Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amortisseurs EMC vs Shock Factory

Aller en bas 
+4
Gunthar
Jim
Gaeter
Frank
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:18

J'vais regarder à cela du w- end,  Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 1841442442
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Masculin Messages : 349
Date de naissance : 01/02/1965
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 30-84

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 5:43

J'ai oublié de mentionner ce site dans le texte écrit récemment sur la fourche et ici. C'est pour moi le meilleur,  non pas tant à cause du texte, qui est bon, mais surtout parce qu'il montre bien ce qu'est l'assiette d'une moto, d'où provient son déséquilibre et comment le corriger.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 10:15

Bonjour Frank !  À titre de curiosité, je voudrais savoir ton ressenti et ton expérience avec tes amortisseurs EMC. Il y a longtemps que tu ne nous en a pas parlé.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:00

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et j'avoue ne pas vraiment trouver ma réponse (ou alors je cherche mal). Ma préoccupation avec cette super Bécanne est le duo. L'amortissement semble venir en butée et est de fait très désagréable et douloureux pour madame. je pense devoir remplacer les origines, mais par lesquels??? Le retour d'expérience de chacun en duo me sera  précieux.

A très vite

Ericou
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 22:11

Bienvenue sur notre forum Ricou. 🙂

Pour la conduite en duo, est-ce que tu règles la pré-charge des deux amortisseurs arrière au maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 6:11

Merci Benoît

Non pas au maxi, j'ai essayé sur un réglage de deux crans et nous n'avons pas vu de changement. Je vais essayer au maxi alors.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 7:18

Les SF semblent mieux fonctionner au cran 7(molette) mais bon vu l'état de nos routes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:40

C'est vrai que l'état de nos routes n'aide pas. Peut-on dire que le confort est malgré tout meilleur que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:48

La moto paraît plus saine,mieux que l'origine ,après ohlins est probablement mieux mais il faut optimiser la fourche puis on se dit tout ça pour ça!En résumé ma passagère et moi sommes heureux de rouler en Bonnie...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:53

Sur ma T120, j'avais mis des amortisseurs shock factory, pas pour le confort, mais pour améliorer le comportement en courbe.
La T120 est un peu "paraisseuse" à se mettre sur l'angle en conduite sportive.
Et comme les amortisseurs shock factory étaient 1,5cm plus long que ceux d'origine, cela diminue la chasse de la fourche et rend la moto un peu plus maniable.
Côté confort, les shock factory n'apportent rien par rapport aux amortisseurs d'origine. J'ai d'ailleurs remonté les amortisseurs d'origine un an après et j'étais étonné du confort retrouvé.

Bref, pour moi, la T120 d'origine est cohérente avec son style de moto.
En duo, il faut mettre les ressorts au maxi de la pré-contrainte et si on veut vraiment du confort, mettre une selle "confort" (dispo chez triumph ou sur le bon coin)
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 22:35

Pour du duo, si ta passagèr(e) est pas du genre poids plume, c'est sans espoir. 

Pour situer la chose, je suis ravi du comportement des amortos d'origine qui pour moi sont parfaits, surtout après l'adoption d'une jante AR à bâton à peu près deux fois plus légère, et dont le rebond et les mouvements sont logiquement plus simples à "amortir". 

Mais seulement en solo. 
Ma fille a désormais 13 ans, 1,75m, 55 kg et ça ne va plus comme avant, quand elle en pesait 30 ou 40. 
Mêmes réglés au plus dur, je ne peux plus prendre beaucoup d'angle car les repose pieds frottent à la moindre compression et on arrive à talonner si je ne ralentis pas assez avant un passage à niveau. 
Les ralentisseurs, ça va, mais à 20 km/h pas plus à la descente...
Bref, excellents amortisseurs en solo, mais pas en duo.

Heureusement, il y a le Captain, (Yvig qu'il s'appelle), qui m'a cédé à vil prix (de vil ami) une paire de Shock Factory. Après les avoir égarés dans mon garage, je les ai brièvement essayés il y a un mois sur ma T120 (à vendre) puis prestement remis dans leur carton pour les conserver, car j'ai bien senti que leur fermeté sera idéale en duo sur la T100 (qui va remplacer la T120, faut suivre). 
Le seul bémol, c'est les 10 mn de clef à griffe à se taper pour les repasser en solo, mais je crains qu'il n'y ait pas de solution alternative. 
Pardon si tu me lis sur ton smarthe phone.
Revenir en haut Aller en bas
Schott

Schott


Masculin Messages : 227
Date de naissance : 11/07/1955
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montvalent

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:19

Position au cran7 pour ma part avec ma passagère préférée mais position des ressorts?Le comportement est sain pour l'utilisation (T100 2014) mais si on peut améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1062
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:08

À vous lire, il semblerait que les Shock Factory ne soient pas vraiment la panacée pour le duo.

Dans la même gamme de prix, les Hagon 2810 sont peut-être à considérer.

Pour ce qui me concerne, j'en ai installé une paire sur ma Bonnie il y a déjà quelques années et ils me donnent pleine satisfaction tant en solo qu'en duo. 
Lors de l'achat, ils ont été tarés en fonction des informations que j'ai communiquées (poids du pilote, poids du passager), la différence est peut-être là.

Ils ont 10 positions de réglage en hydraulique (détente et compression synchronisées) et 3 en précontrainte. 
Lorsque je suis seul je règle l'hydraulique sur 3, 4 si j'ai des bagages, 5 ou 6 si j'ai une passagère et 6 ou 7 si passagère + bagages. Je n'ai jamais eu besoin de jouer sur la précontrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:10

Sur ma nouvelle T100, j'ai installé les Shock Factory rachetés au Captain qui les avait sur son scrambler 900. 
Les amortisseurs d'origine me conviennent parfaitement mais je partais avec mon fils (65 kg à sec) et sur ma T120, ils arrivaient à talonner sur les grosses compressions. 

Bilan de la course, je les ai trouvés parfait en confort et tenue de route. 
En solo, réglés souple et l'hydraulique à 4 clics, on sent que les ressorts sont plus durs que les KYB d'origine (qui sont progressifs contrairement aux SF), ça filtre un peu moins bien les petits chocs, mais ça reste très correct. 
En duo, avec 1,5 cm de compression en plus au niveau du pas de vis, c'est carrément parfait. 
MAIS....
Passer de solo à duo et l'inverse, c'est au minimum 6 à 7 minutes de clef à griffe par amortisseur à genoux à coté de la moto. La faute aux sacoches qui imposent d'y aller par 1/4 de tour. Donc un quart d'heure à chaque fois. Rien qu'à cause de ça, je vais remonter les origine et mettrai de côté les SF pour mon prochain périple en duo.
Je ne comprends pas que les grands fabricants d'amortisseurs n'adoptent pas le système de compression par 5 ou 6 crans qu'on trouve sur les amortisseurs d'origine, l'idéal étant la manette reliée à demeure à la bague crantée comme sur les vieux flats BMW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs EMC vs Shock Factory   Amortisseurs EMC vs Shock Factory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs EMC vs Shock Factory
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs
» changement pompes à vélo d'origine par Shock Factory
» Triumph Factory Visitor Expérience
» Vends amortisseurs Bitubo WME.
» assiette ou réglage des amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: