Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar FabSegna31 Ven 26 Avr 2024 - 19:25

» freinage: purgeur automatique
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Les pneumatiques - Page 4 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Les pneumatiques - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les pneumatiques

Aller en bas 
+13
G/Seur
Lapincompris
Frank
Benoît
Batbatheni
Clyde
Gaeter
Captain Yvig
Jim
Triumph39
Gunthar
Maloya
Jean-Phi17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:20

Lino a écrit:
Benoit:"  il y a 15 jours, j'ai du changer mon pneu arrière contiroadattak3 qui avait 5532 km (témoins d'usure quasi disparu)."
Je suis étonné du faible kilométrage effectué avec ce pneu! tu as une explication ?
Alors, pour moi l'explication des 'seulement' 5532km de mon conti arrière, c'est le fait que je fais tous les matins pour aller au boulot une monté puis une descente d'un col et le soir idem en sens inverse.

C'est un col sur une petite route, peu fréquentée. Le matin, à 7h15 je ne croise personne d'habitude. 
Donc, la route est à "moi" et je peux "attaquer" en courbe.

D'où le fait que je frotte souvent les cales-pied et que je vais monter bientôt des Rizoma qui sont 3 cm plus haut.

En milieu de courbe, quand la visibilité est bonne, j'accélère assez fort sur l'angle et je pense que le couple élevé de la T120 doit bien user le pneu à ce moment là.

Dans ce col, on ne roule pas particulièrement vite. 
Tout se fait en 3ème de 50 à 90 km/h de 2500 à 5000tr/min là ou le couple est le plus fort et puis quelques rares petites lignes droites avec une pointe en 4ème.

Je freine également beaucoup de l'arrière en entrée de courbe pour "assoir" et stabiliser la moto avant de balancer sur l'angle.

Voilà mes explications et j'espère que le Michelin va tenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:30

Benoît a écrit:



Je freine également beaucoup de l'arrière en entrée de courbe pour "assoir" et stabiliser la moto avant de balancer sur l'angle.
Si le freinage prononcé de l'arrière te fait bouffer du pneu arrière , c'est peut-être pour ça que je bouffe plus vite le pneu avant , je freine plus de l'avant sans doute .
Je pense plus à une question de freinage que de type de trajet , j'ai aussi 12 kms de route bien sinueuse 
pour rentrer chez moi et comme je la connais depuis presque 30 ans , j'essore bien la poignée dans cette portion quotidienne !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:20

Merci Benoit pour le retour. C'est vrai que l'usure d'un pneu tient à de nombreux éléments, conduite comme tu l'évoques, revêtements sur lesquels on évolue, et qualité du boudin.
As tu constaté le même phénomène d'usure rapide sur une autre monte, en considérant le parcours que tu décris ? et qu'en est il de l'avant, générallement sur nos t120  la tendance irait plutôt à une usure plus rapide sur cette roue.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:06

Lino a écrit:
As tu constaté le même phénomène d'usure rapide sur une autre monte, en considérant le parcours que tu décris ? et qu'en est il de l'avant, générallement sur nos t120  la tendance irait plutôt à une usure plus rapide sur cette roue.
Alors, pour l'avant, le Pirelli Phantom d'origine
J'ai du le changer à 5042 km, car les 2 flancs du pneu étaient totalement usés, il n'y avait plus de sculptures ! 
Alors que sur le centre du pneu j'arrivais à peine au début des témoins d'usure. Très bizarre comme usure !

Pour l'avant ContiRoadAttak3
Monté à 5042 km, il a aujourd'hui 6757 km et il reste environ 40% d'épaisseur de sculpture.
L'usure est parfaitement régulière entre le centre et les 2 flancs.
A ce rythme d'usure il devrait tenir jusqu'à 10000 km.

Pour l'arrière, le Pirelli Phantom d'origine :
Changé à 5042 km alors qu'il n'était qu'à 50% d'usure. 
Mais, j'en avait mare de ce pneu qui empêchait la T120 de se mettre sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:18

Gaeter a écrit:
Comme le dit Gunthar et le confirme Maloya, il n'y a pas de Road 5 pour l'avant en 100/90 R18. 
Effectivement, comme le Road 5 n'existe pas pour la T120, j'avais une petite appréhension au sujet de l'accord entre le ContiRoadAttak3 à l'avant et le Road 5 à l'arrière.

Et bien, aujourd'hui à 1225 km avec ce couple de pneus, je peux dire qu'ils s'accordent parfaitement bien.
Quand l'avant sera usé, je remettrai un ContiRoadAttak3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 8:27

J'avais ,quand j'ai acheté ma T120 des Metzeler Lasertech montés dessus ,aujourd'hui ils ont 7000 kms et ils sont morts !!! C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 9:23

Le Lasertec n’a jamais été considéré comme un pneu extraordinaire comparé à la concurrence et il était prévu pour les moyennes cylindrées, pas pour les machines puissantes ou avec beaucoup de couple. Du fait de la composition de sa gomme, son usure est rapide, d’autant plus rapide que montée sur une moto trop puissante pour lui. 7.000km sur une T120 me semble donc un record absolu.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:04

Gaeter a écrit:
Le Lasertec n’a jamais été considéré comme un pneu extraordinaire comparé à la concurrence et il était prévu pour les moyennes cylindrées, pas pour les machines puissantes ou avec beaucoup de couple. Du fait de la composition de sa gomme, son usure est rapide, d’autant plus rapide que montée sur une moto trop puissante pour lui. 7.000km sur une T120 me semble donc un record absolu.
Merci pour ta réponse !Le conscessionnaire  Triumph de Perpignan ne propose que ça et les magasins d'accessoire n'ont pas grand chose donc je remonte des Metzeler . Maintenant je sais et je commanderais des Michelin la prochaine fois sur Allo Pneu ou un site équivalent !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:29

Tu es pressé à ce point là , pour ne pas mettre du Michelin tout de suite ? 
Tout les mécanos indépendants n'acceptent pas que le client commande les pneus ailleurs que chez 
eux .( encore moins les concessions )
Allopneus fournit des adresses de monteurs , mais avec une chambre à air , il faut qu'ils soient très soigneux pour ne pas risquer de pincer la chambre .
J'ai la chance d'avoir un gris ( transfuge de Triumph Nice ) qui me permet ça ( pneus , accessoires , barres de protection ....) .
Il faut dire que je suis son premier client et que je lui rends des services en allant chercher des pièces peu encombrantes , et en échange , j'ai des montages gratuits , voire 20 € de carburant .....

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:56

Les Michelin étant fabriqués en Espagne, cela m'étonnerait tout de même de ne pas en trouver dans le coin où tu habites. Je te déconseille vivement les Metzeler.
En tapant "pneus motos perpignan" sur Google, j'en ai trouvé 20 dans le centre et dans les environs.
Et si tu ne veux pas mélanger les gommes, tu prends des Conti Road Attack 3 avant et arrière et l'affaire est dans le sac.

Et zou ! Deux minutes de recherche Michelin Road 5 150/70 R17: 130€ chez https://reseau.moto-axxe.fr/prix-des-pneus-a-lannee-chez-moto-axxe/
Chemin de la Fauceille
66000 PERPIGNAN

04 68 66 76 65
motoaxxe66@polemotopassion.fr


Fainéant !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:27

Fainéant, mais néanmoins rapide, je crois que c'est trop tard.......mais quelle magnanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:44

Au secours ! Je réponds à jf93 et c'est Cocox qui me dit qu'il est trop tard. Ai-je à nouveau loupé quelque chose ?
Je suis bloqué à la maison aujourd'hui et demain, alors tout ce qui me tombe sous la dent est bon à prendre, mais j'attends encore toujours un vrai challenge, quelque chose de difficile ou de passionnant pour m'éclater vraiment. Pour le moment, j'avoue être à court d'idées, à court de petites histoires pour meubler le temps. Ceci dit, j'ai passé la journée à reprendre la théorie pour le montage d'un side-car. J'ai un oeil qui reluque de ce côté. L'autre oeil observe ma femme, que je vois blanche comme la craie et tremblante. Je me demande ce qu'elle a ... Elle s'est sentie mal lorsqu'elle a vu des photos de side-car sur mon écran. Je ne comprends pas; ce n'étaient tout de même pas des photos choquantes. Ah ! Les femmes !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:45

Ben Moto Axxe parlons en ,je les ai appelé ,ils avait pour l'avant un Bridgestone seulement (non merci) et pour l'arrière un Dunlop ,c'est tout ! Voila pourquoi cette après midi j'ai fait remonter des Metzeler !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:52

Ah ces Français ! Tous des menteurs ! Je parle des magasins, bien entendu. Comme Maloya je ne comprends pas ta hâte, mais si tu es content, c'est tout ce qui compte. Tu apprendras d'ici 5.000km ce que sont de vrais bons pneus et tu les commanderas 2.000km à l'avance.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:24

Gaeter a écrit:
Au secours ! Je réponds à jf93 et c'est Cocox qui me dit qu'il est trop tard. Ai-je à nouveau loupé quelque chose ?
 Non tu n'as rien loupé.
C'est que dans la vraie vie le JF, je le connais.  Les pneumatiques - Page 4 2949381057 ceci expliquant cela.

Gaeter ,j'ai une question au sujet de ton nom, est ce un surnom,  Gaëtan par exemple ?

L'origine des surnoms est souvent marrante. Une idée de rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:46

jf93 a écrit:
Merci pour ta réponse !Le conscessionnaire  Triumph de Perpignan ne propose que ça et les magasins d'accessoire n'ont pas grand chose donc je remonte des Metzeler . Maintenant je sais et je commanderais des Michelin la prochaine fois sur Allo Pneu ou un site équivalent !

Le concessionnaire a du avoir un stock de Metzeler ( tombés du camion ? ) à bas prix et maintenant il essaye de les fourguer .
Les pneus sont des éléments majeurs de sécurité , ça n'est pas très commercial de ne pas te proposer autre chose que ça !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:10

Ces Metzeler étaient montés sur l'ancienne T100 Air-huile. 
Pas si mauvais sur le sec (sur le mouillé, je sais pas, je me traine) mais avec un défaut majeur, surtout en hiver : ils sont très longs à chauffer, et même ne chauffent pas en ville, donc très piégeux, surtout sur le pavé gras-mouillé. 
Sinon, je les avais trouvés inusables sur ma deuxième T100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:11

Un concessionnaire ne peut vendre que des pneus homologués pour la moto sinon il prendrait de gros risques vis à vis de la marque et sur le plan pénal ! Après on n'est pas obligé d'aimer la marque qu'il propose !
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:54

jf93 a écrit:
Un concessionnaire ne peut vendre que des pneus homologués pour la moto sinon il prendrait de gros risques vis à vis de la marque et sur le plan pénal ! Après on n'est pas obligé d'aimer la marque qu'il propose !
Bien évidemment , mais ça ne l'empêche pas de trouver un lot de pneus homologués à bas prix .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:31

Moi je pense à des imitations Chinoise, ou des rechapés. achetés en gros et à vil prix bien sur. Les pneumatiques - Page 4 212299661
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:40

Cocox a écrit:
Gaeter ,j'ai une question au sujet de ton nom, est ce un surnom,  Gaëtan par exemple ?
J'ai répondu à ta question, mais je vois qu'elle n'y est pas. J'ai dû tout simplement oublier de l'envoyer, distrait par autre chose.
Gaeter est l'assemblage des initiales de mes prénoms et noms. Je m'étais inscrit sous le pseudonyme de "gaeter" avec "g" minuscule, mais Captain Yvig a estimé qu'il me fallait une majuscule. Je n'aime pas ; c'est de l'abus de pouvoir, mais qu'y faire ? Il ne faut pas contrarier les macaques maniaques.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin Messages : 501
Date de naissance : 18/06/1955
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : PARTHENAY

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:46

Je ne pense pas qu'un pro ou qu'un importateur s'amuse à vendre des pneus réchappés pour des pneus neufs. Le risque est trop grand. De plus les pneus réchappés pour moto ça n'existe pas en France. Et en import la Douane veille.

_________________
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:51

J'espère bien, c'est juste pour appuyer sur les suspicions infondées de malhonnêteté du concessionnaire de Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:39

Gaeter, il est dangereux de jeter de l'huile sur des cendres encore chaudes. Les pneumatiques - Page 4 3755433323

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:54

Je viens de lire quelque chose de surprenant concernant les Conti Road Attack 3. Je vous le donne tel quel.

Da tenere ben presente quanto consigliato dai tecnici, ma soprattutto dai collaudatori Continental, e cioè che "i pneumatici vanno sostituiti quando lo spessore degli intagli scende a due millimetri, soglia sotto la quale le prestazioni su asfalto bagnato calano drasticamente, così come su asfalto asciutto (il pneumatico fatica a raggiungere e mantenere la temperatura di esercizio ottimale)". Questo consiglio è in contrasto con le normative vigenti nei diversi Paesi del Vecchio Continente, che incredibilmente partono dagli 1,6 mm di Francia, Spagna e Germania, che diventano 1 mm in Italia, Danimarca, Svezia e Finlandia, e addirittura 0,8 mm in Inghilterra (Paese notoriamente soggetto a siccità e temperature miti!...).

En résumé, ils disent que les techniciens de chez Conti insistent pour qu’on change les pneus dès que la profondeur des rainures atteint les 2mm. À partir de ce moment, le pneu perd toutes ces qualités, que ce soit sur sol sec ou mouillé.

Ce conseil contraste avec les normes en vigueur dans différents pays : 1,6mm en France, Espagne, Allemagne ; 1mm en Italie, Danemark, Suède, Finlande et 0,8mm en Angleterre.

Alors ma question : Est-ce à dire pour autant que le témoin d’usure sera différent en fonction du pays où le pneu est vendu ?

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les pneumatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneumatiques   Les pneumatiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumatiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPY: l'espion des pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: