Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
La fourche  Emptypar Marca Hier à 9:38

» freinage: purgeur automatique
La fourche  Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
La fourche  Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
La fourche  Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
La fourche  Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
La fourche  Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
La fourche  Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
La fourche  Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
La fourche  Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
La fourche  Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
La fourche  Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
La fourche  Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
La fourche  Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
La fourche  Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
La fourche  Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
La fourche  Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
La fourche  Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
La fourche  Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
La fourche  Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
La fourche  Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ La fourche  Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fourche

Aller en bas 
+7
Gunthar
Captain Yvig
Batbatheni
Lapincompris
Jim
Maloya
G/Seur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La fourche  Empty
MessageSujet: La fourche    La fourche  EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:14

Une fourche fonctionne de la même façon qu’un combiné ressort/amortisseur. En passant sur une bosse, le ressort se comprime et l’huile empêche qu’il oscille. Les fourches télescopiques classiques et inversées sont identiques dans leurs conceptions. La fourche à cartouche est une fourche classique ou inversée, mais son l'huile est enfermée dans une cartouche à l'intérieur de la fourche. La cartouche est composée de deux pistons, un pour la compression et un autre pour la détente. Ce principe permet d'effectuer facilement différents réglages en compression et en détente, ce qui est quasiment impossible avec une fourche sans cartouche.

Sur les T100, T120, la fourche est ce qu’elle est : télescopique à ressort et bain d’huile, ayant une course de 120mm, non réglable ni en précharge, ni en détente, ni en compression. Sur la T120, la quantité d’huile (10W ; 434cc) est différente dans chaque jambe : niveau à 126mm à droite, 165mm à gauche. Pourquoi ? Parce qu’à droite l’amortissement se fait grâce à une cartouche à huile, qui prend de la place et à gauche de façon conventionnelle.

Les ressorts sont à pas constant. Une modification qui a beaucoup de succès est de remplacer les ressorts d’origine par des ressorts à pas variables, dits progressifs. C’est à mon avis une bonne solution, une solution bon-marchée, mais qui fait pâle figure comparé à la solution suivante.

La meilleure solution est de remplacer les tubes de fourche par des tubes à cartouches, réglables, l’une en détente (à gauche), l’autre en compression (à droite).
 
Sur la majorité de ces tubes de fourche, la précharge se fait par le gros écrou au-dessus des tubes, par « l’empreinte hexagonale » comme le disent certains. Il est souhaitable d’acheter des molettes de réglage de fourche, pratiques et rapides afin de faciliter ces réglages. Sur les tubes de fourche achetés, la précharge du ressort est faite à l’usine en fonction du poids du pilote + charge, comme pour les combinés. Exception : Öhlins, chez lesquels il faut commander les ressorts séparément et les faire monter. 

N’achetez pas Andreani, pourtant excellents car ce sont des Öhlins, parce qu’ils nécessitent de retravailler les fourreaux avant montage.

Reste Öhlins (FKS216 / NIX22, 640€) à ressorts séparés (145€) qu’il faut faire monter et Bitubo (JBH12, 530€) et EMC (600€), montés prêts à l’installation.

Je ne vous parle pas des fourches inversées complètes Öhlins, de 2.500 à 3.000€, ni de la solution mi-figue, mi-raisin, qui consiste à mettre des bouchons de fourche réglables.

Dans le manuel de l’utilisateur, ils marquent : veillez à ce que le déport des tubes de fourche au-dessus du T de fourche supérieur soit identique au déport d’origine, tel que préconisé par le constructeur. Preuve supplémentaire qu’il ne faut pas chipoter avec l’angle de chasse.


Réglages
La course morte se règle comme pour les combinés amortisseurs :
-       desserrez les vis des réglages hydrauliques au maximum : tout ouvert
-       soulevez la moto avec un cric sous le moteur afin que la roue avant et arrière ne touchent plus le sol
-       mesurez la distance entre le T inférieur et l’axe de la roue
-       reposez la moto sur le sol et reprenez la mesure
-       la différence entre les deux devrait être de +/- 40mm (1/3 de la course totale de 120mm)
-       la précharge des ressorts se fait en vissant ou dévissant la grosse vis (6 pans) située en haut de la fourche : mettez le même nombre de tours à gauche et à droite bien entendu.
-       Le truc : mettre un serre-câble au-dessus du fourreau et surélever la moto. Mesurer la distance dessus du fourreau – serre-câble = 40mm.

La détente et la compression
Vissez à fond les vis de réglages et ajustez cran par cran jusqu’à obtenir une détente et une compression fluide et linéaire. C’est un jeu de patience et la recherche du bon compromis. En finale, la moto doit être droite et s’abaisser et se relever horizontalement lorsqu’on s’assied dessus. 

Pour diminuer les risques de se tromper on peut se contenter de mettre les réglages hydrauliques préconisés par le manuel. Ce sont généralement de bonnes bases qu’on n’aura plus qu’à peaufiner si la moto se relève sur l’angle au freinage ou sur des bosses.

Pour les fainéants et les fortunés, il existe pour 180$ un petit appareil électronique, Slacker, qu’on met sur le guidon et qui mesure la précharge statique, la précharge sous la charge et les variations de ces mesures en fonction de l’usure de ses composants.

Lisez les sites et les bons tableaux sur
et surtout celui-ci avec de belles animations

J’en ai marre. Je me demande pourquoi j’écris tout cela alors que tout a déjà été dit sur le net. Je poste encore mon histoire sur les pneus et puis je prends une semaine de congé.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:51

Merci pour ce topo. j'envisage la solution économique. J'ai eu de bon retours sur les ressorts progressifs hyperpro. Ils sont livrés avec l'huile. À ce propos, une petite précision sur les différents types d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:23

Pour ma part, je trouvais ma fourche trop raide sur les petites irrégularités.
J’ai appliqué une recette trouvée sur ADV Rider: de la 7.5w en lieu et place de la 10w et jusqu’à 135mm du bord au lieu de ... je sais plus, faut que je cherche.
Mais en gros c’est « huile plus fluide mais on en met plus pour avoir moins d’air dans la fourche ».
Le résultat est étonnant. Et c’est pas cher.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 6:30

Je n’ai aucune expérience dans ce domaine, beaucoup trop pointu pour moi, raison pour laquelle je n’ai jamais changé ni la quantité, ni la viscosité de l’huile lorsque je faisais l’entretien de la fourche. Que ce soit un domaine réservé aux spécialistes devient évident lorsqu’on lit les pilotes de motos de course qui ergotent entre eux sur la marque, la viscosité et la quantité à mettre en fonction du circuit (revêtement, tracé !) où ils vont concourir.

La seule chose que je sais dire est ceci : théoriquement une huile plus fluide ramollit la fourche ; une huile moins fluide la durcit. C’est croire au Père Noël. 

Voici en un tableau l'ensemble des marques et produits disponibles sur le marché, classés par viscosité à 40° (ISO). Il permet de se rendre compte des différences de viscosités ISO, d'une marque à l'autre, pour une marque viscosité SAE (viscosité commerciale) ! Si l’on rajoute à cela la disparité des viscosités dès que la température augmente, personnellement, moi, j’y perds mon latin.
La fourche  Previe10
Il vaut mieux consulter le site suivant et télécharger le tableau PDF mis à jour. Il y a des disparités entre celui-ci et le nouveau. Casse-tête chinois !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 9:51

Certes. Mais il ne faut pas oublier que les ingénieurs du fabricant réalisent un compromis sensé convenir à des pilotes dont le poids peut varier de, disons 45kg à plus de 100. Une température moyenne d’utilisation entre 10c et 40c (voir plus). Donc rien n’interdit d’adapter sa fourche à ses spécificités.
Comme je suis plutôt léger, en général je trouve mes fourches plutôt dures. Donc j’adapte. Faut faire des essais, c’est pas compliqué et on sent vite la différence. Mais il semble que sur vos T120 ça ne soit pas aussi simple.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 10:05

G/Seur a écrit:
Donc rien n’interdit d’adapter sa fourche à ses spécificités.
Cela va de soi ! Loin de moi de dire le contraire. Comme je l'écrivais, je n'ai pas d'expérience en modifications de la fourche, ayant toujours fait les entretiens en suivant le manuel.
 
En ce qui concerne la T120: je ne lui trouve pas de défaut majeur. Ici et là elle talonne parfois, mais vu l'état lamentable de nos routes cela ne me surprend pas. Je sais que de nouveaux tubes de fourche m'apporteraient un grand plus, mais cette modification n'entre pas dans mes priorités du moment. Un rêve, non pas une priorité, serait d'acheter des jantes Alpina pour pouvoir monter mes pneus en tubeless. Cela me rassurerait beaucoup quand je pars. Mais elles sont tellement chères ! Et qu'est-ce que je fais des anciennes ? Personne n'en voudra.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 10:55

Et le liquide anti-crevaison préventif , si tu as ça par chez toi ( Dafy ou à commander chez Restom ) , ça ne te dit rien ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 11:10

Maloya a écrit:
Et le liquide anti-crevaison préventif, ça ne te dit rien ?
Si, mais je n'ai jamais été convaincu par ces produits. Je suis allé voir le site Restom, que je ne connaissais pas et je le trouve particulièrement instructif, car j'en ai restauré des motos anciennes. Le produit NoCrash8340 me semble très intéressant en effet. S'il pouvait m'assurer de ne pas me retrouver pendu dans un olivier suite à une crevaison et de pouvoir rentrer tranquillement à la maison, je n'en demanderai pas plus. Si tu me le conseilles, je le commande.
Merci mille fois, Maloya !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 12:29

Je ne l'ai pas encore testé .
J'ai un Dafy près de chez moi qui le fait pour 30 € . Il faut que j'y pense .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 12:35

Je ne l'ai pas encore testé .
J'ai un Dafy près de chez moi qui le fait pour 30 € . Il faut que j'y pense .
Comme le train avant de la T120 n'est pas des plus léger , je crains un peu le risque de " balourd " ,

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 12:42

Il n'y a pas de problème de balourd, Maloya.
Le balourd, c'est celui qui entame une conversation sur les systèmes anti-crevaison dans un sujet nommé "La fourche", alors qu'il existe ailleurs un sujet dédié : ICI

La fourche  335919735

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 1 Juin 2019 - 12:51

Difficile de répondre à une question posée ici dans un autre sujet .
Mais si tu veux transférer les derniers messages , pas de problème !
Le vieux balourd  La fourche  3253820211

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:20

Sujet divisé, la suite ICI

Gunthar avait posté : J'ai des ressorts progressifs Wilbers : bof. Plonge moins au freinage mais plus raide partout. L'argument du meilleur amorti sur les petits chocs est selon moi totalement bidon. En tenue de route, rien de notablement changé.
Et aussi des bouchons de fourche avec réglages : bof aussi. Je les ai réglés au plus détendus.

A mon avis, et ça mériterait un autre post,...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 8 Juin 2019 - 9:02

Gunthar a écrit:
Pour l'huile, j'ai mis de la 5W mais pas de la Wilbers vu que j'ai eu les ressorts sur le bonkoin.
Faudrait peut être que j'en aspire un peu pour augmenter le vide d'air.
Les recommandations de Wilbers sont peu précises, à mon avis. Ils vendent deux types de ressorts progressifs, spécifiques pour la T120. Ils préconisent leur huile 5W et écrivent "Luftkammer: 160mm".
Je suppose qu'ils parlent de la jambe de gauche laquelle normalement a 165mm. Celle de droite reste-t-elle la même ? Sans doute, puisqu'ils n'en parlent pas. Mais je trouve cela tout de même curieux. Pourquoi 5mm en moins à gauche et pas à droite ?
Tu as vu les disparités des viscosité d'huile selon les marques. Pourquoi ne pas reprendre tout à zéro avec de l'huile Wilbers ? Un autre l'a fait et semble très satisfait.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:28

Toujours dans le but de meubler le temps, je me posais la question : Comment faire la vidange de l’huile de fourche ? Comme il faut enlever les deux jambes de fourche pour les vidanger, je ne parle pas de comment le faire, mais bien de comment mettre la bonne quantité d’huile et quelle viscosité choisir.

Pour G/Seur et sa Scrambler et pour les T100, pas de problème : les deux tubes de fourche sont identiques et on les remplit jusqu’à 105mm du bord. Comment ?

Sur les T120, les tubes sont différents à gauche et à droite. Pour un total de 434cc, il faut remplir jusqu’à 126mm du bord le tube de gauche et à 165mm le tube de droite, ce qui représente 31% de plus à droite qu’à gauche.

Dans le Haynes, il y a une photo où on voit qu’ils emploient un mètre rigide. C’est-à-dire, qu’ils remplissent au pifomètre, de trop ou trop peu, puis ajoutent où retranchent avec une seringue.

Ce serait beaucoup plus facile avec un pied à coulisse de 200mm, posé sur le rebord d’une main, pendant que l’autre main remplit le tube avec une seringue jusqu’à toucher la tige du pied à coulisse.

Mais il y a mieux. Comme il faut tout démonter, il suffirait de mesurer la hauteur de chaque tube et de faire un peu de mathématiques.

Le volume d’un cylindre = π x r2 x h

Supposons qu’un tube fasse 360mm et que son diamètre intérieur fasse 40mm.

Comme il faut remplir jusqu’à 165mm du bord, le volume utile est de 360 – 165 = 195mm

Le volume d’huile est alors : π x 202 x 195 = 245cc.

Pour l’autre tube de 250mm : 250 – 126 = 124mm, d’où π x 202 x 124 = 156cc

Les chiffres sont fictifs, puisque je ne connais pas la hauteur des deux tubes.


Mais quelle huile choisir ? Je crois que G/Seur a bien fait de mettre de la 7,5W ou plutôt de la 22cSt, légèrement plus fluide. Il en est d’ailleurs enchanté. J’ai posé la question chez Öhlins : Quelle est l’huile que vous préconisez pour une T120 avec ou sans vos cartouches ? Leur réponse était sans équivoque : « Une huile de 22cSt. »

 
Voilà à quoi j’ai pensé ce matin. Il faudra que je trouve un autre sujet pour cet après-midi.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Jim

Jim


Masculin Messages : 1244
Date de naissance : 16/03/1952
Date d'inscription : 12/12/2018
Localisation : Touraine

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:26

Gaeter a écrit:
 
Voilà à quoi j’ai pensé ce matin. Il faudra que je trouve un autre sujet pour cet après-midi.
 "Human doing et human being" à traiter en 4 heures.  La fourche  846908673
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:17

Alors vous savez que j‘ai mis des tubes de T100 pour rabaisser la moto.
Mais comme c‘était trop bas, j‘ai aussi monté des rehausseurs de 15mm. (Le tout avec des Shock Factory pour T100 +5mm).
J‘ai mis la même huile qu‘avant mais j’ai rempli à une hauteur différente bien sûr, en essayant de garder le même ratio. Et je n‘était pas content de ma fourche.
J‘ai enlevé les prolongateurs, pour voir, eh ben c‘est plus du tout la même fourche.
Plus le même angle, plus de poids dessus et du coup elle travaille mieux et c‘est top.
Mais je frotte plus dans les virages. Faut que j‘arrive à relever un peu l‘avant sans trop perdre. Mais pas envie de relever plus l’arrière.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:43

Moi j'ai vraiment été satisfait de ressorts progressifs sur la T120 immédiatement j'ai sentie la différence au premier rond point, un investissement qui vaut le coup.
concernant les produits anti crevaison, je réfléchi a mettre du wheelSecure
https://www.wheelsecure.com/

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:57

Les Dafys mettent du Wheelsecure , mais celui de Nice ne veut pas le mettre dans les pneus à chambre à air .
La protection semble moins efficace dans ce cas , et ils ont peut-être peur que les clients se plaignent ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:01

Tous mes vélos qui crevaient à qui mieux mieux (épines hargneuses) on été équipés, le dernier en date était à plat, j'ai mis le produit sans prendre la peine de réparer. Depuis, je suis tranquille.

Toutes mes motos sont équipées, avec ou sans chambre (c'est effectivement vendu pour une moindre efficience pour les chambres)...

Dernièrement, mon van à chevaux a eu une roue dégonflée; j'ai injecté le produit sans réparer et regonflé; depuis plusieurs transports ont été effectués avec deux canassons d'un poids respectable (surtout s'il te marche sur le pied !).

Ça n'a pas bougé !
(Mon produit est celui vendu chez allo-pneus.)


Dernière édition par Batbatheni le Ven 15 Nov 2019 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapincompris

Lapincompris


Masculin Messages : 191
Date de naissance : 19/03/1964
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : marseille

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:23

ce produit ? La fourche  Hum


_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptyVen 15 Nov 2019 - 15:52

Exactement !

Ça se met facilement avec les tubeless, c'est un peu galère avec les pneus à chambre (faut s'y reprendre à plusieurs fois).
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur

G/Seur


Masculin Messages : 1167
Date de naissance : 22/03/1965
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Valais, Suisse

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 16 Nov 2019 - 9:25

Je voudrai pas faire mon rabaj’ mais ici le sujet c’est la fourche.
On va plus s’y retrouver sinon.

_________________
"Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on a pas encore rencontrés"
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 16 Nov 2019 - 9:42

Merci G/Seur, moi j'y ai renoncé... La fourche  3005987630

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Batbatheni

Batbatheni


Masculin Messages : 252
Date de naissance : 30/03/1943
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Mayenne profonde

La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  EmptySam 16 Nov 2019 - 12:06

Aïe, pas taper !

Je ne faisait que répondre, m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fourche  Empty
MessageSujet: Re: La fourche    La fourche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soufflets de fourche
» Le mystère de la fourche
» J'ai retrouvé ma fourche !
» Redressage de tube de fourche
» Viscosité de l'huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Mécanique sur Bonnie 2015-...-
Sauter vers: