Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Marca Mer 8 Mai 2024 - 9:38

» freinage: purgeur automatique
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sécurité pneus : Outex & Co

Aller en bas 
+6
Captain Yvig
Maloya
Lapincompris
Gaeter
Gunthar
Schott
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:55

Jim, j'ai relu tes posts jusqu'à août 2019 (avec 1000 mg de paracétamol) et je n'ai rien trouvé. Il faut dire qu'au bout d'un moment, la vue se brouille et des tremblements apparaissent.
Je croyais que les jantes renforcées étaient faites pour le tout-terrain ?

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:27

Captain Yvig a écrit:
Jim, j'ai relu tes posts jusqu'à août 2019 (avec 1000 mg de paracétamol) et je n'ai rien trouvé. Il faut dire qu'au bout d'un moment, la vue se brouille et des tremblements apparaissent.
Je croyais que les jantes renforcées étaient faites pour le tout-terrain ?
 Very Happy  désolé de t'avoir infligé un tel châtiment ! 

Il s'agit des chambres à air, Capitaine, pas des jantes.
Néanmoins, je crois que les chambres renforcées étaient initialement conçues pour le TT, notamment afin d'éviter les conséquences du pincement dans cette discipline. De là à les super renforcer(épaisseur double, voire pas loin du triple...) pour limiter les dégâts du poinçonnement ? 
Comme je disais plus haut, je n'ai pas vraiment ressenti une réelle différence à la conduite et si cela peut éviter dans une mesure qu'apparemment personne ne connait vraiment, les galères de la crevaison, pourquoi s'en passer ?
Mais de toute façon, comme dit Gunthar, comment en 2020, peut-on proposer à ce prix, une meule vulnérable à ce point ? Ne serait-ce que pour une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:48

Oui, pardon, chambres, c'est ce que je voulais dire. La truc qui me chiffonne dans cette affaire, c'est que les bécanes de TT ne craignent pas trop l'échauffement des pneus, alors que sur nos coursiers du bitume... ça a vite fait de monter en température.

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Jim

Jim


Masculin Messages : 1250
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:27

Pas aux vitesses auxquelles je roule...
Pour être honnête,  je n'en sais strictement rien. Disons que, jusqu'à présent, je n'ai ni crevé, ni explosé en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 5:52

C'est dommage que le bib-mousse n'existe pas pour nos routières......,sauf si papy est calme et ne dépasse pas le 100-110, valable +/- 6 mois, en cross c'est génial.... 

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Bib-mo10
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:06

Ben en attendant, la bonniche va rester dans le garage avec son pneu crevé.
Deux ou trois semaines pour que le liquide anti crevaison descende jusqu'au trou, vu que je pars en Bretagne demain matin.
Avec une autre moto avec pneus à chambre, faut croire que je suis maso.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:48

Autre solution trouvée sur TriumphRat qui semble plus facile à réaliser avec le sealant seul en multi-couches  :

https://youtu.be/ZYPW8YICgPs

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2532
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:15

Boulot magnifique, même si je me demande si la quantité de Mastic qu'il met ne pèse pas aussi lourd qu'une chambre. 
Manque juste le moment ou il faut bien élargir le trou dans la jante pour faire passer une valve. 
Avant ou après mastiquage ?  Et comment faire ça étanche ?

En tout cas, ça me semble à la portée d'un médiocre bricoleur pour peu qu'il soit méticuleux. 
Ca va me démanger quand je récupérerai ma jante à rayon chez Coupinot.

Ce qui me retiendra, c'est le surpoids par rapport à ma jante à bâtons. Une jante plus légère c'est une suspension qui travaille mieux, avec moins d'inertie : plus de confort, moins de risque de talonnage, meilleure filtration des petits chocs. Je sens une énorme différence, plus radicale qu'un changement d'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3759
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:45

Gunthar a écrit:
Manque juste le moment ou il faut bien élargir le trou dans la jante pour faire passer une valve. 
Avant ou après mastiquage ?  Et comment faire ça étanche ?

Il y a une suite : Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 1841442442



_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:41

Merci pour la suite !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:44

Petite balade pour un café chez mon ami Stareast .
En repartant , je trouvais la moto anormalement " lourde " , et pour cause , crevaison arrière , malgré le Restom !
Sans toucher à la vis , j'ai balancé en plus ma bombe anti-crevaison et on a gonflé à 3 Kgs .
Malgré tout ça , ça fuyait .
On a donc enlevé la vis ( bien 6 cms ) , regonflé à 3 kgs et là , j'ai pu faire environ 40 kms jusque chez Triumph Nice .
Je ne sais pas quoi , du Restom ou de la bombe , m'a permis de faire ces 40 bornes , mais vue la longueur de la vis , rien ne pouvait sans doute colmater la fuite . 
Changement immédiat de la chambre chez Triumph à 18 H et roule .
Merci à eux !

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co   Sécurité pneus : Outex & Co - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité pneus : Outex & Co
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sécurité pneus : produits à injecter
» Heidenau, pneus
» La trajectoire de sécurité
» La trajectoire de sécurité !?!?
» Sécurité du casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Consommables-
Sauter vers: