Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaeter personnalise sa moto

Aller en bas 
+9
Clyde
Lapincompris
Maloya
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Jim
Captain Yvig
FredP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:19

Pour les pare-brise, il n'y a que deux solutions extrêmes qui fonctionnent :
- Le petit truc genre Dart Marlin qui protège bien le buste et permet de rouler confortablement jusqu'à 110-120 en abritant l'essentiel du buste mais sans envoyer de turbulences dans le casque. Mon équivalent à moi, c'est le petit saute-vent de l'ancien thruxton 865 avec une rallonge translucide de 4 ou 5 cm. Ca ne fait pas plus de bruit dans le casque que moto nue. Ce qui, pour moi, reste trop bruyant sur long trajet.
- L'énorme pelle à neige qui monte jusqu'à hauteur de regard pour rejeter les turbulences par delà le casque. Je mesure 1,82 m et mon pare-brise Parabellum 
http://parabellum.com/Triumph-Bonneville-T120-Sport-Touring-Windshield-2016--P137.aspx

attrapé sur ebay en Médium (20 pouces = 50,8 cm) était encore trop court, j'ai du ajouter une rallonge. C'était ça ou commander un L en 22 pouces pour 260 dollars.  
Mon expérience est qu'au guidon, le regard affleurant le haut du pare-brise doit se poser à 30-50 m de la moto. Si c'est moins, il y aura trop de bruit. Si c'est plus, on sera gêné de nuit sous la pluie.


Toutes les solutions "entre deux" rendent sourd en faisant un bruit dingue dans le casque. C'est typiquement le nouveau LongHaul des T 120. Et même l'ancien est trop court pour moi et ne convient qu'avec une rallonge orientable de chez MRA.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:36

Le déflecteur Puig m’apporte un plus sans être encore parfait : il n’est pas assez large.

Sur route de montagne, je ne ressens plus le vent en pleine figure (casque ouvert), mais à droite et à gauche du menton. Plus de bruit de casserole dans les oreilles. Le bruit du moteur est beaucoup plus agréable, plus profond, plus rauque ; j’entends bien le pom-pom.

J’ai piqué une pointe à 140 sur la grand-route : pas de bruit de casserole, mais un sifflement assez aigu casque ouvert. Casque fermé, le rêve. Le moteur reste agréablement présent.

Le déflecteur aurait dû avoir 10cm de plus en largueur. Je vais m’y faire. Je n’ai pas piqué une crise de nerf !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:58

Tu peux aussi acheter une plaque de PMMA, Lexan ou autre que tu tailles à ton gout et que tu perces pour l'adapter à ton support. 
Tu as une photo de ton machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 16:09

Voici une photo du machin en question et d'un cache latéral avec sa bande 3M blanche, qui casse ce vilain noir.
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Wp_20212
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Wp_20211

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 19:24

Gaeter a écrit:
Voici une photo du machin en question et d'un cache latéral avec sa bande 3M blanche, qui casse ce vilain noir.
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Wp_20212
Quand tu vois la route , c'est à travers ou au-dessus du déflecteur ?
Mon Easy-click est à 42 cms à partir du phare et ton ensemble m'a l'air vachement haut !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 19:46

Pareil, il m'a l'air encore plus haut que le mien. Je mesurerais de retour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 6:09

Ayant été pendant des années guide dans le bush australien, je ne vois pas la route, je la devine. Mais ici, je regarde au-dessus du déflecteur; je ne supporterais pas de regarder au travers.
Le parebrise a 46cm de haut de bas en haut. Mesuré à partir du phare, le mètre touchant le phare, la hauteur est de 47,5cm. Ajoute à cela 8 des 10cm que mesure le déflecteur et tu obtiens 55,5cm.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:06

Fichtre ! 55.5 cms , mon regard est complètement dans le déflecteur , et pourtant , on mesure tous les 2 1,73 m ? ( moins le tassement vertébral de la vieillerie ! Gaeter personnalise sa moto - Page 4 2300351278
Je ne pourrai pas dépasser 43-45 cms avec déflecteur , et ça m'ennuie beaucoup de percer 4 trous dans le plastique pour ça .
Sur tes photos , on a l'impression que tes fixations hautes du déflecteur sont au dessus du bord de pare-brise ?
As-tu une photo par l'arrière ou de profil ?
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:11

Puig et MRA offrent deux types d'attaches: soit il faut percer 4 trous (ce que je ne veux pas), soit, ce sont des clips qui se fixent sur le haut du pare-brise. À l'intérieur des clips, il y a 2 x 2 petites pastilles en caoutchouc transparent pour ne pas abimer le pare-brise.
Photos plus tard.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:13

Pour meubler la conversation, j’apporte une chaise, un bureau et quelques photos du déflecteur, attendues par Maloya. La hauteur mesurée est de 52,5cm, ce qui me permet de voir bien au-dessus du déflecteur. (Moto droite et moi assis dessus regardant droit devant)
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Puig110
Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Puig310Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Puig210

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:23

j'avais installé le meme sur ma 650 VERSYS, plus pour le bruit que la protection, il y avait effectivement une petite amélioration (en protection)

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3751
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:24

C'est hideux ! Tu roules avec ça entre tes yeux et le paysage ? Gaeter personnalise sa moto - Page 4 2652224288

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:36

En fait , je veux surtout voir ce qu'il y a devant ma roue avant car j'utilise quotidiennement une petite route sinueuse à souhait , bordée d'une paroi rocheuse d'un coté et sur laquelle il y a très souvent des pierres plus ou moins grosses qui m'ont fait un jour cabrer la moto , limite wheeling !
Donc , mes trajectoires , peu conformes à la norme du regard vers l'avant , sont peu orthodoxes par obligation . 
D'après tes photos , c'est beaucoup trop haut pour moi , ou alors il faudrait que je règle le déflecteur au minimum , donc pas grand intérêt .
Merci .
PS : @ Lapincompris : un grand bravo pour ta signature "  C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence  "
Lors d'une conversation entre potes sur l'auto-défense , ça a dégénéré en fou-rire ( surtout féminin bien sur ) tandis que les mecs mettaient leurs mains en coquille à l'endroit recommandé . 

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1073
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:33

Dites les copains, je vais être un peu provocateur, mais je vous avoue une certaine perplexité dans cette course au pare-brise le plus haut et je me demande si vous n'êtes pas mûrs pour passer à autre chose que la moto... la bagnole, par exemple.

Parce qu'à part pouvoir taper le 150 km/h sur l'autoroute sans trop avoir les cervicales qui tirent, je ne vois pas l'intérêt.
Or, maloya nous évoque les petites routes viroleuses  de ses Alpes Maritimes et Gaeter roule essentiellement en Crête, ou l'infrastructure routière ne permet pas franchement d'exploser les limitations de vitesse.

Et donc, à part enlaidir considérablement des engins qui sont splendides de base, quelle peut bien être votre motivation profonde ? clown

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:44

Le grand pare brise risque d'être victime de la ligue de protection des moucherons.....dommage de goldwiniser une Bonneville mais chacun fait ce qui lui plaît etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:04

Pas besoin de rouler à 130 ou 150 pour profiter d'un grand pare brise : ça permet tout simplement de prendre les routes de campagne par n'importe quel temps sans trop se cailler ni se mouiller.
Sur mes 300 bornes ce week-end, 100 sous la flotte et j'ai pas mis la veste de pluie. Ni le pantalon grâce au tablier.
Un grand pare-brise permet de rouler sous la pluie sans infiltrations d'eau dans le slip ou le cou, de rouler par grand froid sans se transformer en scaphandrier, de rouler deux heures, sur autoroute ou ailleurs, sans être assourdi par le bruit du vent ni avoir le torticolis qui guette, de taper des moyennes indécentes sur long trajet sans avoir des courbatures le lendemain, etc.
Ma Bonneville est peut-être moche (pas pour moi), mais elle fait le job d'une R1200RT. Et cet été, je n'aurais pas à suer derrière un carénage.
Chacun accepte ses contraintes. Pour moi c'est montage et démontage à l'automne et au printemps et une moto moche 6 mois sur 12. Pour d'autres, c'est vêtements thermiques à gogo, combinaison de pluie de concours ajustée au millimètre et gants chauffants pour s'assoir sur une jolie moto dépouillée. Mais le plus souvent, la jolie moto dépouillée reste au garage 6 mois sur 12. Contrainte que personnellement je refuse.

@ Clyde : Tu trouves qu'avec ce machin, on est mur pour passer à la bagnole. C'est tout le contraire, précisément, ça permet de ne pas passer à la bagnole en hiver ou quand il fait moche. Avec ou sans pare-brise (tablier, manchons...) une moto reste une moto et le plaisir et les avantages qu'elle procure n'en souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:15

Pour ce qui est de voir ce qui a devant la roue, le pare-brise est transparent. Ce n’est pas, à mon avis, un argument valable. La plupart du temps on regarde loin devant soi.

Clyde, la prochaine fois que tu viens en Crète, on va s’expliquer entre quatzieus. Mon magnifique, mon splendide pare-brise Clearview est un rêve. Il me protège du vent et des insectes. Vous avez tous vu la grosse tache rouge sur le côté droit ? Certainement un Coléoptère, car quand il s’est cassé la gueule dessus, cela a fait un bruit comme si une pierre l’avait frappé. Ce matin, j’ai dû m’arrêter sur le bas-côté pour nettoyer ma visière, car une autre bestiole s’y était étalée la couvrant d’une grosse tache de merde jaune.

Bon, il protège bien, mais pas assez. J’avais trop de vent dans la figure et beaucoup trop de bruit dans le casque. Je me suis acheté des bouchons d’oreilles, mais ils sont dans ma poche ; je ne parviens pas à me décider de les mettre. Le petit déflecteur a réduit le bruit et le vent dans la stronche de 50%. C’est pas mal.

J’ai un cou comme une girafe et il ne supporte pas du tout de devoir se battre contre le vent. Il me faut un grand pare-brise et de plus, c’est d’une beauté incomparable. Maintenant, ma moto n’est pas splendide, elle est une merveille. Na !

Merci Gunthar d’avoir remis Clyde à sa place. Non mais, qu’est-ce qu’il croit ?  Gaeter personnalise sa moto - Page 4 1841442442

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:27

Pour être honnête, un grand pare-brise ça peut dans certaines circonstances précises, être bien craignos. 

Il y a à peu près un mois, en rentrant avec mon fiston de nuit de la Somme avec ma vieille RT
[img]Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Img_6013[/img]
, on s'est pris le mélange atroce : pluie + bouchon. On a remonté 30 bornes entre deux files en ne voyant rien à moins de 20 m à cause des lumières des bagnoles faisant kaléidoscope dans le pare brise. J'aurais tué pour avoir la bulle électrique (donc abaissable) d'une GT moderne. Je voyais loin entre les deux files de bagnole, mais rien à moins de 30 m. un gars aurait ouvert sa porte ou déboité à 20 mètres, je me le prenais. Pendant ces 30 km, je me suis juré de la revendre le lendemain.
Et puis à l'arrivée, en la regardant toute luisante d'eau devant la porte du garage, je me suis dit qu'elle l'avait fait, que c'était quand même une sacrée bonne bécane.
Et le lendemain, j'ai réalisé : mais quel con !!!!! J'aurais pu tourner deux molettes sur le coté, et abaisser d'un grand coup le pare brise pour y voir parfaitement trois mètres devant !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:33

Toutes ces R80 et R100 de la belle époque étaient de sacrées bonnes machines et je regrette bien d'avoir liquidé la 80RT que nous avions, en bordeaux, avec les sacoches BMW-Krauser, mais sans top-case.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1073
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:02

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 1841442442  Gunthar, je connais ta philosophie et je sais que tu es un roule-toujours par quasi tous les temps. Total respect. Et ma provocation ne te visait pas. Cela dit, je m'attendais à ce que tu réagisses.  Razz

Mais les deux anciens qui se dorent la pilule au soleil, franchement, est-ce qu'ils ont besoin d'un pare-brise de camion ?

Pour ma part, j'ai un saute-vent Dart et ça permet de tenir un 130/140 sur l'autoroute sans problème. En revanche, je mets des bouchons d'oreilles dans ces cas-là.
Quant aux insectes, j'en prends sur la visière et sur le blouson, et alors ? Lorsque je n'y vois plus, je m'arrête et je nettoie...

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:20

L'ancien aussi roule toute l'année, hé, patate ! Même que j'ai mis des manchons pour protéger mes petites mimines du froid glacial.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:25

Un pare brise protège mon vieil organisme fragile des frimas et des bruits qui m’empêchent d'entendre madame me demander si elle doit tourner à droite, à gauche ou rentrer dans le mur d'en face...

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Dscn1947

Pour les mêmes raisons, la moto de madame est aussi parebrisée :

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Dscn1729

Et je mentionnerai pour mémoire le monument élevé à la gloire des pare-brises qui trônait fièrement sur ma précédente moto :

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Dscn1730
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:47

Purée, on va pouvoir faire un club des vérandas sponsorisé par Arkena...

@Clyde, en fait toutes mes arguties et arguments ne tiennent pas la route. La vraie raison n'est pas là.
Si j'ai toujours eu des pare-brise ou des carénages (seul l'Estrella y a échappé), c'est parce qu'à 19 ans, mon premiers "gros cube", une CB 400 N achetée à mon prof de théâtre (qui a 75 ans arrêtait la moto pour prendre une mobylette et que je croisais trois mois plus tard sur une CX 500) avait un énorme tête de fourche Hugon.
Je me suis dit, c'est quoi cette horreur, je rentre à la maison et je démonte ça aussi sec.

 Arrivé à la maison, 40 km plus loin, je ne l'ai pas démonté pour les raisons susmentionnées et ce n'est que trois ans plus tard que je le retirais. 
Pour l'installer sur ma nouvelle Yam TR1.

En fait, tout ça n'est qu'une question d'habitude, de géographie, de frilosité, d'usage etc...
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:09

Oui.
Sur ma G/S j‘avais monté le tête de fourche Dakar, soit disant indispensable pour pouvoir rouler un tant soi peu. L‘horreur, Le vent en pleine poire, des remous, du bruit. Je l‘ai vite viré.
Ensuite j‘ai acheté une 80RT, début octobre à Genève. Rentré en Valais sous une petite pluie. 2h plus tard j’étais sec et j’avais pas eu froid. Ravi que j’étais.
Le lendemain on est allés au Tessin. Dans le Simplon les copains ont sorti les lainages, pas moi, pas froid.
Une fois au bord du lac majeur je crevais de chaud. Pis on étais plus sur l’autoroute comme pour venir de Genève. À 80-90, le carénage envoie tout sur le haut du casque. C’était vraiment bien qu’au dessus de 110.
Je me suis juré de ne plus jamais mettre de pare-brise.
Mais c’est vrai que ça protège bien du froid.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:34

Clyde a écrit:
Mais les deux anciens qui se dorent la pilule au soleil, franchement, est-ce qu'ils ont besoin d'un pare-brise de camion ?

Je dois être le deuxième ancien .
C'est vrai que je me dore la pilule au soleil , mais comme le dit Gaeter , je roule aussi toute l'année ( j'évite quand même la pluie qui dégueulasse tout , bonhomme et moto et multiplication des risques )
Mais tu n'a pas tout à fait tort , j'enlèverais sans doute mon Easy-click plus tôt que d'habitude car il pèse un âne mort et j'aimerais bien alléger un peu mon train avant.

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeter personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eljosher personnalise sa moto
» Moto Guzzi V85TT : moto de l'année 2019
» Moto en configuration ÉTÉ
» Moto 80
» Speed Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: