Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dealer Tool par Marca
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Marca Aujourd'hui à 9:38

» freinage: purgeur automatique
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Marca Sam 4 Mai 2024 - 16:45

» Présentation Gérald
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Rebib Mer 1 Mai 2024 - 16:46

» Support Quadlock
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Captain Yvig Lun 29 Avr 2024 - 14:00

» T120 - Améliorer le freinage
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar FabSegna31 Dim 28 Avr 2024 - 19:25

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Selle d’origine T100 / T120
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je vais essayer le booster plug.

Aller en bas 
+8
Gunthar
Clovis R
Clyde
Lapincompris
Gaeter
Stareast
Jean-Phi17
Captain Yvig
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2020 - 23:01

Renseigne toi, un compteur Linky est incapable de faire de la facturation différenciée.

Ton installateur en sait aussi long sur la politique d'EDF que le gars mandaté par GRDF pour m'installer un compteur à gaz est compétent sur la politique gazière de Vladimir Poutine.

Le Linky est là pour 1/un comptage plus précis de ta consommation électrique. Les anciens compteurs, en vieillissant la sous estimait. Le rattrapage dépasserait le demi milliard d'euros /an. 2/ Faire de la prévision de consommation plus fine pour mieux ajuster l'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 0:39

gaeter -> j'ai lu tes explications je plussoie

mais je reste persuadé que le soucis premier des constructeurs c'est la rentabilité et que les ingénieurs aussi passionnés soient ils planchent d'abord pour remplir un cahier des charges "friquesque"

y a qu'à voir les échappements d'origine, je me souviens de mon er6 un vrai bruit de machine à coudre, nombreuses sont les motos avec un silencieux au son pourri en plus d'etre moche
la pauvre panigale 959 défigurée pour la norme, comment peut on concevoir une moto avec une telle ligne et lui coler un silencieux aussi moche, travail de passionné? et la Z1000? la H2?la 1000 gsxr?....au moins ça fait bosser les équipementiers
même principe pour nos radiateurs, d'abord esthétique et ensuite fonctionnel...il fait le minimum voilà

ceci dit je dois reconnaitre que les ingénieurs ont bien bossé pour les silencieux de la thruxton comme quoi on peu avoir un echappement sympa et stylé tout en respectant la norme...pour les T120 je ne sais pas donc ne dirai rien, d'autant que j'en ai jamais vu une en vrai (si ça se trouve ça n'existe même pas Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 6:34

Il y a de plus en plus d’articles concernant les véhicules électriques dans les revues, qu’elles soient papier ou électroniques et cela m’ennuie au plus haut point, car cela ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.

Je m’esquinte le cerveau pour donner une explication plausible au comportement aléatoire de nos motos et voilà-t-il pas qu’en réponse j’obtiens des beuglements à propos du terme « politiciens », sans connotation péjorative et d’usage courant en Belgique et en Suisse et à propos de Linky, qui vous fait grincer les dents, mais dont personnellement je n’ai rien à foutre.

Il semble y avoir un consensus pour dire que la seule chose qui intéresse les constructeurs de motos soit le pognon. Est-ce à dire qu’ils sacrifient la qualité au profit du gain ? C’est trop facile. De toute façon, l’aspect lucratif du business n’était pas le sujet et là aussi je m’en bats la paupière.

Mon hypothèse ? Soit, personne n’y a rien compris, soit, tout le monde s’en fiche.

Serait-il possible d’avoir un retour au sujet de mon hypothèse par quelques-uns qui y ont réfléchi, sans qu’ils se sentent obligés de parler de la pollution, des centrales électriques, des forêts d’Amazonie ou des charbonnages d’Amérique ?

 
Merci, Barchetta, d’avoir été le seul à réagir au sujet, mais comme je le disais, l’aspect financier ne m’intéresse pas et est hors-propos.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:00

Clyde l'apprenti-sorcier a écrit:
Et sinon, je suis étonné que personne ne réagisse sur ce sujet. Et je pensais notamment à un belgo-crêtois de nos amis toujours à l'affût de la moindre amélioration, utile ou pas. C'est pourtant un sacré os à ronger, non ?
Le jour où Clyde a laissé passer une occasion de ne pas écrire. Je vais essayer le booster plug. - Page 4 2300351278

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:28

Gaeter a écrit:


Je m’esquinte le cerveau pour donner une explication plausible au comportement aléatoire de nos motos



 
Merci, Barchetta, d’avoir été le seul à réagir au sujet, mais comme je le disais, l’aspect financier ne m’intéresse pas et est hors-propos.
je n'ai pas toutes les infos que tu as demandé néanmoins je peux t'affirmer que j'aille a rodez (500 à 600m d'altitude), pas de la case (2100m) ou le mont ventoux (monter à 1900m en 20/25kms) la trux est toujours aussi fidèle à ses à-coups, redémarre sans peine et ne laisse paraitre aucun changement notable dans son comportement (je précise qu'elle est tout origine)

l'architecture moteur, la cylindrée ont certainement leur rôle à jouer mais le fait est qu'avec mon er6 (elle aussi euro4) je n'ai jamais eu ce désagrément....sauf quand trop de points durs sur la chaine
une moto de conception basique avec une gestion électronique absolument pas reprogrammable à peine plus évoluée que celle de ma voiture de 30 ans

est que cela pourrait venir de l'anti-dribble de l'embrayage?

malheureusement qu'il ne t'intéresse pas et que tu le juges hors propos n'empêche pas que ce soit un facteur à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:55

Je ne veux vexer personne. Dans notre recherche à une explication et à une solution surtout aux à-coups désagréables, il ne sert à rien de se lamenter et de repousser la faute sur l’industrie motocycliste et sur leurs cahiers des charges dans lesquels l’aspect économique est un point important. Il est ce qu’il est et personne ne sait le changer. Nous n’avons pas, en tant que motards et clients, droit à la parole sur ce sujet-là et il est donc inutile de le ressasser. Le « prendre en compte » l’explique peut-être, mais ne nous aidera pas à trouver une solution.

Le meilleur exemple est bien les pneus. À quoi cela servirait-il de s’apitoyer et d’accuser Triumph d’avoir opté pour des mauvais pneus Pirelli pour des raisons d’accords commerciaux ou des raisons économiques ? À rien. Il fallait trouver une solution et la solution était de changer de marque de pneus. Ça c’est constructif.

Gunthar a écrit:
Et je ne crois pas à un souci d'injecteur : la moto démarre bien, a très vite un ralenti parfait, aucun à coups, bref, comme une neuve.

Je n’ai pas dit qu’il pourrait y avoir un « problème » aux injecteurs, mais bien que rien ne t’empêche de faire contrôler l’injection. Je te fiche mon billet qu’il est beaucoup trop pauvre, non pas à cause d’un défaut d’injecteurs – et pourquoi pas somme toute ? – mais à cause d’un mauvais réglage, réglage qui ne sait pas être modifié. Il faut sous-entendre que la cartographie sur ta moto soit bel et bien standard et conforme. De toute façon, on ne sait pas la changer (mais bien l’échanger).

Un rapide passage au banc, au scanner si tu préfères, pourrait le confirmer ou l’infirmer. Cela prend 5 minutes. Ce contrôle pourrait aussi déceler si un capteur n'est pas foireux.

Les motos tournent avec un mélange entre 12 et 15 : 1. S’il s’avère que la tienne tourne régulièrement entre 14,5 et 15 : 1, elle est beaucoup trop pauvre. La normalité est de 12,6 à 14,7 (lambda =1).

Le fait qu’elle démarre bien et tient bien le ralenti est un argument qui n’en est pas un. Le démarrage est une chose ; le ralenti, une autre. Le ralenti est un état de « steady state », « d’état stable », pendant lequel l’ECU gère une situation stable. Dès qu’on touche à la poignée des gaz, il doit gérer les variations de tours/minutes et d’injection air/essence et c’est là qu’il s’embrouille à bas régime.

Le Haynes préconise ceci en cas de surchauffe. D’abord contrôler l’injection, ensuite tous les composants du refroidissement moteur, c’est-à-dire : fonctionnement du circuit du ventilateur (en ordre de marche chez toi), propreté du radiateur et des conduites, contrôle du liquide de refroidissement (liquide à changer tous les 2 à 3 ans en fonction de l’emploi).

Il est très facile de contrôler le bon fonctionnement des injecteurs, sans outil spécial, mais sans pour autant présumer de la bonne quantité du mélange air/essence. Démarrer le moteur et la laisser tourner au ralenti. Appuyer un long tournevis plat sur l’emplacement d’un des injecteurs, puis sur l’autre. Il faut entendre un cliquetis continu comme preuve qu’il s’ouvre bien. S’il est silencieux ou irrégulier, c’est qu’il est défectueux ou qu’il y a un problème dans son circuit électrique.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.


Dernière édition par Gaeter le Dim 16 Fév 2020 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Correction d'une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1072
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:12

Sinon, il y a tuneECU ! Je vais essayer le booster plug. - Page 4 335919735

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:50

Je reste persuadé que la question de l'allumage participe pour beaucoup à ce comportement moteur. Nous avions déjà évoqué cet aspect, et Gaeter devait se coller à la tache de recherche il me semble.
As tu pu effectuer ce travail, sauf erreur je n'ai pas lu de retour sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:20

Eljosher a écrit:
Gunthar, peux tu nous dire ou la sonde a été placée ? Le plus loin possible de la chaleur du moteur je suppose... Une petite photo peut-être ? Merci en tous cas de servir de testeur.
@ Gunthar : Peux-tu répondre à cette question ?
Merci .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:02

Gaeter a écrit:
Je ne veux vexer personne. Dans notre recherche à une explication et à une solution surtout aux à-coups désagréables, il ne sert à rien de se lamenter et de repousser la faute sur l’industrie motocycliste et sur leurs cahiers des charges
alors là non, cette fois je suis désolé mais je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi
1) si on ne se lamentais pas on ne serait pas en train de chercher une solution et si on cherche une solution c'est qu'il y a problème

2) si on ne peut pas leur imputer la faute alors à qui?


Gaeter a écrit:
Nous n’avons pas, en tant que motards et clients, droit à la parole sur ce sujet-là et il est donc inutile de le ressasser.


nous n'avons peut être pas la parole quand au choix des éléments choisis mais en ce qui concerne le résultat de la conception on est tout à fait en droit de râler car comme tu le dis toi même nous sommes motards et clients donc ceux qui roulent sur leurs motos et ceux qui les ont payé alors quand tu signes 13 ou 14000 euros et qu'un truc déconne moi je dis qu'on est tout à fait en droit de pousser une gueulante

Gaeter a écrit:


Le meilleur exemple est bien les pneus. À quoi cela servirait-il de s’apitoyer et d’accuser Triumph d’avoir opté pour des mauvais pneus Pirelli pour des raisons d’accords commerciaux ou des raisons économiques ? À rien.

à quoi? bah parce que c'est vrai pour commencer et qu'ensuite c'est pas en fermant notre gueule que les choses risquent de changer, c'est dans leur intérêt d'être à l'écoute

quand je lis tout ça je trouve que ça sent le fatalisme à plein nez et que la seule chose qui nous reste à faire c'est de leur fournir un tube de vaseline (on va pas leur demander de le payer) et de se pencher en avant

alors si y en a qui veulent installer un booster plug, virer le cata, mettre une autre couronne ou autre c'est qu'ils cherchent une solution et ça me semblent tout aussi constructif
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:47

+ 1000 
Il fallait que ce soit dit , et bien dit ! Je vais essayer le booster plug. - Page 4 3359059832

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 23:04

Maloya a écrit:
Eljosher a écrit:
Gunthar, peux tu nous dire ou la sonde a été placée ? Le plus loin possible de la chaleur du moteur je suppose... Une petite photo peut-être ? Merci en tous cas de servir de testeur.
@ Gunthar : Peux-tu répondre à cette question ?
Merci .

Je croyais y avoir répondu, mais la réponse a du sauter suite à des soucis d'internet.

La sonde a été placée au niveau de l'entrée du schnorkel, l'endroit où l'air est le mieux renouvelé quand le moteur tourne. Coupinot me dit qu'il n'y a pas assez de câble pour aller jusqu'à l'avant de la moto, sous le phare, mais je crois qu'il a surtout eu la flemme de déposer le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 6:46

@Clyde : Tune ECU ? Mais bien sûr. Ou un ToolScan ou un OBDLink LX ou MX. Pour 50 balles on est paré.

@Lino : Allumage ? Je ne crois pas que l’allumage y soit pour grand-chose. Je ne me souviens pas de m’être engagé à traiter du sujet, mais nous avons abordé le sujet avec la discussion sur le calage de l’allumage.

@Barchetta & Maloya : Chacun est libre d’exprimer son opinion. Vous avez le droit de râler, mais je doute que Triumph soit à l’écoute. Je suis un homme pragmatique : plutôt que de manifester mon mécontentement, je cherche une solution.

@Gunthar : Que tu es allergique à l’électricité, nous le savons, tu nous l’as dit. Il semblerait que tu sois aussi allergique au réservoir d’essence …. Il suffit de le soulever, pas de l’enlever, pour faire passer la sonde. Coupinot ! Fainéant va !

N’oubliez pas les fleurs pour vos mousmées !

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2027
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:28

Gunthar a écrit:
La sonde a été placée au niveau de l'entrée du schnorkel, l'endroit où l'air est le mieux renouvelé quand le moteur tourne. Coupinot me dit qu'il n'y a pas assez de câble pour aller jusqu'à l'avant de la moto, sous le phare, mais je crois qu'il a surtout eu la flemme de déposer le réservoir...
Merci de cette précision .
Gaeter a écrit:
@Barchetta & Maloya :  Vous avez le droit de râler, mais je doute que Triumph soit à l’écoute. 
Tout a fait , mais il est certainement ( comme les autres ) à l'écoute des pièces sonnantes et trébuchantes de mon porte-monnaie , et c'est bien normal , surtout si je veux changer ma moto et que j'exprime mes doutes au concessionnaire !
Il reste à savoir si la T120 de 2020 présente les mêmes petits désagréments sans la moindre amélioration compte tenu que la plupart des forums signalent amplement ces problèmes .
Sinon , à quoi bon faire des enquêtes de satisfaction ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:33

Maloya a écrit:
Il reste à savoir si la T120 de 2020 présente les mêmes petits désagréments sans la moindre amélioration compte tenu que la plupart des forums signalent amplement ces problèmes .
Voilà une chose intéressante à savoir. À vous de poser la question à vos concessionnaires.

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:38

le sujet était "la bougie", post ouvert en juin dernier; ça fait loin pour la mémoire..
J'évoquais simplement le fait qu'avec nos 1200, la cylindrée unitaire faisait que les pistons avait un diamètre de presque 10cm, et je rajoute une bougie excentrée dans la chambre de combustion, et que cette disposition n'est pas optimum pour un allumage performant. D'où certains moteurs avec un double allumage.

D'autre part et sans mélanger les deux questions, quand tu dis que ton moteur s'est amélioré dans le temps, n'oublie pas que tu as monté un filtre à air DNA (sauf erreur) et que ceci participe à l'amélioration du fonctionnement.

GaeterAh ! Tu me précèdes de 2 secondes. J’ai trouvé un livre téléchargeable gratuitement sur Google Play, dont je ne peux pas divulguer le continu car il est protégé par des droits d’auteur. Le voici : Jean-Claude Guibet « Carburants et moteur » tome 1. On y parle de la dispersion du front d’allumage. Je vais le lire. https://books.google.gr/books?isbn=2710810913

Merci pour le lien ! Je vais aussi le lire à mon aise.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeter

Gaeter


Masculin Messages : 2836
Date de naissance : 24/08/1947
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Kissamos - Chania - Crète

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:22

Oui, Lino, maintenant que tu en parles, j'ai souvenance et relu le post concernant la bougie, alors que ta question était "qu'en est-il de l'allumage et du front de dispersion". J'ai lu ce bouquin en prenant du Dafalgan et ma conclusion, celle que j'ai écrite alors, reste la même : C'est un sujet qui me dépasse, que je ne maitrise pas.
 
Quant au sujet du filtre DNA : Crois-tu vraiment que le simple fait de monter un tel filtre ait changé quoi que ce soit ? DNA, K&N, … ont beau louer leurs avantages, personnellement, je ne crois pas qu'ils apportent une amélioration à ce point, ni que ce soient une solution au problème. Non, je reste - pour le moment - avec mon idée que l'amélioration vient des bonnes conditions atmosphériques dans lesquelles je roule.

Je suis parti deux heures ce matin. 16°, hygrométrie 86%, pression atmosphérique 765hPa. En première et en deuxième, au ralenti, j'ai cru entrapercevoir un ou deux légers à-coups au moment où j'ai remis les gaz un peu trop brutalement. Lorsque je suis rentré à la maison, j'ai dit à ma femme qui m'avait ouvert le portail (GPS PAJ !) : " Mon dieu ! Quelle moto !" Il faudrait que j'en achète une deuxième, la même, pour doubler mon plaisir. ("Absurde" est mon quatrième prénom.)

_________________
Du choc des esprits jaillit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-changjiang.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:43

Je ne suis pas spécialiste Harley, mais il me semble que sur certaines mécaniques récentes, pour augmenter la souplesse et le rendement en passant à 4 soupapes il y a été adjoint une seconde bougie par cylindre. Chez BM également, les double allumage ont été favorablement utilisés sur de nombreux modèles. Bref, avec nos 1200 au rendement médiocre, je suis assez persuadé que cette piste est valable. C'est de la logique; après on améliore un peu (BP, décatalyseur, filtre...) chacun sa sauce et tout le monde est content. Sinon on change et il y a d'autres modèles .

Je pense que tu as raison sur ton raisonnement, (T°, hygro etc..) on a tous constaté que certaines conditions atmosphériques amélioraient ou diminuaient le rendement moteur; mais cela reste marginal, et ne peut expliquer en soit cet "inconvénient" . 

Concernant le filtre, je pense qu'en amenant plus d'oxygène, il y a forcément une augmentation du volume d'essence lors de l'injection d'où un rendement légèrement amélioré; un test simple, tu remets ton ancien filtre. J'ai un KN que je viens de nettoyer, en attendant le séchage j'ai remis l'ancien, c'est net.
Moi je suis ravi de son comportement, après avoir tâtonné et essayé divers pistes, c'est le top pour moi aujourd'hui, ne changer rien! 
Mais comme dirait l'autre, chacun sa soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:13

Tout à fait d'accord avec Lino, un double allumage ne serait pas un luxe sur nos twins. 
J'ai eu une des premières BMW R1150 en version RT. C'était en 2001. Elle avait le défaut de nos T120, en un peu différent : d'avantage de surging (variations de régime incessantes quand on roule à bas régime à vitesse stabilisée, moteur non en charge) et un peu moins d'a-coups. Aucun concessionnaire ne trouvait la solution. On finissait par s'y faire.
Vers 2004 est sortie une deuxième version à double allumage : plus aucun souci et elle consommait plus d'un 1/2 litre en moins.
Idem chez Guzzi, les 1200 Breva, Sport et le trail avaient un double allumage. 
Comme sur les BMW, avec un pouillème de décalage entre l'allumage des bougies 1 et 2.

Pour en revenir au Booster plug, je reviens d'un trajet d'une quarantaine de bornes, sur un périphérique bien dégagé à l'aller, chargé comme un parking au retour. 
Subjectivement, elle me semble accélérer un peu plus fort, mais c'est vraiment une impression, pas une certitude, sachant que depuis que j'ai cette moto, je suis à chaque fois bluffé par sa poussée entre 2500 et 5000.

Parfaitement objectivement en revanche, je peux désormais passer la 6 ème à 80 km/h compteur (les flash du périphérique déclenchent à 78 km/h chrono). Avant, c'était au minimum à 90.
Pour les reprises en 4 ou 5, avant, ça devenait correct vers 2500 tr/mn. Maintenant, c'est juste au dessus de 2000 tr/mn. Je parle de reprises en douceur, pas la poignée dans le coin. Avant, ça reprenait comme en sous régime, pas en cognant, mais en peinant. Maintenant, c'est franc et velouté.

Au retour, à 30-50 km/h, dans la file de scooters qui remonte la file, j'ai constaté qu'il n'y plus vraiment d' à-coup lors des incessantes accélérations-décélérations moteur à bas régime comme à moyen régime. C'est pas encore comme un moteur à carbu, mais presque.

Constaté aussi un démarrage plus franc. Avant, à froid, il fallait parfois appuyer une bonne seconde, voire plus sur le bouton pour la faire craquer. Maintenant, c'est immédiat, comme la 865. 
Et le ralenti me semble plus régulier, mais ça doit être une impression car le BP n'intervient pas sur le ralenti. 
Dernier truc, j'ai graissé la chaine, moto sur la centrale, moteur (chaud) tournant en première. Avant, le régime moteur oscillait sans cesse et ça donnait des à coups dans la transmission. Là, ça tourne comme une scie à bois.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:23

Bon, là tu commences vraiment à me donner envie de monter un booster plug.
Pourrais-tu donner la marque et le type précis du booster plug que tu as monté, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:01

Acheté sur le bon coin pour 80 € avec le mode d'emploi et la facture qui montrait qu'il venait de chez British Legend. Qui le vend autour de 120 €.
Il n'y a qu'un Booster Plug, c'est la marque et je crois que ça vient du Danemark. Sans doute via la Chine.... On peut aussi l'acheter en direct sur le site du fabriquant je crois.

J'ai oublié un détail, aujourd'hui, le ventilateur ne s'est pas déclenché devant le garage le temps d'ouvrir le portail. Ca doit être la première fois.
Sinon,  à l'arrivée, j'ai repositionné la sonde sur le garde boue arrière, elle dépasse juste un peu au cul de la selle. Sur le dessus du garde boue, sous la selle, il y a des guide câbles libres qui ont l'air d'être là pour ça.
Faudrait que je vous fasse une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:36

J'ai eu un doute sur ce que dit Gaeter de la présumé fainéantise de mon mécano. J'ai mesuré le câble avec la sonde et je comprends pourquoi il ne l'a pas mis en amont du moteur, vers les pattes de phare : il est effectivement trop court, on arriverait, au mieux, juste au dessus du radiateur. 
Comme il faut le mettre à un endroit frais...
Pour ceux que ça intéresse, je ferais une photo du passage du cable et du placement de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:04

Bonsoir 
J’ai pas trop bien compris, je répond juste pour pas que te sente seul, sa m’est déjà arrivé, je comprend.
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 2962025
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3750
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:20

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Af90f316 Gentleman !

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2530
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:46

patm2 a écrit:
Bonsoir 
J’ai pas trop bien compris, je répond juste pour pas que te sente seul, sa m’est déjà arrivé, je comprend.
Je vais essayer le booster plug. - Page 4 2962025
Tu as loupé le début du feuilleton ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais essayer le booster plug.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Booster Plug
» Booster Plug Triumph Bonneville EFI
» Vends Booster Plug et sacoche SW Motech Legend Gear + support droit
» (trouvé) bonjour cherche urgement un sélecteur avant , arrière
» Gilet fluo : je vais y passer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: