Bonneville Cool Bikers Group

LIBERTÉ - HILARITÉ - FRATERNITÉ
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» T120 - Améliorer le freinage
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar FabSegna31 Hier à 19:25

» freinage: purgeur automatique
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Marca Mer 24 Avr 2024 - 11:33

» Dans mes oreilles aujourd'hui
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Jim Mer 24 Avr 2024 - 11:00

» Nouveau Dunlop TT100 (=K81)
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Triumph39 Mer 24 Avr 2024 - 9:57

» expo du Triton Club France
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Jacques Mer 24 Avr 2024 - 8:11

» Faisceau électrique sur Bonneville 2017
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Zoltan Mar 23 Avr 2024 - 15:56

» Présentation Gérald
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Loulou Lun 22 Avr 2024 - 11:46

» Selle d’origine T100 / T120
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Chico Ven 19 Avr 2024 - 13:07

» Shimmy basse vitesse T120 de 2017
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar LFA35 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13

» GPS moto
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Christian03 Mer 17 Avr 2024 - 20:38

» Contrôle technique, pollution...
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Gil Karde Lun 15 Avr 2024 - 13:07

» Clignotants
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Captain Yvig Sam 13 Avr 2024 - 9:51

» Coussins de selle
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Maloya Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

» Lampe H4 ou H7 de remplacement.
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Vic35 Mer 10 Avr 2024 - 19:47

» Phare à LED sur Bonneville T120
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar LFA35 Lun 8 Avr 2024 - 20:45

» Et pourquoi pas une Harley-Davidson
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Captain Yvig Sam 6 Avr 2024 - 22:27

» Prise USB
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Clyde Mer 3 Avr 2024 - 19:32

» Amortisseurs
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Chico Mar 2 Avr 2024 - 6:50

» panne aléatoire alarme clé codée T100 - 2019
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Maloya Lun 1 Avr 2024 - 10:45

» T120 Gold Line à saisir !
Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Emptypar Captain Yvig Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Triumphing Visitors !
Flag Counter
Partenaires
Image hébergée par servimg.com


https://motards.net/ Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Logo-m11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je vais essayer le booster plug.

Aller en bas 
+8
Gunthar
Clovis R
Clyde
Lapincompris
Gaeter
Stareast
Jean-Phi17
Captain Yvig
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:01

Gunthar a écrit:

Pour moi, le seul doute qui reste c'est l'espérance de vie du catalyseur qui mange quand même un peu plus gras. 
On pourrait peut-être s'astreindre à démonter provisoirement le branchement BP ( pendant 3 mois d'hiver ?) sans l'enlever et remettre en branchement normal pour brûler ce gras ?

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:09

Je pense qu'il suffit de temps en temps de lui mettre un coup de 6000 tr/mn. 
Et puis à vitesse constante, ça carbure "d'origine", donc pauvre et très chaud, donc...

Ce n'est pas le colmatage par la suie que je crains, juste une usure accélérée car sur Euro 4, la norme n'exige aucune tenue dans le temps. 
Mais je crois qu'on a de quoi voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:18

Benoît a écrit:
Voilà, booster plug commandé Samedi après-midi et livré mardi (aujourd'hui).
Montage hyper facile en 10 minutes.
Puis une vingtaine de kilomètres d'essai.

Alors, là où les à-coups étaient le plus flagrant pour moi c'était sur les dos d'âne : freinage avant, rétrogradage en 2ème, passage du dos d'âne, puis remise des gaz et là des à-coups si on ne fait pas attention à remettre les gaz très très délicatement.
Et les petits rond-point très serrés en 2ème où pour éviter les à-coups, je mettais un coups d'embrayage.

Et bien maintenant, effectivement plus du tout d'à-coups !
J'ai pris toutes les petites routes du coin avec passages en ville, petits rond-point et dos d'ânes. 
Bref, les remises de gaz en 2ème et 3ème se font maintenant en douceur.
Plus besoin de réfléchir comment remettre les gaz, ni devoir se concentrer sur la rotation de la poignée de gaz.
Et plus besoin d'embrayage dans les petits rond-point.

Et sur les grosses accélérations en 3 et 4, j'ai l'impression que ça pousse un peu plus fort qu'avant à mi-régime de 3000 à 5000 tr/min.

Bref, très satisfait.
Je refait un petit retour d'expérience sur le booster-plug, car je l'avais monté le 4.Mars, une semaine avant le confinement et du coup plus de moto pendant plus de 2 mois.
Puis avec le télétravail, je vais au bureau qu'une ou deux fois par semaines.
Bref, j'ai moins roulé, mais à ce jour, j'ai quand même fait 1700 km avec le booster-plug.

Donc, je confirme, plus d'à-coups à la remise de gaz.
Le moteur est devenu très doux et onctueux à bas et très bas régime.
On reprend à 1000 tr/min,voir même moins, en 2ème et 3ème, tout en douceur.
Et en 6ème, on peut rouler à 80 km/h, le moteur tourne bien rond. 

En duo, c'est encore plus flagrant, on peut rouler en touriste hyper cool et flâner en 4ème.

