quel mastic silicone décent


 3M à durcissement rapide (blanc, 10
oz liq. ): Adhésifs en polyuréthane: Amazon.com: Industrial & Scientific


https://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/All-3M-Products/?N=5002385+3293241577&preselect=8711017+3293191338+3294857497&rt=rud

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:52

Oui, il y a même une largeur adaptée aux roues avant, et une plus large pour les roues arrière. 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Gaeter a laissé en place l'ancienne bande qui protège la chambre des têtes de rayon. Aucun ne l'a fait sur TriumphRat. 

Têtu comme une mule cui là...


Dernière édition par Gunthar le Dim 19 Avr 2020 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 5:46

J’ai expliqué pourquoi. Regarde la photo que j’ai prise. La bande bleue entoure complètement les têtes de rayons jusque dans les creux de la jante. Une petite pastille pourrait-elle faire mieux ? Non.
De toute façon, je n’aurais pas pu apposer la pastille sur les têtes sans avoir limé celles-ci au préalable, chose que je ne voulais pas faire.
Enfin, après avoir monté et gonflé le pneu, ce ne sont pas les têtes de rayons qui fuitaient, mais bien le bord de la jante, chose imprévisible et qui m’a beaucoup étonné.

Dans la vidéo ci-dessus, les têtes de rayons ne sont pas proéminentes, ce qui facilite grandement la pose du produit 3M, en lieu et place des pastilles, pour étanchéifier les têtes de rayons.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:15

Gunthar a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Gaeter a laissé en place l'ancienne bande qui protège la chambre des têtes de rayon. Aucun ne l'a fait sur TriumphRat. 

Gaeter a écrit:
De toute façon, je n’aurais pas pu apposer la pastille sur les têtes sans avoir limé celles-ci au préalable, chose que je ne voulais pas faire.
Enfin, après avoir monté et gonflé le pneu, ce ne sont pas les têtes de rayons qui fuitaient, mais bien le bord de la jante, chose imprévisible et qui m’a beaucoup étonné.

Dans la vidéo ci-dessus, les têtes de rayons ne sont pas proéminentes, ce qui facilite grandement la pose du produit 3M, en lieu et place des pastilles, pour étanchéifier les têtes de rayons.
À la fin de la vidéo , le gars remet en place la bande caoutchouc SUR l'adhésif , et pas DESSOUS comme l'a fait Gaeter , ce qui a mon avis a diminué de 2/3 la surface adhésive totale et a provoqué les fuites .
J'ai du mal à voir la proéminence des têtes et ce produit 3M me semble beaucoup plus efficace qu'un meulage et pastillage pour l'étanchéité , même si des têtes bombées imposent un peu plus de mastic , ce qui ne doit pas être gênant .
Y aurait-il des têtes de rayons différentes sur les modèles US ?
Bref , vous l'aurez compris , j'aurais beaucoup plus confiance dans ce système si je devais passer en tubeless  .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:51

Maloya, s’il te plait, j’ai dit trois fois que ce ne sont pas les têtes de rayons qui fuitaient, mais bien le bord de la jante. Oui, le produit 3M semble plus efficace que les pastilles, mais cela n'empêche pas qu'il faille meuler les têtes.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:59

Gaeter a écrit:
Maloya, s’il te plait, j’ai dit trois fois que ce ne sont pas les têtes de rayons qui fuitaient, mais bien le bord de la jante. Oui, le produit 3M semble plus efficace que les pastilles, mais cela n'empêche pas qu'il faille meuler les têtes.
Il me plait , il me plait , mon ami !
J'ai du mal m'exprimer et je l'ai bien compris , mais pour moi , la fuite ne vient pas des têtes de rayons mais du manque de surface efficace de la bande adhésive à cause de la conservation de la bande caoutchouc !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:11

C'est qui la tête de mule ? Si les têtes de rayons ne fuitent pas, en quoi le manque de surface efficace de la bande adhésive joue-t-elle un rôle ? Cette bande se trouve dans le fond de la jante, or, la fuite venait du rebord de la jante à cause des stries trop proéminentes. 
Si j'avais le courage, mais je ne l'ai pas, je m'attèlerais à la roue avant. J'enlèverais a bande bleue et ferais comme décrit dans le mode d'emploi, rien que pour me rendre compte de la différence. Mais je n'en ai plus envie. Au diable le tubeless bricolé ! Vive les Alpina ! Les Alpina que je n'aurai jamais, car c'est soit des Alpina, soit une Beta Alp. Les deux ne passeront pas. C'est déjà galère-galère.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:41

""  C'est vous qui voyez  ! ""

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeter personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eljosher personnalise sa moto
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto en configuration ÉTÉ
» Moto 80
» Speed Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: