Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gaeter personnalise sa moto

Aller en bas 
+9
Clyde
Lapincompris
Maloya
Gunthar
Gaeter
Jean-Phi17
Jim
Captain Yvig
FredP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:39

Tu te débines !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:09

Loin de moi cette idée mais je persiste et signe ( et je ne suis pas le seul  Gaeter personnalise sa moto - Page 7 1841442442 ) en disant que si tu avais respecté à la lettre le mode d'emploi en recouvrant la totalité de la surface avec l'adhésif , je suis persuadé que tu n'aurais pas eu de fuites d'air .
La tête de mule , c'est toi !
Et comme tu me tends la perche  :
on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif "
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 2354499020

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:25

Mais enfin … continuons à parler puisque nous n'avons rien d'autre à faire (j'ai tout de même passé 2h dans ma cave à briquer ma roue arrière).
Comment peux-tu, pouvez-vous, discuter de choses de loin, sans avoir été présent, sans avoir vu ce qui se passait ? 
Le pneu monté, l'air est injecté par la valve. Le trou de la valve se trouve au-delà du ruban bleu et des bandes collantes. L'air se trouve donc dans le pneu et il s'échappait à deux endroits le long du rebord de la jante. Combien de fois dois-je le dire ! L'air s'échappe par la jante ! 
S'il s'échappait par les têtes de rayons, on aurait senti de l'air au niveau des écrous de rayons sur la face extérieure de la jante, or là, il n'y avait rien de rien. Le bonhomme continuait à souffler de l'air avec son manomètre tout en tournant la jante et en vérifiant à la main s'il y avait une perte d'air aux écrous extérieurs. Il n'y avait rien. En revanche, à deux endroits du rebord de la jante, on sentait parfaitement bien que l'air s'y échappait. 
C'est la jante la fautive ! La jante, la jante, la jante. Du brol de chez Universal Cycle.
Allez, allons déjeuner. J'ai faim.  Gaeter personnalise sa moto - Page 7 2354499020

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:05

Ne te tracasses pas , mais c'est dommage de laisser tomber ce système qui t'aurais sans doute bien rassuré quand tu pars à l'aventure sur des routes secondaires pourries .
Ça m'étonnes de toi !
lol!

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1164
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:33

Pour ma part je préfère avoir 1 moto conforme à mes desiderata que plusieurs “imparfaites”.
Pis j’ai à peine le temps d’en faire rouler une.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:02

De l'air s'échappait par la jante...
Ben c'est ce qui arrive souvent quand on monte un pneu tubeless sur une jante tubeless.
Le talon du pneu a besoin de s'ajuster et ça ne vient pas tout seul. 

Sur le forum de vieilles BMW que je fréquente, ils ont plein de truc pour que le pneu monte brutalement en pression et aille coller à la jante. Un, que j'hésite à citer, c'est de pulvériser un peu de nettoyant frein ou de start pilote dans le pneu et de faire pêter. 

Sinon, la seule explication, c'est que ta jante a été abimée lors d' un montage de pneu. Tu as bien dégraissé les bords et vérifié qu'il n'y avait pas de bavure de moulage sur le pneu ? soudure bien propre au raccordement (c'est une bande de tôle emboutie puis chromée) ?
Je trouve dommage d'abandonner au premier os.
Pourquoi un belge intelligent et cultivé ne parviendrait pas à faire ce que font ces américains et anglais incultes et stupides ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:54

Nom d'un petit bonhomme ! C'est vrai ce que tu dis là, Gunthar. Il faut faire péter le pneu sur la jante. J'aurais dû lui demander de dégonfler et de regonfler en ayant au préalable enlevé l'obus de la valve. Cela permet d'injecter un maximum d'air et de faire monter la pression rapidement.
La jante n'a pas été abimée. Il a fait ça tout doucement car je le lui avais demandé. Dégraissé les bords ? Oui. Vérifié les traces de moulage sur le pneu ? Non. 
Donne-moi le forum BMW que j'aille lire ce qu'ils y disent.
Merci pour ces idées !
Entre parenthèses : c'est vrai que les Américains et les Anglais sont des imbéciles. Il n'y a qu'à voir qui ils ont élu comme président et premier ministre.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:28

Voici le site :

http://bienvenueauflatistan.motards.net/

Je viens d'y passer 20 mn mais n'ai pas retrouvé le post. Il y a des dizaines de post pneu et ça rame quand on va dans les archives d'autant que mon internet est pas très haut débit. 
Ce dont je me souviens en plus du gaz explosif pour montée rapide en pression What a Face
- Savon à pneu pour faciliter le montage et étanchéifier au talon. 
- une fois le pneu monté faire rebondir la roue dans tous les sens pour bien centrer.

Si ça se trouve, ton installation était étanche, c'est le gonflage trop lent qui déconnait.
Tu as retiré ta bande ?
Et si tu as de petites pertes, c'est pas forcément pire qu'une chambre. Sur ma Bonniche, ça perd à l'aise 0,2 kg par mois. Et sur ma Vigor de 99, plutôt 0,4 ou 0,5... A 20 000 Km, elle a peut-être les chambres d'origine...


Dernière édition par Captain Yvig le Dim 19 Avr 2020 - 19:31, édité 1 fois (Raison : remplacé le lien NDLA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:31

Gaeter a écrit:
Nom d'un petit bonhomme ! C'est vrai ce que tu dis là, Gunthar. Il faut faire péter le pneu sur la jante. J'aurais dû lui demander de dégonfler et de regonfler en ayant au préalable enlevé l'obus de la valve. Cela permet d'injecter un maximum d'air et de faire monter la pression rapidement.
La jante n'a pas été abimée. Il a fait ça tout doucement car je le lui avais demandé. Dégraissé les bords ? Oui. Vérifié les traces de moulage sur le pneu ? Non. 
Donne-moi le forum BMW que j'aille lire ce qu'ils y disent.
Merci pour ces idées !
Entre parenthèses : c'est vrai que les Américains et les Anglais sont des imbéciles. Il n'y a qu'à voir qui ils ont élu comme président et premier ministre.
je crois que gunthar parlait de ça
https://www.youtube.com/watch?v=8CqrroV8F00

petit HS
petite erreur, les votes des citoyens avaient élu clinton, ce sont les "grands électeurs" qui ont élu l'autre abruti
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:10

Un gros coup de compresseur me semble moins risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 5:54

Merci les amis !
Vrai, Barchetta, mais cela ne change rien. On s'est toujours demandé pourquoi le peuple américain devait voter, puisque leur vote ne vaut rien. Quand je dis que les Américains sont des imbéciles, j'exagère, de rote de voir les Trumpistes manifester pour leur liberté. C'est eux les imbéciles. N'en disons pas plus; ce n'est pas le bon endroit pour en parler.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:41

Maloya a écrit:
Vidéo intéressante , il semble que ce sont des produits 3M pour sceller les têtes de rayons et la valve , plus un adhésif . Désolé , c'est en anglais !
Les têtes de rayons scellés de cette manière , je préfèrerais ça aux pastilles .

https://youtu.be/JPzoqi_4X7o

Après demande de renseignements :
La partie principale est un ruban d'étanchéité 3M -
il doit avoir une largeur de 50 mm et environ 5,5 m de long pour les deux roues, vous pouvez sceller les mamelons avec n'importe quel mastic silicone décent


 3M à durcissement rapide (blanc, 10
oz liq. ): Adhésifs en polyuréthane: Amazon.com: Industrial & Scientific


https://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/All-3M-Products/?N=5002385+3293241577&preselect=8711017+3293191338+3294857497&rt=rud
Je m'autocite pour rajouter une précision :
Une fois le collage effectué , certains rajoutes une autre bande adhésive de marque GORILLA .
https://panastore.fr/fr/gaffers-50-mm/1118-adhesif-extra-fort-gorilla-tape-gorilla-tape-2-black-32-m-50mm-32-m.html

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:54

Ça paraît très bien, ces produits, mais est-ce que ça résiste à la chaleur ? Aucun fabricant n'en parle.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:12

Aucun problème signalé sur TriumphRat quand à la chaleur .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1063
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:30

Et est-ce que ça résiste au temps ?...

Gaëter, j'aurais fait comme toi : la bande bleue recouvrait bien mieux les têtes de rayons que les pastilles qu'on voit sur la vidéo du Captain, et on a bien compris que l'étanchéité était bonne de ce côté-là. Je soupçonne Maloya de vouloir te faire tourner en bourrique juste pour le fun, car tes explications étaient limpides.

Sinon, à moins que ta jante ne soit abîmée, ça vaut effectivement la peine de suivre les conseils de Gunthar et de réitérer la séance de gonflage.

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:46

Petite réponse succincte à Clyde

Je suis retourné chez mon motociste lundi dernier pour faire remonter le pneu sur la jante. Le reste de l’histoire, vous la connaissez. J’en suis revenu dans un état de profonde désillusion. Les jours suivants, je me suis comporté comme une vache : j’ai ruminé, d’autant plus férocement que plusieurs membres se sont régalés à tourner le couteau dans la plaie.

Pour calmer ma peine, j’ai nettoyé tout le train arrière de la bête. Je me suis fichu de la graisse de chaine jusque derrière les oreilles.

Entretemps, la roue est restée sur son piédestal, où je l’ai bichonnée pendant des heures. Elle blinque comme des couverts en argent fraichement passé au polish.

Cette semaine m’a donné le temps de réfléchir. J’en suis arrivé à la décision de la laisser telle quelle. J’ai bien pensé à m’acheter des Alpina, des Borani, des Kineo, voire une paire de jantes en alliage de la Street Twin ou de la Street Cup et d’abandonner un des deux disques avant, mais non, le cœur n’y était pas. Comble de mon désarroi, je suis même allé revoir le prix de la Guzzi V85TT, mais non, j’aime bien ma Triumph.

Bref, hier je me suis décidé à remonter la roue arrière. En voulant la placer à sa place, mes chiens m’ont bousculé ; j’ai perdu l’équilibre ; me suis appuyé sur la moto, laquelle s’est déplacée vers l’avant. Le pied central s’est replié et la moto s’est couchée sur son flanc droit. J’ai gueulé pour appeler ma femme à l’aide, mais comme elle était devant la TV, elle n’a rien entendu. Il m’a fallu beugler pendant 5 minutes pour qu’elle s’amène bien à son aise en me demandant « Tu m’as appelé, mon chéri ? » Je lui aurais volontiers foutu un « mon chéri ». À deux nous avons redressé la moto, puis nous avons essayé de la remettre sur son pied central, sans succès aucun. Dans l’heure qui a suivi, nous avons tout essayé : crique, poulie, … Résultat : schnot.

Le soir, j’ai téléphoné à un ami, voisin proche, pour lui demander de passer ce matin pour nous aider. Cela nous a pris 15 secondes à nous deux pour la soulever pendant que ma femme dépliait le pied central.

De meilleur humeur, je me suis remis au travail : remettre la roue. Lorsqu’elle était bien en place, mais pas encore serrée, je me suis rendu compte que j’avais monté le socle de l’étrier de frein à l’envers, avec les attaches vers le haut, comme sur les Guzzi. Quels imbéciles ont décidé de mettre l’étrier de frein en bas ? Bon, il a fallu tout redéfaire et recommencer. Quelle saloperie cette chaine !

Soulagé d’en être arrivé là sans autres bleus aux genoux et aux cuisses, j’ai voulu la débéquiller pour la reculer, pour avoir plus de place pour remettre les silencieux. Horreur et damnation ! En glissant vers l’avant, la roue avant touchait le fond du garage et je ne savais absolument pas la débéquiller. J’ai d’abord essayé de la soulever avec une poulie. Dag Jan ! J’ai dû appeler la « mon chéri » à la rescousse et à deux nous avons tiré, tiré, tiré pour reculer cette pute de 10cm. Une demi-heure plus tard, je pouvais la débéquiller, la reculer et la rebéquiller.

À ce stade, je l’ai recouverte de sa bâche, mis tout dans le garage que j’ai fermé à triple tour.

Ne me parlez plus de roues !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1231
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:57

Comme je te comprends ,Gaeter..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:11

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 4207092948 Gaeter personnalise sa moto - Page 7 4207092948 Gaeter personnalise sa moto - Page 7 4207092948 

Tu devrais installer une caméra dans ton garage !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:41

Clyde a écrit:
Et est-ce que ça résiste au temps ?...
 Je soupçonne Maloya de vouloir te faire tourner en bourrique juste pour le fun, car tes explications étaient limpides.
C'est vrai qu' il me fait bien rigoler , mais je suis quand même très étonné qu'il n'ait pas suivi à la lettre le mode d'emploi .
Si j'avais le courage de le faire , je choisirais plutôt les produits montrés sur ma video , car en tant qu'ancien voileux , j'ai une grande confiance dans les produits " marine " et je pense que l'étanchéité des têtes de rayon doit être parfaite avec le mastic 3M , même dans le temps . ( en conservant la bande bleue protectrice mais au-dessus , pas en dessous ! Gaeter personnalise sa moto - Page 7 2300351278
Je pense que si Triumph ne revoit pas sa copie pour les futures jantes à rayons Tubeless , et si je garde cette T120 , ça finira un jour avec des jantes Alpina .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:04

Vous vous marrez ; vous vous secouez le bide. C’est bien la seule chose positive qu’a provoqué cette aventure de la roue.

Vendredi dernier, j’étais chez mon motociste pour lui demander quel dégraissant il employait, car j’ai trouvé le dégraissant WD40 peu efficace. Il a un produit inconnu au bataillon, pour usage professionnel, dans un bidon de 30L. Après le déconfinement, il demandera à son délégué de lui envoyer un bidon plus petit, de 1 ou 2L.  J’en ai profité pour essayer un casque cross de chez Thor. J’avais choisi mon matériel tout-terrain sur internet, notamment un beau casque LS2 dont on dit beaucoup de bien, mais Thor est aussi une grande marque et il faut bien que je lui achète quelque chose pour le remercier de sa gentillesse. Il m’a prêté un catalogue de pièces détachées pour motos tout-terrain, une brique de 10cm d’épaisseur, que j’ai feuilleté ce weekend. Une vraie mine d’or. Il en existe des choses. Je lui ai promis de le lui rapporter aujourd’hui. Je vais en profiter pour essayer les bottes et les orthèses Thor.

Si tout va bien, la Grèce va débuter le déconfinement très lentement, le 4 mai d’abord, puis le 11. D’après les prévisions, cela devrait encore durer jusqu’à la fin juin ou la mi-juillet. J’espère avoir la Beta Alp vers la mi-mai.

Aujourd’hui, je remonte les silencieux. J’en appelle à tous les dieux de l’Olympe pour me soutenir et m’éviter d’autres surprises.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:31

" et il faut bien que je lui achète quelque chose pour le remercier de sa gentillesse. "
J'espère pour lui qu'il te fait payer démontages et remontages des pneus mais c'est tout à ton honneur .
Désolé de t'avoir un peu chambré , ça n'était pas le but , mais sur ce coup , tu m'a étonné !
Gaeter personnalise sa moto - Page 7 2354499020

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:37

Lorsque je suis allé chez lui pour enlever les Pirelli et mettre les Continental, il ne m’a rien demandé, mais j’ai refusé et lui ai refilé 5€. Cette fois, sachant que je ne veux rien pour rien, il m’a demandé 5€. Je suis plus à l’aise ainsi, car à force de me faire des cadeaux, j’hésiterais à lui demander conseil ou un petit coup de main si l’occasion se présentait.
 
Car l’occasion s’est présentée. C’est lui qui a contacté un ami à Thessalonique pour aller voir la Alp. Si l'affaire se conclue, c’est aussi lui qui va se charger de l’acheter en mon nom, de la rapatrier en Crète, de faire toute la paperasse. Cela vaut bien que je paye un peu plus cher les accessoires.

Ne sois pas désolé de m’avoir "chambré". J’ai bien aimé que tu te sentes concerné par ce que j’écris et fais, tout comme j’ai bien aimé les commentaires des autres pour la même raison. Puis, ça nous donne de la lecture pour les temps creux. J’adore taquiner les autres et je supporte très bien d’être mis en bouteille moi-même. De plus "autodérision" est ma marque de fabrique.

Que toi, comme d'autres, aient été étonnés de ma réaction, je prends cela comme un compliment. "Comment ? Gaeter abandonne ! C'est pas possible !" C'est me donner trop de crédit, car je ne suis qu'un vieux cheval sur le retour, avec ses doutes et ses faiblesses. J'y reviendrai, un jour, peut-être. Tout dépendra de mon humeur. 
Il y a très longtemps, j'ai lu un livre intitulé "Nous sommes tous des maniaco-dépressifs". En résumé, l'auteur y disait que nous avons tous des hauts et des bas, lesquels restent dans des limites raisonnables. Ceux qui dépassent ces limites deviennent alors névrosés ou psychotiques. Plus tard, il y a même eu un petit ordinateur de poche qui calculait les biorythmes de la personne se basant sur différents paramètres. Je dois me trouver dans la phase négative de mes biorythmes.
 
À propos, j’ai oublié de mentionner un détail : lorsque la moto est tombée sur son flanc droit, elle est restée appuyée sur le bidule des pare-chutes Renntec. Rien n’a été touché. Ceci, la photo que tu as publiée ici et ta petite chute prouvent bien que ces Renntec sont efficaces.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:47

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 2962025

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:09

Faut que je fasse tomber la mienne pour voir si les pare-chutes Triumph valent quelque chose.

En attendant, je vais faire des petits trous dans mon levier sélecteur de vitesses pour que ça ne soit pas l'arbre de commande qui pète.
Sinon, 5 € pour un démontage remontage de pneus What a Face  la vie n'est pas chère chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:50

Oui, Gunthar, nous sommes vernis. Sauf l’essence et le mazout de chauffage, tout est beaucoup meilleur marché chez nous, bien que tout doit être importé du continent. Dans les grandes villes sur le continent, les prix sont plus élevés, mais rien de comparable à la Belgique.

Normalement, mon petit bonhomme ne demande rien pour ce genre de travail, mais je ne veux pas profiter de lui. Je dis « petit bonhomme » parce qu’il a la trentaine, mais il est plus grand que moi et a deux fois ma carrure. Un enduriste motocrosseur ! La prochaine fois que j’y vais, je ferai une photo de la façade de son magasin. J’y ai vu des batteries Li-Ion ! Miam, miam !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaeter personnalise sa moto   Gaeter personnalise sa moto - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeter personnalise sa moto
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eljosher personnalise sa moto
» Moto en configuration ÉTÉ
» Moto 80
» Speed Twin
» GPS moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: