Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Sam 9 Mai 2020 - 12:55
Jim, j'ai relu tes posts jusqu'à août 2019 (avec 1000 mg de paracétamol) et je n'ai rien trouvé. Il faut dire qu'au bout d'un moment, la vue se brouille et des tremblements apparaissent. Je croyais que les jantes renforcées étaient faites pour le tout-terrain ?
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Jim
Messages : 1250 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Sam 9 Mai 2020 - 15:27
Captain Yvig a écrit:
Jim, j'ai relu tes posts jusqu'à août 2019 (avec 1000 mg de paracétamol) et je n'ai rien trouvé. Il faut dire qu'au bout d'un moment, la vue se brouille et des tremblements apparaissent. Je croyais que les jantes renforcées étaient faites pour le tout-terrain ?
désolé de t'avoir infligé un tel châtiment !
Il s'agit des chambres à air, Capitaine, pas des jantes. Néanmoins, je crois que les chambres renforcées étaient initialement conçues pour le TT, notamment afin d'éviter les conséquences du pincement dans cette discipline. De là à les super renforcer(épaisseur double, voire pas loin du triple...) pour limiter les dégâts du poinçonnement ? Comme je disais plus haut, je n'ai pas vraiment ressenti une réelle différence à la conduite et si cela peut éviter dans une mesure qu'apparemment personne ne connait vraiment, les galères de la crevaison, pourquoi s'en passer ? Mais de toute façon, comme dit Gunthar, comment en 2020, peut-on proposer à ce prix, une meule vulnérable à ce point ? Ne serait-ce que pour une question de sécurité.
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Sam 9 Mai 2020 - 16:48
Oui, pardon, chambres, c'est ce que je voulais dire. La truc qui me chiffonne dans cette affaire, c'est que les bécanes de TT ne craignent pas trop l'échauffement des pneus, alors que sur nos coursiers du bitume... ça a vite fait de monter en température.
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Jim
Messages : 1250 Date de naissance : 16/03/1952 Date d'inscription : 12/12/2018 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Sam 9 Mai 2020 - 18:27
Pas aux vitesses auxquelles je roule... Pour être honnête, je n'en sais strictement rien. Disons que, jusqu'à présent, je n'ai ni crevé, ni explosé en vol.
Frank
Messages : 349 Date de naissance : 01/02/1965 Date d'inscription : 08/04/2019 Localisation : 30-84
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Dim 10 Mai 2020 - 5:52
C'est dommage que le bib-mousse n'existe pas pour nos routières......,sauf si papy est calme et ne dépasse pas le 100-110, valable +/- 6 mois, en cross c'est génial....
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Dim 10 Mai 2020 - 14:06
Ben en attendant, la bonniche va rester dans le garage avec son pneu crevé. Deux ou trois semaines pour que le liquide anti crevaison descende jusqu'au trou, vu que je pars en Bretagne demain matin. Avec une autre moto avec pneus à chambre, faut croire que je suis maso.
Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Ven 8 Jan 2021 - 12:48
Autre solution trouvée sur TriumphRat qui semble plus facile à réaliser avec le sealant seul en multi-couches :
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Gunthar
Messages : 2532 Date d'inscription : 28/01/2019 Localisation : Paname
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Ven 8 Jan 2021 - 14:15
Boulot magnifique, même si je me demande si la quantité de Mastic qu'il met ne pèse pas aussi lourd qu'une chambre. Manque juste le moment ou il faut bien élargir le trou dans la jante pour faire passer une valve. Avant ou après mastiquage ? Et comment faire ça étanche ?
En tout cas, ça me semble à la portée d'un médiocre bricoleur pour peu qu'il soit méticuleux. Ca va me démanger quand je récupérerai ma jante à rayon chez Coupinot.
Ce qui me retiendra, c'est le surpoids par rapport à ma jante à bâtons. Une jante plus légère c'est une suspension qui travaille mieux, avec moins d'inertie : plus de confort, moins de risque de talonnage, meilleure filtration des petits chocs. Je sens une énorme différence, plus radicale qu'un changement d'amortisseur.
Captain Yvig Admin
Messages : 3759 Date de naissance : 12/04/1957 Date d'inscription : 28/09/2018 Localisation : Saintonge-Maritime
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Ven 8 Jan 2021 - 15:45
Gunthar a écrit:
Manque juste le moment ou il faut bien élargir le trou dans la jante pour faire passer une valve. Avant ou après mastiquage ? Et comment faire ça étanche ?
Il y a une suite :
_________________ Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Ven 8 Jan 2021 - 16:41
Merci pour la suite !
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Maloya
Messages : 2027 Date de naissance : 30/05/1948 Date d'inscription : 03/02/2019 Localisation : 06
Sujet: Re: Sécurité pneus : Outex & Co Mer 26 Mai 2021 - 19:44
Petite balade pour un café chez mon ami Stareast . En repartant , je trouvais la moto anormalement " lourde " , et pour cause , crevaison arrière , malgré le Restom ! Sans toucher à la vis , j'ai balancé en plus ma bombe anti-crevaison et on a gonflé à 3 Kgs . Malgré tout ça , ça fuyait . On a donc enlevé la vis ( bien 6 cms ) , regonflé à 3 kgs et là , j'ai pu faire environ 40 kms jusque chez Triumph Nice . Je ne sais pas quoi , du Restom ou de la bombe , m'a permis de faire ces 40 bornes , mais vue la longueur de la vis , rien ne pouvait sans doute colmater la fuite . Changement immédiat de la chambre chez Triumph à 18 H et roule . Merci à eux !
_________________ Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )