Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gaeter personnalise sa moto

Aller en bas 
+9
Clyde
Lapincompris
Maloya
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Jim
Captain Yvig
FredP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:09

Mes pièces Triumph arrivent cet après-midi. Elles étaient à Athènes depuis 10 jours, mais comme les services de courrier avaient réduits leurs déplacements, ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils peuvent venir.

Ils m’apportent un cabochon pour le clignotant arrière gauche, perdu en route ; la durite inférieure du radiateur et deux 0-rings pour les bouchons de fourche.

Le but était de renouveler le liquide de refroidissement et l’huile de fourche, en profitant du démontage de celle-ci pour installer les ressorts progressifs. Je dis "était", parce qu’après mes déboires précédents, j’ai quelques appréhensions pour m’y mettre. Il semblerait que j’aie la scoumoune ces temps-ci. Je paye aussi mes efforts des derniers jours : je crève de mal à l’omoplate droite et aux pouces. Je vous l’ai déjà dit et je le répète : une moto au garage nuit gravement à la santé !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:02

Aujourd’hui, j’ai terminé les travaux de Gaeter : vidange du liquide de refroidissement et de l’huile de fourche + remplacement des ressorts. J’y ai mis de l’huile Öhlins de 22cSt, plus fluide que celle d’origine. Demain, repos et lundi je l’essaie pour voir si je ne perds pas un boulon et pour juger de l’effet des nouveaux ressorts et de l’huile.
 
À partir de lundi, nous pouvons sortir sans justificatif, mais nous ne pouvons pas sortir du nome. Cela ne me dérange pas, le nome est grand assez et Chania, pour faire des courses, s’y trouve.

L’affaire Beta prend tournure. Dès lundi, le proprio fera les démarches nécessaires pour la transférer à mon nom. Je devrais pouvoir la réceptionner fin de semaine ou début de la semaine suivante. Le temps de la délester de tout le superflu, rétroviseurs, repose-pieds passagers, … elle sera prête pour les chemins. Dans un second temps, si je ne me suis pas cassé la gueule entretemps, je vais la transformer en moto de pseudo-trial : pneus Michelin trial compétition, kit chaine avec pignon de 12 (15 d’origine) et recul des repose-pieds.

J’ai hâte de me remettre en selle.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:24

Gaeter a écrit:
Qui vivra, verra. J’ai écumé internet pour trouver quelque chose qui ne soit à la fois « pas trop moche » et « bon pour le job » et j’ai trouvé ces trucs en alu, qui sont à fixer sur le bras oscillant des Yamkawasuki sans pied central, pour pouvoir y glisser dessous les deux fourches d’un lève-moto. J’avais pensé à des sliders, mais ils sont trop gros, même les petits.

Normalement, ils sont fixés avec une vis à tête Allen, qui entre dans un creux, mais comme elle était trop courte, j’ai dû prendre une vis Allen plus longue. Or, comme le diamètre de la tête augmente en fonction de la longueur de la vis, cette tête de la vis plus longue n’entrait plus dans le trou. C’est pourquoi j’ai préféré mettre une vis à tête plate.

Pourquoi ne pas avoir fraisé le trou ? Parce que je n’ai pas de fraise de ce diamètre et parce qu’une mèche aurait fait un trou trop profond, fragilisant l’ensemble.

L’alu est un métal doux, qui va se déformer en cas de chute. Je ne crois pas que le trou dans le tube de 32mm le fragilise beaucoup.

En fait, ces bidules sont des gri-gris : ils sont là pour éloigner le mauvais sort et à faire en sorte qu’ils soient totalement inutiles. Croisons les doigts.
Hello, ça s’appelle communément des Diabolos... Gaeter personnalise sa moto - Page 8 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 7:59

Gunthar a écrit:
Faut que je fasse tomber la mienne pour voir si les pare-chutes Triumph valent quelque chose.

En attendant, je vais faire des petits trous dans mon levier sélecteur de vitesses pour que ça ne soit pas l'arbre de commande qui pète.
Sinon, 5 € pour un démontage remontage de pneus What a Face  la vie n'est pas chère chez vous !
C'est à dire ?
Quel lien entre le sélecteur et la possibilité que le modifier évite d'abimer l'arbre de sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 8:58

Quelques-uns d’entre nous, rares, heureusement, sont tombés ou ont laissé tomber leur moto à gauche. Le sélecteur de vitesse s’est tordu ou cassé, ce qui aurait été un moindre mal, s’il n’y avait pas eu d’autres conséquences. Lors de la chute, le poids de la moto sur le sélecteur a aussi endommagé la pièce interne, l’arbre de sélection, qu’il a aussi fallu renouveler.

Le but des pare-chutes n’est donc pas uniquement de protéger les carters, le réservoir, … mais aussi et surtout le sélecteur de vitesses. Seul le pare-chute Renntec y parvient, à condition de l’améliorer, comme nous l’avons fait, Maloya et moi.

L'idée de Gunthar est de "fragiliser" le sélecteur, à l'image des leviers de vitesse et d'embrayage, afin que, lors d'une chute, celui-ci casse et ne transmette pas le coup sur l'arbre de sélection. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:42

Et n'oublions pas cette invention confondante de simplicité :


https://bonniecoolbikers.forumactif.com/t212-entretoise-selecteur

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Coucou10

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 11:19

Je n'en parle pas et à l'époque, je n'ai pas fait de commentaire à ce sujet parce qu'à mon avis c'est une "invention" complètement inutile, voire pire que l'est l'attache normale.
En reculant l'attache du levier de vitesse vers l'extérieur en intercalant des rondelles, le bras de levier lors d'un coup sur le levier de vitesse devient plus grand et la force appliquée sur l'axe sera plus grande. 

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:43

Je plussoie !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:33

Et tu as bien fait de ne pas faire de commentaire à l'époque, et tu as tort d'en faire aujourd'hui : les rondelles n'écartent pas le levier, elles viennent simplement combler un vide de 8 mm existant d'origine. Je croyais que c'était pareil sur les T120.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2022 - 22:29

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait des trous-trous dans le sélecteur de rechange acheté dix balles sur le bon coin. 
Faut que je regarde demain sur ma bécane s'il y a également cet énorme vide. 
Moi je pense que le Captain à raison, ça diminue considérablement le bras de levier en torsion. C'est même pas une opinion, c'est de la physique pure.
Après, je sais pas ce que ça peut donner en arrachement. Eh oui, si la moto tombe, les rondelles peuvent faire appui en force d'extraction sur l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 7:32

Quoi qu'il en soit, espérons que personne n'ait à nous dire d'expérience qui à raison.

Mais je devrais m'abstenir de faire un commentaire et c'est un tort que de donner mon avis. Je fais mon mea culpa.  Gaeter personnalise sa moto - Page 8 3347072208

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Zoltan

Zoltan


Masculin Messages : 286
Date de naissance : 30/06/1962
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Villeparisis

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 10:12

Si la moto tombe, le choc arrive-t-il sur l'axe ou sur le sélecteur ?.
Si c'est le sélecteur qui entraîne la torsion de l'axe , effectivement c'est judicieux de le rendre plus fragile mais si l'axe prend aussi un choc , est ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 12:19

L'axe du sélecteur est en retrait de 6-7 cms par rapport au téton de sélecteur et à mon avis ne doit pas pouvoir toucher , même sans les pare-chutes .
La pression sur l'extrémité du sélecteur , s'il ne casse pas , peut sans doute déformer l'axe .
D'où l'idée pas bête de Gunthar de le fragiliser , mais là il faut dans les sacoches un sélecteur de rechange !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:05

Et pour ça, il faut des sacoches... J'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeter personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Eljosher personnalise sa moto
» Moto en configuration ÉTÉ
» Moto 80
» Speed Twin
» GPS moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: