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 Je vais essayer le booster plug.

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Jean-Phi17

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:09

Gaeter a écrit:
Il y a longtemps que je n’ai plus rien écris de sérieux ou d’intéressant
Pourquoi, c'est déjà arrivé ??? Je vais essayer le booster plug. - Page 2 1841442442Je vais essayer le booster plug. - Page 2 299167332
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:02

Jean-Phi17 a écrit:
Gaeter a écrit:
Il y a longtemps que je n’ai plus rien écris de sérieux ou d’intéressant
Pourquoi, c'est déjà arrivé ??? Je vais essayer le booster plug. - Page 2 1841442442Je vais essayer le booster plug. - Page 2 299167332
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En tous cas, si tant est que ce soit arrivé, c'était avant que j'ouvre ce forum. Je vais essayer le booster plug. - Page 2 Hinhin12

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 6:48

@Morellored : Ces tests Dynojet, écrits il y a 23 jours, je les ai vus il y a un an, sur le même forum d'ailleurs et tout le bla-bla qui suit n'est que rabâchage sur le même thème. Sans intérêt aucun. 

@Gunthar : Bizarre, non ? Des jours avec et des jours sans. Que les techniciens t'aient dit "qu'elles font toutes cela" est une affirmation gratuite; ils se débinent. Nous savons que la cartographie a des cases étroites à bas régime, ce qui est impossible - pour le moment - à corriger et la cartographie ne sait pas être changée sur les T120, mais cela ne les empêche pas de contrôler l'injection, ne fût-ce que pour s'assurer qu'elle est correcte. Une pièce mécanique, l'injecteur p.ex., pourrait être usée. 

En repensant à notre différence, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une différence dans la qualité de l'air. Toujours une idée, rien de plus. Ma moto avait des à-coups et venait d'Athènes, ville polluée. Avec le temps, en Crète, les à-coups ont disparus. Toi tu roules beaucoup en ville, à Paris, polluée à mac, vu le nombre de Français qui y habitent, y circulent et y manifestent ….  Je vais essayer le booster plug. - Page 2 2109658070

@Captain Yvig et Jean-Phi : Je vous réserve un chien de ma chienne !

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:27

Morellored a écrit:
Pour toi Gaeter,
de quoi méditer toute la nuit... study
https://www.triumphrat.net/threads/booster-plug-definitive-test-results.965565/

C'est bizarre, sur le post ''ricain'' original, ils se plaignent que la richesse au ralenti de leurs T 120 est trop riche et que le ''booster plug'' aggrave encore la situation... Pour nous en Europe on se plaint souvent de la pauvreté du mélange Air/Essence plutôt (c'est la même chose sur les Kawa 900 RS , surtout sur les premières séries , sans doute arrangés avant sortie usine). Donc le carburant serait différent et les réglages aussi aux USA ?!?
Bon, en lisant la suite on est guère avancé sur ce que fait réellement ce booster plug effectivement et les avis sont toujours contradictoires.
On attend avec impatience le CR de Gunthar :
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:45

La cartographie des modèles vendus aux USA est complètement différente de celle montée sur les machines européennes à cause de la différence des carburants. Raison pour laquelle la cartographie américaine ne peut pas être substituée à l'européenne. Raison aussi pour laquelle tout ce qui se dit sur les forums américains ne peut pas être transposée tel quel chez nous.

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:06

" Problème plus gênant avec le carburant américain qui serait semble-t-il différent , car  Oxygéné " et la moto ne fonctionnerait pas correctement avec les carburants européens ."
Donc c'est pas gagné !
Dixit mon concessionnaire varois .

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:36

Pour mes différents trajets hier, j'aurais du être plus explicite : la moto a moins d'à-coups avec un passager, ça n'a rien d'aléatoire.  
Comme si les 50 ou 55 kg supplémentaires jouaient le rôle d'un vilebrequin alourdi et "lissaient" le comportement du moteur. 
Il m''est revenu que j'avais déjà constaté ça l'an passé mais depuis le printemps dernier et l'achat de la 700 GS, presque tous mes trajets avec enfant se font avec elle. 
D'ailleurs, la BMW est, elle aussi, plus agréable, plus ronde et fluide en ville, avec un passager qu'en solo.

Concernant la chauffe du moteur qui est une de mes motivations à l'achat du booster plug, j'ai remarqué que le moindre arrêt à un feu, quand la moto est bien chaude (+ de 10 km) déclenche le moto ventilateur. Même sur autoroute en roulant aux limitations. Ils suffit de s'arrêter 3 secondes au péage pour qu'il se déclenche, même en hiver.
Une carburation "limite pauvre" fait d'avantage chauffer. L'enrichir un poil dans les phases d'accélération devrait amener un mieux en ville.
Du moins je l'espère. En attendant j'attend le facteur. 

@Gaeter : mon filtre à air a été changé il y a 1000 km. Et je ne crois pas à un souci d'injecteur : la moto démarre bien, a très vite un ralenti parfait, aucun à coups, bref, comme une neuve. 
En fait, elle n'a aucun problème que je n'avais déjà remarqué lors de mes deux essais de 120 de démo avant l'achat. Elle a juste les défauts que nous rencontrons tous : hésitations à très faible vitesse (en 1ère et 2ème) moteur non en charge et à bas régimes. A coups à la remise des gaz dans les même conditions, deux défauts auxquels je me suis habitué et que je sais gérer. Même si j'espère (avec le BP) avoir un moteur plus agréable.
En revanche, la chauffe du moteur en été en ville est vraiment insupportable et je ne me vois pas mettre ton pantalon pour aller à mes rendez vous....
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Captain Yvig
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:45

Je peux témoigner que sur mon Indian, en 2016, alors qu'elle avait un gros problème de carburation, le concessionnaire, en désespoir de cause, a cherché à obtenir une cartographie auprès d'un homologue en Californie (un État où ce défaut était inexistant) : il a essuyé un refus.
Je n'ai plus cette moto, j'ai réussi à la vendre...

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:32

Enfin reçu, je le monte demain.
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Gunthar

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:28

Ayé, je l'ai fait monter par Coupinot. 
Plutôt que passer 1 h dans la position de la poule devant un réveil matin, j'ai préféré lui confier ce job en plus du changement de pneus. 
Premières impressions, après le trajet de retour (12 km dont un peu de voie rapide à 90-100), plus deux courts trajets en ville, ben c'est bien mieux avec. 
Le plus marquant, c'est à très bas régime, au démarrage. Avant, mon point d'embrayage était un peu au dessus de 1 500 tr/mn, là, c'est vers 1200 tr/mn. La moto s'arrache mieux, à plus bas régime. 
Autre changement objectif, les à coups à bas régime, ou à la remise de gaz : je peux enfin tourner le coin de ma rue en 2ème, sans rempiler la 1ère. Je l'ai fait trois fois aujourd'hui, et c'est indiscutablement plus souple. La transition décélération accélération est bien plus douce
Plus au niveau des sensations, j'ai l'impression d'avoir une meilleure reprise, plus franche, en 4ème et 5 ème, juste en dessous de 2000 tr/mn. Et aussi de pouvoir rouler entre 1500 et 2000 tr/mn sur un filet de gaz en 3 ème ou 4 ème à 60-70 km/h, sans à coups. 
En gros, la moto marche 300 tr/mn plus bas, à toutes les vitesses, à un point où je me dis que la consommation va peut-être diminuer alors que je l'attendais en légère hausse.
.

Aucun changement en revanche dans les accélérations, aucune pèche en plus.
Aucun changement non plus sur le test du roulage en première, vitesse stabilisée, gaz totalement coupés, moteur au ralenti : c'est toujours impossible tant il y a des a coups. 

Sur la chauffe moteur, il me semble que le ventilateur déclenche moins tôt, mais c'est subjectif. 

Bref, je ne regrette pas mes 80 €, tarif Bonkoin....
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:59

Merci pour le retour , je verrai ça après la révision des 32 000 kms et la fin de garantie .( 1 mois )

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:57

J'ai refait une trentaine de km ce matin, un peu de ville et beaucoup de périph, bouchonné au départ, roulant au retour, et je confirme le gros mieux qu'apporte ce machin.

Plus besoin d'utiliser le mode "rain" en ville, la moto est beaucoup plus douce et accepte désormais de rouler à 80 en 6ème (démultiplication 17x39) sur un filet de gaz et de réaccélérer en douceur sans à-coups. Mais bon, ça reste mieux en 5ème. Avant, le minimum en 6, c'était 90 km/h.

Je ne peux encore rien dire sur la conso, j'en saurais plus sur un long trajet route et autoroute. Mais je ne serais pas étonné qu'elle baisse un peu car on peut cruiser à plus bas régime qu'avant, je dirais 200 tr/mn de moins.

Sur la chauffe, il y a du mieux. Avant, je n'avais pas le temps d'ouvrir le portail sur la rue avant que le ventilateur se déclenche. Là, il démarre devant le garage. On verra cet été...
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:01

Merci pour ton retour d'expérience. J'ai bien envie de me laisser tenter...
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 15:21

Que tu sois content de ce booster plug ne m'étonne pas. D'après ce que nous en avons lu auparavant, il devait apporter un plus et tu le confirmes.
Ceci dit, je ne m'explique toujours pas comment il se fait que le ventilateur de ta moto se déclenche aussi vite et aussi souvent. Je n'ai pas du tout le même phénomène. Tu dis aussi que ton moteur "est chaud" après +10km. Le mien n'atteint les 80° qu'après une bonne trentaine de kilomètres, vérifiés sur la jauge. Tout ça est très bizarre.

Tiens, entre parenthèses, as-tu les mêmes à-coups sur la GS? Je me souviens que sur ma G310GS le ralenti gaz coupés n'était pas fabuleux non plus. Normal, connaissant les limites de la cartographie, mais chaque marque, chaque moto a la sienne propre, qui ennuie plus ou moins.

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 15:33

Gunthar a écrit:

Sur la chauffe, il y a du mieux. Avant, je n'avais pas le temps d'ouvrir le portail sur la rue avant que le ventilateur se déclenche. Là, il démarre devant le garage. On verra cet été...

il se declenche quand meme bcq, sur la mienne, en cette saison (marseille), il est rare qu'il se déclenche, meme a un feu rouge juste apres un trajet sur autoroute a bonne vitesse..

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:11

Sur la mienne, après un bout d'autoroute, le simple fait d'attendre plus de 10 secondes au péage, et il se déclenche. Parfois même, quasi instantanément dès que je m'arrête pour sortir le ticket.

Bizarrement, en ville, c'est assez rare au feu rouge, mais dès que j'arrive en bas de chez moi, le temps de descendre de la moto et sortir les clefs pour ouvrir le portail, et hop, il s'enclenche.
Avec le BP, c'est dix à quinze secondes plus tard. 
Sur ma 700 GS, faut que je traverse un bouchon infernal au pas pour l'entendre démarrer. Mais c'est une Euro 3, plus petit cata, en arrière du moteur et pas en dessous, et gestion moteur moins pauvre...

Tu es décatalysé ? Si oui, ça doit jouer un peu.

Je me dis que c'est peut-être le tablier qui recouvre un peu les côtés arrière du moteur, mais sans, c'est pareil. 

@ Gaeter : 
- Je dis que le moteur est chaud après 10 km, et même moins, parce que sous le tablier, après 5 ou 6 km (et 5 ou 6 feux rouges), je commence à sentir un peu de douce chaleur venir sur mes jambes... Mais je n'ai pas d'autre moyen de le savoir, car pas de thermomètre et à cause de l'antivol derrière les cylindres, je crois que je ne pourrais pas en monter un à la place du bouchon d'huile.
- Avec la 700 GS, aucun à coups, mais aussi parce que c'est un twin à 360°, comme l'ancien 865 de la Bonneville, et avec une commande de gaz par câble. En fait, cette BM, c'est comme une moto à carbu, douceur de fonctionnement, pas de surging, pas d'à coups, juste un peu ceux de transmission car la chaine de cette moto est très longue et ne doit pas, à cause du débattement de suspension, être très tendue.
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:25

Gunthar a écrit:


Tu es décatalysé ? Si oui, ça doit jouer un peu.

oui, je l'ai viré apres la revision de 800km, je pense qu'effectivement c'est sans doute pour cela que la mienne chauffe beaucoup moins

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:34

C'est certain. 
Pour ma part, je préfére rester catalysé pour tout un tas de raisons d'hiver et variées. Mais je me demande s'il n'y aurait pas un isolant (dans le genre de ceux utilisés en compétition auto pour protéger des boitiers électroniques) à placer entre le cata et le moteur. 

Sur Triumphrat, tous ceux qui décatalysent disent que le moteur chauffe moins.
J'habiterai l'Auvergne ou autre pampa, j'aurais mis un X-pipe...
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:10

je vais aller dans le sens de gunthar,

la mienne ventile rapidement et souvent aussi (pas de  X-pipe)  surtout en ville, enfin villages et agglomérations devrai je dire, je le redis quand on voit la faible épaisseur du radiateur qui je pense à été un peu sacrifié pour une question d'esthétique, je ne suis pas très étonné

pour la T° moteur, les constructeurs sont capables de monter des modes de conduite et même un mode entièrement paramétrable, faire des compteurs dignes d'une tablette mais ne sont toujours pas foutu de mettre un indicateur de T° d'huile c'est quand même vachement plus important que l'autonomie par exemple
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:34

J'en ai parlé à Coupinot de la chauffe et du refroidissement. Lui, il dit que sur les motos récentes, le refroidissement est à minima car en cas de surchauffe, c'est la stratégie d'injection qui prend le relais : on enrichit pour refroidir, comme sur les injections Harley qui refroidissent ainsi le cylindre arrière. 

Donc, un petit radiateur, peu de liquide, mais deux ventilateurs et on balance de l'essence si ça suffit pas. Mettez vous de l'essence (ou de l'éther) un jour d'été sur le bras, vous verrez, c'est efficace.
A condition de pas fumer, bien sur.

@Morelored : me cause pas comme ça STP, ça me rappelle le TG.
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 9:43

Gunthar a écrit:
J'en ai parlé à Coupinot de la chauffe et du refroidissement. Lui, il dit que sur les motos récentes, le refroidissement est à minima car en cas de surchauffe, c'est la stratégie d'injection qui prend le relais : on enrichit pour refroidir, comme sur les injections Harley qui refroidissent ainsi le cylindre arrière. 

Donc, un petit radiateur, peu de liquide, mais deux ventilateurs et on balance de l'essence si ça suffit pas. Mettez vous de l'essence (ou de l'éther) un jour d'été sur le bras, vous verrez, c'est efficace.
A condition de pas fumer, bien sur.
Du coup, cela apporterait-il une pierre à l'édifice booster plug qui enrichit le mélange ?
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 9:56

Je pense que cette question concernant le booster plug : en avoir, ou pas ? intéresse beaucoup de gens , même moi qui ne suis pas concerné directement. À ce jour il semblerait que ça vaille le coup d'investir dans ce truc, au moins pour une T120 à eau.

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:22

Gunthar, peux tu nous dire ou la sonde a été placée ? Le plus loin possible de la chaleur du moteur je suppose... Une petite photo peut-être ? Merci en tous cas de servir de testeur.
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Lapincompris

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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:37

Morellored a écrit:
aucune utilité le X-Pipe.

c'est un avis, mais sans argument ca ne fais pas avancer le schmilblick Je vais essayer le booster plug. - Page 2 Humhum

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:20

Gunthar a écrit:
J'en ai parlé à Coupinot de la chauffe et du refroidissement. Lui, il dit que sur les motos récentes, le refroidissement est à minima car en cas de surchauffe, c'est la stratégie d'injection qui prend le relais : on enrichit pour refroidir, comme sur les injections Harley qui refroidissent ainsi le cylindre arrière. 

Donc, un petit radiateur, peu de liquide, mais deux ventilateurs et on balance de l'essence si ça suffit pas. Mettez vous de l'essence (ou de l'éther) un jour d'été sur le bras, vous verrez, c'est efficace.
A condition de pas fumer, bien sur.

sur le principe je suis d'accord mais est ce que ça ne va pas à l'encontre des normes antipollution qu'on nous impose?
de plus l'un n'empêche pas l'autre
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MessageSujet: Re: Je vais essayer le booster plug.   Je vais essayer le booster plug. - Page 2 Empty

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Je vais essayer le booster plug.
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