Coté consommation, je n'ai pas de chiffres, mais j'ai l'impression de consommer un tout petit peu plus qu'avant, genre 0.2 ou 0.3 litres en plus.

Bref, très très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:41

À tout ce que tu as dit , j'ajouterai que le ventilo déclenche vraiment moins souvent !
Très satisfait aussi .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 279
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2021 - 22:11

bonjour, ayant lu depuis un moment vos retours d'expérience sur le booster-plug, j'ai fini par le commander chez BritishLegend et monté il y a une dizaine de jours sur ma 865 de 2009. le bilan est très positif, moteur plus souple et prompt à monter en régime, accélérations inconnues jusqu'alors, montage hyper facile et réversible.
seul bémol: la notice indique de le brancher sur la sonde de T° du boitier de filtre à air (ce que j'ai fait), et non de la sonde de T° extérieure comme ça a l'air d'être le cas sur la 1200. confirmation ?

_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
Revenir en haut Aller en bas
jixa31

jixa31


Masculin Messages : 279
Date de naissance : 17/10/1963
Date d'inscription : 11/05/2021
Localisation : sud de toulouse

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:14

bonjour, retour d'expérience sur le BP: contrairement à vos T120 qui ont un couple de camion et où le BP semble être un petit plus (fort apprécié), sur mon 865cc qui est faiblard en couple, l'amélioration est très nette. le blabla de BritishLegend est juste: je ne reconnais pas la moto en terme de vivacité d'accélération et reprises pour doubler en 5ème. et en plus après 2 pleins je constate une légère baisse de consommation, qui sur le 865 est plutôt élevée par rapport aux T100-T120 à eau.
donc bilan positif pour moi, BP à conseiller.

_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, je ventile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:34

si seulement j'étais sûr à 100% que ça élimine les à-coups à bas régime sur un filet je le mettrai rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Captain Yvig
Admin
Captain Yvig


Masculin Messages : 3727
Date de naissance : 12/04/1957
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Saintonge-Maritime

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptySam 5 Juin 2021 - 16:24

Ben donc alors c'est que du bonheur, ce truc ? Il paraît que sur la mienne ça ne vaudrait pas le coup (le coût)... Mais comme je la trouve très bien telle quelle...

_________________
Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore. FredN
Revenir en haut Aller en bas
https://bonniecoolbikers.forumactif.com
Clyde

Clyde


Masculin Messages : 1062
Date de naissance : 16/08/1959
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : Ain

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptySam 5 Juin 2021 - 19:12

Quant à moi, vu qu'il semblerait que je roule déjà trop riche, je me demande si ce truc serait bien approprié ?

_________________
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar

Gunthar


Masculin Messages : 2516
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : Paname

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2021 - 0:10

Barchetta a écrit:
si seulement j'étais sûr à 100% que ça élimine les à-coups à bas régime sur un filet je le mettrai rapidos

Pas totalement, mais à 80 % en ce qui me concerne. 
Et surtout, le ventilateur déclenche bien moins souvent. 
Aucune modif de consommation en ce qui me concerne. 

QU'elle baisse sur un 865 cm3 ne m'étonne pas. Mieux une moto marche à bas régime, moins on la fait tourner à haut régime...
C'est même un des secrets de la sobriété des 900 et 1200.

Je me demande même si je ne vais pas en mettre un (de Booster plug, pas de 1200) sur ma BMW 700 GS. Le rapport cout/efficacité est assez redoutable et sur cette moto, ça devrait encore plus se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Vic35

Vic35


Masculin Messages : 122
Date de naissance : 13/02/1964
Date d'inscription : 27/08/2022
Localisation : 35150 Janzé

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 16:17

Hola , et sur une T120 de 2021 est ce toujours utile ?ou pas . Le réglage d'origine a peut être changer 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:14

Je ne pense pas qu'ils aient modifié quoique ce soit sur le fonctionnement moteur depuis 2017-2018 .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Masculin Messages : 725
Date de naissance : 12/01/1960
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Alsace

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 20:23

Vic35 a écrit:
Hola , et sur une T120 de 2021 est ce toujours utile ?ou pas . Le réglage d'origine a peut être changer 🙄
En fait Vic35, si tu as une T120 de 2021 et qu'à la remise des gaz il y a des à-coups et bien il te faut un booster-plug pour éliminer ces à-coups.
Revenir en haut Aller en bas
Vic35

Vic35


Masculin Messages : 122
Date de naissance : 13/02/1964
Date d'inscription : 27/08/2022
Localisation : 35150 Janzé

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 20:33

Est il possible de demander une cartographie chez Triumph ou passer par le boîtier magique 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Maloya

Maloya


Masculin Messages : 2025
Date de naissance : 30/05/1948
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : 06

Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 20:37

Pas besoin de la valise , c'est plug and play .

_________________
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?( Dicton populaire de mon pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais essayer le booster plug.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Booster Plug
» Booster Plug Triumph Bonneville EFI
» Vends Booster Plug et sacoche SW Motech Legend Gear + support droit
» (trouvé) bonjour cherche urgement un sélecteur avant , arrière
» Gilet fluo : je vais y passer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonneville Cool Bikers Group :: L'atelier :: Modifications, accessoires, personnalisation-
Sauter vers: